Traitement de l'urétrite chez les femmes

Urétrite - une maladie inflammatoire, quiIl attaque le système urogénital humain plus souvent. Chez les hommes infectés, généralement plus, mais le risque d'obtenir urétrite les femmes est également très élevé. Inflammation, couvrant l'urètre, apporte beaucoup d'inconfort.

La maladie elle-même échoue, etNon traitée, elle devient chronique. Parfois, le déclenchement de la maladie, le confondant avec la cystite. Pathologies ont des symptômes différents de la cystite femme éprouve de la douleur pendant la miction, du début à la fin, tout en urétrite inconfort ressenti que lorsque la décharge d'urine de l'urètre, à savoir au début de la miction. Cependant, ces maladies apparaissent fréquemment se produisent à un seul et même moment.

Les causes de l'inflammation

l'inflammation, les maladies des femmes, de la vessie, des voies urinaires, urétrite

Chez les femmes, l'urétrite peut se produire pour plusieurs raisons:

  1. les maladies aiguës et chroniques des organes génitaux.
  2. hypothermie générale et locale, ce qui a donné lieu à la reproduction active des bactéries pathogènes conditionnellement atteint l'épithélium recouvrant l'urètre.
  3. Les maladies qui sont transmises de personne à personne par contact sexuel.
  4. Stress.
  5. Blessures mécaniques de l'urètre, une femme peut obtenir au cours des procédures gynécologiques ou après le retrait de calculs rénaux.
  6. puissance Inefficace. Les aliments épicés, salés, amers et gras consommés régulièrement, peuvent causer une inflammation.
  7. Réduction de l'immunité globale et locale en particulier l'affaiblissement des qualités protectrices des membranes muqueuses.
  8. Le premier contact sexuel. Dans le vagin de la fille pénétrée par les représentants d'une microflore étrangère, dont l'aspect le corps peut répondre à une réponse inflammatoire.

Les symptômes de la maladie chez les femmes

l'inflammation, les maladies des femmes, de la vessie, des voies urinaires, urétrite

La thérapie urétrite est complexe, et la base de sacomprendre des antibiotiques (amoxicilline, la norfloxacine, la ciprofloxacine, etc.). Réduire l'apparition des symptômes de l'urétrite aiguë, vous pouvez utiliser des bains chauds. Pour leur préparation à l'aide de permanganate de potassium, fleurs de camomille et de calendula, de l'herbe renouée. Cette procédure simple est efficace combat l'inflammation et stimule l'immunité locale pour un prompt rétablissement. Vous pouvez également accélérer le processus de rétablissement de la muqueuse urétrale réchauffement comprime, anti-tampons, le traitement de la boue, l'électrophorèse sur la zone pubienne.

antibiothérapie souvent insuffisante. Pour consolider les résultats médecin prescrira les antihistaminiques patients (Suprastin, Aerius), qui ont également la possibilité de «éteindre» la réponse inflammatoire.

Et, bien sûr, ne peut pas faire sans une femmemédicaments fortifiants - vitamines du complexe, et immunomodulateurs (RIBOMUNYL, Cyclopheron). Pendant le traitement, le patient doit se conformer à un régime alimentaire de lait légumes à boire en abondance abandonner complètement l'alcool, les aliments épicés, marinés et fumés. A cette époque, il est préférable de tempérer leur vie sexuelle.

Pour le traitement de l'urétrite sous la forme chroniqueutiliser des antibiotiques - gentamicine et chloramphénicol. En outre, les médicaments diurétiques du patient pour nettoyer l'urètre peut être attribuée. La durée du traitement de l'urétrite aiguë est d'environ 2 semaines, et l'élimination de la forme chronique de la maladie peut durer plusieurs mois. Plus une femme consulte son problème chez le médecin, le plus tôt les premiers résultats positifs seront atteints.

La médecine traditionnelle et le traitement de l'urétrite

l'inflammation, les maladies des femmes, de la vessie, des voies urinaires, urétrite

Il y a beaucoup d'herbes qui vous aideront à guérir l'inflammation de l'urètre. Notre site vous propose de faire connaissance avec quelques-uns d'entre eux.

  1. Mélanger pendant 1 heure. L. ortie, douce racine de drapeau, la menthe poivrée. Ajouter à ce mélange, 1 cuillère à soupe. l. fleurs de sureau, les fruits, le genévrier, la prêle, fleur de tilleul, églantier. Mesurer 2 c. l. la collection résultant des matières premières et de remplissage 450 ml d'eau bouillante, laisser un moyen pendant 20 minutes. Lorsque le temps nécessaire est écoulé, la souche la solution. Prendre le petit déjeuner et le dîner 1 verre.
  2. Pour la préparation de cette base de plantes que vousnécessité: menthe poivrée, moût de l'herbe Saint-Jean, les feuilles de cassis, églantier, tire arborvitae 3 Art. l. feuilles de canneberge, de la soie de maïs, prêle 4 Art. l. Persil, Poireau rampante sur l'article 5. l. Tout le mélange des ingrédients, séparé de la collection d'art 5. l matières premières et pour 1 litre d'eau bouillante, d'insister 2 heures. solution Purée à boire en petites portions tout au long de la journée.
  3. Cette tisane est composée d'un grand nombreingrédients. Tout d'abord, préparer un mélange de racines Calamus, rhizomes de rhubarbe Tangut, feuilles de menthe poivrée et l'achillée herbe (tous 2 cuillères à soupe. L.). En outre, vous avez besoin à 3 c. l. graines de lin, herbe armoise, le houblon. Puis ajouter au total collection 4 Art. l. Burda herbe et racines de réglisse hederacea conformément à l'article 5. l. fruits morelle et de feuilles de fraise sauvage. Prenez 6 cuillères à soupe. l. préparé la collection, verser de l'eau chaude et laisser reposer pendant 2 heures dans un endroit sombre. Les moyens filtrés boire pendant 1 jour.

La prévention de l'inflammation de l'urètre chez la femme

l'inflammation, les maladies des femmes, de la vessie, des voies urinaires, urétrite

Pour rester en bonne santé, il est important de tenir à une femme à quelques règles simples:

  • obtenir partenaire sexuel régulier;
  • lors de rapports sexuels occasionnels doivent utiliser des méthodes de contraception de barrière, pour se protéger contre les maladies sexuellement transmissibles;
  • abandonner les mauvaises habitudes. L'alcool et les cigarettes ne sont sape la résistance de l'organisme à diverses maladies;
  • toujours être chaud pour éviter l'hypothermie. Ne pas aller à la plage sans un deuxième maillot de bain. Par temps froid, ne vous asseyez pas sur une surface froide;
  • diversifiée manger. Se désabonner de épicé, gras, salé;
  • diversifier votre alimentation potable jus de fruits frais et les hanches de bouillon. Ces boissons sont le "pinceau" parfait pour l'urètre;
  • être traités avec prudence à l'alimentation des fibres longues;
  • ne pas oublier les examens chez le gynécologue 1 tous les six mois;
  • ne soyez pas nerveux, éviter le stress, obtenir beaucoup de repos.

Laisser une réponse

Treatment of urethritis in women

Urethritis - an inflammatory disease, whichIt attacks the human urogenital system more often. Among men infected, usually more, but the risk to get urethritis women is also very high. Inflammation, covering the urethra, brings a lot of discomfort.

The disease itself fails andLeft untreated, it becomes chronic. Sometimes the disease trigger, confusing it with cystitis. Pathologies have different symptoms of cystitis woman experiences pain during urination from beginning to end, while at urethritis discomfort felt only when the urine discharge from the urethra, i.e. at the beginning of urination. However, these diseases appear frequently occur at one and the same time.

Causes of inflammation

inflammation, women's diseases, bladder, urinary tract, urethritis

In women, urethritis can occur for several reasons:

  1. Acute and chronic diseases of the genital organs.
  2. General and local hypothermia, which resulted in the active reproduction of conditionally pathogenic bacteria reaches the epithelium covering the urethra.
  3. Diseases that are transmitted from person to person through sexual contact.
  4. Stress.
  5. Mechanical injury of the urethra, a woman can get during gynecological procedures or following the withdrawal of kidney stones.
  6. Inefficient power. Spicy, salty, bitter and fatty foods regularly eaten, can cause inflammation.
  7. Reducing the overall and local immunity in particular weakening the protective qualities of the mucous membranes.
  8. The first sexual contact. In the girl's vagina penetrated by representatives of a foreign microflora, the appearance of which the body can respond to an inflammatory response.

Symptoms of the disease in women

inflammation, women's diseases, bladder, urinary tract, urethritis

urethritis Therapy is complex, and the basis of itscomprise antibiotics (amoxicillin, norfloxacin, ciprofloxacin, etc.). Reduce the appearance of acute urethritis symptoms, you can use warm baths. For their preparation using potassium permanganate, chamomile flowers and marigold, grass knotweed. This simple procedure is effectively combats inflammation and stimulates local immunity for a speedy recovery. You can also speed up the process of restoring mucosal urethral warming compresses, anti tampons, mud treatment, electrophoresis on the pubic area.

antibiotic treatment often insufficient. To consolidate the results doctor will prescribe the patient antihistamines (Suprastin, Aerius), which also have the ability to "extinguish" the inflammatory response.

And, of course, can not do without a womanfortifying medicines - complex vitamins, and immunomodulators (Ribomunyl, Cyclopheron). During treatment, the patient must adhere to milk-vegetable diet with abundant drinking completely give up alcohol, spicy, pickled and smoked foods. At this time it is better to temper their sex lives.

For treatment of urethritis in the chronic form asuse antibiotics - Gentamicin and Chloramphenicol. In addition, the patient diuretic medications to cleanse the urethra can be assigned. The duration of the treatment of acute urethritis is approximately 2 weeks, and the elimination of the chronic form of the disease can last for several months. The earlier a woman consult with her problem to the doctor, the sooner the first positive results will be achieved.

Traditional medicine and treatment of urethritis

inflammation, women's diseases, bladder, urinary tract, urethritis

There are many herbal that will help to cure inflammation of the urethra. Our site offers you to get acquainted with a few of them.

  1. Mix for 1 hour. L. nettle, sweet flag root, peppermint. Add to this mixture, 1 tbsp. l. elder flowers, fruits, juniper, horsetail, linden flower, rose hips. Measure out 2 tbsp. l. the resulting collection of raw materials and fill 450 ml boiling water, leave for a means for 20 minutes. When the required time has elapsed, strain the solution. Take breakfast and dinner 1 glass.
  2. For the preparation of this herbal youneed: peppermint, St. John's wort grass, leaves of black currants, rose hips, shoots arborvitae 3 Art. l. Cranberry leaf, corn silk, horsetail 4 Art. l. Parsley, Leek creeping on Article 5. l. All the ingredients mix, separate from the collection of Art 5. l raw materials and pour 1 liter of boiling water, to insist 2 hours. Strained solution to drink in small portions throughout the day.
  3. This herbal tea is composed of manyingredients. First, prepare a mixture of Calamus roots, rhizomes of rhubarb Tangut, leaves of peppermint and yarrow herb (all for 2 tablespoons. L.). Also, you need at 3 tbsp. l. flax seeds, herb wormwood, hops. Then add to the total collection 4 Art. l. Burda hederacea grass and roots of licorice according to Article 5. l. nightshade fruits and leaves of wild strawberry. Take 6 tablespoons. l. prepared the collection, pour hot water and leave for 2 hours in a dark place. The filtered means drink for 1 day.

Prevention of inflammation of the urethra in women

inflammation, women's diseases, bladder, urinary tract, urethritis

To stay healthy, it is important to stick to a woman just a few simple rules:

  • get regular sexual partner;
  • during casual sex have to use barrier methods of contraception, to protect themselves from sexually transmitted diseases;
  • to refuse from bad habits. Alcohol and cigarettes are only undermines the body's resistance to various diseases;
  • always be warm to avoid hypothermia. Do not go to the beach without a second swimsuit. In cold weather, do not sit down on a cold surface;
  • diverse eat. Unsubscribe from spicy, fatty, salty;
  • diversify your diet drinking fresh juices and broth hips. These drinks are the perfect "brush" to the urethra;
  • be treated with caution to long-fiber diet;
  • do not forget checkups at the gynecologist 1 every six months;
  • do not be nervous, avoid stress, get plenty of rest.

Leave a reply