L'urticaire chez les enfants

Presque tous les parents est confronté àmaladie commune que l'urticaire. Cette maladie de la peau est le résultat de réactions allergiques du corps de bébé fragile, et se manifeste sous la forme d'une inflammation rouge sur la peau, peeling et hypersensibilité.

Habituellement, la maladie sont des enfants concernés âgés de moins de 3 ans, cependant, l'apparition de l'urticaire peut également se produire chez les adolescents et les adultes.

Ce qui conduit à la maladie?

les allergies, les maladies infantiles, l'urticaire, le traitement de l'urticaire, éruption

La tâche principale de l'apparition des symptômesurticaire chez les enfants - pour trouver la cause de la maladie, qui se trouve généralement dans l'allergène particulier. Dès que vous regardez pour les maladies du foyer, vous serez en mesure d'empêcher le contact de l'enfant avec un irritant, ne permettant pas l'émergence et l'aggravation des complications les plus graves qui peuvent être angioedème. Notre site propose de considérer les types les plus communs de pathogènes Urticaire:

  • les infections virales, diverses bactéries;
  • en présence d'air, le pollen, les peluches, poussières, etc.;
  • hypersensibilité individuelle aux aliments:. les noix, les fruits de mer, les agrumes, les pommes, miel, produits laitiers, produits fumés, les additifs alimentaires, etc;
  • médicaments;
  • piqûre d'insecte;
  • stimuli de nature physique: les rayons du soleil, la friction, les vibrations, des sueurs froides;
  • un matériau de parfum.

Variétés éruption d'ortie

les allergies, les maladies infantiles, l'urticaire, le traitement de l'urticaire, éruption

Un traitement efficace et adéquate avec l'enfantruches peuvent être nommés que par le médecin traitant. En règle générale, elle est basée sur le respect d'une série de mesures, parmi lesquelles figurent les recommandations suivantes:

  1. Tenir à un régime alimentaire spécial, un régime qui exclut les aliments riches en substances biologiquement actives.
  2. Éliminer l'impact de tous les irritants potentiels qui peuvent servir la cause de la maladie.
  3. Nettoyez régulièrement lavement.
  4. Un rendez-vous de médicaments, parmi lesquels le rôle principal est joué par les antihistaminiques.

Notez également que vous ne pouvez pas avec l'urticairelaisser le bébé dans le soleil et le baigner dans le bain à remous. Par conséquent, si la maladie ne vous est survenue à l'été, devrait être appliquée à l'écran solaire de la peau avant chaque sortie sur la rue. Ne négligez pas si simple à première maladie coup d'oeil. Après tout, urticaires mérité la 2e place parmi les états après une grave allergique asthme.

Parlons alimentation

les allergies, les maladies infantiles, l'urticaire, le traitement de l'urticaire, éruption

Parce que l'urticaire est le plus souventle résultat d'une réaction allergique à un aliment bébé ingrédient particulier devrait accorder une attention particulière à l'alimentation de la nourriture de l'enfant. Donc, si vous êtes sûr que la maladie est causée par un tel un allergène, la première tâche des parents - à éliminer de l'alimentation quotidienne d'être causé. Ensuite, il est nécessaire d'inclure dans l'aliment allergène pour une période de 2-4 semaines, des produits tels que le fromage cottage, des légumes cuits ou protushennye. Dans le même temps d'éliminer complètement l'utilisation de la cuisson, de la confiserie, conserves alimentaires, thé noir fort et de minimiser la consommation de sel.

La période de réadaptation est pas souhaitable de donner à l'enfantle poivron rouge, le lait, les noix, les œufs, le cacao ou le chocolat, les aliments, les betteraves, les tomates, les champignons, les pommes, les saucisses fumées frits et d'agrumes. En d'autres termes, dans les 7 premiers jours, le régime de la nutrition des enfants devrait être composé d'un des plats de légumes compotés et la viande bouillie. Si au cours de cette période, le bébé éruption ne semble pas, il peut être administré dans le régime alimentaire des nouveaux produits - les soupes, et poisson à la vapeur. Et chaque semaine est nécessaire d'augmenter le nombre de produits dans les aliments pour bébé, à chaque fois que l'ajout d'ingrédients hypoallergéniques. enfant entièrement traduit sur le régime alimentaire normal est recommandé de ne pas plus tôt que 4 semaines.

mesures préventives

les allergies, les maladies infantiles, l'urticaire, le traitement de l'urticaire, éruption

Malgré le fait que dans l'urticaire aiguëassez facile à traiter, ignorer cette maladie est indésirable, sinon les conséquences pourraient être extrêmement graves. actions cohérentes et compétentes du médecin - est la base de la paix et le retour d'un bébé en bonne santé.

Mesures préventives pour une maladie donnée sont assez simples:

  • laissez-traitée rhumes, même simples;
  • constamment engagé dans le renforcement du système immunitaire de votre enfant;
  • chaque nouveau produit alimentaire doit être administré dans le régime alimentaire du bébé progressivement et en petites doses;
  • inspecter régulièrement les animaux pour la présence de maladies ou de parasites.

respect diligent de ces règles simples permettra d'éviter l'urticaire, et non la traiter des méthodes plus compliquées.

Laisser une réponse

Urticaria in children

Almost every parent is faced withcommon disease as urticaria. This skin disease is the result of the body's allergic reactions fragile baby, and manifests itself in the form of red inflammation on the skin, peeling and hypersensitivity.

Usually the disease are concerned children under the age of 3 years, however, the appearance of urticaria may also occur in adolescents and adults.

Which leads to the disease?

allergies, childhood diseases, urticaria, urticaria treatment, rash

The primary task of the appearance of symptomsurticaria in children - to find the cause of the disease, which typically lies in the particular allergen. As soon as you look for hearth disease, you will be able to prevent contact of the child with an irritant, not allowing the emergence and worsening of complications, the most serious of which may be angioedema. Our site offers to consider the most common types of pathogens urticaria:

  • viral infections, various bacteria;
  • in the presence of air, pollen, lint, dust, etc .;
  • Individual hypersensitivity to foods: nuts, seafood, citrus, apples, honey, dairy products, smoked products, food additives, etc .;
  • medications;
  • a bite of an insect;
  • stimuli of physical nature: the sun's rays, friction, vibration, cold sweats;
  • perfume material.

Varieties nettle rash

allergies, childhood diseases, urticaria, urticaria treatment, rash

Effective and adequate therapy with the childhives can be appointed only by the attending physician. As a rule, it is based on compliance with a series of measures, among which appear the following recommendations:

  1. Sticking to a special diet, a diet that excludes foods rich in biologically active substances.
  2. Eliminate the impact of all potential irritants that can serve the cause of the disease.
  3. Regularly cleaning enema.
  4. An appointment of drugs, among which the main role is played by antihistamines.

Note also that you can not with nettle rashlet the baby in the sun and bathe him in the hot tub. Therefore, if the disease has overtaken you in the summer, should be applied to the skin sunscreen before each exit to the street. Do not neglect so simple at first glance disease. After all, urticaria deserved 2nd place among the states after a severe allergic asthma.

Let's talk about diet

allergies, childhood diseases, urticaria, urticaria treatment, rash

Because nettle rash most often isthe result of an allergic reaction to a particular baby food ingredient should pay special attention to the child's diet food. So, if you are sure that the disease is caused by just such an allergen, the first task of parents - to eliminate from the daily diet to be caused. Then it is necessary to include in the allergenic food for a period of 2-4 weeks, products such as cottage cheese, cooked vegetables or protushennye. At the same time completely eliminate the use of baking, confectionery, canned food, strong black tea and minimize the intake of salt.

The rehabilitation period is not desirable to give the kidred pepper, milk, nuts, eggs, cocoa or chocolate, fried foods, beets, tomatoes, mushrooms, apples, smoked sausages and citrus fruits. In other words, in the first 7 days, the child nutrition scheme should consist of a stewed vegetable dishes and boiled meat. If during this period the baby rash does not appear, it may be administered in the diet of the new products - soups, and steamed fish. And every week is necessary to increase the number of products in baby food, each time adding hypoallergenic ingredients. Fully translated child on normal diet is recommended not earlier than 4 weeks.

preventive measures

allergies, childhood diseases, urticaria, urticaria treatment, rash

Despite the fact that in acute urticariafairly easy to treat, ignore this disease is undesirable, otherwise the consequences could be extremely severe. Consistent and competent actions of the doctor - is the basis of peace and the return of a healthy baby.

Preventive measures for a given ailment are fairly simple:

  • leave undertreated even simple colds;
  • constantly engaged in strengthening your child's immune system;
  • each new food product should be administered in the diet of baby gradually and in small doses;
  • regularly inspect the animals for the presence of diseases or parasites.

Diligent observance of these simple rules will help avoid nettle rash, and not treat it more complicated methods.

Leave a reply