angioedème

Parmi les nombreux il y a une opinion erronée queallergie - bien que cette maladie désagréable, mais il est inoffensif. Mais, malheureusement, des réactions assez communs et allergiques telles que quand il y a une menace réelle pour la vie humaine. Et si les autres ne seront pas avoir le droit de soutien à une telle personne, telle que angioedème, les conséquences peuvent être irréversibles.

Parmi les personnes sans santé de baseConnaissance, Il y a une idée fausse que les allergies - bien que cette maladie désagréable, dans lequel est nécessaire de nous limiter à bien des égards, mais il est inoffensif. Il peut aussi se limiter dans les désirs - de ne pas manger des fraises, des oranges ou des pommes rouges, si elles se produisent à partir des éruptions cutanées. Ne pas renifler une fleur de son parfum si vous toussez ou éternuez sans arrêt. Mais, malheureusement, des réactions allergiques rapides et soudains assez communs et sont se produisent dans lequel il y a une menace réelle pour la vie humaine. Et si les autres ne seront pas avoir le droit de soutien à une telle personne, telle que angioedème, les conséquences peuvent être irréversibles ...

Alors, que devons-nous savoir sur cette maladie, quide prendre des mesures dans cette situation pour vous-même ou des amis et parents des complications protéger? Pour plus d'informations sur la façon de reconnaître angioedème, les causes de son origine, les premiers soins et reconnaître les lecteurs de notre site dans cet article.

Brève information sur la maladie

Synonymes d'angioedème sont énormesurticaire et angio-œdème. Il se produit apparaissant soudainement et rapidement une réaction allergique à l'exposition à des agents chimiques ou biologiques, qui est le gonflement de la peau, le tissu adipeux sous elle, les membranes muqueuses. Dans la plupart des cas il y a un gonflement du visage, le cou, le dos des mains et de la zone des pieds. Moins maladie commune conjointe, la méningite, et même des organes internes. La forme la plus dangereuse de la maladie qui se produit dans tous les quatre patients - un gonflement de la gorge, de la trachée, du larynx, ce qui peut conduire à des complications critiques. Pour la première fois la maladie est décrite en 1882 par le médecin allemand Heinrich Quincke. Les médecins ont remarqué que les ruches géantes plus souvent observés chez les enfants et les femmes que chez les hommes. Comme cela est une réaction instantanée à l'allergène, qui est la raison pour laquelle elle est la plus dangereuse. Lorsqu'il est exposé à n'importe quel allergène humain se produit en réponse à un violent organisme de production d'histamine, leucotriènes, Prostaglandines, et d'autres médiateurs provoquant un œdème tissulaire due à l'augmentation de la perméabilité vasculaire.

Causes

Œdème de Quincke, les symptômes et les premiers secours
Les auteurs de ces réactions allergiques rapides peuvent être:

  1. médicaments reconnus - le plus souvent il est un sulfamide (Biseptolum, Sulfadimetoksin) antibiotiques (Par exemple les pénicillines), les vitamines du groupe B, les bromures, les iodures, aspirine, Anesthésie.
  2. Foods - protéines de lait, les œufs, le poisson, chocolatFruit, arachides et autres noix. Dans ma pratique, il y a des cas quand le garçon est apparu angioedème après avoir pris une bouchée du gâteau, qui était fou. La même réaction a eu lieu dans une petite fille à la maternelle après avoir mangé un morceau de poisson pour le dîner.
  3. des additifs tels que des colorants alimentaires,émulsifiants, conservateurs, exhausteurs de goût. Ces substances peuvent être dans les produits que nous avons même ne soupçonnait pas - dans les saucisses, ketchup, bonbons, gâteaux, pâtisseries ...
  4. Les piqûres d'insectes - abeilles, guêpes; le poison des serpents.
  5. pollen de fleurs entre les plantes parfum, substance collante lors de l'ouverture des reins de certains arbres.
  6. Des ménages et de la poussière industrielle, acariens des plumes dans les oreillers, les matériaux de construction.
  7. Cosmétiques - crèmes, parfums, vernis et teintures capillaires, mascara.
  8. poudres à laver.
  9. Les facteurs physiques - le soleil ou le froid.
  10. caractéristiques héréditaires de l'organisme. Ce que l'on appelle forme pseudoallergiques dans lequel il y a un manque inhérent de certaines enzymes dans le corps qui sont nécessaires pour prévenir le développement d'un œdème de tissu. Habituellement espèces héréditaires se produit un gonflement douloureux de l'estomac, les intestins, la peau, les voies respiratoires. Exacerbation arrive quand beaucoup de stress, les maladies aiguës d'origine différente et la température ambiante extrême ...

Chaque corps est différent, commeallergènes peuvent être des substances différentes. Récemment, mon ami est allé au sous-sol de sa maison, pour ramener l'ordre. Après contact avec la moisissure et la poussière dans le sous-sol de son pour développer un gonflement fort. Seule une aide d'urgence a aidé le médicament pour prévenir le gonflement de la gorge.

Médecins remarqué que le plus grand nombre d'œdème se produit au printemps, en été et pendant la saison des fêtes - nourriture abondante, la consommation de boissons alcoolisées provoque la maladie.

Les symptômes typiques d'angioedème

Œdème de Quincke, les symptômes et les premiers secours
Le plus souvent, il y a un gonflement du visage,membranes muqueuses de la bouche, le cou, les organes génitaux externes, les membres. L'homme a soudainement augmenté de gonflement sur les lèvres, les joues, le dos des mains, les pieds. Parfois, rejoints par des démangeaisons, une douleur sourde et des ballonnements et des brûlures. Lorsque le gonflement se prolonge à l'oesophage, de l'estomac et des intestins, la douleur observée dans la région épigastrique, vomissements, diarrhée, difficulté à avaler. Dangereux et l'enflure des méninges. Pour une telle condition caractérisée par des vertiges, arquées comme pointu mal de tête et d'autres symptômes distinctifs des lésions cérébrales. Temporairement altération de la fonction rénale et la production d'urine.

Mais le plus dangereux est angioedème envoies nasales, de la gorge et des voies respiratoires. La voix de l'homme devient rauque, il est difficile de respirer, il y a une toux aboyante. La victime est la panique, l'anxiété, la peur. Une personne acquiert une teinte bleuâtre. Tout se passe en quelques minutes, amygdalite et du palais, le rétrécissement de la lumière du pharynx. Si un gonflement de la langue et les muqueuses des voies respiratoires, le flux d'air vers les poumons est presque terminée, ce qui peut conduire à la mort si pas d'assistance médicale en temps opportun. Parfois, il est difficile angioedème fluide peut être le début d'un choc anaphylactique - réactions allergiques encore plus dangereuses.

premiers secours

Toutes les activités visent à supprimer fortedes réactions allergiques. Et certes, nous devons nous rappeler que le gonflement peut aller sur les voies respiratoires et provoquer un étouffement. Et si vous voyez un patient développe des symptômes qui sont caractéristiques du larynx, du pharynx, de la trachée, il faut immédiatement appeler "ambulance". Juste expliquer au répartiteur qu'il ya des signes deœdème des voies respiratoires, l'équipe médicale viendra à la victime, en premier lieu, parce que chaque minute compte. Ces patients ont besoin de soins intensifs et de réanimation.

L'algorithme est la bonne chose:

  1. Si possible, retirer immédiatement le contactla substance qui a provoqué une réaction de l'organisme, à savoir l'allergène. Par exemple, vous devez supprimer la piqûre d'un insecte, arrêtez de prendre le médicament ou de la nourriture, provoquée allergie.
  2. Il est important de rassurer le patient, à cause du stress nerveux et émotionnel exacerbé par des processus négatifs.
  3. Ouvrez les fenêtres pour permettre à l'air frais dans la pièce est bien pénétré. Déboutonnez le bouton du haut sur sa chemise ou une blouse, enlever sa cravate, desserrer la ceinture à la taille ou à la ceinture.
  4. Dans la zone de gonflement pour réduire son intensité à appliquer une compresse froide.
  5. Si la raison était l'introduction de l'allergiedrogues par injection ou une piqûre d'insecte dans le bras ou la jambe, il convient de mentionner ce lieu Garrot. Bites dans d'autres parties du corps est pour lui un rhume faire.
  6. Assurez-vous de donner au patient un antihistaminique - Diazolin, kétotifène, Fenkarol, Suprastin, Tavegil, Claritin (loratadine). Le plus souvent, ces outils, éprouvés par le temps, trouvé dans médecine thoracique.


Œdème de Quincke, les symptômes et les premiers secours


Diazolin, pilules


Œdème de Quincke, les symptômes et les premiers secours


comprimés Ketotifen


Œdème de Quincke, les symptômes et les premiers secours


comprimés Fenkarol

Il y a aussi un moderne, plus puissante au moyen d'action: Desloratadine (Aerius, Eridez); Cétirizine (Tsetrin, Zodak, Zyrtec, Tsetirinaks); Fexofenadine (Telfast).


Œdème de Quincke, les symptômes et les premiers secours


Aerius comprimés


Œdème de Quincke, les symptômes et les premiers secours


Zyrtec


Œdème de Quincke, les symptômes et les premiers secours


Zodak, les gouttes et les comprimés


Œdème de Quincke, les symptômes et les premiers secours


comprimés Tsetrin


Œdème de Quincke, les symptômes et les premiers secours


comprimés d'hexane cétirizine

Dans la forme bénigne de la maladie peut faire et comprimés. Mais dans les formes sévères devraient être le plus tôt possible d'entrer dans les antihistaminiques intramusculaire ou intraveineuse.


Œdème de Quincke, les symptômes et les premiers secours


Suprastin, des comprimés et des capsules

Les personnes qui sont sujettes à des réactions allergiques, le médicament doit être porté par tous les moyens dans son sac à main, qui recommandera un médecin pour éviter les complications graves.
  • Pour prévenir un œdème des voies respiratoiresLes spécialistes de "ER" introduiront glucocorticostéroïdes - hydrocortisone, la prednisolone et la dexaméthasone. Si vous avez besoin de couper la trachée (trachéotomie), le patient est hospitalisé. Si la chute de pression sanguine dans des conditions sévères, la solution d'épinéphrine injectée.

  • Œdème de Quincke, les symptômes et les premiers secours


    Adrenaline, ampoules
  • Si l'enflure des sinus est autorisé instillation de gouttes vasoconstricteur qui ont un effet local (Naphthyzinum).
  • Si toutes les mesures sont prises en temps opportun, puis maintenu angioedème quelques heures ou quelques jours, ne laissant aucune trace.

    prévention

    Pour éviter de futurs tels rapidedévelopper des réactions du corps, vous devez savoir quelles substances et les facteurs à surveiller. Parfois, il aide à établir la cause prescrite par les tests du médecin. Lorsque la substance à détecter, le médecin prescrira des antihistaminiques, vous dire ce que le temps de les prendre. si herbe allergie au pollen, Les plantes sont donnés période, etun traitement préventif. Dans le cas de l'allergie du patient de médicament interdit de prendre de tels outils et les données inscrites dans son dossier médical. Lorsque les allergènes alimentaires donneront une liste des aliments qui doivent être exclus de leur régime alimentaire. Et ces personnes devraient certainement être traités tous les foyers potentiels d'infection, tels que la gorge chronique douloureuse, l'amygdalite, la bronchite, les infections et les dents helminthes, pour éviter carie. Toutes ces conditions peut provoquer un gonflementŒdème de Quincke et ses complications. Pour une élimination plus rapide des allergènes et des toxines est conseillé de prendre du charbon actif ou d'autres adsorbants, ils appliquent également Polysorb. Une médecine populaire recommande feuilles les taux de consommation de thé de cassis est un effet diurétique et anti-allergique.

    MirSovetov espère que la connaissance de ces informationsd'œdème de Quincke, aidera les visiteurs ne se perdent pas et de prendre pour fournir les premiers secours nécessaires, par hasard dans la vie seront confrontés à des épisodes développer instantanément des réactions allergiques chez les gens autour d'eux.

    Laisser une réponse

angioedema

Among the many there is an erroneous opinion thatallergy - although this unpleasant disease, but it is harmless. But, unfortunately, quite common and allergic reactions such that when there is a real threat to human life. And if others will not have the right support to such a person, such as angioedema, the consequences may be irreversible.

Among people with no basic healthKnowledge, There is a misconception that allergies - although this unpleasant disease, in which is necessary to limit ourselves in many ways, but it is harmless. It can also restrain itself in the desires - not to eat strawberries, oranges or red apples, if they occur from skin rashes. Do not sniff a flower from its fragrance if you cough or sneeze without stopping. But, unfortunately, quite common and are quick and sudden allergic reactions occur in which there is a real threat to human life. And if others will not have the right support to such a person, such as angioedema, the consequences may be irreversible ...

So what do we need to know about this disease, whichto take action in this situation to protect yourself or friends and relatives of the complications? For information on how to recognize angioedema, causes of its origin, first aid and recognize the readers of our site in this article.

Brief information about the disease

Synonyms of angioedema are hugeurticaria and angioedema. It occurs suddenly and rapidly occurring allergic reaction to exposure to chemical or biological agents, in which is the swelling of the skin, fatty tissue under it, the mucous membranes. In most cases there is a swelling of the face, neck, back of hands and the area of ​​the feet. Less common joint disease, meningitis, and even internal organs. The most dangerous form of the disease that occurs in every fourth patient - a swelling of the throat, trachea, larynx, which can lead to critical complications. For the first time the disease is described in 1882 by German doctor Heinrich Quincke. Doctors noticed that the giant hives more often seen in children and women than in men. Since this is an instant reaction to the allergen, that is why she is most dangerous. When exposed to any human allergen occurs in response to a violent production organism histamine, leukotrienes, prostaglandins, and other mediators causing tissue edema due to increased vascular permeability.

Causes

Angioedema, symptoms and first aid
The perpetrators of such rapid allergic reactions may be:

  1. Accepted drugs - most often it is a sulfonamide (Biseptolum, Sulfadimetoksin) antibiotics (For example penicillins), vitamins of group B, bromides, iodides, Aspirin, Anesthetics.
  2. Foods - Milk protein, eggs, fish, chocolateFruit, peanuts and other nuts. In my practice there are cases when the boy appeared angioedema after he took a bite of the cake, which was nuts. The same reaction occurred in a little girl in kindergarten after she ate a piece of fish for dinner.
  3. Food additives such as dyes,emulsifiers, preservatives, flavor enhancers. These substances may be in the products that we even did not suspect - in sausages, ketchup, candy, cakes, pastries ...
  4. Insect bites - bees, wasps; the poison of snakes.
  5. Flower pollen between plants fragrance, sticky substance during the opening of the kidneys of some trees.
  6. Household and industrial dust, feather mites in pillows, construction materials.
  7. Cosmetics - creams, perfumes, nail and hair dye, mascara.
  8. Washing powders.
  9. Physical factors - the bright sun or cold.
  10. Hereditary characteristics of the organism. This so-called pseudoallergic form in which there is an inherent lack of certain enzymes in the body that are needed to prevent the development of tissue edema. Usually hereditary species occurs painful swelling of the stomach, intestines, skin, respiratory tract. Exacerbation happens when a lot of stress, acute diseases of different origin and extreme ambient temperature ...

Every body is different, asallergens may be different substances. Recently, my friend went down to the basement of his home, to bring order. After contact with the mold and dust in the basement of her to develop a strong swelling. Only urgent assistance helped the medication to prevent swelling of the throat.

Doctors noticed that the largest number of edema occurs in the spring, summer and during the holiday season - abundant food, intake of alcoholic beverages provoke disease.

Typical symptoms of angioedema

Angioedema, symptoms and first aid
Most often, there is swelling of the face,mucous membranes of the mouth, neck, external genitalia, the limbs. The man suddenly increased swelling on the lips, the cheeks, the back of the hands, feet. Sometimes joined by itching, dull pain and bloating and burning. When the swelling extends to the esophagus, stomach and intestines, the observed pain in the epigastric region, vomiting, diarrhea, difficulty in swallowing. Dangerous and swelling of the meninges. For such a condition characterized by dizziness, sharp like arching headache and other distinctive symptoms of brain damage. Temporarily impaired kidney function and urine output.

But the most dangerous is angioedema innasal passages, throat and airway. The man's voice becomes hoarse, it is difficult to breathe, there is a barking cough. The victim is panic, anxiety, fear. A person acquires a bluish tint. Everything happens in a matter of minutes, swollen tonsils and palate, narrowing the lumen of the pharynx. If a swollen tongue and mucous membranes of the respiratory tract, the air flow to the lungs is almost terminated, which can lead to death if not timely medical assistance. Sometimes it is hard flowing angioedema may be the beginning of anaphylactic shock - even more dangerous allergic reactions.

First aid

All activities are directed at suppressing strongallergic reactions. And certainly we must remember that the swelling can go on the respiratory tract and cause choking. And if you see a patient develop symptoms that are characteristic of the larynx, pharynx, trachea, it is necessary to immediately call "ambulance". Just explain to the dispatcher that there are signs ofedema of the respiratory tract, then the medical team will come to the victim in the first place, because every minute counts. Such patients require intensive care and resuscitation.

The algorithm is the right thing:

  1. If possible, immediately remove contactsubstance that caused such a reaction of the organism, ie the allergen. For example, you should remove the sting of an insect, stop taking the drug or food, provoked allergy.
  2. It is important to reassure the patient, because of nervous and emotional stress exacerbated by negative processes.
  3. Open windows to allow fresh air into the room is well penetrated. Unbutton the top button on his shirt or blouse, take off his tie, loosen the belt at the waist or belt.
  4. In the area of ​​swelling to reduce its intensity to apply a cold compress.
  5. If the reason was the introduction of allergyinjection drug or an insect bite in the arm or leg, it should be mentioned that place tourniquet. Bites into other parts of the body is to make him a cold.
  6. Be sure to give the patient an antihistamine - Diazolin, ketotifen, Fenkarol, Suprastin, Tavegil, Claritin (loratadine). Most often, these tools, time-tested, found in medicine chest.


Angioedema, symptoms and first aid


Diazolin, pills


Angioedema, symptoms and first aid


Ketotifen tablets


Angioedema, symptoms and first aid


Fenkarol tablets

There is also a modern, more powerful by means of Action: Desloratadine (Aerius, Eridez); Cetirizine (Tsetrin, Zodak, Zyrtec, Tsetirinaks); Fexofenadine (Telfast).


Angioedema, symptoms and first aid


Aerius tablets


Angioedema, symptoms and first aid


Zyrtec


Angioedema, symptoms and first aid


Zodak, drops and tablets


Angioedema, symptoms and first aid


Tsetrin tablets


Angioedema, symptoms and first aid


Cetirizine hexane tablets

In mild form of the disease can do and tablets. But in severe forms should be as soon as possible to enter the intramuscular or intravenous antihistamines.


Angioedema, symptoms and first aid


Suprastin, tablets and capsules

People who are prone to allergic reactions, the drug should be worn by all means in her purse, which will recommend a doctor to avoid serious complications.
  • To prevent airway edemaSpecialists from "ER" will introduce glucocorticosteroids - hydrocortisone, prednisolone and dexamethasone. If you need to cut the trachea (tracheotomy), the patient is hospitalized. If falling blood pressure in severe conditions, the injected epinephrine solution.

  • Angioedema, symptoms and first aid


    Adrenaline, ampoules
  • If swelling of the sinuses is allowed instillation of vasoconstrictor drops that have a local effect (Naphthyzinum).
  • If all the measures are taken in a timely manner, then held angioedema a few hours or days, leaving no trace.

    prevention

    To avoid future such fastdeveloping reactions of the body, you should know what substances and factors to watch out. Sometimes it helps to establish the cause prescribed by the doctor allergological tests. When the substance to be detected, the doctor will prescribe antihistamines, tell you what time to take them. If grass pollen allergy, The plants are given period andpreventive treatment. In the case of drug allergy patient forbid taking such tools and data ENTERED in his medical records. When food allergens will give a list of foods that should be excluded from their diet. And such people should definitely being treated all potential foci of infection, such as chronic sore throat, tonsillitis, bronchitis, helminth infections and teeth, to avoid caries. All of these conditions can provoke swellingAngioedema and its complications. For a more rapid elimination of allergens and toxins are advised to take activated carbon or other adsorbents, they also applies Polysorb. A folk medicine recommends drinking rates tea leaves of black currant is a diuretic and anti-allergic effect.

    MirSovetov hopes that knowledge of this informationof angioedema, will help the visitors do not get lost and take to provide the necessary first aid measures, by any chance in life will be faced with episodes instantly developing allergic reactions in people around them.

    Leave a reply