Embolisation des artères utérines

En obstétrique moderne et gynécologie depuis plus de 20 ans en tant que post-opératoire d'arrêt et une hémorragie post-partum est utilisé embolisation de l'artère utérine.

A l'heure actuelle, ce procédé est largement utilisé dans le traitement des fibromes utérinsIl évite le traitement conservateur. Cette procédure consiste en l'occlusion (occlusion) des vaisseaux sanguins au moyen d'une ponction de l'artère fémorale. Comme l'opération est presque indolore pour sa mise en œuvre administré une anesthésie locale. Pendant de nombreuses années, les femmes diagnostiquées avec des fibromes utérins résection nommés, jusqu'à l'élimination complète de l'utérus. L'indication la plus courante pour la chirurgie était l'hypothèse la forte proportion de la probabilité de la dégénérescence des fibromes dans la malignité. Amputation de l'utérus, qui est très mal tolérée chez les femmes et le plus souvent conduit à la dépression sévère est la façon la plus courante de l'hystérectomie gynécologique (chirurgie) à ce jour.

description

gynécologie, maladies gynécologiques, les femmes, l'utérus, l'embolisation de l'artère utérine

La nouvelle méthode a été un véritable salut pour les femmesde l'opération complexe, en raison de la possibilité de chevauchement du flux sanguin qui fournit des noeuds de fibromateuses sanguin. En conséquence de cette procédure, les fibromes rapidement réduites en taille. L'embolisation de l'artère utérine est l'introduction d'emboles dans l'artère utérine à travers un petit trou dans le pli de l'aine. chirurgien endovasculaire en utilisant un équipement à rayons X suivi de près le mouvement du cathéter dans l'artère et cohérente qu'elle apporte à l'artère utérine, l'arrêt à un point où il se ramifie. Ainsi, le processus de guérison est de percer le cathéter de l'artère fémorale en outre embolisation vasculaire utérin et l'administration subséquente du médicament, qui est coincé dans les vaisseaux sanguins et les bloque. La procédure est considérée comme terminée après un blocage complet des vaisseaux sanguins responsables de la circulation sanguine vers les fibromes. Afin de parvenir à un résultat embolisation de l'artère utérine garantie est effectuée sur les deux côtés. Comme une confirmation de la cessation de l'approvisionnement en sang vers les unités de contrôle est effectuée artériographie. site de ponction traitée à fond avec une solution antiseptique et 12 heures sont compressées avec un pansement stérile.

Méthode d'affectation

classification clinique des fibromes utérins détermine le traitement des patients:

  • avec de petits (1-2 cm) fibromes prescrivent les contraceptifs oraux combinés (hormonaux combinés) ou système de libération intra-utérin;
  • en présence de fibromes est de taille moyenne (3-4 cm) est associé un traitement en deux étapes;
  • détection de gros fibromes (plus de 4,5 centimètres) nommer myomectomie conservatrice (ablation des fibromes) ou embolisation de l'artère utérine;
  • myome sur une tige exige le retrait laparoscopique (à travers un petit trou);
  • sous-muqueux (muqueux) fibromes, jusqu'à 3 centimètres exigent hysteroresectoscopy (chirurgie intra-utérin).

En maintenant embolisation des artères utérines, il y a certaines indications et contre-indications. L'embolisation des artères utérines dans les cas suivants:

  1. Lorsque le diagnostic est établi, ou la croissance des fibromes utérins symptomatiques
  2. procédure de nomination est recommandé:

    • pour établir la taille de l'utérus, le pertinente grossesses de 7 à 20 semainesMais seulement en l'absence depathologie de l'endomètre, de l'ovaire et le cancer du col utérin. Embolisation de la taille de l'utérus de moins souhaitable en raison du succès de sa très insignifiante;
    • lorsque les femmes sont intéressés à la préservation de la fonction de reproduction, ainsi que l'influence établie des fibromes dans la pathogenèse de l'infertilité ou une hypothèse forte probabilité de fausse couche;
    • pendant les préparatifs de la miomektamii (ablation des fibromes) ou hysteroresectoscopy (chirurgie intra-utérin).
    • avec significative des saignements utérins de diverses étiologies, dans les cas où toutes les autres méthodes de traitement des patients vie en danger.
  3. Embolisation peut être contre-indiquéen cas de détection de l'infection ou la présence d'allergies graves aux médicaments utilisés, conduisant à un œdème de Quincke ou un choc anaphylactique.

Les avantages du procédé

gynécologie, maladies gynécologiques, les femmes, l'utérus, l'embolisation de l'artère utérine

embolisation de l'artère utérine présente plusieurs avantages par rapport à d'autres traitements. suivant des moments positifs peuvent être attribués à eux:

  1. Être en mesure d'éviter la chirurgie et de garantir la préservation de l'utérus.
  2. Poursuite de la capacité de reproduction des femmes.
  3. Éviter l'utilisation de l'anesthésie générale et une récupération rapide après un lit de repos de huit heures.
  4. L'absence de grandes cicatrices et des lésions cutanées. Des traces de deux crevaisons très disparaissent rapidement.
  5. En cas d'augmentation de la température ou de la douleur qui est extrêmement rare, un cours assez de médicaments anti-inflammatoires et analgésiques.

De nombreux examens des femmes reconnaissantstémoigner à l'unanimité que la procédure est totalement indolore et est étendue à 10 minutes. Ainsi que des fonctions complètes de l'utérus, arrête complètement la progression de la tumeur, et il arrive assez rapide réduction de la taille.

A la fin de l'article, il faut ajouter que, dansActuellement, le mime utérus est beaucoup plus susceptibles d'être diagnostiqués chez les jeunes femmes, qui non seulement n'a pas eu le temps d'apprendre les joies de la maternité, mais aussi d'entrer dans l'âge adulte à part entière. Dans aujourd'hui embolisation des artères utérines clinique est encore une procédure très coûteuse. Cependant, il faut reconnaître que cette méthode vaut vraiment la peine. Le montant total des procédures d'embolisation comprennent le prix du médicament, les outils utilisés et les matériaux, le travail d'un médecin, et le séjour à l'hôpital.

Laisser une réponse

Uterine artery embolization

In modern obstetrics and gynecology for more than 20 years as a stop postoperative and postpartum hemorrhage is used uterine artery embolization.

At present, this procedure is widely used in treatment of uterine fibroidsIt avoids the conservative treatment. This procedure consists of occlusion (occlusion) of blood vessels by means of a puncture of the femoral artery. Since the operation is almost painless for its implementation administered local anesthesia. For many years, women diagnosed with uterine fibroids resection appointed, until the complete removal of the uterus. The most common indication for surgery was the assumption the high proportion of the likelihood of degeneration of fibroids in malignancy. Amputation of the uterus, which is very poorly tolerated in women and usually leads to severe depression is the most common way of gynecological hysterectomy (surgery) to this day.

Description

gynecology, gynecological diseases, women, the uterus, uterine artery embolization

The new method was a real salvation for womenfrom the complex operation, due to the possibility of overlapping blood flow that supplies blood fibromatous nodes. As a result of this procedure, fibroids rapidly reduced in size. Embolization of the uterine artery is the introduction of emboli into the uterine artery through a small puncture in the groin crease. Endovascular surgeon using X-ray equipment closely monitoring the movement of the catheter within the artery and consistently brings it to the uterine artery, stopping at a point where it branches. Thus, the healing process is to puncture the femoral artery catheterization further uterine vascular embolization and subsequent administration of the drug, which is stuck in the blood vessels and blocks them. The procedure is considered completed after a complete blockage of the blood vessels responsible for blood flow to fibroids. In order to achieve a guaranteed result uterine artery embolization is performed on both sides. As a confirmation of the termination of blood supply to the control units is carried out arteriogram. puncture site thoroughly treated with an antiseptic solution, and 12 hours are compressed with a sterile bandage.

Assignment method

Clinical classification of uterine fibroids determines the treatment of patients:

  • with small (1-2 cm) fibroids prescribe combined oral contraceptives (combined hormonal) or intrauterine releasing system;
  • in the presence of fibroids is medium in size (3-4 cm) is assigned a two-stage treatment;
  • detection of large fibroids (over 4.5 centimeters) appoint conservative myomectomy (removal of fibroids) or uterine artery embolization;
  • myoma on a stalk require laparoscopic (through a small hole) removal;
  • submucous (submucosal) fibroids, up to 3 centimeters require hysteroresectoscopy (intrauterine surgery).

By holding uterine artery embolization, there are certain indications and contraindications. Embolization of the uterine arteries in the following cases:

  1. When the diagnosis is established, or growing symptomatic uterine fibroids
  2. appointment procedure is recommended:

    • in establishing the size of the uterus, the relevant pregnancies from 7 to 20 weeksBut only in the absence ofpathology of endometrial, ovarian and cervical cancer. Embolization of uterine size of less desirable because of the success of its very insignificant;
    • when women are interested in the preservation of reproductive function, along with the established influence of fibroids in the pathogenesis of infertility or assumption high probability of miscarriage;
    • during the preparations for the miomektamii (removal of fibroids) or hysteroresectoscopy (intrauterine surgery).
    • with significant uterine bleeding of various etiologies, in cases where all other methods of treatment of life-threatening patient.
  3. Embolization may be contraindicatedin case of detection of infection or the presence of severe allergies to medications used, leading to angioedema or anaphylactic shock.

The advantages of the procedure

gynecology, gynecological diseases, women, the uterus, uterine artery embolization

Uterine artery embolization has several advantages compared with other treatments. following positive moments can be attributed to them:

  1. Being able to avoid surgery and to guarantee the preservation of the uterus.
  2. Continuation of the reproductive capacity of women.
  3. Avoiding the use of general anesthesia and rapid recovery after an eight-hour bed rest.
  4. The absence of large scars and skin lesions. Traces of two punctures very quickly disappear.
  5. In case of increase of temperature or pain that is extremely rare, quite a short course of anti-inflammatory drugs and analgesics.

Numerous reviews of grateful womenunanimously testify that the procedure is completely painless and is extended to 10 minutes. Along with full functions of the uterus, completely stops the progression of the tumor, and it happens fast enough reduction in size.

At the end of the article should be added that inCurrently, mime uterus is much more likely to be diagnosed in young women, who not only did not have time to learn the joys of motherhood, but also to enter into full-fledged adulthood. In today embolization of uterine arteries clinic still is quite an expensive procedure. However, it should be recognized that this method is really worth. The total amount of embolization procedures include the price of the drug, used tools and materials, the work of a doctor, and hospital stay.

Leave a reply

It is interesting