Grossesse, le cinquième mois

moitié Passé de la grossesse. Maintenant, dans le cinquième mois de grossesse, vous vous sentirez beaucoup mieux qu'au début. Il y avait un sursaut d'énergie, la bonne humeur était votre compagnon, votre corps est habitué à sa nouvelle condition et fonctionne comme une horloge. Votre peau ressemble beaucoup, et son visage tout illuminé. Croyez-moi, cela est vrai!

Grossesse, le cinquième mois
que quatrième mois de grossesse Il est terminé, mais beaucoup d'événements importants plusjuste devant. Maintenant, dans le cinquième mois de grossesse, vous vous sentirez beaucoup mieux qu'au début. Il y avait un sursaut d'énergie, la bonne humeur était votre compagnon, votre corps est habitué à sa nouvelle condition et fonctionne comme une horloge. Votre peau ressemble beaucoup, et son visage tout illuminé. Croyez-moi, cela est vrai!

En ce moment, vous avez déjà préparé et de savoir beaucoup de choses sur votre enfant. Nous espérons que tous les essais doivent être régulièrement et consulter un médecin d'être devenu une habitude.

Le développement du fœtus dans le cinquième mois

Le développement du fœtus dans le cinquième mois de grossesse
Comment regarde votre enfant maintenant? Toute femme enceinte est très intéressant au moins un oeil pour voir comment le développement du fœtus, et ce qu'elle est aujourd'hui. Let 'jeter un oeil »dans le sanctuaire. Saviez-vous que la tête du bébé ont déjà commencé à pousser les cheveux, les sourcils et les cils étaient. Les mains et les pieds de votre garçon ou une fille est déjà bien développé, et il est très utilisent activement. Vous vous sentez de plus en plus le mouvement et la faiblesse des chocs, ce qui est quand sa croissance -. Juste 20-25 cm forme une substance blanche qui protège la peau du bébé dans l'utérus, appelé vernix dans le cinquième mois de grossesse, qui deviendra plus dense la croissance du nourrisson.

Votre bébé réagit déjà aux sons à venirlui, il entend la parole et la musique. Donc soyez prudent dans le choix de plus que vous écoutez. Il est pas au profit de l'organisme en développement aura rock et heavy metal. Il est préférable d'écouter de la musique mélodique et tranquille, classique ou naturel.

Le mouvement du bébé est pas visible à la femme enceinte,il est trop petit encore, mais après quelques semaines, vous vous sentirez en contact avec lui pleinement et apprendra à déterminer quand un enfant confortablement, et quand il manque quelque chose, vous sera alimenté signaux. Si le bébé se déplace activement, vous devriez savoir qu'il ne se charge pas pour le fœtus, et l'expression d'un certain inconfort. Vous signalez cela ne suffit pas, par exemple, de l'oxygène, il est temps de faire une promenade dans l'air frais. Ou êtes-vous engagé dans le travail physique lourd, dans ce cas, il est également pas bon pour le fœtus, et il peut exprimer son mécontentement plus d'activité. Si vous ne payez que l'attention sur elle et simplement se coucher, comme un enfant, trop calme.

Mais si vous ne vous sentez pas tout mouvement,il est impossible de penser que l'enfant est tellement calme! Ceci est un sérieux signal de l'alarme. Vous devez consulter un médecin immédiatement. L'enfant doit se déplacer! Après tout, son mouvement dit qu'il vit et grandit.

Le cinquième mois de grossesse - c'est la période oùIl continue à développer la tête du cerveau de l'enfant maintenant formé et endocrinien et le système nerveux central posé. Au début de la 17e semaine de la grossesse, l'enfant commence à ouvrir légèrement ses yeux, que, dans une semaine devront regarder et voir entièrement. Continue pour former le système immunitaire, il est la période de la formation de l'interféron dans le corps du foetus et de l'immunoglobuline - des substances qui aident à combattre les infections. La rate est déjà pleinement travaille et produit les lymphocytes et les monocytes, qui protègent le corps humain.

Extérieurement, ce petit gars ne regarde pasattrayant. Sa peau est anormalement couleur rouge vif à travers les rides du corps, recouvert de vernix. Mais en dépit de cela, il était infiniment chère, et en attente de son apparence devient l'activité principale de votre vie actuelle. Donc, il devrait être! Maintenant, toutes vos pensées et vos actions devraient viser à faire en sorte que le bébé était bien et confortable. Cela dépend de votre comportement de sa vie et de la santé future.

Sensations femme enceinte de cinq mois

Pendant la grossesse, oublier les hauts talons, et acheter des chaussures une taille plus grande
Vous n'aimez pas votre reflet dans le miroir? Il y avait des taches brunes? Ne vous inquiétez pas et le prendre pour acquis. Après la naissance, votre apparence va revenir, et tous ces «problèmes» va disparaître par eux-mêmes. Tout se passe selon le plan, la nature des sages promis.

En ce mois de la grossesse commence à augmenterla poitrine, et il y a sélection - colostrum, qui doit être soigneusement gouttelettes tremper un chiffon stérile. Les pertes vaginales est amplifié, cela est dû aux changements hormonaux dans le corps, il peut y avoir de la douleur, en raison de l'affaiblissement des ligaments des articulations. Il peut y avoir un gonflement, et donc, vous remarquez soudainement que le familier devient chaussures serrées. Changez, acheter une taille plus grande. Et sachez que pendant la grossesse, vous devez oublier les talons hauts ou des goujons. Cette chaussure est pas pour vous, qu'il attende un peu.

Toxicosis ont été laissés pour compte et ont un appétitexcellent. Mais il est également nécessaire de réglementer, vous ne devriez pas avoir plus de 0,5 kg par semaine, alors restez à l'écoute pour le pouvoir. Ne pas consommer de grandes quantités de farine et d'aliments sucrés, mais ne donnent pas sur entièrement.

La vie intime peut soudainementJe pense que vous devenez beaucoup plus facile d'avoir un orgasme, ou vice versa, pour atteindre, il est devenu pratiquement impossible. Ceci est également changements normaux. Ne vous inquiétez pas, comme il se doit.

Comportement enceinte

Se lever d'une chaise ou un lit, une femme enceinte ne devrait pas le faire de façon drastique
Pendant la grossesse, vous devriez observer strictementcertaines règles. En aucun cas, ne pas exagérer. Oubliez le levage de poids, si vous devez soulever quelque chose pesant plus de cinq kilogrammes, alors vous devez le faire avec soin, ne pas con, ne pas incliner le corps entier, et pliez vos genoux lorsque vous soulevez des sacs lourds, utilisez vos muscles de la jambe, et non pas la taille. Ne pas porter un sac dans une main, mieux répartir la charge sur les deux mains.

Le matin, de sortir du lit, ne pas le faire brusquement. Tout d'abord, une course forte de sang peut même causer des évanouissements. En second lieu, le soulèvement forte du lit améliore le cœur, ce qui est là pour vous dire que le bébé, se sentant mal à l'aise.

Cela est nécessaire pendant la grossesse, à moins queoublier les cosmétiques, l'utiliser pour l'amener à un minimum. Oubliez la couleur des cheveux et, plus encore, ne faites pas différente zavivok chimique. Les ongles sont également pas le meilleur vernis, laissez-les «respirer», maintenant peut être augmenté leur fragilité, donc, essuyer ou laver la vaisselle, il est préférable d'utiliser des gants.

Votre système cardio-vasculaire fonctionneen mode d'urgence, car il est nécessaire de fournir un sang complet non seulement votre corps, mais aussi le corps de l'enfant. Maintenant, le pouls d'une femme enceinte sera accélérée. Et si avant la grossesse, il peut être avec vous à moins de 70 battements par minute, mais maintenant il peut atteindre et 90 battements. Le volume sanguin a augmenté d'environ un demi-litre et, par conséquent, peut augmenter la pression artérielle, ce qui est également, dans certaines limites, elle est la norme.

Des tests sanguins montrent un changement dans son. Il a augmenté nombre de globules blancs dans le sang, mais ceci est également normal. A partir du cinquième mois de grossesse enregistrée diminution de l'hémoglobine dans le sang, vous devez suivre ce processus dans le temps de prendre des mesures en cas d'anémie. Cela a été strictement contrôlée dans les cliniques prénatales et de prescrire des tests supplémentaires et des analyses. Si l'hémoglobine tombe en dessous des règles, la femme enceinte peut nommer des préparations spéciales qui contiennent du fer. Il est nécessaire en cette période de la grossesse de prendre des vitamines, qui sont également prescrits par le médecin.

reins fonctionnent sur le cinquième mois de grossesse

A partir du cinquième mois de la grossesse, il est important de surveiller la fonction rénale
votre rognons maintenant - l'un des organes les plus importants. Après tout, il est grâce à eux, issus des déchets du corps du métabolisme. Non seulement la vôtre, mais aussi votre enfant. Tous les États-Unis aujourd'hui montrera comment vous avez développé l'uretère et bassinet du rein. Leur expansion est due à la progestérone, une hormone, qui est maintenant fortement produite par les reins. On peut voir dans la grossesse que l'écoulement de l'urine diminue et compliquée. Ceci est dû au fait que utérus et de la pression sur la vessie accrue, interfère ainsi avec le mouvement normal de l'urine.

Or, il est très important de surveiller les reins, puisqueque pendant ce mois de la grossesse est possible complication sous la forme de la pyélonéphrite de la maladie. Puisqu'il n'y a pas d'écoulement d'urine complète et la stagnation de l'urine dans le bassinet du rein, il est possible de développer une infection des reins très différentes. Quels sont les signes de naissante pyélonéphrite? Tout d'abord - mictions fréquentes, etsouvent accompagnée de sensations douloureuses. La femme enceinte peut ressentir de la fatigue accrue, la fièvre du possible, les douleurs lombaires pire. Dans ce cas, vous ne devez pas mettre hors d'une visite chez le médecin, parce que la maladie peut être rapide, il sera blessé non seulement votre santé. Mais surtout, la santé de l'enfant à naître, car il est complètement immature organisme est très vulnérable à ce moment.

Moins de la moitié ... Il faudra un peutemps et vous vous sentirez la chaleur de votre enfant à naître, le prit dans ses bras. Mais pour cela, il est nécessaire de passer avec dignité reste du chemin. Le temps ne reste pas immobile, et maintenant nous sommes plus près au sixième mois de grossesse. notre site va essayer de vous aider dans ce dans le prochain article. Et nous espérons que nos conseils seront bons compagnons dans cette merveilleuse anticipation.

Laisser une réponse

Pregnancy, the fifth month

Passed half of pregnancy. Now, in the fifth month of pregnancy, you will feel much better than at the beginning. There was a burst of energy, good mood was your companion, your body has got used to his new condition and works like a clock. Your skin looks great, and her face just lit up. Believe me, this is true!

Pregnancy, the fifth month
That's fourth month of pregnancy It is over, but many important events morejust ahead. Now, in the fifth month of pregnancy, you will feel much better than at the beginning. There was a burst of energy, good mood was your companion, your body has got used to his new condition and works like a clock. Your skin looks great, and her face just lit up. Believe me, this is true!

By that time you have already prepared and know quite a lot about your child. We hope that all the tests shall be regularly and visit a doctor to have become a habit.

The development of the fetus in the fifth month

The development of the fetus in the fifth month of pregnancy
How looks your child now? Any pregnant woman is very interesting at least one eye to look at how the developing fetus, and what it is today. Let 'take a look' into the inner sanctum. Did you know that the head of the baby have already started to grow hair, eyebrows and eyelashes were. Hands and feet of your boy or girl is already well developed, and it is very actively use them. You increasingly feel the movement and weak shocks, and this is when its growth -. Just 20-25 cm forms a white substance that protects the baby's skin in the uterus, called vernix in the fifth month of pregnancy, which will become more dense as infant growth.

Your baby already reacts to the sounds coming uphim, he hears the speech and music. So be careful in choosing the longer that you are listening. It is not for the benefit of the developing organism will have rock and heavy metal. It is better to listen to the melodic and tranquil music, classical or natural.

Movement of the baby is not so visible to the pregnant woman,he is too small yet, but after a few weeks you will feel in touch with him fully, and will learn to determine when a child comfortably, and when something is missing, you will be fed signals. If the baby moves actively, you should know that it does not charge for the fetus, and the expression of some discomfort. You signal that is not enough, for example, oxygen, it's time to take a walk in the fresh air. Or are you engaged in heavy physical labor, in this case, it is also not good for the fetus, and he can express his displeasure more activity. Should you only pay attention to it and just lie down, like a child, too calm.

But if you do not feel any movement,it is impossible to think that the child is just so calm! This is a serious signal to the alarm. You must see a doctor immediately. The child has to move! After all, his movement say that he lives and grows.

The fifth month of pregnancy - this is the period whenIt continues to develop the child's brain head now formed and laid endocrine and central nervous system. At the beginning of the 17th week of pregnancy, the child begins to slightly open his eyes, that in a week will have to look and see fully. Continues to form the immune system, it is the period of formation of interferon in the body of the fetus and immunoglobulin - substances that help fight infections. The spleen is already fully working and produces lymphocytes and monocytes, which protect the human body.

Outwardly, this little guy does not lookattractive. His skin is unusually bright red color throughout the body wrinkles, covered with vernix. But in spite of this he was infinitely dear to you, and waiting for his appearance becomes the main business of your current life. So it should be! Now all of your thoughts and actions should aim to ensure that the baby was fine and comfortable. It depends on your behavior of his future life and health.

Sensations woman five months pregnant

During pregnancy forget the high heels, and buy shoes one size larger
You do not like your reflection in the mirror? There were some brown spots? Do not worry and take it for granted. After birth, your appearance will come back and all of these "trouble" will disappear by themselves. Everything goes according to plan, the nature of the pledged wise.

In this month of pregnancy begins to increasechest, and there are selection - colostrum, which must be carefully droplets soak a sterile cloth. Vaginal discharge is amplified, this is due to hormonal changes in the body, there may be pain, due to the weakening of the ligaments of the joints. There may be swelling, and therefore, you suddenly notice that the familiar becomes tight shoes. Change it, buy one size larger. And know that during pregnancy you have to forget about high heels or studs. This shoe is not for you, let him wait a little bit.

Toxicosis have been left behind and have an appetiteexcellent. But it is also necessary to regulate, you should not gain more than 0.5 kg per week, so stay tuned for power. Do not consume large amounts of flour and sweet food, but do not give up on it entirely.

The intimate life can suddenlyI feel that you become much easier to have an orgasm, or vice versa, to achieve it has become virtually impossible. This is also normal changes. Do not worry, as it should be.

Behavior pregnant

Getting up from a chair or bed, a pregnant woman should not do it drastically
During pregnancy, you should strictly observesome rules. In no case do not overdo it. Forget about weight lifting, if you must lift something weighing more than five kilograms, then you must do it carefully, do not jerk, do not tilt the whole body, and bend your knees when lifting heavy bags, use your leg muscles, not the waist. Do not carry a bag in one hand, better distribute the load on both hands.

In the morning, getting out of bed, do not do it abruptly. First, a sharp rush of blood may even cause fainting. Secondly, the sharp rising of the bed enhances the heart, what is there to tell you the baby, feeling uncomfortable.

This is necessary during pregnancy, unlessforget about cosmetics, use it to bring her to a minimum. Forget the hair color and, even more so, do not do different chemical zavivok. Nails are also not the best varnish, let them "breathe", now may be increased their fragility, therefore, wiping or washing the dishes, it is best to use gloves.

Your cardiovascular system is workingin emergency mode, because it is necessary to provide a full blood not only your body, but also the child's body. Now the pulse of a pregnant woman will be speeded up. And if before pregnancy, it may be with you within 70 beats per minute, but now he can reach and 90 beats. Blood volume increased by about half a liter, and therefore, can increase blood pressure, which is also, within certain limits, it is the norm.

Blood tests show a change in her. It increased white blood cell count, but this is also normal. Starting from the fifth month of pregnancy recorded decrease in hemoglobin in the blood, you must follow this process in time to take action in case of anemia. This was strictly monitored in antenatal clinics and prescribe additional tests and analyzes. If hemoglobin falls below of the rules, the pregnant woman may appoint special preparations that contain iron. It is necessary in this period of pregnancy to take vitamins, which are also prescribed by the doctor.

kidneys work on the fifth month of pregnancy

From the fifth month of pregnancy, it is important to monitor renal function
your kidneys now - one of the most important organs. After all, it is thanks to them, derived from the body waste products of metabolism. Not only yours, but also your child. Any US today will show how you expanded the ureter and renal pelvis. Their expansion is due to the hormone progesterone, which is now heavily produced by the kidneys. It can be seen in the pregnancy that the flow of urine decreases and complicated. This is due to the fact that uterus and increased pressure on the bladder, thereby interferes with the normal movement of urine.

Now it is very important to monitor the kidneys, becausethat during this month of pregnancy is possible complication in the form of the disease pyelonephritis. Since there is not a complete urine flow and stagnation of urine in the renal pelvis, it is possible to develop very different kidney infection. What are the signs of incipient pyelonephritis? First of all - frequent urination, andoften accompanied by painful sensations. The pregnant woman may feel increased fatigue, possible fever, lower back pain worse. In this case, you must not put off a visit to the doctor, because the disease may be rapid, it will hurt not only your health. But above all, the health of the unborn child, because it is completely immature organism is very vulnerable at this time.

Less than half ... It will take quite a bittime and you will feel the warmth of your unborn child, took him in his arms. But for this it is necessary to pass with dignity rest of the way. Time does not stand still, and now we are closer to the sixth month of pregnancy. our site will try to help you in this in the next article. And we hope that our advice will be good companions in this wonderful anticipation.

Leave a reply