mastodinon Application

La médecine homéopathique Mastodinon produitd'ingrédients naturels, est largement utilisé dans le traitement des femmes qui ont trouvé la maladie fibrokystique du sein, il y a des irrégularités menstruelles et les symptômes du syndrome prémenstruel prononcés. Il est également recommandé dans le traitement complexe de l'infertilité associée à l'absence de la fonction ovarienne du corps jaune.

MirSovetov introduit la composition du médicament, ses propriétés, méthodes d'application, pour alerter sur les effets et les contre-indications secondaires possibles.

Informations générales sur le médicament

sein, la santé des femmes, mastodinon, du sein, la menstruation

Produit Mastodinon société allemande connue "Bionorica" ​​sous deux formes:

  1. Les comprimés avec un tourillon circulaireforme, leur couleur est beige, vous pouvez les voir dans un marbrures brun clair. Le paquet contient 60 comprimés. La composition de médicament comprend une substance dérivée de:
    • gattilier (Vitex sacré, K. prostrata);
    • Cyclamen Europe;
    • cohosh vasilistnikovidnogo;
    • chilibuha Ignatia;
    • lys tigre;
    • iris de couleur.

    Dans le rôle d'adjuvants sont les suivants: stéarate de magnésium, l'amidon de pomme de terre, le lactose monohydraté.

  2. Gouttes (utilisé pour l'administration par voie orale) - Liquiden flacons de 100 et 50 ml de légèrement jaunâtre, odeur claire, parfumée est ressenti. Parfois, dans le processus de stockage du liquide légèrement trouble, ou au fond de la bouteille devient précipité visible - est valide phénomène qui ne doit pas être considérée comme une preuve de la détérioration de la préparation des légumes. Les ingrédients actifs dans la production de gouttelettes extraites de la même plante que dans la préparation de comprimés. Mais comme un ingrédient auxiliaire de l'éthanol est prélevé.

Les propriétés médicinales

sein, la santé des femmes, mastodinon, du sein, la menstruation

En gouttes et les pilules sont exactement les mêmes recommandations sont valables pour:

  • la maladie fibrokystique du sein, qui se manifeste comme un sceau bénigne dans les seins, douleur, écoulement du mamelon;
  • le syndrome prémenstruel, quand une femme se sent la tension, la douleur et l'engorgement dans les glandes mammaires, elle a marqué des sauts dans l'émotion et de l'humeur pendant la journée, il y gonflement, concernés constipation et maux de tête;
  • violations au cours du cycle menstruel et l'infertilité causée par une défaillance du corps jaune.

Dans de nombreux cas Mastodinon - l'un des composants de traitement complexe.

Comment appliquer Mastodinon?

sein, la santé des femmes, mastodinon, du sein, la menstruation

Ce médicament doit être pris de préférence 20-30 minutes. Avant un repas. Une autre option - la réception après 60-90 minutes. Après nous avons mangé. Cela signifie qu'il est nécessaire de consommer de l'eau (habituellement de 100 ml de volume). Il est préférable de se tailler un couple de minutes pour la réception le matin et le soir. Dans 1,5 mois femmes remarquent une amélioration dans votre état. Le cours de traitement dure au moins trois mois (ce qui est convenu avec le médecin).

Avant de commencer à creuser des gouttesune petite quantité d'eau, agiter le flacon (cela doit être fait à chaque fois, qui est, avant chaque réception). Habituellement, les médecins prescrivent à 30 gouttes deux fois par jour. Dans les jours de saignement menstruel continue de prendre le médicament. Si vous n'aimez pas le goût amer du médicament, il peut creuser dans le jus, le jus et le thé.

Si vous avez acheté des comprimés Mastodinon, puis les deux fois par jour pour un, sans mâcher, mais simplement avec de l'eau. Dans menstruées pauses à la réception ne doit pas être fait.

Si, pendant le traitement médical qu'elle comprend qui est devenue enceinte, la réception des fonds doit être arrêté immédiatement. En général, il est souhaitable Plan conception bébé après un à trois mois après avoir été traité.

Le médicament est utilisé par les médecins pour une longue période, aucun cas de surdosage ont été enregistrés au cours des années.

Si, après un traitement redonnentde connaître les symptômes de la maladie elle-même, vous devez consulter le médecin de nouveau. Peut-être qu'il propose de poursuivre le cours de traitement avec ce remède homéopathique.

Il est important de savoir quel effet mastodinon sera affaibli, si en même temps vous prenez dompéridone, Damelium, Ganaton, Itomed. Ces médicaments sont des antagonistes des récepteurs de la dopamine.

Il est prouvé que l'efficacité du remède homéopathique est réduit chez les femmes qui fument ou consomment de l'alcool.

A propos de contre-indications et effets secondaires

sein, la santé des femmes, mastodinon, du sein, la menstruation

Le fabricant met en garde que dans les tempsla grossesse ou l'allaitement ne peuvent pas être utilisés Mastodinon. Plus médicament ne soit pas prescrit pour les filles de moins de 12 ans et les personnes qui ont la composition des composants provoque une hypersensibilité à elle. Pour le traitement des tumeurs malignes dans les glandes mammaires Mastodinon non utilisées. Les comprimés (en raison de la présence de lactose) sont contre-déficience génétique en lactase, une intolérance héréditaire au galactose galactose de malabsorption ou de glucose.

Les gouttes contiennent de l'éthanol, de sorte qu'ils ne sont pas prescrits pour l'épilepsie, une maladie du foie, ou après le traitement de la dépendance à l'alcool.

La plupart des patients ont rapporté que le mastodinon de réception leur bien toléré.

Mais notre site est toujours en garde les lecteurs sur les effets secondaires qui peuvent se produire dans le traitement de mastodinon:

  1. Les réactions allergiques.
  2. Beaucoup plus rarement observées nausée, La douleur à l'emplacement de l'estomac, un petit gain de poids, des maux de tête, acné, exanthème démangeaisons.

Si au cours du traitement apparaissent soudainement confusion, signes temporaires d'agitation psychomotrice ou hallucinations, le médicament doit être annulée.

Les bases posées composants mastodinondes extraits de plantes. Ce médicament a un effet puissant, car il est en mesure d'influencer la production d'hormones qui régulent les activités des organes génitaux féminins. Par conséquent, il est nécessaire de prendre sur les ordres du médecin, après la remis des analyses sur les hormones.

Laisser une réponse

Application mastodinon

Homeopathic medicine Mastodinon producedof natural ingredients, is widely used in the treatment of women who have found fibrocystic disease of the breast, there are menstrual irregularities and pronounced symptoms of premenstrual syndrome. It is also recommended in the complex therapy of infertility associated with lack of ovarian function of yellow body.

MirSovetov introduces the composition of the drug, its properties, methods of application, to warn about possible side effects and contraindications.

General information about the medication

breast, women's health, mastodinon, breast, menstruation

Produced Mastodinon known German company "Bionorica" ​​in two forms:

  1. Tablets with a circular spigotshape, their color is beige, you can see them in a light-brown blotches. The package contains 60 tablets. The drug composition includes a substance derived from:
    • chaste tree (Vitex sacred, K. prostrata);
    • Cyclamen Europe;
    • vasilistnikovidnogo cohosh;
    • chilibuha Ignatia;
    • tiger lilies;
    • colored iris.

    In the role of auxiliaries are: magnesium stearate, potato starch, lactose monohydrate.

  2. Drops (used for oral administration) - Liquidin bottles of 100 and 50 ml of clear, slightly yellowish, fragrant smell is felt. Sometimes in the process of storing the liquid slightly turbid, or at the bottom of the bottle becomes visible precipitate - is valid phenomenon that should not be taken as evidence of deterioration of vegetable preparation. The active ingredients in the production of droplets extracted from the same plant as in the preparation of tablets. But as an auxiliary ingredient ethanol is taken.

Medicinal properties

breast, women's health, mastodinon, breast, menstruation

In drops and pills are exactly the same recommendations apply to:

  • fibrocystic breast disease, which manifests itself as a benign seal in the breasts, pain, discharge from the nipple;
  • premenstrual syndrome, when a woman feels the tension, pain and engorgement in the mammary glands, she marked jumps in emotion and mood during the day, there swelling, concerned constipation and headache;
  • violations during the menstrual cycle and infertility caused by a failure of the corpus luteum.

In many of these cases Mastodinon - one of the components of complex treatment.

How to apply Mastodinon?

breast, women's health, mastodinon, breast, menstruation

This drug should preferably be taken 20-30 minutes. Before meals. Another option - the reception after 60-90 minutes. After we ate. This means it is necessary to drink water (usually 100 ml volume). It is best to carve out a couple of minutes for the reception in the morning and evening. Within 1.5 months women notice improvement in your condition. The course of treatment lasts at least three months (this is agreed with the doctor).

Before you start to dig dropsa small amount of water, shake the bottle well (this should be done every time, that is, before each reception). Usually, doctors prescribe to 30 drops twice a day. In the days of menstrual bleeding continues taking the drug. If you do not like the bitter taste of the drug, it can dig into the juice, juice and tea.

If you purchased Mastodinon tablets, then take them twice a day for one, without chewing, but simply with water. In menstruating breaks in the reception should not be done.

If, during the medical treatment she understands that became pregnant, the reception of the funds should be immediately discontinued. Generally, it is desirable plan conception baby after one to three months after have been treated.

The drug is used by physicians for a long time, no cases of overdose were recorded over the years.

If after treatment again giveto know about the symptoms of the disease itself, you have to visit the doctor again. Perhaps he will propose to continue the course of treatment with this homeopathic remedy.

It is important to know what effect mastodinon will be weakened, if at the same time you are taking domperidone, Damelium, Ganaton, Itomed. These drugs are dopamine receptor antagonists.

There is evidence that the effectiveness of the homeopathic remedy is reduced in women who smoke or abuse alcohol.

About contraindications and side effects

breast, women's health, mastodinon, breast, menstruation

The manufacturer warns that in timespregnancy or lactation can not be used Mastodinon. More drug is not prescribed to girls under 12 years of age and people who have the composition of the components cause hypersensitivity to it. For the treatment of malignant tumors in the mammary glands Mastodinon not used. Tablets (due to the presence of lactose) are contraindicated in genetic lactase deficiency, a hereditary intolerance to galactose malabsorption galactose or glucose.

The drops contain ethanol, so they are not prescribed for epilepsy, liver disease, or after treatment of alcohol dependence.

Most patients reported that the reception mastodinon tolerated them well.

But our site is still warn readers about the side effects that may occur in the treatment of mastodinon:

  1. Allergic reactions.
  2. Much more rarely observed nausea, Pain in the stomach location, a small weight gain, headaches, acne, itchy exanthema.

If during treatment suddenly appear confusion, temporary signs of psychomotor agitation or hallucinations, the drug should be canceled.

The basis laid mastodinon componentsextracts from plants. This drug has a powerful effect because it is able to influence the production of hormones that regulate the activities of the female genitalia. Therefore, it is necessary to take it on doctor's orders, after the handed over analyzes on hormones.

Leave a reply