Teinture de valériane

Aujourd'hui, nous prenons un coup d'oeil de plus près le célèbrepréparation de remèdes maison qui sont très friands de chats. Et ils se sentent ce médicament, comme on dit, un mile away. Oui, les lecteurs de notre site immédiatement deviné que cette teinture de valériane.

Notre vie est pleine de stress. Les expériences des parents, les conflits au travail, dans les transports, le manque de financement, l'examen des enfants ... De nombreux événements ont à cœur. Ensuite, commencez les maux de tête, des sauts de pression, ont de la difficulté à se endormir. Pour calmer rapidement vers le bas, vous pouvez recourir à la teinture de valériane. Dans cet article, vous trouverez des informations sur les cas dans lesquels cet outil est utilisé, quelles sont ses propriétés pharmacologiques, la posologie. Pour ce faire, le liquide apaisant à partir des racines et rhizomes de valériane, nous allons jeter un coup d'oeil de plus près les informations amusantes sur cette plante.

valériane, la médecine, la teinture de valériane, les nerfs, le stress, le calme

Intéressant à propos de valériane

Médecine depuis les temps anciens usages médicinauxpropriétés de la valériane. Elle a guéri Dioscoride, Avicenne, une bonne opinion d'elle était Pline l'Ancien. On croyait que la plante apporte la tranquillité d'esprit, la complaisance, d'accord. On croit que le nom a été donné à la plante du verbe latin, sonne comme "Valerio", ce qui signifie «être en bonne santé". Les rhizomes et les racines ont un arôme spécifique particulier. Par conséquent, dans les temps anciens, il a également été appelé plante nardos, ballot ou de backgammon, qui se traduit par «parfum». Pendant mille ans, et rejoint par d'autres noms - herbe à chat, myaun, Maun, bois ou terre encens, tryasovichnaya herbe bolyachnik. Moderne est le nom qu'elle a reçu de Carl Linnaeus - Valeriana officinalis. Il y a plus de 200 espèces de valériane. Chez certaines espèces, les feuilles sont prises pour préparer la salade, les Américains ajoutés à la matière première dans les liqueurs, les cigares cubains sont placés dans un parfum. Il se trouve que non seulement à l'intérieur de la boisson peut être gouttes aromatisées, et de respirer par le nez. Tout d'abord, vous avez besoin de respirer dans une narine, la fermeture de l'autre. Il suffit de 4-5 respirations puis répéter la même chose l'autre narine. Et cette aromathérapie est préférable de faire avant le coucher. Si tous les prodelyvat 30 jours, d'améliorer la santé globale, renforcer le système nerveux. L'autre possibilité d'utiliser des racines - coudre sac de toile de petite taille et de le mettre brut. Placez le sac dans la tête, puis vient l'harmonie et son sommeil. racines de valériane préparer diverses formes posologiques. À la pharmacie, vous pouvez acheter l'emballage dans lequel emballé rhizome et les racines écrasées, ou dans la boîte, vous trouverez les sacs filtrants des matières premières. Il est également connu de tous les petits tabletochki jaune contenant un extrait de valériane. Dans la fenêtre, les médicaments à côté de la teinture de valériane, les bouteilles sont combinés, dont la composition comprend également une racine de chat: Landysheva-valériane gouttes Corvalol, Valokormid, Valocordin, Kardiovalen, Zelenin, gouttes, dent gouttes. matières premières à sec inclus dans les frais, de l'estomac, carminatives apaisants.

valériane, la médecine, la teinture de valériane, les nerfs, le stress, le calme

Informations générales sur la teinture de valériane

Teinture est un liquidecouleur rouge-brun, ayant une caractéristique, tout l'arôme reconnaissable et goût sucré-amer. Lors du stockage de la teinture lumière devient plus sombre. Pour préparer l'usine à l'aide de ce ratio: 200 grammes de rhizome et les racines écrasées doivent prendre 1000 ml d'alcool éthylique à 70% (il agit en tant que substances actives d'extraction).

Dans les bouteilles de différents fabricants emballés teinture terminé par 15, 25, 30 et 50 ml. Et maintenant, nous allons voir quelles sont les substances font un traitement par perfusion.

La composition chimique de la valériane

Un grand nombre d'huiles essentielles, y comprisisovalérique acide, pinène, bornéol, bornilizovalerianat, sesquiterpènes, tanins, valépotriates, glycosides triterpéniques, valerozidy, amines libres, des acides organiques, des alcaloïdes (y compris hatinin), des cétones. Une telle grande combinaison de composants dans une certaine concentration d'un effet très bénéfique sur le corps, en particulier dans le système nerveux.

Les propriétés pharmacologiques des Teintures

Le principal effet attendu lors de la prise Teinturesvalériane - le sédatif qui est apaisant. Et tout est dû à la présence dans les racines de l'huile essentielle, dont le poids est un ester de l'acide isovalérique et bornéol. Sédation Teinture a alcaloïdes également présenté hatinin et Valerina et valépotriates. Valeriana officinalis facilite processus naturel offensive de tomber endormi. Sédation est pas instantanée, mais plutôt stable. En outre, valépotriates et l'acide valérique ont une action plus et antispasmodique. effet cholérétique Marqué, augmentation de l'activité sécrétoire de l'appareil gastro-intestinal entier (tractus gastro-intestinal). Voici d'autres propriétés positives de valériane:

  1. L'expansion des vaisseaux coronaires, ce qui ralentitrythme cardiaque rapide, "battre" coeur. Réglage de l'activité cardiaque se produit grâce à des mécanismes neuroregulation et effet direct sur la conductivité, l'automatisme du muscle cardiaque. Cet effet thérapeutique sur le coeur est la teinture a dans l'utilisation de ses longs cours en fonction des paramètres du cardiologue.
  2. action mioliticheskoe faible, la relaxation des muscles lisses.
  3. Petit effet hypotenseur.
  4. Avez-effets hypnotiques, Apaisant et médicaments antispasmodiques avec une nomination conjointe avec eux.

Utilisation en médecine

Je voudrais mentionner les indications suivantes pour l'utilisation de la teinture de valériane:

  • état de tension d'excitation, dépression nerveuse, le stress, l'irritabilité, la neurasthénie, l'hystérie, l'épilepsie;
  • les troubles du sommeil processus associé à une augmentation de l'émotion et l'excitation;
  • maux de têteLa migraine associée à des troubles vasculaires;
  • les troubles fonctionnels du système cardiovasculaire (en abrégé CCD), tels que cardiopsychoneurosis, tachycardie, arythmie;
  • étapes initiales de hypertension ou l'angine de poitrine;
  • des spasmes dans les intestins;
  • hyperthyroïdie, troubles de la ménopause.

dosage

Bien sûr, les lecteurs ont une question sur notre site- Comment utiliser cet outil? médecin adulte nomme habituellement de 15 à 30 gouttes dans un petit volume d'eau. Nombre de procédés est de trois ou quatre par jour. Tout dépend individuellement sur la condition humaine. Les enfants de moins de 12 ans, la dose est calculée comme suit: 1 goutte par année de vie. Lorsque la santé améliore et stabilise, qui est atteint par une dynamique positive, la teinture renversée.

Les effets secondaires

Bien que ce médicament est d'origine végétale, mais parfois un surdosage ou d'une très longue réception des événements indésirables:

  • faiblesse générale, de la somnolence, de la léthargie, la dépression;
  • maux de tête, des vertiges;
  • nausée, Douleurs abdominales;
  • violation de la perception visuelle et auditive;
  • Dans de rares cas, il y a des signes d'intolérance individuelle, qui se manifeste en tant que réactions allergiques, Éruption cutanée, démangeaisons, gonflement de la peau.

Contre-indications

Cette forme posologique est pas affecté à laAdmission pour les enfants qui n'ont pas atteint 12 ans, les femmes enceintes et ceux qui allaite son bébé. Ne pas utiliser l'infusion de ceux qui ont trouvé l'intolérance individuelle à l'alcool, les composants de la composition, la propension à l'alcoolisme et les états dépressifs. Le Règlement annexé à la drogue, il est conseillé de ne pas la réception de conduite au cours, la gestion des mécanismes de travail complexes, ce qui nécessite une attention particulière et la vitesse de réaction.

Gardez les gouttes de valériane devraient être dans un endroit sombre, inaccessible aux enfants et aux animaux de compagnie, les animaux à fourrure. Bouteille bouchon à vis nécessairement serré.

Si vous voulez installer avec certitude quevous ne disposez pas d'une maladie mentale grave et nécessitent des visites chez le médecin, il est possible de recourir à un sédatif naturel, qui est Teinture valérique. L'outil est testé sur plusieurs générations de nos ancêtres. Et des suggestions sur notre site Web: Soyez calme, patient, discret et bien.

Laisser une réponse

Valerian tincture

Today we take a closer look at the famouspreparation of home remedies that are very fond of cats. And they feel this drug, as they say, a mile away. Yes, readers of our site immediately guessed that this valerian tincture.

Our life is full of stress. The experiences of relatives, conflicts at work, in transport, lack of finance, the child exam ... Many events take to heart. Then begin headaches, jumps pressure, have difficulty falling asleep. To quickly calm down, you can resort to the valerian tincture. In this article you will find information about the cases in which this tool is used, what are its pharmacological properties, dosage. Do this soothing liquid from the roots and rhizomes of valerian, let's take a closer look at the amusing information about this plant.

valerian, medicine, tincture of valerian, nerves, stress, calm

Interesting about valerian

Medicine since ancient times medicinal usesproperties of valerian. She healed Dioscorides, Avicenna, a good opinion of her was Pliny the Elder. It was believed that the plant brings peace of mind, complacency, agreed. It is believed that the name was given to the plant from the Latin verb, sounds like "Valerio", meaning "be healthy". The rhizomes and roots have a particular specific aroma. Therefore, in ancient times it was also called plant nardos, nerd or backgammon, which translates as "fragrance". For a thousand years, and joined by other names - cat grass, myaun, Maun, timber or ground incense, tryasovichnaya grass bolyachnik. Modern is the name she received from Carl Linnaeus - Valeriana officinalis. There are more than 200 species of valerian. In some species the leaves are taken to prepare the salad, the Americans added to the raw material in the liquors, Cuban cigars are placed in a perfume. It turns out that not only inside the drink can be flavored drops, and breathe through the nose. First, you need to breathe in one nostril, closing the other. Suffice it to 4-5 breaths and then repeat the same thing the other nostril. And this is best done aromatherapy before bed. If all prodelyvat 30 days, improve overall health, strengthen the nervous system. The other option of using roots - sew linen bag small size and put it raw. Place the bag in the headboard, then comes the harmony and sound sleep. Valerian roots prepare various dosage forms. At the pharmacy you can buy the packaging in which packaged crushed rhizome and roots, or in the box you will find the filter bags of raw materials. It is also known to all the little yellow tabletochki containing valerian extract. On the window, next to the tincture of valerian, bottles are combined drugs, the composition of which also includes a cat root: Landysheva-valerian drops Corvalol, Valokormid, Valocordin, Kardiovalen, Zelenin, drops, tooth drops. Dry raw material included in the soothing, stomach, carminative fees.

valerian, medicine, tincture of valerian, nerves, stress, calm

General information about valerian tincture

Tincture is a liquidred-brown color, having a characteristic, all the recognizable aroma and sweet-bitter taste. When storing the light tincture becomes darker. To prepare the factory using this ratio: 200 grams of crushed rhizome and roots need to take 1000 ml of ethyl alcohol 70% (it acts as extractor active substances).

In the bottles of different manufacturers packaged finished tincture by 15, 25, 30 and 50 ml. And now let's see what are the substances make infusion therapy.

The chemical composition of valerian

A large number of essential oils, includingisovaleric acid, pinene, borneol, bornilizovalerianat, sesquiterpenes, tannins, valepotriates, triterpene glycosides, valerozidy, free amines, organic acids, alkaloids (including hatinin), some ketones. Such a great combination of components in a certain concentration of a very beneficial effect on the body, especially in the nervous system.

The pharmacological properties of tinctures

The main effect expected when taking tincturesvalerian - the sedative that is calming. And all is due to the presence in the roots of essential oil, the weight of which is an ester of isovaleric acid and borneol. Sedation tincture gave alkaloids also presented hatinin and Valerina and valepotriates. Valeriana officinalis facilitates offensive natural process of falling asleep. Sedation is not instantaneous, but rather stable. In addition, valepotriates and valeric acid have more and antispasmodic action. Marked choleretic effect, increased secretory activity of the entire gastrointestinal tract (GI tract). Here are other positive properties of valerian:

  1. Expansion of coronary vessels, slowingheart rate quickly, "beating" heart. Adjusting heart activity occurs through mechanisms neuroregulation and direct effect on the conductivity, automatism of the heart muscle. This therapeutic effect on the heart is the tincture has in the use of its long courses according to the settings of the cardiologist.
  2. Weak mioliticheskoe action, relaxation of smooth muscles.
  3. Small hypotensive effect.
  4. Do effects hypnotics, Soothing and antispasmodic drugs with a joint appointment with them.

Use in medicine

I would like to mention the following indications for use of tincture of valerian:

  • state excitation voltage, nervous breakdowns, stress, irritability, neurasthenia, hysteria, epilepsy;
  • sleep disorders process associated with increased emotion and the excitement;
  • headacheMigraine associated with vascular disorders;
  • functional disorders of the cardiovascular system (abbreviated as CCC), such as cardiopsychoneurosis, tachycardia, arrhythmia;
  • initial stages of hypertension or angina;
  • spasms in the intestines;
  • hyperthyroidism, menopausal disorders.

Dosage

Of course, readers have a question about our website- How to use this tool? Adult doctor usually appoints 15 to 30 drops in a little water volume. Number of methods is three or four per day. All individually depends on the human condition. Children under 12 years of age, the dose is calculated as follows: 1 drop per year of life. When health improves and stabilizes, that is achieved by positive dynamics, the tincture overturned.

Side effects

Although this drug is of plant origin, but sometimes an overdose or a very long reception adverse events:

  • general weakness, drowsiness, lethargy, depression;
  • headache, dizziness;
  • nausea, Abdominal pain;
  • violation of visual and auditory perception;
  • In rare cases, there are signs of individual intolerance, manifested as a allergic reactions, Rash, itching, swelling of the skin.

Contraindications

This dosage form is not assigned to theAdmission for children who have not reached 12 years of age, pregnant women and those who breast-feeds her baby. Do not use the infusion of those who have found individual intolerance to alcohol, the components of the composition, the propensity to alcoholism and depressive states. The Regulations annexed to the drug, are advised to refrain from reception at course driving, the management of complex work mechanisms, which requires special attention and speed of reaction.

Keep valerian drops should be in a dark place, inaccessible to children and pets, furry pets. Bottle necessarily tight screw cap.

If you want to settle down with certainty thatyou do not have a serious mental illness and require physician visits, it is possible to resort to a natural sedative, which is valeric tincture. The tool is tested on several generations of our ancestors. And suggestions on our website: Be calm, patient, discreet and well.

Leave a reply