Qu'est-ce qu'un aliment fonctionnel

Aliments fonctionnels aide dans les cas oùon n'a pas la possibilité de suivre leur régime et de l'exercice. En vertu de ce concept implique la présence dans l'alimentation des objets précieux et rares qui ont un effet positif sur le système immunitaire, prévenir le développement de certaines maladies et de renforcer l'arrière-plan émotionnel et physique globale de la personne.

la nourriture, des aliments sains, l'alimentation, les aliments fonctionnels, les aliments fonctionnels

alimentaire moderne, qui est saturéla population ne sont pas riches en nutriments bénéfiques, ils ont beaucoup de colorants, de substituts et d'autres auxiliaires de traitement. Malheureusement, le volume de la consommation ne fait qu'augmenter.

Beaucoup de gens qui sont intéressés à maintenirleur santé, manifestent un intérêt pour les aliments fonctionnels. En ce qui concerne les produits qui font partie de ce système, ils sont soumis à certaines exigences, mais ils doivent:

  1. Longue tenue.
  2. préparer rapidement.
  3. Eh bien absorbé.

En outre, ces produits doivent maintenir ou rétablir la santé. Ceci, bien sûr, des exigences élevées. Cette attention portée à ces aliments sains au moins approfondie.

La composition alimentaire fonctionnelle comprend les ingrédients suivants:

  1. Les acides aminés.
  2. substances de ballast.
  3. protéines utiles.
  4. Peptides.
  5. Diverses vitamines.
  6. bactéries lactiques.
  7. Les acides gras insaturés.
  8. antioxydants.
  9. Minéraux.

avantages

Les produits qui sont utilisés dans la fonctionnourriture, rajeunir le corps, augmenter le tonus, normaliser la pression sanguine, aider à éliminer les toxines nocives. Cette façon de manger est très populaire au Japon. Il y a plus de la moitié des produits sont fonctionnels.

cuisine japonaise est riche en fruits de mer, fruits etlégumes. Le fait que l'espérance de vie moyenne dans ce pays est de 84 ans. Et au cours des dernières années, ce chiffre a augmenté de 20 ans. aliments fonctionnels, qui est utilisé au Japon, augmente l'immunité, contribue à résoudre le problème de l'excès de poids, d'améliorer la fonction cardiaque, normalise l'activité du système digestif et aide à lutter contre le cancer.

lacunes

la nourriture, des aliments sains, l'alimentation, les aliments fonctionnels, les aliments fonctionnels

La composition des aliments fonctionnels comprennenttous les produits chimiques importants qui se produisent dans la culture de plantes dans leur milieu naturel. Des exemples sont des anticorps contre la maladie, les colorants naturels et les régulateurs de croissance. Ces substances biologiquement actives ne sont pas impliqués dans le primaire métabolisme et nourrir le corps humain. Cependant, ils sont présents dans les processus biologiques vitales qui fournissent des fonctions vitales de l'organisme entier.

La composition chimique de ces matériaux est très différent. Même à petites doses, ils peuvent agir comme agents thérapeutiques. Les composés végétaux secondaires ont les effets suivants sur le corps:

  1. Antioxydant.
  2. Anti-cancérigène.
  3. L'activité anti-inflammatoire.
  4. la régulation de la pression artérielle.

aliments fonctionnels

La gamme de produits sur les étagères sont de plus en plus. Par conséquent, tout le monde peut acheter des nutriments alimentaires manquent. La vente, par exemple, il y a:

  1. Les produits laitiers enrichis en lactobacilles probiotiques et améliorer la microflore intestinale.
  2. Kashi, riche en vitamines, le cholestérol et renforcer le système immunitaire.
  3. L'huile végétale, riche en vitamine E, qui aide à lutter efficacement contre l'excès de poids.
  4. Pâtes, riche en protéines, ce qui est utile pour les muscles.
  5. Muesli avec L-carotène et des oligo-éléments, qui augmentent l'efficacité et améliorent l'approvisionnement en énergie du corps.
  6. En outre, les produits tels que les jus, thés, lait, sirops, gelées, fruits et café enrichi.

la nourriture, des aliments sains, l'alimentation, les aliments fonctionnels, les aliments fonctionnels

Assortiment de produits saturés dans différents paysde nombreux différents. Par exemple, au Japon, la base du régime alimentaire fonctionnel est constitué de créatures qui peuplent l'eau provenant de vie. En France, dans la liste des aliments fonctionnels, y compris le vin rouge, les artichauts et les asperges. Dans le monde du rang des aliments sains que les produits laitiers, enrichis probiotiques.

Dans notre pays, produit une variété de enrichiproduits, qui ajoutent divers suppléments minéraux, vitamines, fibres et autres composants qui augmentent considérablement leur valeur. Ceci est principalement pour les produits pour bébés alimentaires, produits laitiers, jus de fruits, des biscuits et des poudres utilisées pour la préparation de boissons minérales. Certains aliments fonctionnels sont utilisés comme composants de la nutrition sportive. Outre la vente intérieure a également des produits riches de fabrication étrangère.

substance utile peut être consommé sous forme de compriméou conjointement avec des produits enrichis. Les nutritionnistes estiment que la seconde méthode est plus familière pour les humains. Néanmoins, même la nourriture riche, comme d'habitude, certaines personnes peuvent causer des réactions allergiques. Donc, vous devez d'abord consulter un médecin. Plus important d'inclure dans votre alimentation ces produits pour une variété de régimes alimentaires. Le menu devrait être suivant les groupes d'aliments nécessaires: les fruits, les légumes, les céréales, la viande, le poisson, les produits laitiers.

Laisser une réponse

What is a functional food

Functional food helps in cases whereone does not have the possibility to monitor their regime and exercise. Under this concept implies the presence in the diet of valuable and rare items that have a positive effect on the immune system, prevent the development of certain diseases and strengthen the overall emotional and physical background of the person.

food, healthy foods, diet, functional food, functional foods

Modern food, which is saturatedpopulation is not rich in beneficial nutrients, they have a lot of dyes, substitutes and other processing aids. Unfortunately, the volume of consumption is only increasing.

Many people who are interested in maintainingtheir health, are showing interest in functional foods. As for the products that are part of this system, they are subject to certain requirements, but they must:

  1. Long kept.
  2. Quickly prepare.
  3. Well absorbed.

In addition, these products must maintain or restore health. This, of course, high demands. This attention to these healthy foods not less than thorough.

The functional food composition comprises the following ingredients:

  1. Amino acids.
  2. Ballast substances.
  3. Useful proteins.
  4. Peptides.
  5. Various vitamins.
  6. Lactic acid bacteria.
  7. Unsaturated fatty acids.
  8. Antioxidants.
  9. Minerals.

Benefits

Products that are used in functionalfood, rejuvenate the body, increase the tone, normalize blood pressure, help remove harmful toxins. This way of eating is very popular in Japan. There's more than half of the products are functional.

Japanese cuisine is rich in seafood, fruits andvegetables. The fact that the average life expectancy in this country is 84 year. And over the past few years this figure has increased by 20 years. Functional food, which is used in Japan, increases immunity, helps address the problem of excess weight, improve heart function, normalizes the activity of the digestive system and helps fight with cancer.

disadvantages

food, healthy foods, diet, functional food, functional foods

The composition of functional foods includeall important chemicals that occur in plants growing in their natural environment. Examples are antibodies against disease, natural dyes, and growth regulators. These biologically active substances are not involved in the primary metabolism and nourish the human body. However, they are present in vital biological processes that provide vital functions of the whole organism.

The chemical composition of these materials is very different. Even at small doses they can act as therapeutic agents. The secondary plant compounds have the following effects on the body:

  1. Antioxidant.
  2. Anti-carcinogenic.
  3. The anti-inflammatory.
  4. blood pressure regulation.

Functional foods

The range of products on the shelves are more and more. Therefore, anyone can buy food lacking nutrients. The sale, for example, there are:

  1. Dairy products enriched with probiotic lactobacilli and that improve intestinal microflora.
  2. Kashi, rich in vitamins, lower cholesterol and strengthen the immune system.
  3. Vegetable oil, rich in vitamin E, which helps effectively fight against excess weight.
  4. Pasta, rich in protein, which is useful for muscles.
  5. Muesli with L-carotene and trace elements, which increase the efficiency and improve the body's energy supply.
  6. In addition, enriched products such as juices, teas, milk, syrups, jellies, fruit and coffee.

food, healthy foods, diet, functional food, functional foods

Assortment of saturated products in different countriesmany different. For example, in Japan the basis of functional food diet consists of living creatures that inhabit the coming water. In France, in the list of functional foods including red wine, artichokes and asparagus. In the world of healthy food rank as dairy products, fortified probiotics.

In our country, produced a variety of enrichedproducts, which add various mineral supplements, vitamins, fiber and other components that significantly increase their value. This is mainly for baby food products, various dairy products, juices, biscuits and powders used for the preparation of mineral drinks. Some functional foods are used as components of sports nutrition. Besides domestic sale also has rich products of foreign manufacture.

Useful substance can be eaten as a tabletor together with enriched products. Nutritionists believe that the second method is more familiar to humans. Nevertheless, even the rich food, as usual, some people can cause allergic reactions. So you should first consult a doctor. More important to include in your diet such products for a variety of diets. The menu should be following the necessary food groups: fruits, vegetables, cereals, meat, fish, dairy products.

Leave a reply