Proper été de la nutrition

Été - temps pour les journées chaudes, les vacances et Voyage. Et en été, et les enfants et les adultes souffrent souvent d'infections intestinales. Comment sauver votre santé, se sentir bien dans la chaleur et la manière d'organiser le pouvoir de sa famille, dit le site.

Été - temps pour les journées chaudes, les vacances et Voyage. Et en été, et les enfants et les adultes souffrent souvent d'infections intestinales. Comment sauver votre santé, se sentir bien dans la chaleur et la manière d'organiser le pouvoir de sa famille, dit le site.

Conditions de bien-être dans la chaleur

Proper été de la nutrition
Un corps sain et au froid et à la chaleurIl adapte très bien. De plus, il nous dit ce qu'il faut faire pour sentir la chaleur comme un poisson dans l'eau. Ce pense que nous sommes en hiver, ne pas hésiter à boire des boissons chaudes, parce que le corps manque de chaleur. Et dans la chaleur de votre corps demande d'eau, vous êtes persécutés par la soif presque inextinguible, et la transpiration excessive. Voilà ce qui arrive thermorégulation physiologique. Par conséquent, vous écouter. Si vous voulez boire - boire. Mais boire correctement.

les scientifiques de recherche récents ont montré que les adultes a besoin de boire 2-2,5 litres par jour eau. Et ce montant ne comprend pas une variété de thés et deboissons. Il est une eau minérale ou de la neige fondue. Par conséquent, dans les bouteilles de recharge du soir congélateur avec l'eau filtrée et boire pendant la journée comme la décongélation. Soda et de la bière est mieux en été ne pas manger.

Cependant, le corps perd non seulementfluide et minéraux. Par conséquent, la préférence doit être donnée à boire les eaux minérales de table. Ils compensent la perte d'oligo-éléments, et vous ne sentirez fatigué et accablé.

Maintenant, nous allons parler de la nourriture. Rappelez-vous, si vous voulez chauffer une assiette de soupe chaude ou une tasse de thé? A peine. Dans mes pensées maintenant et puis il y a des rêves de la crème glacée, thé, glace ou au froid plateau de hachage. Tout logique. En été, notre corps a besoin de beaucoup moins d'énergie, donc l'appétit disparaît, et il y a des repas complets serait souhaitable que le soir quand il fait froid. Mais cela a aucune raison de repousser la malbouffe et est scellé (en passant, il est préférable de ne pas la crème fraîche et popsicles - glace congelée).

idéal pour petit déjeuner - Porridge ou muesli aux fruits secs. Au déjeuner, vous pouvez vous offrir un fruit ou une salade de légumes lumière. Et sur les aliments gras, produits de boulangerie et des produits à base de viande, il est préférable d'oublier. Viandes et poissons doivent être transportés dans le magasin pour le Thermo immédiatement cuisiner et manger immédiatement et. Rappelez-vous que tout ce que vous devez manger des aliments riches en calories seulement pendant les heures les plus fraîches.

Rappelez-vous que l'été - un grand moment pour la perte de poids. Il suffit de ne boire que de l'eau, il y a des légumes, des fruits et légumes et de votre taille seront minces rapidement. Par ailleurs, la chaleur est plus facile de renoncer à bonbons, qui a également dans les mains de votre harmonie.

Dans la défense de diverses nutrition végétale manquedire que les aliments végétaux sont très faciles à digérer. Votre corps vous remerciera vous la facilité et de fraîcheur. Par ailleurs, essayez de ne pas porter atteinte à l'été elle-même dans les produits laitiers. Kéfir ou de yogourt parfaitement refroidis, satisfaire la faim et sont essentiels pour le bon fonctionnement de l'intestin.

Règles de l'organisation dans la nourriture d'été

Proper été de la nutrition
Tout le monde sait que l'excellent état de santé peutvanter les gens en bonne santé. Et parce que les conditions météorologiques dans notre région persistante approchant la pluie, pour assurer toute la famille un repas en toute sécurité à cette époque de l'année est problématique. Par conséquent, le processus de sélection, le transport, la préparation et la consommation d'aliments doivent être prises de façon responsable.

Au grand regret des consommateurs, des magasins,magasins et supermarchés ne se soucient pas vraiment sur le bien-être de ses clients. Des dizaines de programmes à la télévision nous apprennent à choisir les bons produits. En été, la probabilité d'intoxication est très élevé, donc:

  • prêter attention à la date de fabrication de produits alimentaires. Mieux vaut ne pas acheter le produit du tout, que d'acheter des produits obsolètes ou périmés;
  • Portez une attention particulière au choix des produits laitiersproduits, produits à base de viande, des œufs et des pâtisseries. Acheter des produits de fabricants renommés, ils sont plus préoccupés par la qualité du produit, plutôt que d'un petit magasin à la périphérie de votre ville. Dans cette entreprise à grande échelle, en règle générale, ont la possibilité d'acheter un transport frigorifique, ce qui est inestimable dans la chaleur;
  • si vous avez le moindre doutesélectionnable ou ont acheté un repas, mieux renoncer à son utilisation. Croyez-moi, pour traiter une infection intestinale ou salmonellose est très problématique;
  • avant d'acheter des fraises en mai raisins ou pastèque en Décembre, en Juin, pensent. Il est préférable de se limiter à l'été de la consommation de légumes importés, les fruits;
  • Nous tenons à dire au sujet de l'achat du seinproduits. Avec elle, vous devez être très prudent. La qualité du yogourt et le kéfir des détaillants est pauvre. Par conséquent, nous recommandons aux lecteurs MipSovetov préparer le yaourt à la maison et seul magasin dans le réfrigérateur. Si vous avez des enfants, il est préférable de préparer des produits d'acide lactique à la maison. peuvent être achetés librement La bonne chose, le yogourt et au levain, même dans la petite ville. En été, chaque deuxième enfant entrant dans la clinique des maladies infectieuses, y arrive après «Masha» ou «Froot Loops."
  • Avant de prendre en charge le transport de l'achatAlimentaire dans la chaleur. Vous pouvez acheter quelque chose si vous ne pouvez pas payer, pour vous rendre un sac plus frais. En fin de compte, vous pouvez acheter bon marché Thermo.

Un peu sur la cuisine

Proper été de la nutrition
En été devrait manger de la nourriture à la foisfraîchement préparé. Alimentaire, se tenait pendant plusieurs heures dans la chaleur, non seulement perd son goût, mais deviennent également un terrain propice pour les bactéries nocives. Tous les types de viande, les œufs, l'été doivent être soigneusement traités thermiquement. Même un barbecue mal fait peut provoquer des troubles intestinaux. En vue de votre sécurité devrait abandonner le gâteaux de magasin, soufflés, meringues, fromage de masse de stockage à long terme. Les légumes et les fruits doivent être lavés avec de l'eau et du savon.

Savez-vous comment se laver correctement vos baies? Par exemple, les fraises. Pour commencer à effacer de la queue verte, répartis en une seule couche dans une passoire et rincer 5-7 minutes sous l'eau courante. Ensuite, préparez deux bols - un avec très chaud, l'autre - avec de l'eau glacée. Passoire omis pendant quelques secondes dans une eau chaude, puis froide. Donc, 3-4. Il est ce contraste de la température tue toutes les bactéries nocives.

En été, vous devez transférer le capteur de refroidissementréfrigérateur pendant 1-2 points. Et ne vous inquiétez pas que du givre apparaît sur le mur du fond, mais vos produits sont parfaitement conservés. Toutes les surfaces de cuisson une fois par semaine du savon de traitement. Et si cela semble plus étrange, mais mon ami le docteur maladies infectieuses comme recommandé. Le fait que seul le savon et la température de contraste nocif pour les bactéries pathogènes. Et ce ne sont pas pour tout le monde. Savon liquide utilisation estivale inutile. Plats pour enfants doivent être périodiquement bouillir, et il est préférable d'utiliser le lave-vaisselle.

Surtout devrait traiter avec soin la nutritionfast food, kebab, et plusieurs salles à manger. Ils révèlent souvent les faits de non-respect des règles d'hygiène, de sorte que l'été (et mieux - en général) de ces aliments devraient être abandonnés. Si vous partez en vacances, avance pobespokoytes au sujet de son régime alimentaire. Si vous allez sur un pays tropical, il est préférable de ne pas manger dans la «rue» et le café n'a pas le goût de la cuisine locale extrême.

Et ne pas oublier de se laver les mains avant de manger. Si cela est impossible, utiliser de l'alcool ou de spray désinfectant.

Passez un bel été!

Laisser une réponse

Proper nutrition summer

Summer - time for hot days, holidays and travel. And in the summer, and children and adults often suffer from intestinal infections. How to save your health, feel good in the heat and how to organize the power of his family, tells the site.

Summer - time for hot days, holidays and travel. And in the summer, and children and adults often suffer from intestinal infections. How to save your health, feel good in the heat and how to organize the power of his family, tells the site.

Terms of well-being in the heat

Proper nutrition summer
A healthy body and to cold and to heatIt adapts very well. Moreover, he tells us what to do to feel the heat like a fish in water. That think we are in the winter, do not hesitate to drink hot drinks, because the body is lacking in warmth. And in the heat of your body asks of water, you are persecuted by almost unquenchable thirst, and excessive sweating. That's what happens physiological thermoregulation. Therefore, listen to yourself. If you want to drink - drink. But drink properly.

Recent research scientists have shown that adult needs to drink 2-2.5 liters per day water. And this amount does not include a variety of teas andbeverages. It is a mineral water or melted snow. Therefore, in the evening refill bottles freezer with filtered water and drink it during the day as thawing. Soda and beer is better in the summer do not eat.

However, then the body loses not onlyfluid and minerals. Therefore, preference should be given to drink table mineral waters. They make up for the loss of trace elements, and you will not feel tired and overwhelmed.

Now let's talk about food. Remember, if you want to heat a plate of hot soup or a cup of tea? Hardly. In my thoughts now and then there are dreams of ice cream, tea, iced or chilled platter hash. All logical. In the summer our body needs much less power, therefore appetite disappears, and there is full meals would be desirable only in the evening when it gets cool. But that is no reason to fend junk food and is sealed (by the way, it is best not cool cream and popsicles - frozen ice).

ideal for breakfast - Porridge or muesli with dried fruit. At lunch, you can treat yourself to a fruit or a light vegetable salad. And on fatty foods, baked goods and meat products it is better to forget. Meat and fish must be transported from the store to the Thermo immediately cook and eat immediately. Remember that all you need to eat high-calorie foods only during the cooler hours.

Remember that summer - a great time for weight loss. It is enough to drink only water, there are greens, fruits and vegetables and your waist will be slim quickly. By the way, the heat is easier to give up sweets, which also into the hands of your harmony.

In defense of various vegetable nutrition wantsay that plant foods are very easy to digest. Your body will thank you ease and freshness. By the way, try not to infringe the summer itself in dairy products. Kefir or yogurt perfectly cooled, satisfy hunger and are essential for the smooth functioning of the intestines.

Rules of the organization in the summer food

Proper nutrition summer
Everyone knows that the excellent state of health mayboast only healthy people. And because the weather conditions in our area persistently approaching rain, to ensure the whole family a safe meal at this time of year is problematic. Therefore, the selection process, transport, preparation and consumption of food should be taken responsibly.

To great regret of consumers, shops,shops and supermarkets do not really care about the well-being of its customers. Dozens of programs on television teach us to choose the right products. In summer, the probability of poisoning is very high, so:

  • pay attention to the date of manufacture of food products. Better not to buy the product at all, than to buy goods stale or expired;
  • Pay special attention to the choice of dairyproducts, meat products, eggs and sweet pastries. Buy products of renowned manufacturers, they are more concerned about the quality of the product, rather than a small shop on the outskirts of your city. In this large-scale enterprises, as a rule, have the opportunity to purchase a refrigerated transport, which is invaluable in the heat;
  • if you have the slightest doubt asselectable or have purchased a meal, better give up its use. Believe me, to treat an intestinal infection, or salmonellosis is very problematic;
  • before you buy strawberries in May, grapes or watermelon in December, in June, think. It is better to limit yourself to the summer of the consumption of imported vegetables, fruits;
  • We would like to say about buying breastproducts. With it, you have to be very careful. The quality of yogurt and kefir from retailers is poor. Therefore, we recommend readers MipSovetov prepare yogurt at home and only store in the refrigerator. If you have children, it is better to prepare lactic acid products at home. can be purchased freely The good thing, yogurt and sourdough, even in the small town. In summer, every second child entering the infectious disease clinic, gets there after "Masha" or "Marshmallow Froot Loops."
  • In advance take care of the transportation of the purchasedFood in the heat. You can buy anything if you can not afford, to make yourself cooler bag. In the end, you can purchase inexpensive Thermo.

A little bit about cooking

Proper nutrition summer
In the summer should eat the food at oncefreshly prepared. Food, stood for several hours in the heat, not only loses its taste, but also become an excellent breeding ground for harmful bacteria. All kinds of meat, eggs, summer should be thoroughly heat treated. Even a poorly-done barbecue can cause intestinal disorders. With a view to your safety should abandon the store cakes, soufflés, meringues, cheese mass long-term storage. Vegetables and fruit should be washed thoroughly with soap and water.

Do you know how to properly wash your berries? For example, strawberries. To begin to clear it from the green tails, spread in a single layer in a colander and rinse 5-7 minutes under running water. Then prepare two bowls - one with very hot, the other - with ice water. Colander omitted for a few seconds in a hot, then cold water. So 3-4. It is this contrast of temperature kills all harmful bacteria.

In the summer you need to transfer the cooling sensorrefrigerator for 1-2 points. And do not worry that frost will appear on the back wall, but your products are perfectly preserved. All cooking surface once a week treat soap. And though it sounds more than strange, but my friend Dr. infectious diseases as recommended. The fact that only soap and temperature contrasts harmful to pathogenic bacteria. And it is not for everyone. Liquid soap summer use useless. Children's dishes must be periodically boil, and it is best to use the dishwasher.

Especially should carefully treat the nutritionfast food, kebab, and various dining rooms. They often reveal the facts of non-compliance with the rules of sanitation, so the summer (and better - in general) from such food should be abandoned. If you are going on vacation, advance pobespokoytes about his diet. If you are going on a tropical country, it is better not to eat in the "street" and the cafe did not taste the extreme local cuisine.

And do not forget to wash your hands before eating. If this is not possible, use alcohol or disinfectant spray.

Have a nice summer!

Leave a reply