Les troubles anxieux, les symptômes et le traitement

Dans un dessin animé soviétique remarquable "Alice inThrough the Looking Glass "Black Queen prononce une phrase qui avec une précision étonnante caractérise le mode de vie de la vie moderne:« Ici, nous avons à courir aussi vite juste pour rester au même endroit, mais dans le but d'obtenir un autre, vous devez exécuter deux fois plus vite ". Comme si nous vous l'avez dit, est-ce pas?

Cela penser pendant une minute ... Pour atteindre aujourd'hui un certain statut dans la vie, vous devez travailler, et que ce statut ne soit pas perdu et, en outre, monter plus haut, vous devez travailler deux fois plus dur. Et peu importe ce but poursuit l'homme - que ce soit l'ouverture de votre propre entreprise ou un mariage réussi à tous égards - nous devons travailler dur.

Et quel est le résultat?

Comme un trouble résultat, l'anxiété sur la base d'aujourd'hui - la maladie la plus «populaire», qui doivent vivre et se battre pour l'homme moderne.

Le terme «trouble d'anxiété" Référencepsychiatrie décrire les états mentaux menant caractéristique de ce qui est inexplicable peur et de l'anxiété sur le bord de la panique. Le groupe des troubles anxieux comprennent les phobies, l'anxiété et le trouble dépressif mixte, trouble d'anxiété généralisée, ainsi que les attaques de panique, Qui MipCovetov dit plus tôt.

De l'angoisse habituelle, commune à tous, sansexclusion des personnes et même certains animaux, anxiété pathologique se caractérise par le fait qu'il existe, comme on dit, au niveau du sol - aucun facteur externe provoquant son apparition.

manifestation externe du trouble d'anxiété

neurologie, système nerveux, la peur, le stress, l'anxiété, le trouble d'anxiété, les phobies

Anxiété légère ressemble presque rienest pas exprimé, toutes les expériences sont concentrés dans la personne. les niveaux intermédiaires et élevés d'anxiété commencent les travaux de somatique-végétative, des signes «physiques» obespokoennosi.

Les symptômes les plus prononcés sont désignés comme souffrant d'anxiété précise personnes, lorsqu'on lui a demandé de décrire ses sentiments comme suit:

  • alarme - constante ou qui se produisent régulièrement dans une période relativement calme de temps;
  • sentiment inconfortable de tremblement intérieur;
  • peur - inexplicable et sans fondement;
  • coeur saute un battement;
  • difficile de respirer - comme si l'air ne fait pas;
  • le corps exécuté alternativement «glace» et «feu» de l'onde;
  • crampes d'estomac sévères;
  • forte transpiration des paumes et les pieds;
  • difficile de faire des mouvements de déglutition - tout dans la bouche est sèche;
  • mictions fréquentes, diarrhée;
  • la peur de la mort.

Faites une grande anxiété pour une personne en danger?

Des cas bénins de trouble d'anxiétéla santé et la vie humaine ne représente pas une menace. des choses bien pires avec l'état d'alarme avancée: médecine connu des cas où les maladies des organes et des systèmes internes est une conséquence d'une forte anxiété et d'inquiétude.

Dans certains cas, le trouble d'anxiété, même avec le traitement le plus responsable et compétente ne disparaît pas sans laisser de trace, et devient tout à fait «matériel» sous la forme d'apparition ulcères d'estomac. hypertensionle syndrome du côlon irritable. Parfois, l'anxiété se transforme en une dépression sévère.

Variétés d'anxiété

neurologie, système nerveux, la peur, le stress, l'anxiété, le trouble d'anxiété, les phobies

En psychothérapie dans le traitement des troubles anxieuxfixer la part du lion des espoirs. Consultation d'experts compétents pour aider le patient à se rendre à la véritable cause de l'alarme. En outre, au cours de la thérapie, une personne apprend à se détendre et à gérer leur état au moment de l'attaque, et les pratiques spéciales permettent de réduire la sensibilité à des facteurs qui causent une grande inquiétude. Le traitement le plus efficace est quand une personne est résolue et veut se débarrasser de l'état d'empoisonner sa vie.

La base du traitement pharmacologique de l'anxiété reçoit des médicaments tels que:

  • Les bêta-bloquants - médicaments avecque vous pouvez sauver le patient des manifestations «physiques» de troubles mentaux: palpitations, transpiration excessive, coups de pression artérielle;
  • tranquilisants - faire des préparatifs et de l'anxiétécraindre moins prononcée, améliorer le sommeil, retirez le tonus musculaire en excès. Cependant, la prise de ces médicaments nécessite une certaine prudence - ils peuvent entraîner une dépendance, la toxicomanie et le syndrome de sevrage. Prenez leurs cours de courte durée, en évitant strictement l'utilisation de l'alcool durant cette période. combinaison négligente d'alcool et tranquillisant menace la dépression respiratoire jusqu'à un arrêt complet. Également être très prudent médecin choisit des médicaments pour ce groupe de personnes dont la profession nécessite une attention particulière;
  • les antidépresseurs sont administrés dans la plupart des casen raison de la possibilité de les prendre pour une longue période - le corps est facile de les tolérer. L'effet positif se développe progressivement (de quelques jours à quelques semaines) - sur l'anxiété de temps recule. Les antidépresseurs sont également des moyens efficaces pour augmenter le seuil de la douleur et aider à éliminer les troubles végétatifs (palpitations, vertiges).

Les moyens de prévenir l'apparition des troubles de l'anxiété

neurologie, système nerveux, la peur, le stress, l'anxiété, le trouble d'anxiété, les phobies

Si vous ne voulez pas avoir une sensation collante de l'anxiété et de la peur est devenue une réalité de votre quotidien, prendre au sérieux les recommandations proposées par notre site:

  1. Personne ne prendra soin de votre santé aussi bien que vous ne: mangez des produits naturels de haute qualité, assurez-vous de prendre une multivitamine.
  2. Évitez le café, le sucre et l'alcool - leur effet est temporaire, et les dommages causés à la santé est indéniable.
  3. Chaque séjour de jour pendant le processus de travailau moins 15-20 minutes pour se reposer. Croyez-moi, même les miettes seront inestimables pour votre corps - pendant ce temps, essayer de distraire et se détendre. Donc, vous faites essentiellement leurs réserves émotionnelles et de l'énergie.
  4. Revue hebdomadaire liste (mensuelle) de soncas obligatoires: peut-être qu'il est possible de corriger de telle sorte que la victoire de la monotonie du temps de la vie quotidienne pour un repos. Dans ce peu importe quoi, essayer d'éviter le contact et les choses qui vous font déplaît profondément.
  5. Tenir un journal, où chaque jour va célébrerleur niveau d'anxiété sur un système de dix. Il sera plus facile de garder une trace des événements ou des activités qui font que vous vous inquiétez et vous inquiétez. Assurez-vous d'écrire toutes les pensées que vous submergent, lorsque vous êtes inquiet. Notez également que vous aide à vous détendre et de régler d'une manière positive. Prenez beaucoup de repos et de rester en bonne santé!

Laisser une réponse

Anxiety disorders, symptoms and treatment

In a remarkable Soviet cartoon "Alice inThrough the Looking Glass "Black Queen pronounces a phrase that with amazing accuracy characterizes the lifestyle of modern life:" Here we have to run as fast just to stay in the same place, but in order to get somewhere else, you must run twice as fast. " As if us you said, is not it?

That's think for a minute ... To achieve today a certain status in life, you have to work, and that this status is not lost and, moreover, to rise higher, you need to work twice as hard. And no matter what aim pursues the man - be it opening your own business or a successful marriage in every respect - we must work hard.

And what is the result?

As a result, anxiety disorder on the basis of today - the most "popular" disease, which have to live and fight for modern man.

The term "anxiety disorder" Referencepsychiatry describe mental states leading feature of which is inexplicable fear and anxiety on the verge of panic. The group of anxiety disorders include phobias, mixed anxiety and depressive disorder, generalized anxiety disorder, as well as panic attacks, Which MipCovetov told earlier.

From the usual anxiety, common to all withoutexclusion of people and even some animals, pathological anxiety is characterized by the fact that there is, as they say, on level ground - no external factor causing her appearance.

External manifestation of anxiety disorder

neurology, nervous system, fear, stress, anxiety, anxiety disorder, phobias

Mild anxiety looks almost nothingis not expressed, all experiences are concentrated within the person. Middle and high levels of anxiety start to the work of somatic-vegetative, "physical" signs obespokoennosi.

The most pronounced symptoms are referred to as suffering from anxiety states people, when asked to describe his feelings as follows:

  • alarm - constant or regularly occurring through a relatively calm period of time;
  • uncomfortable feeling of inner trembling;
  • fear - inexplicable and unfounded;
  • heart skips a beat;
  • difficult to breathe - as if the air does not;
  • the body alternately run "ice" and "fire" of the wave;
  • severe stomach cramps;
  • strong sweating of palms and feet;
  • hard to make swallowing movements - all in the mouth is dry;
  • frequent urination, diarrhea;
  • fear of death.

Do great anxiety for a person in danger?

Mild cases of anxiety disorderhealth and human life does not represent any threat. Much worse things with advanced alarm status: medicine known cases where diseases of internal organs and systems is a consequence of strong anxiety and concern.

In some cases, anxiety disorder, even with the most responsible and competent treatment does not disappear without a trace, and becomes quite "material" in the form of appearance stomach ulcers. hypertensionIrritable bowel syndrome. Sometimes anxiety is transformed into a severe depression.

Varieties of anxiety

neurology, nervous system, fear, stress, anxiety, anxiety disorder, phobias

In psychotherapy in the treatment of anxiety disorderslay the lion's share of hopes. Consultation competent expert to help the patient to get to the real cause of the alarm. Moreover, in the course of therapy, a person learns to relax and manage their condition at the time of the attack, and special practices allow to reduce the susceptibility to factors that cause great concern. The most effective treatment is when a person is resolute and wants to get rid of the state of poisoning his life.

The basis of pharmacological treatment of anxiety is receiving drugs such as:

  • Beta-blockers - drugs withwhich you can save the patient from "physical" manifestations of mental disorders: palpitations, excessive sweating, blood pressure surges;
  • tranquilizers - make preparations and anxietyfear less pronounced, improve sleep, remove the excess muscle tone. However, taking these drugs requires a certain caution - they may cause dependence, addiction and withdrawal syndrome. Take their short duration courses, strictly avoiding the use of alcohol during this time. Negligent combination of alcohol and tranquilizer threatens respiratory depression up to a full stop. Also be very careful doctor selects drugs for this group of people whose occupation requires special attention;
  • antidepressants are administered in most casesbecause of the possibility to take them for a long time - the body is easy to tolerate them. The positive effect develops gradually (from a few days to a few weeks) - over time anxiety recedes. Antidepressants are also effective means to increase the pain threshold and help eliminate vegetative disorders (palpitations, dizziness).

How to prevent the development of anxiety disorders

neurology, nervous system, fear, stress, anxiety, anxiety disorder, phobias

If you do not want to have a sticky feeling of anxiety and fear has become a reality of your daily, take seriously the recommendations offered by our site:

  1. No one will take care of your health as well as you do: eat natural high-quality products, be sure to take a multivitamin.
  2. Avoid coffee, sugar and alcohol - their effect is temporary, and the damage caused to health is undeniable.
  3. Each day stay during the labor processat least 15-20 minutes to rest. Believe me, even the crumbs will be invaluable for your body - during this time, try to distract and relax. So you essentially make up their emotional and energy reserves.
  4. Review weekly (monthly) list of itsmandatory cases: perhaps it can be corrected so that the win from the monotony of everyday life time for a rest. In that no matter what, try to avoid contact and things that make you deeply dislike.
  5. Keep a journal, where every day is going to celebratetheir level of anxiety on a ten-system. It will be easier to keep track of the events or activities that make you worry and worry. Be sure to write down any thoughts overwhelm you, when you are worried. Also note that helps you relax and tune in a positive way. Get plenty of rest and stay healthy!

Leave a reply