Le traitement des ulcères de l'estomac

ulcère gastrique - une maladie chronique qui se caractérise par le parcours polycyclique, et qui est caractérisée par la formation d'ulcères dans la muqueuse gastrique.

Les causes de l'ulcère gastro-duodénal

gastro-entérologie, de l'estomac, tractus gastro-intestinal, la maladie gastro-intestinale, ulcère gastrique

Tous les facteurs sont en quelque sorte impliqués dans l'apparition des ulcères, traditionnellement divisés en deux groupes:

  1. Contribuant (elles contribuent au développement de la maladie). Parmi ceux-ci:
    • héréditaire;
    • neuropsychiatrique;
    • nutritionnel (ils sont basés - malnutrition);
    • médicaments;
    • mauvaises habitudes.
  2. La mise en œuvre de la formation de l'ulcère ou sa récurrence. Ce groupe comprend directement l'agent causal d'une maladie infectieuse - la bactérie Helicobacter pylori.

Les symptômes de la maladie,

gastro-entérologie, de l'estomac, tractus gastro-intestinal, la maladie gastro-intestinale, ulcère gastrique

la thérapie traditionnelle de l'ulcère implique des mesures telles que le traitement, l'alimentation, les médicaments, la psychothérapie, la physiothérapie, la méthode de station thermale.

Uncomplicated ulcère I et II degré requisdu patient à observer strictement le régime alimentaire anti-ulcéreux: première table # 1a, une table semaine de №1b. Nourrir le patient doit être plein de protéines qui favorisent la guérison rapide des ulcères et réduisent l'inflammation. Dès les premiers jours de maladie aiguë la personne devrait, 3 fois par jour pour manger de la viande et le poisson, les œufs, le fromage frais. Une alimentation enrichie dans tous les sens vitamines naturelles.

produit obligatoire sur la table - et le beurred'huile végétale. Merci à elle fortement dans le petit intestin enteroanthelone digestif produit, qui supprime la sécrétion d'acide chlorhydrique, ce qui contribue à une réduction pepsicheskogo substance acide dans le suc gastrique.

Une grande attention est accordée aux experts àDiète portait douce dans la nature: composé d'aliments qui ne seraient pas exercer une forte effets mécaniques, thermiques et chimiques sur l'estomac. Par conséquent, les patients ne mangent pas quelque chose qui peut stimuler la sécrétion du suc gastrique. Les patients refusent de forte bouillon riche, tous les rôtis et fumés, conserves alimentaires, des spiritueux, des herbes et des épices. Il est important de traiter correctement les aliments: essuyer, déchiqueter, attendrir jusqu'à consistance molle. Les patients mangent une fraction, jusqu'à six fois par jour, de petites portions.

gastro-entérologie, de l'estomac, tractus gastro-intestinal, la maladie gastro-intestinale, ulcère gastrique

Les méthodes les plus populaires de la physiothérapie sont:

  • procédures thermiques (bouteilles d'eau chaude, des bains de vapeur), mais sous des formes compliquées de la peste de les refuser;
  • magnétique (faire face efficacement au syndrome de la douleur);
  • un traitement aux ultrasons. Cette méthode permet le massage des tissus, en les activant ainsi dans le métabolisme et la réduction de l'inflammation. Le résultat de la procédure devient ancrée la douleur et une diminution de la sécrétion du suc gastrique;
  • electrosleep. La procédure a un effet positif sur l'état de la maladie du système nerveux central déprimé et favorise la guérison des ulcères;
  • Hydrothérapie (douches thérapeutiques, de conifères, de l'oxygène et des bains à bulles);
  • physiothérapie. Sport avec des charges raisonnables indiqué chez les patients avec une diminution dans les manifestations aiguës de la maladie de l'ulcère gastro-duodénal.

Le traitement de sanatorium facteurs thérapeutiques principaleulcères d'estomac suggèrent suivant le régime, le régime alimentaire, la climatothérapie, la physiothérapie, la thérapie de boue, l'utilisation des eaux thérapeutiques minérales. Contre-indications pour le traitement de sanatorium aggravent la maladie, hémorragie gastro-intestinale, une tumeur maligne de l'ulcère gastro-duodénal (l'apparition de cellules cancéreuses).

Le traitement de la boue de guérison et de la tourbe est justifiée dans la phase décomposition du processus ulcéreuse. Eaux minérales prendre froid et légèrement chauffé pendant 0,5-1,5 heure avant un repas. Le titre de meilleur dans le traitement des ulcères de l'estomac a gagné "Essentuki №4", "Slavyanovskaya", "Borjomi", "Truskavets", "Staraya Russa".

gastro-entérologie, de l'estomac, tractus gastro-intestinal, la maladie gastro-intestinale, ulcère gastrique

Le traitement médicamenteux - l'un des plus importantsles parties du complexe thérapeutique de l'ulcère gastrique. Les préparations sont sélectionnés et combinés d'une manière qui permet d'influer sur les facteurs agressifs provoquant des ulcères:

  1. Les médicaments qui suppriment agressivepropriétés du contenu gastrique (Bellastezin, Bellalgin, Bekarbon, Platifillin, Gastrotsepin, Reglan, Eglonil, Zantac, pantoprazole, le lansoprazole, Omez, vérapamil, Diakarb).
  2. Les médicaments qui augmentent les propriétés protectrices de la muqueuse gastrique (Venter, Biogastron, Ventriksol, dé-nol, Nerabol, Retabolil, Solkoseril, stimulateurs biogènes, vitamines).
  3. Médicaments ingrédients actifs qui agissent sur la régulation neurohumorale centrale gastrosistemy (Piracetam, tazepam, Seduxen, amitriptyline, Benzageksony, Dikalin, obzidan).

Les médecins locaux sont inclinés à un traitement lorsqu'elle est pasvoir des résultats positifs, qui devrait idéalement donner un traitement conservateur. Des procédés pour le traitement topique des ulcères de l'estomac sont très diverses. Ceux-ci comprennent le nettoyage mécanique des zones ulcéreuses de masses nécrotiques, l'enlèvement des pinces biopsionnymi des tissus affectés, une introduction à bord des tissus de l'ulcère de différents médicaments (novocaïne, héparine, Methyluracilum).

Avec des ulcères qui ne guérissent pas sont aux prises avecen utilisant un rayonnement laser de faible intensité à travers l'endoscope. La thérapie au laser est effectuée pendant trois à quatre minutes, tous les traitements 1-5 administrées à des intervalles de 2-3 jours.

secrets Folk traitement de l'ulcère gastro-duodénal

gastro-entérologie, de l'estomac, tractus gastro-intestinal, la maladie gastro-intestinale, ulcère gastrique

notre site rappelle à ses lecteurs: la médecine traditionnelle ne sont pas toujours en mesure de remplacer les méthodes de traitement appropriées de la médecine conventionnelle. Et même si vous décidez d'utiliser inoffensifs recettes "grand-mère", il est utile d'en informer votre médecin.

  1. Les blancs d'œufs, purée avec un peu de miel en portions égales, et le beurre de cacao, vous soulager de l'ulcère de l'attaque de la douleur.
  2. L'utilisation régulière de thé plantain pendant 14 jours réduire de manière significative le processus inflammatoire dans la muqueuse de l'estomac.
  3. Jus naturels - le chou et la tomate - peuvent réduire l'intensité de la douleur lors de l'exacerbation de la maladie. Ils ont besoin de boire en petites portions.
  4. Demande de deux semaines fraîchesle jus de pomme de terre vous donnera une chance de se débarrasser de toutes les manifestations de la maladie de l'ulcère gastro-duodénal. Pour ce jus de pomme de terre dilué avec de l'eau pure dans le rapport 1: 1 et boire tous les matins jeun jusqu'à ce que les symptômes disparaissent.

Prévention des ulcères gastriques

  1. Essayez moins nerveux, prendre des sédatifs si le stress fréquent vous frapper hors piste.
  2. Abandonnez les mauvaises habitudes.
  3. Traiter rapidement toutes les maladies predyazvennye (par exemple, chronique gastrite).
  4. Entièrement nourris, les repas doivent être fractionnaire, et des parties - petits.
  5. Ne pas oublier de se laver les mains souvent avec du savon pour éviter l'infection de l'infection à H. pylori.

Laisser une réponse

Treatment of stomach ulcers

Gastric ulcer - a chronic disease, which is characterized by polycyclic course, and is characterized by the formation of ulcers in the gastric mucosa.

Causes of peptic ulcer

gastroenterology, stomach, gastrointestinal tract, gastrointestinal disease, gastric ulcer

All factors are somehow involved in the emergence of ulcers, traditionally divided into two groups:

  1. Contributing (they contribute to the development of the disease). Among them:
    • hereditary;
    • Neuropsychiatric;
    • nutritional (they are based - malnutrition);
    • medications;
    • bad habits.
  2. Implementing the formation of the ulcer or its recurrence. This group includes directly the causative agent of infectious disease - the bacterium Helicobacter pylori.

Symptoms of the disease

gastroenterology, stomach, gastrointestinal tract, gastrointestinal disease, gastric ulcer

Traditional ulcer therapy involves measures such as treatment, diet, medication, psychotherapy, physiotherapy, health resort method.

Uncomplicated ulcer I and II degree requiredfrom the patient to strictly observe anti-ulcer diet: first table # 1a, a week №1b table. Feeding the patient should be full of proteins that promote rapid healing of ulcers and reduce inflammation. From the first days of acute illness the person should, 3 times a day to eat meat and fish, eggs, fresh cheese. A diet enriched in every way natural vitamins.

Mandatory product on the table - and buttervegetable oil. Thanks to it strongly in the small intestine digestive enteroanthelone produced, that suppresses the secretion of hydrochloric acid, thereby contributing to a reduction pepsicheskogo acid substance in the gastric juice.

Much attention is paid to the experts toDiet wore gentle in nature: comprised of foods that would not exert a strong mechanical, thermal and chemical effects on the stomach. Therefore, patients do not eat something that can spur the secretion of gastric juice. Patients refuse to strong rich broth, all roasted and smoked, canned food, spirits, herbs and spices. It is important to process foods properly: wipe, shred, tenderize until soft consistency. Patients eat a fractional, up to six times a day, small portions.

gastroenterology, stomach, gastrointestinal tract, gastrointestinal disease, gastric ulcer

The most popular methods of physiotherapy are:

  • thermal procedures (hot water bottles, steam baths), but in complicated forms of the plague of them refuse;
  • magnetic (effectively cope with the pain syndrome);
  • ultrasonic treatment. This method provides tissue massage, thus activating them in the metabolism and reducing inflammation. The outcome of the procedure becomes docked pain and decreased secretion of gastric juice;
  • electrosleep. The procedure has a positive effect on the depressed state of the disease of the central nervous system and promotes healing of ulcers;
  • Hydrotherapy (therapeutic showers, coniferous, oxygen and bubble baths);
  • physiotherapy. Sport with reasonable loads indicated in patients with a decrease in acute manifestations of peptic ulcer disease.

The main therapeutic factors sanatorium treatmentstomach ulcers suggest following the regime, diet, climatotherapy, physiotherapy, mud therapy, use of mineral therapeutic waters. Contraindications for sanatorium treatment are worsening disease, gastrointestinal bleeding, peptic ulcer malignancy (the appearance of cancer cells).

Treatment of healing mud and peat is justified in the decaying phase of the ulcerative process. Mineral water take cold and slightly heated for 0.5-1.5 hour before a meal. The title of the best in the treatment of stomach ulcers won "Essentuki №4", "Slavyanovskaya", "Borjomi", "Truskavets", "Staraya Russa".

gastroenterology, stomach, gastrointestinal tract, gastrointestinal disease, gastric ulcer

Drug treatment - one of the most importantparts of the complex therapy of gastric ulcer. Preparations are selected and combined in a manner that will allow to influence the aggressive factors provoking ulceration:

  1. Medicines that suppress aggressiveproperties of gastric contents (Bellastezin, Bellalgin, Bekarbon, Platifillin, Gastrotsepin, Reglan, Eglonil, Zantac, pantoprazole, lansoprazole, Omez, verapamil, Diakarb).
  2. Drugs that increase the protective properties of the gastric mucosa (Venter, Biogastron, Ventriksol, de-nol, Nerabol, Retabolil, Solkoseril, biogenic stimulators, vitamins).
  3. Drugs active ingredients which act on the central neurohumoral regulation gastrosistemy (Piracetam, tazepam, Seduxen, amitriptyline, Benzageksony, Dikalin, obzidan).

The local doctors are inclined to treatment when it is notsee positive results, which ideally should give conservative therapy. Methods for the topical treatment of stomach ulcers are very diverse. These include mechanical cleaning ulcerous areas of necrotic masses, removal of affected tissue biopsionnymi forceps, an introduction to the edge of ulcer tissues of different medications (Novocain, heparin, Methyluracilum).

With nonhealing ulcers are struggling withusing low-intensity laser irradiation through the endoscope. Laser therapy is carried out for three to four minutes, all treatments 1-5 administered at intervals of 2-3 days.

Folk secrets treatment of peptic ulcer

gastroenterology, stomach, gastrointestinal tract, gastrointestinal disease, gastric ulcer

our website reminds its readers: traditional medicine is not always able to replace the proper treatment methods of conventional medicine. And even if you decide to use harmless "grandmother's" recipes, it is useful to notify your doctor.

  1. Egg whites, mashed with a little honey in equal portions, and cocoa butter, relieve you of the pain attack ulcer.
  2. Regular use of plantain tea for 14 days significantly reduce the inflammatory process in the mucosa of the stomach.
  3. Natural juices - cabbage and tomato - can reduce the intensity of pain during exacerbation of the disease. They need to drink in small portions.
  4. Application for two weeks freshpotato juice will give you a chance to get rid of all the manifestations of peptic ulcer disease. For this potato juice diluted with pure water in the ratio 1: 1 and drink every morning fasting until all symptoms disappear.

Prevention of gastric ulcers

  1. Try less nervous, take sedatives if frequent stress knock you off track.
  2. Give up bad habits.
  3. Promptly treat all predyazvennye disease (eg, chronic gastritis).
  4. Fully fed, meals should be fractional, and portions - small.
  5. Do not forget to wash your hands often with soap to avoid infection of H. pylori infection.

Leave a reply