Causes et traitement de la diarrhée

Cette condition désagréable est familier à tout le monde - enfants,et les adultes. Maux d'estomac, des nausées, des vomissements, parfois de la fièvre. Mais le plus important - vous ne pouvez même pas quitter le lieu «vieux repaire». Tout a couru et couru, et le blâme - maux d'estomac ou la diarrhée d'une manière simple et sur la science - la diarrhée. Les adultes à faire face à ce problème plus rapidement que les enfants et les personnes âgées.

Cette condition désagréable est familier à tout le monde - enfants,et les adultes. Maux d'estomac, des nausées, des vomissements, parfois de la fièvre. Mais le plus important - vous ne pouvez même pas quitter le lieu «vieux repaire». Tout a couru et couru, et le blâme - maux d'estomac ou la diarrhée d'une manière simple et sur la science - la diarrhée. Appelez ça comme vous voulez, le résultat est toujours un. Les adultes à faire face à ce problème plus rapidement que les enfants et les personnes âgées. Mais ceux-ci et un autre système digestif est à lui-même normal, il a besoin d'aide. Pourquoi est-ce passe, dire à notre site.

En raison de ce qui se produit la diarrhée

Causes et traitement de la diarrhée
Pour comprendre cela, il faut remonter dans le temps. Non, pas dans le lointain, et juste un jour avant la diarrhée. Rappelez-vous, ce que vous mangez ou buvez, ou peut-être vous avez rempli l'estomac sans action? Ou tout récemment rentré d'un voyage? Ou avez-vous commencé à prendre antibiotiques? Ou ...

Les causes les plus fréquentes:

  1. L'intoxication alimentaire. Elle est causée par des légumes, des fruits et autres aliments sans traitement thermique approprié, et expira.
  2. Infection intestinale causée par des bactéries etVirus: grippe intestinale (son autre nom: la grippe intestinale, la gastro-entérite à rotavirus), la dysenterie. Source - un homme malade ou d'un porteur sain, ce qui peut même ne pas être conscients de leur infestation. Souvent, il y a un appelé «maladie des mains sales".
  3. dysbactériose - Violation de la flore intestinale.
  4. suralimentation Banal lorsque votre système digestif ne peut tout simplement pas faire face à une telle abondance inhabituelle de la nourriture.
  5. les maladies chroniques du système digestif (gastrite, Entérites, pancréatite, Colite, hépatite et t. d.).
  6. changement climatique Abrupt est que si vous êtes allé dans le voyage. Ajoutez à cela la composition des aliments et de l'eau inconnu, différent de l'habituel. Ainsi que la surchauffe au soleil!
  7. Surmenage, stress, la peur. Il y a même un terme - "la maladie d'ours" (diarrhée panique origine nerveuse). Nommé en l'honneur de l'ours, car elle répond à la peur de la même manière que les humains.
  8. l'eau contaminée potable unboiled.
  9. Les allergies aux aliments.
  10. Une allergie au médicament. Par ailleurs, avant de prendre des médicaments lire attentivement les instructions. Peut-être dans "effets secondaires" colonne épeautre diarrhée, vous avez tout simplement pas prêter attention à elle.
  11. L'intolérance au lactose. Il se produit souvent chez les enfants.
  12. La carence en vitamine B2, A, F.
  13. Les jus de fruits, dans lequel il est le sorbitol.

Si la diarrhée ne se limite pas au bout de quelques jours, alors peut-être il est quelque chose de plus grave:

  1. La colite ulcéreuse.
  2. Malabsorption (syndrome de malabsorption).
  3. L'infection par des agents pathogènes - Giardia, amibes, Salmonella.
  4. Syndrome du côlon irritable.
  5. appendicite.
  6. la maladie de Crohn. Elle est caractérisée par une inflammation du tube digestif.

Si une semaine a passé, et les symptômes ne disparaissent pas, il neNous devons continuer à traiter vous-même. Seul un médecin peut prescrire des tests et faire le bon diagnostic. Eh bien, si tout vient de commencer, essayons de comprendre eux-mêmes.

signes et symptômes de l'anxiété typiques

Causes et traitement de la diarrhée
Étant donné que les causes de la diarrhée sont nombreux,se concentrer uniquement sur la plus caractéristique. Plus important encore, il ne sera pas mélanger avec quoi que ce soit - bouleverser la chaise, qui se manifeste dans le besoin fréquent à la salle de bains (au moins 3 fois par jour). En outre, il y a distension abdominaleEt lancinante douleur au bas de celui-ci. Le premier jour de la déshydratation (le chemin, un signe dangereux de la diarrhée!) Ne peut pas venir, mais si vous ne prenez pas les mesures nécessaires, il est exprimé en une diminution de la température et de pression, aura soif et les muqueuses sèches de la cavité buccale.

Un critère important qui vous dira d'aller chez le médecin ou faire sur leur propre - la nature de la diarrhée. La chaise peut être aqueuse et sanglante.

diarrhée aqueuse.
toxines bactériennes Intestin stupéfiés qui dità propos de l'intoxication alimentaire ou d'une infection intestinale aiguë. Ne pas saisir immédiatement des antibiotiques et des antimicrobiens, à moins que la diarrhée ne cesse pas pendant plus de deux jours. Plus l'eau de boisson pour prévenir la déshydratation. Peut-être l'utilisation de la rehydron médicamenteuse. Soit suivre les conseils que nous donnons ci-dessous. Si elle a été trois jours, et tout reste inchangé - chez le médecin!

La diarrhée sanglante.
S'il y avait du sang dans les selles et le mucus est tombéou la température a atteint un niveau critique, il est une cause de l'hospitalisation. Remèdes populaires déjà consommés inutilement. Ne perdez pas votre temps pour le début de la maladie ne progresse pas. La diarrhée peut être très dangereux pour les enfants et les personnes âgées! Par conséquent, si la diarrhée a ouvert un enfant moins de 1 an est urgent de trouver la raison.

Voici quelques autres symptômes, parler de quoi ne pas faire, sans soins médicaux:

  • vomissements accrue;
  • douleurs abdominales paroxystiques, ballonnements ne passant pas;
  • demandant plus de 15 fois par jour;
  • évanouissement;
  • Président rouge ou noir (peut-être vous avez commencé à saigner ou de parasites qui attaquent);
  • couleur blanche ou pâle de la chaise (pas dans l'ordre du foie)
  • gonflement;
  • Déshydratation, le manque de la miction.

mesures préventives

Comme ils le disent, est plus facile de prévenir que de traiter. Il est préférable de lire une fois de plus les conseils qui doivent être suivies pour éviter tous les tracas associés à la diarrhée.

  1. Lavez-vous les mains après la rue, avant de manger, après avoir utilisé les toilettes, avant de prendre le bébé dans ses bras.
  2. Lavez les fruits et les légumes. Pour les enfants, il est préférable de peler.
  3. Faire bouillir l'eau avant de la boire et le lait.
  4. Apprendre et vérifier la durée de conservation des produits, en particulier pour les produits laitiers.
  5. La viande et le poisson doivent être soumis à un traitement thermique avant la consommation.

S'il y avait les premiers symptômes de la diarrhée, et vous travaillez comme un serveur ou un cuisinier, puis oublier les affaires à une guérison complète.

Traitement à domicile

Causes et traitement de la diarrhée
Nous devons nous rappeler que le cas le plus terrible de la diarrhée -Cette déshydratation. Le corps perd beaucoup de liquide qui doit être compensée. Mais il ne devrait pas être simplement l'eau claire. Après tout, il ne contient pas le corps a besoin de minéraux et de sucre. Aider solutions réhydratées - (! Suivre attentivement les instructions) rehydron, orales ou en tournée. En outre, boire de l'eau minérale, thé noir ou vert sans sucre, orange, de pamplemousse ou de jus de poire, fruits cuits, cuits sans sucre.

Si un coffre enfant, gardez le nourrirl'alimentation. Donc, pour remédier à l'absence de micro-organismes nécessaires. Si votre bébé - au biberon, ramasser la nourriture, ce qui a pour effet de fixation ou contient des bifidobactéries.

Quels sont les remèdes populaires à appliquer, afin de ne pas nuire à tout adulte ou enfant:

  • amidon. Dans 1/2 tasse d'eau pour dissoudre 1 cuillère à café d'amidon, bien mélanger et boire rapidement;
  • Fig. bouillie de riz ou de congee très bonne aide à la diarrhée, seulement besoin de cuisiner sans sel. 1 tasse de riz 3 tasses d'eau. Prenez toutes les 2 heures pour manger du porridge ou congee;
  • marguerite. Une cuillère à soupe de fleurs de camomille par tasse d'eau bouillante. Verser, véritable 4 heures, la souche. Mangez 4 fois par jour pendant 2 cuillères à soupe, de préférence après un repas;
  • grenades. Une petite quantité de grenade peel infuser une tasse d'eau bouillante, d'insister 30 minutes. Prendre 1 cuillère à café, jusqu'à ce qu'il ne la diarrhée;
  • muscade (bébé de soins infirmiers adapté). Prendre 1 noix de muscade, écrasé, 1 cuillère à café de poudre dissous dans 1/2 tasse de lait. Donner 1 cuillère à café de boissons obtenir les toutes les trois heures;
  • aubépine. Une tasse d'eau chaude versez 5 grammes de fruits secs, faire bouillir 10 minutes, puis une demi-heure même brassée. Filtrer et verser de sorte qu'une fois de plus obtenir un verre de liquide. Donner 1 cuillère à soupe 3 fois par jour;
  • cerise oiseau. Un verre d'eau chaude une cuillère à soupe de fruits sauvages de cerise. Cuire à feu doux pendant 10 minutes, puis laisser reposer pendant 1-2 heures. Strain et boire 1/2 tasse 2-3 fois par jour;
  • les carottes. Il se trouve cette racine - le remède parfait pour la diarrhée. Il est juste nécessaire pour cuisiner, nettoyer, purée et ajouter un peu d'eau bouillante.

Dès les premiers signes d'intoxication peut être utile carbone absorbant. Dans la diarrhée aiguë aux adultes peut prendre lopéramide ou polisorb. Les enfants doivent s'abstenir de ces médicaments afin de déterminer les causes exactes de la diarrhée.

Qu'est-ce que vous pouvez et ne pouvez pas manger

En outre, les symptômes doivent être traitésde savoir ce qui peut être mangé à ce moment. Il est clair qu'il ya beaucoup - que du mal. Néanmoins, il est nécessaire de ne pas quoi que ce soit frit, gras, épicé, fumé, salé et sucré. Attendez avec des légumes crus et les fruits. Pas de restauration rapide. Ne pas boire de lait et de café. Et s'attarder sans alcool.

Mais le bouillon, légumes bouillis et cuits fraisviande, escalopes de vapeur, d'avoine et de riz gruau, pommes de terre et purée de bananes enrichissent votre vie à l'époque. Tous les repas Mangez chaud. Les enfants au cours de la diarrhée est préférable de donner de la nourriture sous forme minable.

Rappelez-vous que nous ne devrions pas traiter la diarrhéeun phénomène commun. Assurez-vous de vérifier la source pour déterminer le traitement. Pour aider dans ce cas ne peut être un bon médecin. Nous espérons que vous le savez. Et à tous ceux qui souffrent déjà de l'indigestion, pour aider nos conseils et souhaite "prompt rétablissement!".

Laisser une réponse

Causes and treatment of diarrhea

This unpleasant condition is familiar to everyone - children,and adults. Stomach ache, nausea, vomiting, sometimes fever. But most importantly - you can not even leave the 'old haunt' place. All ran and ran, and blame - upset stomach or diarrhea in a simple way and on science - diarrhea. Adults cope with this problem faster than children and the elderly.

This unpleasant condition is familiar to everyone - children,and adults. Stomach ache, nausea, vomiting, sometimes fever. But most importantly - you can not even leave the 'old haunt' place. All ran and ran, and blame - upset stomach or diarrhea in a simple way and on science - diarrhea. Call it what you will, the result is still one. Adults cope with this problem faster than children and the elderly. But those and other digestive system is back to normal itself, it needs help. Why is this happening, tell our site.

Because of what occurs diarrhea

Causes and treatment of diarrhea
To understand this, we must go back in time. No, not in the distant, and just one day before diarrhea. Remember, what you eat or drink, or maybe you have filled the stomach without any action? Or just recently returned from a trip? Or did you start to take antibiotics? Or…

The most common causes:

  1. Food poisoning. It is caused by vegetables, fruits and other food without proper heat treatment, and expired.
  2. Intestinal infection caused by bacteria andViruses: stomach flu (its other name: intestinal flu, rotavirus gastroenteritis), dysentery. Source - a sick man or a healthy carrier, which may not even be aware of their infestation. Often there is an called "disease of dirty hands".
  3. Dysbacteriosis - Violation of the intestinal flora.
  4. Banal overeating when your digestive system simply can not cope with such an unusual abundance of food.
  5. Chronic diseases of the digestive system (gastritis, Enteritis, pancreatitis, Colitis, hepatitis etc.).
  6. Abrupt climate change is that if you went in the voyage. Add to this the unfamiliar food and water composition, different from the usual. As well as overheating in the sun!
  7. Overwork, stress, fear. There is even a term - "the bear illness" (diarrhea panic nervous origin). Named in honor of the bear, because it responds to the fear in the same way as humans.
  8. Drinking contaminated water unboiled.
  9. Allergies to foods.
  10. An allergy to the drug. By the way, before taking medicines carefully read the instructions. Perhaps in "Side effects" column spelled diarrhea, you just did not pay attention to it.
  11. Lactose intolerance. It often occurs in children.
  12. Lack of vitamin B2, A, F.
  13. Fruit juices, in which there is sorbitol.

If the diarrhea does not stop after a few days, then maybe it's something more serious:

  1. Ulcerative colitis.
  2. Malabsorption (malabsorption syndrome).
  3. Infection with pathogens - Giardia, amoebas, Salmonella.
  4. Irritable Bowel Syndrome.
  5. Appendicitis.
  6. Crohn's disease. It is characterized by inflammation of digestive tract.

If a week has passed, and the symptoms do not disappear, it is notWe need to continue to be treated yourself. Only a doctor can order tests and make the correct diagnosis. Well, if everything has just begun, let us try to understand themselves.

Typical signs and symptoms of anxiety

Causes and treatment of diarrhea
Since the causes of diarrhea are many,focus only on the most characteristic. Most important, it will not mix with anything - upset the chair, which is manifested in the frequent urge to the bathroom (at least 3 times a day). Furthermore, there is abdominal distentionAnd nagging pain at the bottom of it. On the first day of dehydration (the way, a dangerous sign of diarrhea!) Can not come, but if you do not take the necessary measures, it is expressed in a decrease in temperature and pressure, will thirst and dry mucous membranes of the oral cavity.

An important criterion that will tell you to go to the doctor or do on their own - the nature of diarrhea. The chair can be watery and bloody.

Watery diarrhea.
Intestine bacterial toxins amazed that saysabout food poisoning or acute intestinal infection. Do not grasp immediately for antibiotics and antimicrobials, unless the diarrhea does not stop for more than two days. More drink water to prevent dehydration. Perhaps the use of the drug rehydron. Either follow the advice that we give below. If it's been three days, and everything remains unchanged - to the doctor!

Bloody diarrhea.
If there was blood in the stool and mucus droppedor the temperature rose to a critical level, it is cause for hospitalization. Folk remedies already consumed uselessly. Do not waste your time to the beginning of the disease is not progressing. Diarrhea can be very dangerous for children and the elderly! Therefore, if the diarrhea has opened a child under 1 year is urgently necessary to find out the reason.

Here are some other symptoms, talking about what not to do without medical care:

  • increased vomiting;
  • paroxysmal abdominal pain, bloating not passing;
  • urging more than 15 times a day;
  • fainting;
  • Chair red or black (perhaps you began to bleed or attacking parasites);
  • white or pale color of the chair (not in order of the liver)
  • swelling;
  • Dehydration, lack of urination.

preventive measures

As they say, is easier to prevent than to treat. It is better to once again read the tips that should be followed to avoid all the hassles associated with diarrhea.

  1. Wash your hands after the street, before eating, after using the toilet, before you take the baby in her arms.
  2. Wash fruits and vegetables. For children, it is better to peel.
  3. Boil water before drinking and milk.
  4. Learn and check the shelf life of products, especially for milk products.
  5. Meat and fish should be subjected to a heat treatment before consumption.

If there were the first symptoms of diarrhea, and you work as a waiter or a cook, then forget about the affairs to a complete cure.

Home Treatment

Causes and treatment of diarrhea
We must remember that the most terrible case of diarrhea -This dehydration. The body loses a lot of fluid that needs to be compensated. But it should not be just plain water. After all, it does not contain the body needs minerals and sugar. Assist rehydrated solutions - rehydron, oral or touring (carefully follow the instructions!). In addition, drink mineral water, black or green tea without sugar, orange, grapefruit or pear juice, stewed fruit, cooked without sugar.

If a child chest, keep feeding himfeeding. So to remedy the lack of necessary microorganisms. If your baby - bottle-, pick up the food, which has the effect of fixing or contains bifidobacteria.

What are the folk remedies to apply, so as not to harm any adult or child:

  • starch. In 1/2 cup water to dissolve 1 teaspoon of starch, stir well and drink quickly;
  • Fig. Rice porridge or congee very good help from diarrhea, only need to cook without salt. 1 cup rice 3 cups of water. Take every 2 hours to eat porridge or congee;
  • chamomile. One tablespoon of chamomile flowers per cup of boiling water. Pour, real 4 hours, strain. Eat 4 times a day for 2 tablespoons, preferably after a meal;
  • Garnet. A small amount of pomegranate peel brew one cup of boiling water, to insist 30 minutes. Take 1 teaspoon, until no diarrhea;
  • nutmeg (suitable nursing baby). Take 1 nutmeg, crushed, 1 teaspoon of powder dissolved in 1/2 cup milk. Give 1 teaspoon get drinks every three hours;
  • hawthorn. One cup of hot water pour 5 grams of dried fruit, boil 10 minutes, then half an hour even brewed. Strain and pour so that once again get a glass of liquid. Give 1 tablespoon 3 times a day;
  • bird cherry. A glass of hot water one tablespoon of wild cherry fruit. Cook over low heat for 10 minutes, then let stand for 1-2 hours. Strain and drink 1/2 cup 2-3 times a day;
  • carrot. It turns out this root - the perfect remedy for diarrhea. It is just necessary to cook, clean, mash and add a little boiling water.

At the first signs of intoxication can be useful Activated carbon. In acute diarrhea to adults can take loperamide or polisorb. Children should refrain from these drugs to determine the exact causes of diarrhea.

What you can and can not eat

Furthermore, the symptoms should be treatedto know what can be eaten at this time. It is clear that there are many - only harm. Still it is necessary to refrain from anything fried, fatty, spicy, smoked, salted and sweet. Wait with raw vegetables and fruits. No fast food. Do not drink milk and coffee. And tarry without alcohol.

But the broth, boiled vegetables and boiled freshmeat, steam cutlets, oat and rice porridge, mashed potatoes and bananas enrich your life at the time. All meals Eat warm. Children during diarrhea is better to give food in shabby form.

Remember that we should not treat diarrhea asa common phenomenon. Be sure to check the source to determine the treatment. To help in this case can only be a good doctor. We hope that you know this. And to all those who already suffer from indigestion, to help our advice and wishes "speedy recovery!".

Leave a reply