Le traitement des hémangiomes chez les nourrissons

La joie de l'accouchement, malheureusement, parfoismarquée par certaines maladies. Et il y avait une tache sur la peau, parfois plusieurs, qui en médecine est appelé hémangiomes, provoquer immédiatement la panique réelle chez les jeunes parents et des dizaines de questions. Aujourd'hui, nous allons essayer de répondre à chacun d'eux.

Qu'est-ce qu'un hémangiome?

hémangiome, la peau, le traitement des hémangiomes, des tumeurs de la peau, du nouveau-né

Hemangioma - un trouble vasculaire,type de tumeur bénigne a. Le plus souvent, il apparaît quelques jours après la naissance, à la tête (dans les cheveux ou sur la face), ou sur les organes génitaux. Mais en aucun cas hémangiome rare et congénitale. Cette maladie doit être observé comme un chirurgien, et par type de traitement est décidée séparément pour chaque enfant. Tout dépend de la façon dont le flux de développement de l'hémangiome, sa croissance et son apparence.

Je tiens également à rassurer tous les quelquesjeune famille dans laquelle l'enfant a déclaré hémangiome. Dans la grande majorité des cas, et les statistiques mis le chiffre de 85%, ces taches ne nécessitent aucun traitement et sont en mesure de disparaître complètement sur leur propre à l'âge scolaire, quelqu'un plus tôt, quelqu'un plus tard.

Quelles sont les causes?

hémangiome, la peau, le traitement des hémangiomes, des tumeurs de la peau, du nouveau-né

Espèces hémangiomes énorme quantité. En gros, après avoir examiné votre enfant, vous serez en mesure de déterminer quel est-il, que ce types les plus courants:

  • simples (capillaire). Il ressemble à un amas de capillaires légèrement surplombant la surface, si l'enfant a plus d'un, puis il y a une couleur différente de l'autre;
  • caverneux. Le plus souvent, il est supprimé, car il a tendance à augmenter, et à la pénétration dans les couches de l'épiderme. La couleur de leur différent, mais peut souvent être observé bleu-rouge. Sensiblement augmente au-dessus de la peau;
  • étoilées. Il est un point de congestion des capillaires, à partir de laquelle divergent dans des directions différentes plus capillaires. La forme peut ressembler à une étoile, affecte le plus souvent le visage ou le cou.

Le tableau clinique des hémangiomes est qu'ilstotalement indolore et le sentiment sont à une température légèrement supérieure à la peau. Il peut être localisé dans des endroits différents, mais mon préféré d'entre eux - est la zone tête, le visage, le cou et l'aine. Malheureusement, très souvent il y a des hémangiomes qui apparaissent directement sur les muqueuses de l'enfant, ainsi que sur les paupières et les oreilles. Ces types d'hémangiomes sont les plus dangereux pour la santé de l'enfant et ses fonctions vitales (ouïe, vue), car il est important de consulter immédiatement un spécialiste!

Pour diagnostiquer un hémangiome (parfoisconfondre avec les taches pigmentaires), vous devez cliquer dessus avec votre doigt. Si elle est toujours lentigo, sa couleur va changer. Si hémangiome, il pâle ou disparaître complètement, car il se compose des navires.

Quand faut-il consulter un médecin?

hémangiome, la peau, le traitement des hémangiomes, des tumeurs de la peau, du nouveau-né

En général, si vous voyez dans les tumeursle corps de l'enfant, la première chose que vous avez besoin de consulter un médecin. Le type et la nécessité d'un traitement dépendront de l'enfant et en particulier la maladie. Le plus souvent, l'image globale est déjà visible jusqu'à un an.

Bien sûr, il est important de surveiller la croissance des tumeurs. Si l'hémangiome croît proportionnellement à la croissance de l'enfant, il n'y a rien à craindre. La principale chose à suivre de près derrière. Il est très important de faire le traitement le plus tôt possible, si l'hémangiome se trouve dans ces zones, qui sont responsables de l'audition, vue, La fonction sexuelle.

Si hémangiome situé dans une zone ouverte,il est nécessaire d'éviter toute blessure, parce qu'il ya un risque d'ouverture des saignements. Bleeding est très dangereux pour cette maladie et s'ils ouvrent trop souvent, il est préférable de se débarrasser des hémangiomes chirurgicalement.

En se référant au chirurgien, dans la plupart des cas, il vous offrira deux façons de procéder:

  1. Suivre de près l'évolution de la maladie, d'éviter les blessures et le grattage.
  2. Comme précédemment, vous pouvez vous débarrasser de l'hémangiome. À la mémoire de vous aura seulement une cicatrice cosmétique.

Quels sont les traitements?

hémangiome, la peau, le traitement des hémangiomes, des tumeurs de la peau, du nouveau-né

Il convient de noter que le suivi de l'évolutionmaladie est également l'un des traitements. Si votre médecin vous recommande de débarrasser des hémangiomes, le plus probable, il offrira l'une des interventions chirurgicales possibles:

Lors de l'application cryothérapie probabilitéla formation de cicatrices 50/50. Pour la zone touchée appliquée azote liquide ou de la neige carbonique, otmorazhivaya tous les néoplasmes. Formé gonflement qui disparaîtra sur leurs propres. A sa place, se développe une nouvelle couche de la peau, et que, à ce moment peut former une cicatrice.

La sclérothérapie consiste obkalyvanienéoplasmes etosisklerom ou spéciale d'alcool de 70 pour cent. Après cela, le processus est similaire à l'utilisation de la cryothérapie: oedème est formé, qui est en voie de disparition, et à sa place il y a une nouvelle peau saine, sans l'hémangiome.

Electrophorèse suppose que la peaugarantie il n'y aura pas de cicatrice, mais le traitement peut prendre un temps très long, parfois jusqu'à un an. électrophorèse spéciale applicable avec du chlorure de calcium.

Lorsque vous supprimez un laser est utilisé sous anesthésie locale, après quoi l'hémangiome est excisé en utilisant un laser, et parfois un scalpel. Il est également possible la formation de cicatrices.

Laisser une réponse

Treatment of hemangiomas in infants

The joy of childbirth, unfortunately, sometimesmarred by certain diseases. And there was a spot on the skin, sometimes several, which in medicine is called hemangiomas, immediately cause actual panic among young parents and dozens of questions. Today we will try to answer each of them.

What is a hemangioma?

hemangioma, skin, treatment of hemangiomas, tumors of the skin, newborn

Hemangioma - a vascular disorder,kind of tumor has benign. Most often, it appears a few days after birth at the head (in the hair or on the face), or on the genitals. But by no means rare and congenital hemangioma. This disease should be observed as a surgeon, and by type of treatment is decided separately for each child. It all depends on how the flow of hemangioma development, its growth and appearance.

I would also like to reassure every fewyoung family in which the child has stated hemangioma. In the vast majority of cases, and the statistics put the figure of 85%, these spots do not require any treatment and are able to completely disappear on their own to school age, someone earlier, someone later.

What are their causes?

hemangioma, skin, treatment of hemangiomas, tumors of the skin, newborn

Species hemangiomas huge amount. By and large, after examining your child, you will be able to determine what is it, that's the most common types:

  • simple (capillary). It looks like a cluster of capillaries slightly towering above the surface, if the child has more than one, then there are a different color from each other;
  • cavernous. Most often it is removed because it has a tendency to rise, and to penetration into the layers of the epidermis. The color of their different, but often can be observed bluish-red. Noticeably rises above the skin;
  • stellate. It is a point of congestion of the capillaries, from which diverge in different directions more capillaries. The shape may resemble a star, most commonly affects the face or neck.

The clinical picture of hemangiomas is that theycompletely painless and feeling are at a temperature slightly higher than the skin. There may be localized in different places, but my favorite of them - is the head, face, neck and groin area. Unfortunately, quite often there are hemangiomas that appear directly on the mucous membranes of the child, as well as on the eyelids and ears. These types of hemangiomas are the most dangerous for the health of the child and his vital functions (hearing, sight), because it is important to immediately consult a specialist!

To diagnose a hemangioma (sometimesconfused with pigment spots), you need to click on it with your finger. If it is still lentigo, its color will change. If hemangioma, it pale or disappear altogether, because it consists of the vessels.

When should you see a doctor?

hemangioma, skin, treatment of hemangiomas, tumors of the skin, newborn

In general, if you see in the tumorsthe child's body, the first thing you need to consult a doctor. The type and the need for treatment will depend on the particular child and the disease. Most often, the overall picture is already visible up to a year.

Of course, it is important to monitor the growth of tumors. If the hemangioma grows in proportion to the growth of the child, there is nothing to worry about. The main thing to follow closely behind it. It is very important to do the treatment as early as possible, if the hemangioma is located in those areas, which are responsible for hearing, vision, Sexual function.

If hemangioma located in an open area, thenit is necessary to avoid injury, because there is a risk of bleeding opening. Bleeding is very dangerous for this disease and if they open too often, it is best to get rid of hemangiomas surgically.

Referring to the surgeon, in most cases, it will offer you two ways to proceed:

  1. Closely follow the development of the disease, avoiding injuries and scratching.
  2. As before, you can get rid of the hemangioma. In memory of you will only have a cosmetic scar.

What are the treatments?

hemangioma, skin, treatment of hemangiomas, tumors of the skin, newborn

It should be noted that the monitoring of the developmentdisease is also one of the treatments. If your doctor recommends rid of hemangiomas, the most likely it will offer one of the possible surgical interventions:

When applying cryotherapy probabilityscar formation 50/50. To the affected area applied liquid nitrogen or carbon snow, otmorazhivaya all neoplasms. Formed swelling that will disappear on their own. In its place grows a new layer of skin, and that at this moment can form a scar.

Sclerotherapy involves obkalyvanieneoplasms etosisklerom or special 70-percent alcohol. After that, the process is similar to the use of cryotherapy: edema is formed, which is dying out, and in its place there is a new, healthy skin, without the hemangioma.

Electrophoresis assumes that the skinguaranteed there will be no scar, but treatment can take a very long time, sometimes up to a year. Applicable special electrophoresis with calcium chloride.

When you delete a laser is used local anesthesia, after which the hemangioma is excised using a laser, and sometimes a scalpel. It is also possible scar formation.

Leave a reply