Comment désamorcer une piqûre de guêpe

Nous sommes tous les jours en danger. Nous ne pouvons pas le voir et. Elle peut nous rencontrer sur le chemin du travail, sur le balcon, ou même à proximité de votre flowerbed favori. Ce danger peut se cacher dans ce domaine, à première vue, l'objet banal comme un insecte.

Nous sommes tous les jours en danger. Nous ne pouvons pas le voir et. Elle peut nous rencontrer sur le chemin du travail, sur le balcon, ou même à proximité de votre flowerbed favori. Ce danger peut se cacher dans ce domaine, à première vue, l'objet banal comme un insecte.

Un peu de piqûres d'insectes

réaction allergique, l'allergie, morsure traitement, guêpe, abeille, piqûre reconnaître, les piqûres d'insectes, abeille

Déjà en cours de biologie, nous avons appris que tous les insectes, les araignées sont inoffensifs et bénéfiques pour notre santé. Les insectes les plus dangereux qui vivent dans les latitudes moyennes sont les guêpes, les abeilles, les frelons et les abeilles.

Bien sûr, tous ces "mordre" besoin de connaître en personne et être en mesure de faire la distinction. Mais dans ce domaine, comme on dit, "Google pour vous aider." Nous vous disons que ce mal peut apporter une bouchée de chacun de ces bugs.

Bee sting lui-même est pas dangereux. Si vous êtes mordu par une abeille, et vous n'avez des allergies, puis traiter la morsure pas particulièrement nécessaire. Est-ce, enlever immédiatement le dard de la plaie, appliquer un rhume à mordre, afin de ne pas brûler. Si nous avions quelques bouchées, et en même temps, un tel cas nécessite un traitement spécial, et les actions sont similaires à ceux dans le traitement d'une piqûre de guêpe.

Bourdons - est des insectes sûrs, ils mordent rarement. Les représentants les plus agressifs de la famille de guêpe sont directement les guêpes et les frelons. Il vaut la peine et méfiez-vous.

Lorsque la morsure de ces petits médisants conseillé de consulter un médecin, car la réaction de chaque personne individuellement. Dans le meilleur des cas, vous pouvez ne pas remarquer la morsure, et au pire - Développement réactions allergiques et le choc anaphylactique.

Comment reconnaître une piqûre de guêpe?

réaction allergique, l'allergie, morsure traitement, guêpe, abeille, piqûre reconnaître, les piqûres d'insectes, abeille

Si vous n'êtes pas sûr de savoir si un désagréablepicotement piqûre de guêpe ou de frelon, vous pouvez effectuer un auto-test pour les motifs suivants. Bite guêpe, généralement accompagnée par la réaction dite locale de l'organisme, qui est, il y a un gonflement, une rougeur et une sensation de brûlure à l'endroit où la piqûre a eu lieu. Si mordu par un enfant de guêpe ou d'une personne dont le système immunitaire est affaibli, alors il va se manifester des symptômes plus prononcés.

rendement garanti est une piqûre d'abeillele gonflement de la morsure. En plus de l'enflure, brûlure, ou une piqûre de guêpe frelon est accompagnée par une rougeur de la peau au niveau du site de la morsure, la fièvre. Les gens qui sont sensibles au poison peuvent ressentir une faiblesse générale, nausée, Vomissements et fièvre. Dans des cas très rares, les saisies.

En règle générale, si la sensibilité au venin de guêpe est normale, les signes avec traitement primaire supplémentaires seront eux-mêmes.

Comment traiter la morsure

réaction allergique, l'allergie, morsure traitement, guêpe, abeille, piqûre reconnaître, les piqûres d'insectes, abeille

le traitement de la plaie initiale est simple, il peutexécuter chacun de vous. Tout d'abord, nous devrions nous débarrasser de la piqûre. Rappelez-vous qu'une piqûre de guêpe dans la plaie ne laisse pas. Donc, ne même pas essayer de le chercher là. Pour supprimer une blessure de piqûre d'abeille est d'abord essuyé avec de l'alcool, puis retirez avec précaution le dard avec une pince et une fois de désinfecter le site de la morsure avec de l'alcool ou le peroxyde d'hydrogène.

La deuxième étape consiste à bloquer la propagation depoison dans le corps. Cette étape est très importante, car à ce stade, nous pouvons sauver une personne mordue par une réaction allergique. Pour arrêter l'impact et la propagation du poison au patient (appelons-le ainsi), vous devez boire beaucoup de liquides, de préférence douce. Par conséquent, le thé sucré, l'eau et le sucre - en faveur. Dans le même temps vous avez besoin de mettre la serviette humide froide morsure, dont la tâche est de ralentir l'absorption du venin dans le corps. Un bon remède dans ce cas et une solution maison - 1 cuillère à café de soude agitation dans 1 tasse d'eau. Il est nécessaire de faire une compresse de cette solution et de mettre sur la morsure. Si la soude est pas à portée de main, puis "tirer" le poison de la plaie peut et un morceau de sucre raffiné attaché à la plaie.

Une fois que le corps n'a rien à craindre,vous devez supprimer la douleur. Pour cela sera suffisant pour appliquer sur la plaie, ou de la pulpe de pomme ou de morceaux de glace, enroulé dans le tissu. Il est également bien couper l'oignon ou de tomate.

Si vous préférez les médicaments, quand une piqûre de guêpe, vous aurez besoin:

  • "Claritin" ou "Suprastin" - pour arrêter une réaction allergique;
  • tablette "Validol" - pour comprimer sur la morsure;
  • un comprimé "Demidrola" si le gonflement a commencé à augmenter.

Si au bout de 3-4 jours après la morsuresymptômes Wasps ont passé et, au contraire, est devenu encore plus marquée (par exemple, augmentation de l'enflure ou de brûlure dans le site permanent de la morsure), ne pas hésiter, il est nécessaire de répondre d'urgence chez le médecin.

Laisser une réponse

How to defuse a wasp sting

We are daily in danger. We can not see it and. She can meet us on the way home from work, on the balcony, or even near your favorite flowerbed. This danger can lurk in this, at first glance, unremarkable object like an insect.

We are daily in danger. We can not see it and. She can meet us on the way home from work, on the balcony, or even near your favorite flowerbed. This danger can lurk in this, at first glance, unremarkable object like an insect.

A bit of insect bites

allergic reaction, allergy, bite treatment, wasp, bee, sting recognize, insect bites, bee

Already in biology lessons we have learned that not all bugs, spiders are harmless and beneficial for our health. The most dangerous insects that live in the mid-latitudes are wasps, bees, hornets and bees.

Of course, all these "biting" need to know in person and be able to distinguish. But in this, as they say, "Google to help you." We only tell you what harm can bring a bite of each of these bugs.

Bee sting itself is not dangerous. If you are bitten by a bee, and you do not have allergies, then treat the bite not particularly necessary. Is that, immediately remove the stinger from the wound, apply a cold to bite, so as not burned. If we had a few bites, and at the same time, such a case requires special treatment, and actions are similar to those in the treatment of a wasp sting.

Bumblebees - is safe insects, they rarely bite. The most aggressive representatives of the wasp family are directly wasps and hornets. It is worth it and beware.

When the bite of these small backbiters advisable to consult a doctor, because the reaction of each person individually. In the best case, you may not notice the bite, and at worst - Development allergic reactions and anaphylactic shock.

How to recognize a wasp sting?

allergic reaction, allergy, bite treatment, wasp, bee, sting recognize, insect bites, bee

If you are unsure whether an unpleasantstinging bite of wasp or hornet, you can carry out a self-test on the following grounds. Bite wasp, usually accompanied by the so-called local reaction of the organism, that is, there are swelling, redness and a burning sensation in the place where the bite occurred. If bitten by a wasp child or a person with weakened immune systems, then it will manifest symptoms more pronounced.

Guaranteed performance is a bee stingswelling of the bite. In addition to swelling, burning, or a wasp sting hornet is accompanied by redness of the skin at the site of the bite, fever. People who are susceptible to the poison may experience general weakness, nausea, Vomiting and fever. In very rare cases, seizures.

As a rule, if the sensitivity to wasp venom is normal, the signs with additional primary processing will be on their own.

How to treat the bite

allergic reaction, allergy, bite treatment, wasp, bee, sting recognize, insect bites, bee

Initial wound treatment is simple, it canexecute every one of you. First of all, we should get rid of the sting. Just remember that a wasp sting in the wound does not leave. So do not even try to look for him there. To remove a bee sting wound is first wiped with alcohol, and then carefully remove the stinger with tweezers and once again disinfect the bite site with alcohol or hydrogen peroxide.

The second step is to block the spread ofpoison in the body. This step is very important, because at this stage we can save a person bitten by an allergic response. To stop the impact and spread of the poison to the patient (let's call it so), you need to drink plenty of fluids, preferably sweet. Therefore, sweet tea, water and sugar - in favor. At the same time you need to put the bite cold wet towel, whose task is slowing absorption of venom into the body. A good remedy in this case and a homemade solution - 1 teaspoon soda stir in 1 cup water. It is necessary to make a compress of this solution and put on the bite. If soda is not at hand, then "pull" the poison from the wound can and a piece of refined sugar attached to the wound.

Once the body has nothing to fear,you need to remove the pain. For this will be enough to apply to the wound, or apple pulp or pieces of ice, rolled up in the fabric. It is also well to cut onion or tomato.

If you prefer medicines, when a wasp sting, you will need:

  • "Claritin" or "Suprastin" - to stop an allergic reaction;
  • tablet "Validol" - to compress on the bite;
  • one tablet "Demidrola" if the swelling began to increase.

If after 3-4 days after the biteWasps symptoms have passed and, on the contrary, became even more pronounced (eg, increased swelling or burning in the permanent site of the bite), do not hesitate, it is necessary to address urgently to the doctor.

Leave a reply