Comment est colposcopie

Pour gynécologue pourrait recommander efficacele traitement du patient qui est venu à la réception, bien sûr, vous devez d'abord faire un diagnostic précis. Ce médecin a aidé par diverses études, l'une d'entre elles - colposcopie. Cette méthode permet non seulement d'identifier la pathologie, mais aussi de prévenir le développement des maladies.

Pourquoi colposcopie effectué?

gynécologie, maladies gynécologiques, les problèmes des femmes, colposcopie, de l'utérus, du col utérin, l'érosion du col

Colposcopie - une méthode de gynécologiedans lequel la recherche à l'aide d'une colposcopie est réalisée en profondeur, l'examen approfondi du col de l'utérus, ainsi que le vestibule, ses murs. Colposcopie est appelé un microscope, ayant une conception spéciale. Le premier a réussi à créer un colposcope Hans Ginzelmannu. Ce qui est arrivé en 1925. Ces nouvelles sont très heureux avec des spécialistes la pratique gynécologique. Peu de temps après que le dispositif a reçu la reconnaissance dans le monde entier. L'objectif principal de cette enquête - pour identifier les centres de dégénérescence des cellules épithéliales érosionEt dans certains cas - en néoplasie (il précancéreuseétat). La procédure peut être combiné avec l'examen gynécologique habituelle. Elle passe son gynécologue à la clinique prénatale, une clinique ou un centre médical de diagnostic. Développé plusieurs techniques de colposcopie, ce qui permet aux premières étapes de tous les avis des processus anormaux dans le col de l'utérus et du canal cervical. Cette enquête permet en temps utile, le début du développement de la tumeur et à sauver la vie d'une femme. Colposcopes sont constamment améliorés. Maintenant, de nombreux fabricants leur fournissent avec adaptateur photo supplémentaire peut être connecté l'appareil photo, de sorte que vous pouvez prendre une photo d'un objet d'étude. Maintenant, dans l'arsenal des médecins là-bas videocolposcopy, permettant d'obtenir des images en couleur de bonne qualité sur un écran d'ordinateur.

Comme la principale méthode d'études de dépistage etcolposcopie diagnostic est indiqué pour toutes les femmes de plus de trente ans. Plus colposcopie est effectuée pour toutes les femmes qui sont à risque de développer un cancer. Après traitement, cette procédure, le col est réalisée pour surveiller l'état du col. Si un patient est venu chez le médecin avec des plaintes, le gynécologue doit la nommer à une colposcopie pour examiner le ministère de l'observation de la sphère sexuelle de l'Etat. Colposcopie est également nécessaire, si elle est conduite par une analyse cytologique montre qu'il existe une dysplasie. Merci à gynécologue colposcopie détecte la disposition exacte des cellules pathologiques. Quand il remarque des foyers, la biopsie sera effectuée si nécessaire.

Types de colposcopie

gynécologie, maladies gynécologiques, les problèmes des femmes, colposcopie, de l'utérus, du col utérin, l'érosion du col

Cette procédure n'a pas été effectuée:

  • si une femme a été récemment mené une col appropriée traitée (chirurgicalement ou cryodestruction);
  • dans les huit premières semaines après la naissance;
  • si après avortement moins de quatre semaines.

colposcopie Extended est contre-indiqué si une femme a allergie l'acide acétique ou l'iode.

Colposcopie reportée si la femme est menstruée ou des saignements utérins, a exprimé l'atrophie état ektotserviksa (département col de l'utérus par voie vaginale), désactivez le processus inflammatoire.

Ai-je besoin de se préparer à la procédure?

Le meilleur de tous, si colposcopie aura lieuimmédiatement après la cessation des menstruations ou quelques jours avant son début. Au cours des deux jours précédant l'enquête, il est souhaitable de s'abstenir d'intimité ou d'utiliser un préservatif. A la veille de la conduite indésirable douching, utiliser des crèmes vaginales. Vous pouvez simplement prendre une pilule à l'enquête paracétamolPour réduire la douleur.

Comment est la procédure?

gynécologie, maladies gynécologiques, les problèmes des femmes, colposcopie, de l'utérus, du col utérin, l'érosion du col

La colposcopie est possible de passer dans lebureau gynécologique, où il y a un colposcope. Cet appareil sur un trépied, où il y a la lumière et la possibilité d'utiliser une lentille pour augmenter l'image dans les 15-40 fois (ou plus). Colposcopie dure 20 à 30 minutes. Tout d'abord, le patient se déshabille (en dessous de la ceinture), alors il doit rester dans le fauteuil gynécologique. Dans une première étape, le médecin pour inspecter visuellement le premier vagin et le col, puis en utilisant des miroirs spéciaux. Ces miroirs pendant tout l'examen seront dans le vagin. Afin d'éviter le séchage du mucus est produite sur les parois du col de l'utérus et de leur irrigation avec une solution saline permise. La deuxième étape est introduit dans le vagin de la gaze tamponchik préalablement trempée dans une solution d'acide acétique (sa concentration - 3%). notre site immédiatement averti ses lecteurs que, à ce moment-là, ils se sentiront une sensation de brûlure, ont un peu de patience. Le médecin examine ensuite à nouveau l'aide d'un colposcope zone spécifiée précédemment. À ce stade, les zones avec des changements pathologiques dans les cellules deviennent blancs, de sorte qu'ils sont plus faciles à voir. Au cours de la troisième phase sera mis dans le tamponchik vagin, pré-imprégné en solution (solution d'iode) de Lugol. épithélium sain à cette époque sous l'influence de l'iode teinté brun, mais les zones avec des changements pathologiques deviennent jaunâtres. Si le médecin le juge nécessaire, il faudra une biopsie et, "otschipnuv" spécialement conçu pour cet outil un morceau de tissu (environ deux à trois millimètres). Il est à quelques secondes de la sensation inconfortable pour le patient. Après l'examen, la biopsie sera prise au laboratoire où il a examiné en utilisant des réactifs spéciaux. Les résultats dans quelques jours vont aller chez le médecin. Si le gynécologue dirige le curetage de canal cervical (raclant), puis en raison de spasmes du cou est tout à fait possible des sensations désagréables telles que traction.

Après colposcopie dans les trois jours d'une femmenous avons besoin d'utiliser des serviettes hygiéniques ( «quotidiens»). Ces jours-ci, des pertes légères du vagin, ils sont associés à des petits capillaires de dommages. De temps en temps, il y aura décharge de liquide coloré brunâtre ou verdâtre, inodore. Il est tout à fait normal après une telle procédure. Quel est interdit dans les cinq premiers jours?

  1. L'utilisation de tampons, crèmes vaginales, les suppositoires et les moyens d'hygiène intime.
  2. Douching.
  3. Les contacts sexuels.

complications il produit?

gynécologie, maladies gynécologiques, les problèmes des femmes, colposcopie, de l'utérus, du col utérin, l'érosion du col

La technique utilisée depuis des années, il est sûr, ne donne pas de complications si elle est effectuée un technicien expérimenté. Seulement dans de rares cas sont possibles:

Si ces symptômes persistent pendant la journée, il est nécessaire de consulter immédiatement les conseils de votre médecin. En général, vous ne pouvez pas hésiter à l'hémorragie massive.

Laisser une réponse

How is colposcopy

To gynecologist could recommend effectivetherapy patient who came to the reception, of course, you first need to make an accurate diagnosis. This doctor helped by various studies, one of them - colposcopy. This method makes it possible not only to identify the pathology, but also prevent the development of disease.

Why colposcopy performed?

gynecology, gynecological diseases, women's issues, colposcopy, uterus, cervix, cervical erosion

Colposcopy - a method of gynecologicalresearch in which with the help of a colposcope is conducted in-depth, thorough examination of the cervix, as well as the vestibule, its walls. Colposcopy is called a microscope, having a special design. The first managed to create a colposcope Hans Ginzelmannu. This happened in 1925. This news is very pleased with specialists gynecological practice. Soon after the device has received worldwide recognition. The main objective of this survey - to identify centers of degeneration of the epithelial cells erosionAnd in some cases - in neoplasia (precancerous itstate). The procedure can be combined with the usual gynecological examination. She spends her gynecologist in the antenatal clinic, clinic or diagnostic medical center. Developed several techniques of the colposcopy, allowing the early stages of all notice the abnormal processes in the cervix and cervical canal. This survey allows timely notice the beginning of tumor development and save the life of a woman. Colposcopes are constantly being improved. Now, many manufacturers provide them with additional photo adapter can be connected camera, so you can take a picture of an object of study. Now in the arsenal of doctors there videocolposcopy, allowing to obtain good quality color image on a computer monitor.

As the primary method of screening studies anddiagnostic colposcopy is indicated for all women over thirty years. More colposcopy is performed for all women who are at risk of developing cancer. After treatment, this procedure the cervix is ​​carried out to monitor the state of the cervix. If a patient came to the doctor with complaints, the gynecologist is required to appoint her to a colposcopy to examine the state Department of sighting of the sexual sphere. Colposcopy is also necessary, if conducted by cytological analysis shows that there is dysplasia. Thanks to colposcopy gynecologist detects the exact disposition of pathological cells. When he notices foci, the biopsy will be performed if necessary.

Types of colposcopy

gynecology, gynecological diseases, women's issues, colposcopy, uterus, cervix, cervical erosion

This procedure is not carried out:

  • if a woman was recently conducted an appropriate cervix treated (surgically or cryodestruction);
  • in the first eight weeks after birth;
  • if after abortion less than four more weeks.

Extended colposcopy is contraindicated if a woman has allergy acetic acid or iodine.

Colposcopy postponed if the woman is menstruating or uterine bleeding, expressed the state ektotserviksa atrophy (vaginal cervical department), clear the inflammatory process.

Do I need to prepare for the procedure?

Best of all, if colposcopy will be heldimmediately after the cessation of menses or a few days before its beginning. Over the two days prior to the survey, it is desirable to refrain from intimacy or to use a condom. On the eve of undesirable conduct douching, use vaginal creams. You can just take a pill to the survey paracetamolTo reduce pain.

How is the procedure?

gynecology, gynecological diseases, women's issues, colposcopy, uterus, cervix, cervical erosion

Colposcopy is possible to spend in thegynecological office, where there is a colposcope. This device on a tripod, where there is light and the possibility of using a lens to increase the image in the 15-40 times (or more). Colposcopy lasts 20 to 30 minutes. First, the patient undresses (below the belt), then it needs to stay in the gynecological chair. In a first step the physician to visually inspect the first vagina and cervix, and then using special mirrors. These mirrors during the entire examination will be in the vagina. To avoid drying occurred mucus on the walls of the cervix and their permissible irrigation with saline. The second stage will be introduced into the vagina gauze tamponchik previously soaked in a solution of acetic acid (its concentration - 3%). our site immediately warned its readers that at that moment they will feel a burning sensation, have a little patience. The doctor then examines again using a colposcope previously specified area. At this point, areas with pathological changes in the cells turn white, so they are easier to see. During the third phase will be put into the vagina tamponchik, pre-soaked in Lugol's solution (iodine solution). Healthy epithelium at this time under the influence of iodine stained brown, but the areas with pathological changes become yellowish. If the doctor deems it necessary, it will take a biopsy and, "otschipnuv" specially designed for this tool a piece of tissue (about two to three millimeters). It is a few seconds of uncomfortable sensation for the patient. After the examination, the biopsy will be taken to the laboratory where it examined using special reagents. The results in a few days will go to the doctor. If the gynecologist conducts the cervical canal curettage (scraping it), then due to spasm of the neck is quite possible unpleasant sensations such as pulling.

After colposcopy within three days of a womanwe need to use sanitary napkins ( "dailies"). These days, slight spotting from the vagina, they are associated with minor damage capillaries. Occasionally there will be liquid discharge stained brownish or greenish in color, odorless. It is quite normal after such a procedure. What is forbidden in the first five days?

  1. The use of tampons, vaginal creams, suppositories and means of intimate hygiene.
  2. Douching.
  3. Sexual contacts.

Did complications occur?

gynecology, gynecological diseases, women's issues, colposcopy, uterus, cervix, cervical erosion

The technique used for years, it is safe, does not give complications if carried out an experienced technician. Only in rare cases are possible:

If these symptoms persist during the day, it is necessary to immediately seek the advice of your doctor. In general, you can not hesitate with the massive bleeding.

Leave a reply