Symptômes et traitement de la cataracte

L'une des causes les plus fréquentes dedétérioration significative, voire la perte totale de la vision est la cataracte. Par conséquent, plus de 370.000 opérations effectuées par les ophtalmologistes pour le remplacement de la lentille en Russie chaque année. Présence de la cataracte et l'âge flux contribuent à des violations des lésions oculaires, les maladies oculaires, l'exposition aux UV, le tabagisme, et d'autres.

L'une des causes les plus fréquentes dedétérioration significative, voire la perte totale de la vision est la cataracte. Par conséquent, plus de 370.000 opérations effectuées par les ophtalmologistes pour le remplacement de la lentille en Russie chaque année. Compte tenu de la pertinence de la question de notre site Web dans cet article va parler sur les causes, le déroulement et les étapes de traitements pour cette maladie.

Causes et symptômes de la cataracte

Symptômes et traitement de la cataracte
Le nom de cette maladie oculaire n'a encore été donnéeles anciens Grecs et signifie "chute d'eau". Peut-être les Grecs ont essayé de montrer que la souffrance voit le monde et toutes les choses floues, comme si par un écoulement abondant de l'eau et des embruns. Certaines personnes pensent à tort que la cataracte sur l'œil apparaît plenochka qui empêche normal de voir. En fait, les processus pathologiques qui se déroulent à l'intérieur de la lentille - progressivement de lentille transparente est responsable de la focalisation de la lumière et de créer une image claire est converti en une structure brun jaunâtre opaque. Cela se produit en raison de l'enflure, opacification et de la désintégration des fibres de lentilles. Voilà comment ils réagissent aux troubles de l'alimentation dans les tissus oculaires et de l'environnement. La zone noire de l'élève au cours de la cataracte devient gris, puis une teinte blanchâtre. Présence de la cataracte et l'âge flux contribuent à des violations des lésions oculaires, les maladies des yeux (myopie forte, glaucomeLes variations de la rétine), et le radioactifsrayonnement UV, mauvaise écologie, l'empoisonnement toxique (le mercure, le naphtalène), le tabagisme, l'hérédité, les troubles nutritionnels et le métabolisme, des troubles endocriniens, par exemple, diabète.

Avec la progression des processus pathologiqueslentille rougeur et pas de douleur, mais l'acuité visuelle est considérablement réduit. L'homme pense qu'il est à la recherche à travers le verre embué ou un épaississement du brouillard. Parfois, devant les yeux voltigent barres, rayures, coups, taches, photophobie possible, en lisant les lettres sont floues et se confondent, il est difficile à coudre, tricoter. Une personne peut perdre complètement la capacité de voir. Le diagnostic est l'ophtalmologiste, après avoir examiné le patient sur plusieurs instruments spéciaux.

Les types et les formes de la maladie

Les cataractes sont divisés en acquis(Surgi avec l'âge) et innées (troubles génétiques associés à la maladie ou les femmes pendant la gestation). Acquis classés en séniles (associée à des changements liés à l'âge), traumatiques (causée par chimique, les dommages mécaniques), secondaires (elle est provoquée par certaines maladies oculaires), le rayonnement (se produit souvent avec une exposition prolongée à de fortes doses de rayonnement), et d'autres formes de cataractes diabétiques.

cataractes séniles - stade et de ses mesures de prévention

Symptômes et traitement de la cataracte
Ceci est la forme la plus fréquente de la cataracte,affecter un ou deux yeux humains après l'âge de 50 ans. Il y a quatre stades de la maladie - la première (début opacification des fibres de mécanisme de l'objectif), immature (sont des troubles spécifiques de l'acuité visuelle), mature (pleine vision floue et une faiblesse des contours d'objets à travers le brouillard épais) et surmûris. Lorsque la cataracte surmaturité a perdu la capacité de voir, la lentille peut gonfler, ce qui conduit dans de nombreux cas à un mauvais drainage de l'humeur aqueuse et le développement du glaucome.

Chez certains patients, la maladie rapidementprogresse, ce qui provoque la perte d'un ou deux ans. Mais d'autres peuvent vivre pendant des décennies avec des cataractes, tout en notant une légère diminution de la fonction visuelle.

Quelques conseils qui vous aideront à ralentir l'opacification de la lentille:

  1. Entièrement nourris, les yeux ont besoin de vitamines etminéraux. Sont particulièrement utiles bêta-carotène. Il se trouve dans les fruits jaunes, oranges et rouges et légumes - carottes, mandarines, citrouille, poivrons. Ne pas oublier les feuilles de beurre, huile de foie de morue et salade.
  2. L'acide ascorbique (vitamine C) est également activementIl est aux prises avec la maladie. Rappelez-vous que dans de nombreux groseilles askorbinki, kiwi, choux, oranges, citrons, pamplemousses. Mangez un demi-pamplemousse pendant une heure ou deux après le petit déjeuner et le déjeuner.
  3. Nos yeux ont besoin d'un régulateur de processus métaboliques - riboflavine (vitamine B2). Ils sont riches en bleuets, les haricots, les noix, le foie.
  4. Il ralentit le vieillissement de la lentille de l'oligo-élément zinc. Son beaucoup de bleuets, graines de citrouille, le gruau, le foie, le jaune d'œuf, le calmar.
  5. Ophtalmologistes en provenance de Chine, sur la base des donnéesleurs travaux de recherche, il est conseillé de prendre le thé vert et de lui faire une lotion pour toujours. Catéchines dans le thé vert est très bien absorbé par les tissus de l'œil, et il empêche la perte de vision.
  6. Les médecins conseillent de boire des préparations cours pharmacie de vitamines pour l'amélioration des processus métaboliques - Okuvayt lutéine forte, Kvadevit, Undevit.
  7. Intensive et excessive rayonnement ultraviolet du soleil peut augmenter le risque de cataracte, il est donc préférable de porter des lunettes de soleil pour protéger vos yeux.
  8. Assurez-vous de vérifier l'acuité visuelle, et s'il vous plaît consulter un médecin des yeux.

Le traitement chirurgical de la cataracte

Symptômes et traitement de la cataracte
À l'heure actuelle, les cataractes peuvent être enlevées de quatre façons.

  1. La méthode la plus ancienne - intracapsulairel'extraction, l'enlèvement de la lentille a perdu sa transparence avec la capsule marsupial, dans lequel il est placé. Aucune fonction de la lentille est effectuée après une période sélectionnée de réhabilitation lentilles de contact ou des verres.
  2. méthode d'extraction extracapsulaire. Pendant l'opération, le chirurgien fait une grande incision dans la cornée, la lentille élimine nuageux, mais il lui laisse la capsule en place, il met une lentille artificielle. Depuis la coupe de manière significative, la guérison est lente, le patient est de deux semaines dans un hôpital sous la supervision des médecins, quand ils prescrivent le traitement pour éviter les complications.
  3. La méthode suivante est appelée phacofragmentation. Elle diffère de la précédente en ce que, avant de retirer le chirurgien perd la transparence écrase la lentille en petits morceaux, couper afin d'éliminer ces particules devient plus petit.
  4. À ce jour, la plus sûre et douceLa santé est considérée comme une méthode appelée phacoemulsification à ultrasons. Tout d'abord, sous l'influence de l'échographie chirurgien adoucit la lentille et il amène à un état semblable à la «émulsion», qui est la sortie de la prochaine étape à travers une petite piqûre. Puis inséré doucement à travers la même ponction plié lentille artificielle au même endroit où il devrait être. Ensuite, implanté lentille intraoculaire (IOL pour faire court) vous redressées. La plupart des centres d'ophtalmologie de premier plan utilisent des substituts artificiels lentilles importées, créées à partir de matériaux souples de haute qualité avec une grande fonctionnalité. Avant la chirurgie, le patient est insufflé gouttes d'anesthésique local, sans aucune douleur. Après la manipulation n'a même pas besoin de points de suture. Avec une telle opération en cours ne sont pas le risque de complications est supérieure à 1%.

La durée de cette opération de microchirurgie - 15-20 minutes. Après 2 heures, l'ophtalmologiste laisser le patient à domicile avec un accompagnement.

Et la dernière innovation - est le développement deTechnology utilise un laser femtoseconde. Même ponction ne comporte aucun chirurgien oculaire, et un nouveau dispositif. Ensuite, une lentille artificielle est fixée de façon stable dans une poche formée par le laser.

Auparavant, la cataracte ont été très peurla chirurgie, mais la technologie moderne et la conception permettent de restaurer la vue, ce qui réduit le risque de complications à un minimum. Plus facile opéré de la cataracte dans les premiers stades que la maturité.

Le traitement médicamenteux de la cataracte

Les scientifiques croient que la cataracte et les ophtalmologistesprocessus d'écoulement irréversible. Ils croient que développé à l'heure actuelle, la physiothérapie, des pilules et des gouttes ne peut pas revenir à son ancienne transparence de la lentille sombre. Parfois, les médecins prescrivent aux patients ces gouttes comme Vitafakol, Oftan-Katahrom, Vita-Yodurol, Taufon, Kvinaks, mais ils ne font que ralentir la progression du nuage. Différentes formulations de la composition, le prix, le fabricant et son mécanisme d'action.

Les méthodes traditionnelles de traitement

Il est utile de creuser dans les yeux d'une goutte de miel, fairelotions à jamais de la solution avec l'ajout du miel des apiculteurs. Les scientifiques ont montré que le miel est un garde-manger des nutriments nécessaires à nos yeux. Mangez une cuillerée de miel par jour.

Il est recommandé d'éviter la brumeinfusion de fleurs d'oranger de calendula (calendula). Laver les thermos d'eau chaude, à mesurer 3 cuillères à café écrasés fleurs de calendula, versez délicatement 0,5 litre d'eau bouillante. Fermez le couvercle thermos. Après 2 chasa perfusion est prêt. Égoutter à l'aide d'un tamis ou une étamine. Boire devrait être 4 fois par jour pendant une grande demi-tasse (100 ml), de préférence avant les repas. Un autre a recommandé la même perfusion pour irriguer l'oeil.

Des exercices simples de complexes Gymnastique pour les yeuxMassez les earlobes et l'impact sur les points biologiquement actifs contribuent également à la préservation de la vision.

notre site exprime l'espoir que les informations et les recommandations ci-dessus pour aider les lecteurs à maintenir la vision pour les années à venir et profiter du monde autour d'eux.

Laisser une réponse

Symptoms and treatment of cataracts

One of the common causes ofsignificant deterioration or even complete loss of vision is cataracts. Therefore, more than 370,000 operations carried out by ophthalmologists for lens replacement in Russia every year. Occurrence of cataracts and age-flow contribute to violations of eye injuries, eye diseases, UV exposure, smoking, and others.

One of the common causes ofsignificant deterioration or even complete loss of vision is cataracts. Therefore, more than 370,000 operations carried out by ophthalmologists for lens replacement in Russia every year. In view of the relevance of the question our website in this article will talk about the causes, course and stages of treatments for this disease.

Causes and symptoms of cataracts

Symptoms and treatment of cataracts
The name of this eye disease has been given yetthe ancient Greeks and means "waterfall". Perhaps the Greeks were trying to show that the suffering sees the world and all things fuzzy, as if through an abundant flow of water and spray. Some people mistakenly think that the cataract on the eye appears plenochka that prevents normal to see. In fact, the pathological processes taking place inside the lens - it gradually from transparent lens is responsible for focusing light and creating a clear image is converted to an opaque yellowish-brown structure. This occurs because of swelling, clouding and disintegration of lens fibers. That is how they react to eating disorders in ocular tissues and the environment. The black area of ​​the pupil during cataract becomes gray and then a whitish hue. Occurrence of cataracts and age-flow contribute to violations of eye injuries, eye diseases (high myopia, glaucomaChanges in the retina), and the radioactiveUV radiation, bad ecology, toxic poisoning (mercury, naphthalene), smoking, heredity, nutritional disorders and metabolism, endocrine disorders, for example, diabetes.

With the progression of pathological processes inlens redness and no pain, but visual acuity is greatly reduced. Man thinks that he is looking through misted glass or thickening fog. Sometimes before the eyes flit bars, stripes, strokes, spots, photophobia possible, when reading the letters look blurred and merge, it is difficult to sew, knit. A person may completely lose the ability to see. Diagnosis is the ophthalmologist, after having examined the patient on several special instruments.

The types and forms of the disease

Cataracts are divided into acquired(Arisen with age) and innate (genetic disorders associated with the disease or women during gestation). Acquired classified into senile (associated with age-related changes), traumatic (caused by chemical, mechanical damage), secondary (she is provoked by certain eye diseases), radiation (often occurs with prolonged exposure to large doses of radiation), and other forms of diabetic cataracts.

Senile cataracts - stage and its prevention measures

Symptoms and treatment of cataracts
This is the most common form of cataract,affecting one or two human eyes after the age of 50 years. There are four stages of the disease - the initial (start clouding of the lens mechanism fibers), immature (are specific disorders of visual acuity), mature (full blurred vision and a weak contours of objects through the thick fog) and overripe. When overripe cataract lost the ability to see, the lens can swell, this leads in many cases to poor drainage of the aqueous humor and the development of glaucoma.

In some patients the disease quicklyprogresses, causing the loss of a year or two. But others may live for decades with cataracts, while noting a slight decrease in visual function.

A few tips that will help slow down the opacification of the lens:

  1. Fully fed, the eyes need vitamins andminerals. Especially useful beta-carotene. It is found in yellow, orange and red fruits and vegetables - carrots, tangerines, pumpkin, bell peppers. Do not forget about the butter, cod liver oil and salad leaves.
  2. Ascorbic acid (vitamin C) is also activelyIt is struggling with the disease. Remember that in many askorbinki currants, kiwi, cabbage, oranges, lemons, grapefruits. Eat half a grapefruit for an hour or two after breakfast and lunch.
  3. Our eyes need a regulator of metabolic processes - riboflavin (vitamin B2). They are rich in blueberries, beans, nuts, liver.
  4. It slows the aging of the lens of the trace element zinc. Its a lot of blueberries, pumpkin seeds, oatmeal, liver, egg yolk, squid.
  5. Ophthalmologists from China, based on the datatheir research, it is advised to take green tea and make him a lotion for ever. Catechins in green tea is very well absorbed by the tissues of the eye, and it prevents the loss of vision.
  6. Doctors advise to drink courses pharmacy vitamin preparations for improvement of metabolic processes - Okuvayt Lutein forte, Kvadevit, Undevit.
  7. Intensive and excessive ultraviolet radiation from the sun can increase the risk of cataracts, so it is best to wear sunglasses to protect your eyes.
  8. Be sure to check visual acuity, and please consult eye doctor.

Surgical treatment of cataract

Symptoms and treatment of cataracts
Currently, cataracts can be removed in four ways.

  1. The oldest method - intracapsularextraction, removal of the lens has lost its transparency with the marsupial capsule, in which it is placed. No function of the lens is performed after a selected period of rehabilitation contact lenses or glasses.
  2. extracapsular extraction method. During the operation, the surgeon makes a large incision in the cornea, removes the cloudy lens, but it leaves him the capsule in place, it puts an artificial lens. Since the cut significantly, the healing is slow, the patient is two weeks in a hospital under the supervision of doctors, when they prescribe the treatment to avoid complications.
  3. The following method is called phacofragmentation. It differs from the previous one in that, before removing the surgeon loses transparency crushes the lens into small pieces, cut so to remove these particles becomes smaller.
  4. To date, the most safe and gentleHealth is considered to be a method called ultrasonic phacoemulsification. First, under the influence of ultrasound surgeon softens the lens and brings it to a state similar to the "emulsion", which is the next stage outputs through a small puncture. Then gently inserted through the same puncture folded artificial lens at the same place where he should be. Then implanted intraocular lens (IOL for short) yourself straightened. Most leading ophthalmic centers use artificial substitutes imported lenses, created from high-quality soft materials with great functionality. Before the surgery, the patient is instilled local anesthetic drops, no pain no. After the manipulation did not even require stitches. With such a current operation is not the risk of complications is greater than 1%.

The duration of this operation of microsurgical - 15-20 minutes. After 2 hours, the ophthalmologist let the patient home with an accompanying.

And the latest innovation - is the development ofTechnology use a femtosecond laser. Even puncture carries no eye surgeon, and a new device. Then, an artificial lens is fixed stably in a pocket formed by the laser.

Previously, cataract were very afraidsurgery, but modern technology and design allow restore sight, reducing the risk of complications to a minimum. Easier operated on cataract in the early stages than the mature.

Drug treatment of cataracts

Scientists believe cataract and ophthalmologistsflowing process irreversible. They believe that developed at the moment, physiotherapy, pills and drops can not return to its former darkened lens transparency. Sometimes doctors prescribe to patients such drops as Vitafakol, Oftan-Katahrom, Vita-Yodurol, Taufon, Kvinaks, but they only slow down the progression of the cloud. Different formulations of the composition, price, manufacturer and its mechanism of action.

Traditional methods of treatment

It is useful to dig into the eyes of a drop of honey, dolotions for ever from the solution with the addition of the honey from the beekeepers. Scientists have shown that honey is a pantry of nutrients necessary to our eyes. Eat a spoonful of honey a day.

It is recommended to prevent hazeinfusion of orange flowers of calendula (marigold). Wash the thermos of hot water, to measure out 3 teaspoons crushed marigold flowers, carefully pour 0.5 liters of boiling water. Close the thermos lid. After 2 chasa infusion is ready. Strain it using a sieve or cheesecloth. Drinking should be 4 times a day for a large half cup (100 ml), preferably before meals. Another recommended the same infusion to irrigate the eye.

Simple exercises of complex Gymnastics for the eyesMassage the earlobes and the impact on the biologically active points also contribute to the preservation of vision.

our site expresses the hope that the above information and recommendations to help readers maintain vision for years to come and enjoy the world around them.

Leave a reply