La maladie de Crohn

la maladie de Crohn - un peu de bon, mais extrêmementmaladie dangereuse. Il est difficile d'inflammation chronique du tractus gastro-intestinal, affectant même la bouche et l'anus. Les otages de pathologie les plus courants sont les hommes entre 20 et 45 ans, les enfants sont affectés dans certains cas.

La maladie de Crohn affecte tous les niveaux du tube digestif et des couches,Originaire dans les murs de l'iléon et gagne peu à peu plus loin. Très souvent, une iléite aiguë (inflammation de l'iléon) est presque impossible à distinguer de l'image symptomatique d'une appendicite aiguë. Voilà pourquoi la vraie maladie ne se trouve que sur la table d'opération, tout en essayant d'enlever l'appendice.

Causes de pathologie

la maladie, l'inflammation, de l'estomac, tractus gastro-intestinal, de l'intestin, de l'œsophage de Crohn

De 100% de l'agent pathogène n'a pas encore été trouvé, mais les scientifiques d'accord à l'unanimité sur la nature infectieuse de la maladie. pousser les résultats positifs sur l'idée de antibiothérapie. Nous ne pouvons pas oublier l'échec périodique du système immunitaire: un système immunitaire affaibli - la porte ouverte dans le corps pour une variété de maladies.

Soi-disant «coupable» de la maladie de Crohn:

  1. Transféré infection virale plus tôt (par exemple, rougeole).
  2. L'intolérance à certains aliments (en d'autres termes, allergie).
  3. Le stress chronique et de tension nerveuse.
  4. Dépendance à fumer.
  5. Hérédité.

image de la maladie Symptomatique

la maladie, l'inflammation, de l'estomac, tractus gastro-intestinal, de l'intestin, de l'œsophage de Crohn

En conséquence, le total analyse de sang montrent une augmentation de la concentration de globules blancs,augmentation du nombre d'ESR, faible taux d'hémoglobine, qui indiquent une anémie, un niveau réduit de lymphocytes et augmenté - éosinophiles. L'analyse biochimique du sang indique une diminution de la concentration totale en protéines.

En outre, utiliser les méthodes de diagnostic suivantes:

  1. Coloscopie - vous pouvez voir et évaluer l'état de la membrane muqueuse de la lumière interne de l'intestin. En règle générale, la maladie de Crohn ulcéreuse défauts observés.
  2. Fibrogastroduodenoscopy (EGD) - examiner l'estomac et du duodénum.
  3. Radiographie avec le passage de baryum, - la maladie de Crohn, la méthode hémorragique détecte des fractures multiples de la muqueuse intestinale, ainsi que d'un grand nombre de rétrécissements du tube digestif.
  4. États-Unis - la méthode permet d'examiner les organes abdominaux, pour voir s'il est fluide, d'enquêter sur l'état des anses intestinales.
  5. La tomodensitométrie - une méthode utilisée quand il y a suspicion de complications (abcès ou accumulation d'infiltration dans la cavité abdominale).

Traitement de la maladie

la maladie, l'inflammation, de l'estomac, tractus gastro-intestinal, de l'intestin, de l'œsophage de Crohn

Le taux de base dans le traitement de la maladie sont en train de faire sur le médicament - à savoir les antibiotiques. La chirurgie menace le patient seulement à un cas très avancés de la maladie.

À partir d'une grande variété d'agents antimicrobiensla préférence est donnée à la ciprofloxacine et le métronidazole (prendre jusqu'à 1000 mg par jour). Les médicaments peuvent être pris dans un complexe, ou alternativement. Le cours de traitement durable - environ 6 semaines.

Comme agent anti-rechute utiliséMésalazine (3-4 g par jour), le patient doit prendre pour six mois. Si le check-up confirmera les développements positifs dans le traitement, la drogue a renversé.

En outre, le patient est sans aucun doute sur un régime à hautela teneur en protéines et en vitamines, en essayant de vous limiter à partir d'aliments avec un pourcentage élevé de matières grasses et de légumes, dans le cadre duquel - la fibre rugueuse. Le tabagisme et l'alcool imposer un tabou strict. Pour se sentir bien, une personne doit manger des aliments qui ne provoquent pas d'irritation de la soupe de l'intestin déjà vulnérable pour diluer le bouillon, soigneusement frotté la viande alimentaire (lapin, poulet), la farine d'avoine et le sarrasin, cuits dans de l'eau, des œufs durs ou des œufs brouillés à la coque, fraîche faible teneur en matières grasses du fromage cottage, baie gelée, douce gelée de poire. De la plupart des produits laitiers (crème sure, le lait, le lait fermenté au four) doivent donner - ils causent la diarrhée. En vertu de l'interdiction stricte et des herbes, des épices et des légumes. Vous ne pouvez pas boire le thé fort, le cacao (pas du lait!), Décoctions de églantier ou merisier.

Traitement des remèdes populaires de la maladie de Crohn

la maladie, l'inflammation, de l'estomac, tractus gastro-intestinal, de l'intestin, de l'œsophage de Crohn

  1. Laver la racine de guimauve frais, mettre dansun récipient avec une petite quantité d'eau et de la laisser jusqu'à ce que le liquide acquiert la consistance du mucus. Mucus contient tous utiles et, surtout, des substances anti-inflammatoires, qui est riche en guimauve. Prendre 2 cuillères à soupe de l'agent bénéfique dans le matin et le soir, après le mucus de dilution et 1 tasse d'eau bouillie froide.
  2. tête Unopened d'un jeune tournesol besoincasser en petits morceaux. Stocker les matières premières dans un récipient en verre. Un verre de tournesol écrasé à verser 2,5 tasses d'éthyle (alcool à friction), puis fermez hermétiquement le verre et d'insister pour 9 jours. Une cuillère à dessert de la teinture médicament fini est dilué avec 100 ml de bouillie tiède eau froide et prendre deux fois par jour pendant 15 minutes avant un repas. Sunflower boisson infusion 3-4 semaines, puis reposer 1 mois et puis répétez le traitement. Outil réduit avec succès l'inflammation et renforce la membrane muqueuse de la paroi intestinale.
  3. Une tasse de pelure d'oignon à verser 8verres d'eau à feu vif et porter à ébullition, puis Bates flamme à ébullition le bouillon à feu doux pendant environ 1 heure. À ce titre, qui est la matière première, ne couvrent que la moitié. Laissez le bouillon froid - pendant ce temps signifie également le temps de brasser. médicaments d'oignon avec des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes prendre dans un volume de 100 mL de 3 à 6 fois par jour.

La prévention des maladies

Il n'y a pas de plan clair pour la prévention de la maladie de Crohn est encoreNous ne sommes pas mis au point, parce que jusqu'à présent on ne sait pas exactement ce qui cause le développement de la maladie. Par conséquent, tout ce qui peut être fait pour ne pas tomber malade - pour mener un mode de vie et le temps sain pour guérir toutes les maladies du tractus gastro-intestinal.

Si vous rencontrez un de ces symptômesla maladie de Crohn, vous devriez consulter un médecin immédiatement pour clarifier la situation, comme le diagnostic précoce des bons de souscription de la maladie du développement de complications.

Laisser une réponse

Crohn's disease

Crohn's disease - a little common, but extremelydangerous disease. It's hard to chronic inflammation of the gastrointestinal tract, affecting even the mouth and anus. The most common pathology hostages are men between 20 and 45 years, children are affected in some cases.

Crohn's disease affects all levels of the digestive tract and layers,Originating in the walls of the ileum and gradually spreading further. Very often an acute ileitis (inflammation of the ileum) is almost indistinguishable from the symptomatic picture of acute appendicitis. That is why the true disease is found only on the operating table while trying to remove the appendix.

pathology Causes

Crohn's disease, inflammation, stomach, gastrointestinal tract, intestine, esophagus

Of 100% of the pathogen has not yet been found, but scientists unanimously agree about the infectious nature of the disease. impel the positive results on the idea of antibiotic treatment. Nor can we forget about the periodic failure of the immune system: a weakened immune system - the open gate in the body for a variety of diseases.

Supposedly "guilty" of Crohn's disease:

  1. Transferred earlier viral infection (eg, measles).
  2. Intolerance to certain foods (in other words, allergy).
  3. Chronic stress and nervous strain.
  4. Dependence on smoking.
  5. Heredity.

Symptomatic disease picture

Crohn's disease, inflammation, stomach, gastrointestinal tract, intestine, esophagus

As a result, the total blood test show an increased concentration of white blood cells,increased numbers of ESR, low hemoglobin levels, which indicate anemia, a reduced level of lymphocytes and increased - eosinophils. Biochemical analysis of blood indicates a decrease in the total protein concentration.

Also, use the following methods of diagnosis:

  1. Colonoscopy - you can see and evaluate the condition of the mucous membrane of the internal lumen of the intestine. As a rule, Crohn's disease ulcerative defects observed.
  2. Fibrogastroduodenoscopy (EGD) - examine the stomach and duodenum.
  3. Radiography with barium passage - Crohn's disease ulcerative method detects multiple fractures of the intestinal mucosa, as well as a large number of narrowed portions of the intestinal tube.
  4. US - the method allows to examine the abdominal organs, to see if there is fluid, to investigate the state of the intestinal loops.
  5. Computed tomography - a method used when there is suspicion of complications (abscess or accumulation of infiltration in the abdominal cavity).

Treatment of the disease

Crohn's disease, inflammation, stomach, gastrointestinal tract, intestine, esophagus

The basic rate in treating disease are doing on the medication - namely antibiotics. Surgery threatens the patient only at a very advanced cases of the disease.

From a wide variety of antimicrobialspreference is given to ciprofloxacin and metronidazole (take up to 1000 mg per day). The drugs can be taken in a complex, or alternately. The course of treatment lasting - about 6 weeks.

As anti-relapse agent usedMesalazine (3-4 g per day), the patient has to take it for six months. If the check-up will confirm the positive developments in treatment, drug overturned.

Also, the patient is definitely on a diet with a highthe content of protein and vitamins, trying to restrict yourself from foods with a high percentage of fat and vegetable products, as part of which - the rough fiber. On smoking and alcohol impose strict taboo. To feel good, a person must eat foods that do not cause irritation of the already vulnerable intestine soup to dilute broth, thoroughly rubbed dietary meat (rabbit, chicken), oatmeal and buckwheat, cooked in water, boiled soft-boiled eggs or scrambled eggs, fresh low-fat cottage cheese, berry jelly, soft pear jelly. From the majority of dairy products (sour cream, milk, fermented baked milk) have to give - they cause diarrhea. Under the strict prohibition and herbs, spices and vegetables. You can not drink strong tea, cocoa (not milk!), Decoctions of rosehips or wild cherry.

Treatment of Crohn's disease folk remedies

Crohn's disease, inflammation, stomach, gastrointestinal tract, intestine, esophagus

  1. Wash fresh marshmallow root, put it ina container with a small amount of water and to leave it until the fluid acquires consistency mucus. Mucus contains all useful and, most importantly, anti-inflammatory substances, which is rich in marshmallow. Take 2 dessert spoons of the beneficial agent in the morning and evening, after diluting mucus and 1 cup of cool boiled water.
  2. Unopened head of a young sunflower needbreak into small pieces. Store raw materials in a glass container. A glass of crushed sunflower to pour 2.5 cups of ethyl (rubbing alcohol), then tightly close the glass and to insist for 9 days. One dessert spoon of the finished medicinal tincture is diluted with 100 ml of warm boiled cool water and take twice a day for 15 minutes before a meal. Sunflower infusion drink 3-4 weeks, then rest 1 month and then repeat the treatment. Tool successfully reduces inflammation and strengthens the mucous membrane of the intestinal wall.
  3. One cup of onion peel to pour 8glasses of water over high heat and bring to a boil, then Bates flame to boil the broth over low heat for about 1 hour. In this capacity, which is the raw material, cover only half. Let the broth cool - during this time also means time to brew. Onion medication with anti-inflammatory and antioxidant properties take in a volume of 100 mL of 3 to 6 times a day.

Prevention of disease

There is no clear plan for the prevention of Crohn's disease is stillWe not developed, because so far it is not known exactly what causes the development of the disease. Therefore, all that can be done to not get sick - to lead a healthy lifestyle and time to cure all diseases of the gastrointestinal tract.

If you experience any of these symptomsCrohn's disease, you should immediately consult a doctor to clarify the situation, as early diagnosis of the disease warrants the development of complications.

Leave a reply