Le traitement des mycoses

«Pied d'athlète» - un mot inoffensif peut apporter trèsbeaucoup d'ennuis. Décoller et la peau devient sèche, des fissures apparaissent sur elle, qui démangent, puis affecte les assiettes des ongles des mains et des pieds. Le concept d'un collectif, car il y a plus de 500 espèces d'agents pathogènes de l'infection fongique. Par conséquent, la maladie est appelée différemment: la candidose, la teigne, la gale, la gale.

«Pied d'athlète» - un inoffensif à première vue, le motIl peut apporter beaucoup d'ennuis. Décoller et la peau devient sèche, des fissures apparaissent sur elle, qui démangent, puis affecte les assiettes des ongles des mains et des pieds. Je pense que vous comprenez que nous parlons d'une telle maladie comme un champignon. Juste scientifiquement, il est appelé "pied d'athlète" (anciennes "de mykes" grecs -. Mushroom). Le concept d'un collectif, car il y a plus de 500 espèces d'agents pathogènes de l'infection fongique. Par conséquent, la maladie est appelée différemment. Les plus courants sont les suivants: candidose et tinea rubrofitii (tinea pedis et ongles), l'eczéma, la gale, la gale et tourmenter tant de pellicules. notre site vous aidera à composer avec le fait d'où vient le champignon dans le corps, et vous dire comment faire face à son influence corruptrice.

Pourquoi fongoïde partout?

Le traitement des mycoses
Selon les statistiques, une personne sur quatre dans leplanète souffrent quelque maladie fongique. D'où vient l'infection? Tout le monde sait que le corps humain - l'habitat d'un grand nombre de bactéries et de champignons. Ils vivent actuellement en parfaite harmonie avec notre corps, sans nous causer de problèmes. Mais dans un moment, tout peut changer, les champignons peuvent commencer à se multiplier de façon incontrôlable et se développer. Peut-être plusieurs raisons:

  • une alimentation riche en sucre ou autre type de glucides;
  • violation de la flore intestinale due aux antibiotiques ou d'autres médicaments;
  • l'eau ou l'air contaminé;
  • diminution de l'immunité.

Chacune de ces causes active différents typesles champignons, ce qui peut conduire à une infection des organes internes. Parce qu'il peut développer la bronchite, la pneumonie, la candidose de l'estomac, les intestins et le vagin, souffrent organes ORL (oreille, nez et gorge) - otite, Faringomikoz, laringomikoz. Et beaucoup d'autres maladies où l'agent causal - le champignon est!

Enfin, la plupart du champignon affecte la peau, puisse lève et ongles. Il est ce champignon insidieuse, nous discutons dans cet article. Ainsi, l'infection se produit dans des lieux différents (publics et à domicile) et de différentes personnes. Pour champignon exige la reproduction de l'environnement humide et la croissance. Et où puis-je obtenir? C'est vrai - dans les piscines, les bains et les douches. Ceci est l'endroit où vous pouvez ramasser le champignon à partir d'une personne déjà infectée. Et encore - chaussures mouillées, il est donc souvent les athlètes et les militaires d'être infectées.

Pathogènes d'infections fongiques, en plus de "l'amour" à l'humidité,ne pas éprouver de l'inconfort et dans des conditions sèches. Lorsqu'une personne infectée perd flocons de peau ou les cheveux des dommages foyers, le champignon ne meurt pas, ils sont juste en attente d'être "sacrifié". Et obtenir la peau humaine, ils commencent à nouveau à croître et à se multiplier. Le résultat - une infection fongique est fourni pour vous!

En plus de ces espaces publics,Les gens peuvent être infectés et dans le vestiaire, un centre de remise en forme, et l'hôtel et sur la plage, et manucure et de pédicure salons, et même à la maison ou avec des amis. Par conséquent, ne pas utiliser des chaussures, des vêtements et des articles de toilette de quelqu'un d'autre, ne vont pas pieds nus. Utilisez pour la prévention des sprays et aérosols anti-fongiques. Portez des chaussures confortables qui ne seront pas provoquer la transpiration des pieds.

Il arrive que l'infection se produit et l'animal. Par exemple, la perte de cheveux fongique. Mais cela arrive très rarement.

Qui est à risque?

Les pieds et les ongles champignon - le plus communla maladie à ce jour. De lui n'est immunisé. Bien que, si votre système immunitaire est en ordre, et vous ne faire face à mycoses. Mais il pourrait être différent. Il se trouve que en entrant dans la lutte, le système immunitaire peut déclencher des allergies. Et puis la maladie peut se produire très dur.

Voici une liste de ce qui conduit à l'infection par les pieds des champignons et des ongles:

  1. Une mauvaise circulation dans les jambes.
  2. Surpoids - un «ami» de diverses maladies, y compris les infections fongiques.
  3. Diverses souches et les pieds des blessures.
  4. Le port de pauvres chaussures de qualité, et pire encore - de fibres synthétiques.
  5. Les maladies qui réduisent le flux sanguin vers les pieds; varicosités. le diabète sucré, La maladie de Raynaud (les vaisseaux des membres pendant une longue période sont réduits, ce qui conduit à une diminution de l'apport sanguin à ces zones).
  6. Young (sous réserve de microsporie - teigne) et la vieillesse (mycoses de la peau et des ongles).
  7. Etats Immunodéficience. Cela fait référence au long terme infectées par le VIH et les personnes recevant antibiotiquesCorticoïdes (hormones stéroïdes).

Signes des pieds des champignons et des ongles

Le traitement des mycoses
La question se pose immédiatement: Est-ce que la personne moyenne peut comprendre que ramassé les pieds des champignons ou des clous? Bien sûr que non, la peau sèche ne parle pas seulement des maladies fongiques. Bien que l'infection fongique arrêter les symptômes du même type. Défaite commence avec des plis interdigitaux, et donc ne provoque aucune gêne. apparaît seulement une ou plusieurs fractures, pour lesquelles vous ne pouvez pas prêter attention à la fois. Mais quand il y a propagation et a affecté le côté du pied, ici on se rend compte que quelque chose ne va pas. Il est sec, peeling, puis les démangeaisons. Et dans certains cas, les démangeaisons et des sensations de brûlure sont tout simplement horrible. La peau devient plus épaisse et commence à rougir de briller. Si vous ne l'avez pas commencé le traitement, les bulles apparaissent d'un liquide clair. Ils éclatent et causent l'effet de la peau humide, causant ainsi des douleurs intolérables et un temps pour guérir. Le champignon du pied peut bouger ses orteils et la face arrière du pied. La maladie progresse!

Et qu'est-ce que le champignon avec des clous? Ils se fanent, devenant finalement une couleur gris sale. Commence à épaissir, devenant ainsi fragiles et cassants. Le bord de l'ongle est très inégale, il semble être mangé. Finalement, un clou casse. Un tel mépris pour leur propre santé peut conduire à des problèmes plus graves. Certains types de champignons synthétisent des substances toxiques, et en conséquence, - dans le corps peut accumuler des toxines.

Une triste perspective, non?! Il est temps est venu pour un long temps pour guérir, mais si vous ne l'avez pas pris soin de leur santé, MirCovetov conseille vivement de ne pas remettre à plus tard.

La médecine traditionnelle vient à la rescousse

Le traitement des mycoses
Le même champignon guérir cette sale? Plus important encore - avant le traitement est nécessaire pour déterminer le type de champignon, ainsi que la sensibilité aux médicaments antifongiques. Par conséquent, ne vous engagez pas dans l'auto - aller chez le médecin!

Si le pied d'athlète diagnostiqués à un stade précoce,considérez-vous chanceux, traité une semaine ou deux pommade antifongique. Dans le même temps efficaces aujourd'hui pommades, sprays et gels non seulement tuer le champignon, mais aussi pour une longue période restent dans les clous, et parfois même d'améliorer l'état des ongles.

Il y a laque antifongique pour les locauxtraitement. Ils sont appliqués seulement 1-2 fois par semaine. Si la maladie est démarré, puis d'utiliser une combinaison de médicaments, les ingrédients anti-fongiques chez eux, ainsi que des ingrédients qui adoucissent les masses cornées. Ceci permet de traiter avec un joint d'ongle.

Si vous avez déjà des fissures, l'érosion et des ulcères sur la peau des pieds, il est conseillé de faire un bain de pieds chaud dans une faible solution de permanganate de potassium.

À l'heure actuelle, il existe un éventail assez large dedes agents antifongiques, à la fois l'utilisation locale et systémique. Nous ne parlerons que plusieurs d'entre eux visant à le traitement des types les plus communs des pieds des champignons et des ongles. Largement médiatisée Nizoral (crème à usage externe). Il est appliqué sur la peau et les ongles cessent de se frotter légèrement (1-2 fois par jour). Lamisil - est appliqué sur la peau lavée et séchée des pieds et des ongles, des frottements (1 fois / jour, le cours - 1 semaine). Orungal (itraconazole) - une large gamme de médicaments. La durée du traitement est de 2 à 6 semaines. Termikon - également utilisé pour le traitement du zona. Le cours - 1 semaine.

Les effets secondaires des médicaments nouveaux sont minimes. Mais cela ne signifie pas qu'il ne soit pas nécessaire de consulter votre médecin. Seul un médecin peut choisir un régime de traitement individuel. En outre, en ce qui concerne les lésions cutanées fongiques (y compris les mains et les pieds), les experts préfèrent utiliser des médicaments qui sont appliqués à la lésion, et ne sont pas acceptés dans la forme de capsules et de comprimés à l'intérieur.

Traitement du traitement, mais il faut se souvenir et la désinfection de tous, ce qui, dans le champignon de contact. Il est nécessaire de traiter les sols, les murs, les salles de bains équipements, effets personnels: chaussures, vêtements, produits d'hygiène personnelle.

Accueil recours pour le traitement des infections fongiques

Le traitement des mycoses
Si vous êtes un adversaire de la médecine conventionnelle, vous pouvez utiliser les recettes de la médecine traditionnelle dans les premiers stades de la maladie. Voici une liste des méthodes les plus efficaces de traitement des mycoses des pieds de la peau et des ongles.

  1. Ail combiné avec du beurre. L'ail frotté et mélangé avec du beurre (un à un). Appliquer le mélange sur les zones touchées pour récupérer.
  2. L'ail, l'alcool et de l'eau distillée. Presser le jus d'ail, mélanger avec de l'alcool à 90 degrés, ajouter de l'eau distillée. lubrifier soigneusement les zones infectées jusqu'à la récupération.
  3. Herbe veronica. Faire bouillir 2 tiges d'herbe veronica 1 litre d'eau, environ 5 minutes. Lorsque le bouillon deviendra chaud, il est nécessaire de faire le bain pour les pieds (10-15 minutes). Le cours de traitement - 10-15 bains.
  4. Le sel de mer. Afin de rendre un plateau de sel de mer, vous devez prendre une cuillerée de sel de mer, le dissolvant dans 1 litre d'eau. Rincer la peau avec une solution chaque jour. Cours - 10 jours.
  5. Propolis. Les sièges concernés doivent être lubrifiés 20-30% solution alcoolique de propolis. Le cours - 3-4 semaines.
  6. Oignons. Pound l'oignon dans la pâte, appliquer dans les zones touchées pour récupérer.
  7. Feuilles de menthe avec du sel ordinaire. Pound, mis entre les orteils pendant environ 1 heure. La procédure est répétée jusqu'à ce que la disparition du champignon.
  8. L'iode. Deux fois par jour pour traiter l'infection fongique des ongles atteint d'une solution aqueuse à 5% d'iode. Vous verrez une sensation de brûlure. S'il est pas très préoccupé, il est tout droit. Si une sensation de brûlure est amplifié, lubrifié moins fréquemment. Rate - environ 20 jours.
  9. Lilas avec de l'alcool. 10 g de fleurs de lilas ajouter 0,5 tasses d'alcool. Infuser 10-15 jours. Graisser les zones affectées jusqu'à la récupération.
  10. Eau avec du sel et de la soude. bains froids Très utiles avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et le sel. Gardez vos pieds dans l'eau jusqu'à ce que l'eau se refroidit, puis rincer à l'eau propre.

Et quelques recettes de la sage Vanga:

  • brasser le café fort (ne pas jeter les sédiments), à quelques reprises pour tenir le café dans les mains ou les pieds, en fonction des lésions;
  • lubrifier le "lait" endroit malade toute sorte de asclépiade. Le jus de cette plante aide dans le traitement et l'élimination des ulcères non-guérison, les verrues touchées par les champignons des ongles, le lichen.

Qu'est-ce qui se passera si non traitée? Les prévisions décevantes, parce que le pied de l'athlète ne guérit pas par lui-même. Il se propage plus loin, affectant la peau saine. Conduisant à l'apparition d'infections bactériennes causer des maladies allergiques, jusqu'à ce que le développement de asthme. Aggraver les maladies chroniques existantes. Et le plus désagréable - vous allez devenir une infection à pied qui attaque non seulement des étrangers, mais des amis et des parents.

Laisser une réponse

Treatment of mycosis

"Athlete's foot" - a harmless word can bring verya lot of trouble. Peel off and the skin becomes dry, cracks appear on it, that itch, then affects the nail plates hands and feet. The concept of a collective, as there are more than 500 species of pathogens of fungal infection. Therefore, the disease is called differently: candidiasis, tinea, scab, scab.

"Athlete's foot" - a harmless at first glance, the wordIt can bring a lot of trouble. Peel off and the skin becomes dry, cracks appear on it, that itch, then affects the nail plates hands and feet. I think you understand that we are talking about such a disease like a fungus. Just scientifically it is called "athlete's foot" (Ancient Greek "mykes" -. Mushroom). The concept of a collective, as there are more than 500 species of pathogens of fungal infection. Therefore, the disease is called differently. The most common ones are: candidiasis and tinea rubrofitii (tinea pedis and nail), eczema, scab, scab and tormenting so many dandruff. our site will help to deal with the fact where does the fungus in the body, and tell you how to deal with its corrupting influence.

Why mycosis everywhere?

Treatment of mycosis
According to statistics, one in four people in theplanet suffer whatever fungal disease. Whence comes the infection? Everyone knows that the human body - the habitat of a large number of bacteria and fungi. They currently live in perfect harmony with our body, without causing us any trouble. But in a moment everything can change, fungi can begin to multiply uncontrollably and grow. May be several reasons:

  • a diet high in sugar or other type of carbohydrate;
  • violation of the intestinal flora due to antibiotics or other drugs;
  • contaminated water or air;
  • decreased immunity.

Any of these causes activates various kindsfungi, which can lead to infection of internal organs. Because it can develop bronchitis, pneumonia, candidiasis of the stomach, intestines and vagina, suffer ENT organs (ear, nose and throat) - otitis, Faringomikoz, laringomikoz. And a lot of other diseases where the causative agent - the fungus is!

Well, most of the fungus affects the skin, and thengets up and nails. It is this insidious fungus we discuss in this article. Thus, the infection occurs in different places (both public and home) and from different people. For fungus requires moist environment reproduction and growth. And where can I get it? That's right - in swimming pools, baths and showers. This is where you can pick up the fungus from an already infected person. And still - wet shoes, so it is often the athletes and the military to become infected.

Pathogens of fungal infections, in addition to "love" to the humidity,do not experience discomfort and in dry conditions. When an infected person loses skin flakes or hair from damage foci, the fungus does not die, they are just waiting to be "sacrificed". And getting the human skin, they again begin to grow and multiply. The result - a fungal infection is provided to you!

In addition to these public spaces,People can become infected and in the locker room a fitness center, and the hotel and on the beach, and manicure and pedicure salons, and even at home or with friends. Therefore, do not use someone else's shoes, clothes and toiletries, do not go barefoot. Use for the prevention of anti-fungal sprays and aerosols. Wear comfortable shoes that will not provoke sweating feet.

It happens that infection occurs and the animal. For example, fungal hair loss. But this happens very rarely.

Who is at risk?

The fungus feet and nails - the most commonthe disease to date. From him no one is immune. Although, if your immune system is in order, and you do cope with mycosis. But it could be different. It so happens that by entering into the struggle, the immune system can trigger allergies. And then the disease can occur very hard.

Below is a list of what leads to infection by the fungus feet and nails:

  1. Poor circulation in the legs.
  2. Overweight - a "friend" of various diseases, including fungal infections.
  3. Various strains and feet injuries.
  4. Wearing poor quality shoes, and even worse - from synthetics.
  5. Diseases which reduce the blood flow to the feet: varicosity. diabetes, Raynaud's disease (limb vessels for a long time are reduced, this leads to a decrease in blood supply to these areas).
  6. Young (subject to microsporia - ringworm) and old age (mycosis of the skin and nails).
  7. Immunodeficiency states. This refers to the HIV-infected and people receiving long-term antibioticsCorticosteroids (steroid hormones).

Signs of the fungus feet and nails

Treatment of mycosis
The question immediately arises: Does the average person can understand that picked up the fungus feet or nails? Of course not, dry skin speaks not only of fungal diseases. Although the fungus infection stop symptoms of the same type. Defeat begins with interdigital folds, and thus does not cause any discomfort. only appears one or more fractures, for which you can not pay attention at once. But when there is further spread and has affected the side of the foot, here you realize that something is wrong. There is dryness, peeling, and then the itching. And in some cases the itching and burning sensations are simply awful. The skin becomes thicker and starts to blush to shine. If you have not started treatment, the bubbles appear with a clear liquid. They burst and cause the effect of wet skin, thus causing intolerable pain and a long time to heal. The fungus of the foot can move his toes and the back side of the foot. The disease progresses!

And what does the fungus with nails? They fade, becoming eventually a dirty gray color. Begins to thicken, thus becoming fragile and brittle. The edge of the nail is very uneven, he seems to be eaten. Eventually, a nail breaks. Such disregard for their own health may lead to more serious problems. Some types of fungi synthesize toxic substances, and as a consequence - in the body can accumulate toxins.

A sad prospect, right ?! It's time has come for a long time to heal, but if you have not taken care of their health, MirCovetov strongly advises not to procrastinate.

Traditional medicine comes to the rescue

Treatment of mycosis
The same fungus cure this dirty? Most importantly - before treatment is necessary to determine the type of fungus, as well as sensitivity to antifungal drugs. Therefore, do not engage in self - go to the doctor!

If athlete's foot diagnosed in the early stages,consider yourself lucky, treated it a week or two antifungal ointment. At the same time effective today ointments, sprays and gels not only kill the fungus, but also for a long time remain in the nails, and sometimes even improve the condition of nails.

There are antifungal lacquer for the localtreatment. They are applied only 1-2 times a week. If the disease is started, then use a combination of drugs, anti-fungal ingredients in them, plus ingredients that soften the horny masses. This makes it possible to deal with nail seal.

If you already have cracks, erosion and ulcers on the skin of the feet, it is advisable to do a warm foot bath in a weak solution of potassium permanganate.

At present, there is a fairly wide range ofantifungal agents, both local and systemic use. We will talk only about several of them aimed at the treatment of the most common types of fungus feet and nails. Widely publicized Nizoral (cream for external use). It is applied to the skin and nails stop lightly rubbing (1-2 times daily). Lamisil - is applied to the washed and dried skin of feet and nails, rubbing (1 times / day, the course - 1 week). Orungal (Itraconazole) - a wide range of medicine. The duration of treatment is from 2 to 6 weeks. Termikon - also used for the treatment of zoster. The course - 1 week.

The side effects of new drugs are minimal. But this does not mean that it is not necessary to consult with your doctor. Only a doctor can choose an individual treatment regimen. In addition, when it comes to fungal skin lesions (including hands and feet), the experts prefer to use drugs that are applied to the lesion, and are not accepted in the form of capsules and tablets inside.

Treatment of treatment, but we need to remember and disinfection of all, what in contact fungus. It is necessary to treat the floors, walls, bathrooms equipment, personal belongings: shoes, clothes, personal hygiene products.

Home remedies for the treatment of fungal infections

Treatment of mycosis
If you are an opponent of conventional medicine, you can use the recipes of traditional medicine in the early stages of the disease. Below is a list of the most effective methods of treatment of mycosis of the skin feet and nails.

  1. Garlic combined with butter. Garlic rubbed and mixed with butter (one to one). Apply the mixture to the affected areas to recover.
  2. Garlic, alcohol and distilled water. Squeeze the juice of garlic, mix with 90-degree alcohol, add distilled water. Carefully lubricate the infected areas until recovery.
  3. Grass veronica. Boil 2 stalks of grass veronica 1 liter of water, about 5 minutes. When the broth will become warm, it is necessary to make the bath for the feet (10-15 minutes). The treatment course - 10-15 baths.
  4. Sea salt. In order to make a tray of sea salt, you need to take one spoonful of sea salt, dissolving it in 1 liter of water. Rinse the skin with a solution every day. Course - 10 days.
  5. Propolis. The affected seats should be lubricated 20-30% alcohol solution of propolis. The course - 3-4 weeks.
  6. Bow. Pound the onion in the pulp, apply to the affected areas to recover.
  7. Mint leaves with common salt. Pound, put between the toes for about 1 hour. The procedure is repeated until the disappearance of the fungus.
  8. Iodine. Twice a day to handle the affected nail fungus with a 5% solution of iodine. You will see a burning sensation. If it is not very concerned about, it's all right. If a burning sensation is amplified, lubricated less frequently. Rate - about 20 days.
  9. Lilac with alcohol. 10 g of lilac flowers add 0.5 cups of alcohol. Infuse 10-15 days. Lubricate the affected areas until recovery.
  10. Water with salt and soda. Very useful cool baths with one tablespoon of baking soda and salt. Keep your feet in the water until the water cools down, and then rinse with clean water.

And a couple of recipes from the wise Vanga:

  • brew strong coffee (not to throw sediment), a few times to hold coffee in hands or feet, depending on the lesions;
  • lubricate the sick "milk" place any kind of milkweed. The juice of this plant helps in the treatment and disposal of non-healing ulcers, warts affected by nail fungus, lichen.

What will happen if left untreated? The forecast disappointing, because the athlete's foot does not heal by itself. It will spread further, affecting the healthy skin. Leading to the appearance of bacterial infections cause allergic disease, until the development of asthma. Worsen existing chronic diseases. And the most unpleasant - you will become a walking infection that attacks not only strangers, but friends and relatives.

Leave a reply