Le traitement de l'otite

Otite - une maladie de l'oreille grave. Si grave que beaucoup n'imaginent même pas les effets possibles (perte auditive - l'un d'entre eux). Même si vous êtes un adepte des méthodes populaires de traitement, aller chez le médecin est nécessaire! Rappelez-vous, vous courez le risque de beaucoup! Pour éviter ce qui vous arrive, essayer de comprendre comment prévenir l'apparition de l'otite moyenne.

Otite - une maladie de l'oreille grave
Otite - une maladie de l'oreille grave. Si grave que beaucoup ne sont même pas imaginer les conséquences. Aujourd'hui, notre site vous renseignera sur les symptômes, la prévention et le traitement des spécificités de l'otite moyenne.

Je peux vous dire que quelqu'un qui a connu à plusieurs reprises le tout le «charme» de l'otite moyenne aiguë - mal aux dents et d'autres «horreurs» de l'humanité tout simplement se détendre. Milieu de la nuit (généralement) dos pointu commence dans l'oreille, ils sont rapidement amplifiés et il semble que quelqu'un avec une fréquence d'aiguille vous conduit au cerveau en quelques minutes. Je veux escalader les murs de la douleur. Pour éviter ce qui vous arrive, essayer de comprendre comment prévenir l'apparition de l'otite moyenne.

Les causes de l'otite

Le traitement de l'otite
La cause la plus importante de l'otite moyenne est un succèsbactéries ou de virus dans l'oreille. Beaucoup de gens croient que tous ces organismes tombent dans l'oreille de l'extérieur. En fait, 95% de l'otite moyenne est causée par des bactéries de pénétrer dans la trompe d'Eustache. Cela peut arriver si incompétent soufflant le nez, les narines sont fermés lorsqu'ils ne sont pas dans la succession (ce qui est vrai). C'est souvent Otite froid aller de pair. La cause de l'otite moyenne peut devenir un mal de gorge, et ces maladies infectieuses comme la scarlatine, la rougeole, etc. Otite peut se développer sur le fond de l'inflammation dent cariée, les blessures de l'oreille, après avoir nettoyé les oreilles destinés à ce objets (broches, allumettes). Les agents responsables de l'otite moyenne peuvent pénétrer dans l'oreille et dans la circulation sanguine (maladies infectieuses).

Au risque - les enfants de moins de six ans (en raison des caractéristiques physiologiques de l'âge), les allergies et tous ceux qui avaient été malades avec une maladie infectieuse.

De ce qui précède, il est aisé de conclure queotite moyenne survient le plus souvent comme complication d'une variété de maladies virales ou froides. Et à leur tour, apparaissent sur l'arrière-plan d'un système immunitaire affaibli. Par conséquent, la règle la plus importante pour lutter contre l'otite moyenne - ne pas tomber malade, se durcir, renforcer le système immunitaire! Mais en dehors de cela, il est nécessaire de connaître l'ennemi en face, dans le temps de neutraliser et d'empêcher la terrible douleur.

Les symptômes et les types d'otites

membrane tympanique normale (à gauche) et le tympan dans l'otite moyenne aiguë (à droite)
L'otite moyenne est de trois types - externes (la forme la plus légère), moyenne et interne.

otite externe accompagné de douleurs périodiques,le gonflement de l'oreille, une légère augmentation de la température corporelle. Il apparaît le plus souvent en raison de dommages mécaniques de l'oreille ou des lésions des tissus du canal auditif externe.

otite moyenne Il semble que la muqueuse enflamméeoreille moyenne. Il est très dangereux conséquences - l'absence de traitement peut être une perte totale ou partielle de l'ouïe, des lésions cérébrales. Symptômes: douleur aiguë pulsatoire, maux de dos, les oreilles bouché, différents sons (bruit des eaux bouillonnantes), troubles de l'audition, la température corporelle supérieure à 38 degrés, suppuration.

otites interne - Il est une conséquence de l'exécution de l'otite moyenne. Il nécessite une hospitalisation immédiate et la chirurgie.

L'otite moyenne est aussi aiguë et chronique, comme dansFondamentalement, toute maladie. Dans les symptômes d'otite aiguë sont prononcés rapidement, la douleur augmente. processus chronique est plus lent, mais, malgré cela, trop dangereux.

Le traitement de l'otite

Le traitement de l'otite
Il est dit que l'otite moyenne - pas liquide, elle-mêmene passera pas! Par conséquent, dès que possible de consulter un audiologiste. Seul un médecin peut établir la forme de l'otite moyenne, et affecter le traitement correct. Même si vous êtes un adepte des méthodes populaires de traitement sans traitement médical que vous ne pouvez pas faire! Otite traitée environ 10 jours ou même plus longtemps. Et il a fourni une référence en temps opportun au médecin.

Le traitement de l'otite moyenne est extrêmement complexecaractère. Pour commencer le patient doit assurer un repos complet, afin de ne pas provoquer l'apparition de complications. Elle est suivie par la nomination d'un antibiotique spécialisé aux fins de contrôle opérationnel des agents pathogènes des otites. L'antibiotique peut être dans les comprimés (par exemple Flemoklav Solutab, TSifran) ou en gouttes (Sofradeks, Otipaks), celui-ci doit être à la température ambiante. Mais (!) Pour prescrire des antibiotiques ne devraient être un médecin!

otites Habituellement pris au dépourvu - sur la route ou dansjour. Trouver un médecin très difficile, et il est important de ne pas courir la situation. Par conséquent, lorsque les premières secousses, une balle dans l'oreille, essayez d'acheter immédiatement gouttes (Sofradeks - pour les adultes, Otipaks - pour les enfants) et, en observant la dose indiquée dans les instructions pour les enterrer l'oreille inquiétante. painkiller devrait être prise dans la douleur aiguë. Même si l'oreille cesse de faire du mal, aller chez le médecin est nécessaire! Rappelez-vous, vous courez le risque de beaucoup!

Si le traitement peut consister en l'otite externeéchauffements, des compresses chaudes, lavent le canal auditif. Si un abcès, il peut être nécessaire pour l'ouvrir. Lorsque l'otite moyenne montre l'utilisation d'antibiotiques, antipyrétiques. Si la suppuration se produit, le médecin doit faire une incision du tympan du pus coulait plus vite.
Le traitement de l'otite

Il y a une recette populaire pour soulager l'enfluretympan. Il doit être mélangé à parts égales de glycérol et 70% d'alcool. Cette solution turundochku de laine de coton humide et inséré dans l'oreille. Nous devons mettre une boule de coton imbibé de crème pour bébé. Après 2-3 heures pour extraire tous. Le gonflement disparaîtra après quelques traitements.

Pour soulager la douleur de l'oreille, assez pour prendreun anesthésique. Si cela est un adulte - à boire Coldrex, le bébé peut être donné une dose de Nurofen. Relief vient presque immédiatement. Il est important de savoir que la compresse chaude contre à haute température!

notre site souligne à nouveau que toutes ces recettes juste pour le soulagement temporaire de l'Etat, avant de demander des soins médicaux. Pour éviter les complications semblent audiologiste must!

Prévention des otites

Prévention de l'otite moyenne est de renforcer l'immunité
Pour prévenir l'apparition de ces maladiescomme l'otite moyenne, il est nécessaire d'arrêter ce match. Il semble que la science-fiction, mais quand même ... tempère, renforce le système immunitaire et, au moins, les rhumes et les maladies infectieuses vous pouvez éviter. Et avec eux, et l'otite moyenne. Mais si tout le même que vous tombez malade, la première chose que vous devez garder une trace de ce que - à mucus dans le nez ne sont pas épaissi. Alors qu'elle était "coule", elle combat les bactéries et les virus. Pour ce faire, essayez de boire beaucoup de liquides, pour maintenir l'humidité dans la pièce ne dépasse pas 50% et la température de l'air ne dépasse pas 18 degrés. Pour ce faire, ne se sentent pas froid, portez un pyjama chaud et à couvert. Il est scientifiquement prouvé que, dans ces conditions optimales, le corps sera probablement lutter contre la maladie.

Pourtant, ne pas oublier de vous moucher correctement -Couvrir chaque narine en alternance. Bébé a besoin de sucer le mucus de la poire spéciale du nez (vendu dans toutes les pharmacies), étant donné que les petits enfants ne sont pas en mesure de vous moucher correctement.

Protégez vos oreilles tout en maladie l'eau, couverture de bain avec un coton-tige, lubrifié avec de la crème. Essayez de ne pas courir le froid, et s'il ne va pas pour une semaine - consultez votre médecin.

Je vous souhaite la santé!

Laisser une réponse

Treatment for otitis

Otitis - a serious ear disease. So serious that many do not even imagine the possible effects (hearing loss - one of them). Even if you are an adherent of the popular methods of treatment, going to the doctor is required! Remember, you run the risk of many! To avoid this happening to you, try to figure out how to prevent the occurrence of otitis media.

Otitis - a serious ear disease
Otitis - a serious ear disease. So serious that many do not even imagine the consequences. Today, our site will tell you about the symptoms, prevention and treatment of otitis media specifics.

I can tell you as someone who has repeatedly experienced the all the "charm" of acute otitis media - toothache and other "horrors" of humanity just relax. Middle of the night (usually) sharp backache begin in the ear, they are quickly amplified and it seems that someone with a needle frequency drives you to the brain in a couple of minutes. I want to climb the walls from pain. To avoid this happening to you, try to figure out how to prevent the occurrence of otitis media.

Causes of otitis

Treatment for otitis
The most important cause of otitis media is a hitbacteria or viruses in the ear. Many people believe that all these organisms fall into the ear from the outside. In actual fact, 95% of the otitis media is caused by bacteria from entering the Eustachian tube. This can happen if incompetent blowing the nose, the nostrils are closed when not in succession (which is true). That is often otitis cold go hand in hand. The cause of otitis media can become a sore throat, and such infectious diseases as scarlet fever, measles, etc. Otitis may develop on the background of inflammation carious tooth, ear injuries, after cleaning the ears intended for this objects (pins, matches). The causative agents of otitis media can penetrate the ear and the bloodstream (infectious diseases).

At risk - children under six years (due to the physiological characteristics of age), allergies and all those who had been ill with any infectious disease.

From the foregoing it is easy to conclude thatotitis media most often occurs as a complication of a variety of cold or viral diseases. And they in turn appear on the background of a weakened immune system. Therefore, the most important rule to combat otitis media - do not get sick, harden, strengthen the immune system! But apart from this it is necessary to know the enemy in the face, in time to neutralize and prevent the terrible pain.

Symptoms and types of otitis

Normal tympanic membrane (left) and the eardrum in acute otitis media (right)
Otitis media is of three types - external (the mildest form), middle and inner.

otitis externa accompanied by periodic aching,swelling of the ear, a slight increase in body temperature. It appears most often due to mechanical damage of the ear or external auditory canal tissue injuries.

Otitis media It appears as inflamed mucosamiddle ear. It is very dangerous consequences - if left untreated can be complete or partial loss of hearing, brain damage. Symptoms: sharp pulsating pain, backache, stuffy ears, different sounds (noise of bubbling waters), hearing impairment, body temperature over 38 degrees, suppuration.

Internal otitis - It is a consequence of running otitis media. It requires immediate hospitalization and surgery.

Otitis media is also acute and chronic, as inBasically, any disease. In acute otitis symptoms are pronounced, the pain increases quickly. Chronic process is slower, but, despite this, too dangerous.

Treatment for otitis

Treatment for otitis
It is said that otitis media - not runny, itselfwill not pass! Therefore, as soon as possible consult an audiologist. Only a doctor can establish the form of otitis media, and assign the correct treatment. Even if you are an adherent of the popular methods of treatment without medical treatment you can not do! Otitis Treated about 10 days or even longer. And it provided a timely reference to the doctor.

Treatment of otitis media is extremely complexcharacter. To start the patient should ensure complete rest, so as not to provoke the appearance of complications. This is followed by the appointment of a specialized antibiotic for the purpose of operational control of the pathogens of otitis. The antibiotic may be in the tablets (e.g. Flemoklav Solutab, TSifran) or in drops (Sofradeks, Otipaks), the latter must be at room temperature. But (!) To prescribe antibiotics should only be a doctor!

Usually otitis caught unawares - on the road or inday off. Find a doctor very difficult, and it is important not to run the situation. Therefore, when the first twitches, shot in the ear, try to immediately buy drops (Sofradeks - for adults, Otipaks - for children) and, observing the dosage specified in the instructions to bury them disturbing ear. painkiller should be taken in acute pain. Even if the ear ceases to hurt, going to the doctor is required! Remember, you run the risk of many!

If treatment can consist of external otitisheatings, warm compresses, wash the ear canal. If an abscess, it may be necessary to open it. When otitis media shows the use of antibiotics, antipyretics. If suppuration occurs, the physician should make an incision of the eardrum to the pus flowed faster.
Treatment for otitis

There is one popular recipe to relieve swellingeardrum. It must be mixed in equal parts of glycerol and 70% alcohol. This solution turundochku wet cotton wool and inserted into the ear. We must put a ball of cotton wool soaked in baby cream. After 2-3 hours to extract all. The swelling will disappear after a few treatments.

To relieve ear pain, enough to takean anesthetic. If this is an adult - to drink Coldrex, the baby can be given a dose of Nurofen. Relief comes almost immediately. It is important to know that the hot compress contraindicated at high temperatures!

our site again stresses that all of these recipes just for the temporary relief of the state, before seeking medical attention. To avoid complications seem audiologist must!

Prevention of otitis

Prevention of otitis media is to enhance immunity
To prevent the occurrence of such diseaseslike otitis media, it is necessary to stop this match. It sounds like science fiction, but still ... tempers, strengthens the immune system and, at least, colds and infectious diseases you can avoid. And with them, and otitis media. But if all the same you get sick, the first thing you need to keep track of what - to mucus in the nose is not thickened. While she was "flowing", she fights bacteria and viruses. To do this, try to drink plenty of fluids, to maintain moisture in the room does not exceed 50% and the air temperature is not above 18 degrees. To do this, do not feel cold, wear warm pajamas and take cover. It is scientifically proven that in these optimal conditions, the body will likely fight the disease.

Yet do not forget to blow your nose correctly -Cover each nostril alternately. Babe need to suck the mucus from the nose special pear (sold in every pharmacy), since small children are not able to blow your nose correctly.

Protect your ears while disease water, bathing cover with a cotton swab, lubricated with any cream. Try not to run cold, and if he does not go for a week - consult your doctor.

I wish you health!

Leave a reply