Le traitement du cancer du sein

Avec le rythme de la vie moderne femme difficilepour surveiller pleinement leur santé. Mais la nécessité de ce n'a pas été annulé. Le résultat de inattentif à leur relation peut être des maladies très désagréables et même mortelles. L'un est le cancer du sein. Donc, vous devriez porter une attention particulière à leur propre santé et la santé des femmes près de chez vous.

Traitement du cancer du sein, le cancer du sein
Avec le rythme de la vie moderne avec l'énoncé"Normes" de la beauté, des exigences excessives, en essayant d'attraper tout et partout, et tirer le meilleur parti de la vie, une femme est difficile à contrôler pleinement leur santé. Mais la nécessité de ce n'a pas été annulé. Le résultat de ce manque d'attention à leurs relations peuvent être des maladies très désagréables et même mortelles. L'un est le cancer du sein. L'article est consacré à un degré plus élevé de la prévention des tumeurs du sein et est probablement encore une autre tentative pour encourager les femmes à prendre soin de leur propre santé.

Malgré la disponibilité des équipements modernes,conversations régulières, libre examen des femmes à risque, le cancer chez les femmes continuent à mener, en entrant les trois principales maladies mortelles depuis plus de 15 ans. Il n'y a pas coïncidence: cancer du sein dans la première étape est très difficile à diagnostiquer. Par conséquent, les lecteurs de notre site Web, vous devriez porter une attention particulière à leur propre santé et la santé des femmes qui leur sont proches.

Pourquoi le cancer du sein est si commun?

cancer mammaire
A savoir - chaque jour plus de 100 nouveaux cas de cancer détectés en Russie, et il est mort de ses 42 femmes sur 100 000. Les chiffres sont donnés non pas par accident. Il y a des raisons de penser, non?

Donc, la première raison a été mentionné un peu plus tôt -est négligent, attitude inattentive des femmes à votre corps. Répondre honnêtement, combien de fois dans votre vie avez-vous été en mammalogie ou faire une mammographie? Quelqu'un ne sait tout simplement pas l'existence de ces médecins, quelqu'un reporte simplement visiter "indéfiniment." Mais cela ne diminue pas l'incidence, contrairement.

Mammolog - un médecin, qui traite des problèmes et des maladies associées au cancer du sein.

Mammographie - la principale méthode de diagnostic à rayons X (après les mains du médecin, bien sûr) de diverses maladies du sein.
En outre, les services au cours des dernières années en matière plastiqueChirurgiens bénéficie d'un nombre croissant de femmes. D'âges différents. Réalisant qu'il est nocif pour la santé, ils choisissent la beauté et le succès maintenant, ne pas penser à l'avenir. C'est la deuxième cause principale de diagnostic tardif et le nombre sans cesse croissant de décès par cancer du sein des femmes. Le fait est que lors de la correction plastique de chaque médecin (de ce côté louable) essaie de faire des fentes et des coutures moins visibles. Mais pensez à tous tout le monde ne peut pas. Il se trouve que l'implant est mis dans une telle manière que lors d'un check-up général, et enquête spéciale (et la mammographie et l'échographie), il est pratiquement impossible de diagnostiquer le développement naissant du malin néoplasmes. Même un scanner est pas omnipotent. Implants fournissent de l'ombre dans la recherche, de sorte que même remarquer le sein, le médecin peut «radier» est sur l'implant.

Il se trouve que la femme arrive au médecin que lorsque la douleur a commencé et les métastases, lorsque le traitement moderne ne peut prolonger la vie pendant une courte période, mais ne guérit pas la maladie.

En outre, il est nécessaire d'énumérer les facteurs de risque les moins importants:

  • un âge plus avancé, à savoir, le plus âgé la femme, plus le risque de la maladie. Ceci est dû à des changements hormonaux dans le corps;
  • le cancer du sein chez les parents au premier degré, ainsi que la présence de parents directs d'autres cancers;
  • influence excessive de l'oestrogène - ménarche plus tôt, le manque de livraison, le traitement hormonal substitutif.

Comment identifier le cancer à un stade précoce?

Malgré les difficultés rencontrées dans le diagnostic, un importantIl est l'auto-examen constant. Ce sont les signes en vertu de laquelle les femmes devraient consulter immédiatement un médecin (si votre ville est pas mammalogie, d'abord chez le gynécologue, puis au chirurgien-oncologue):

  • rétraction de la peau et / ou du mamelon, qui n'a pas existé auparavant;

  • Auto-diagnostic du cancer du sein
  • écoulement du mamelon avec la pression ou au repos (en l'absence de lactation fiable ou d'une grossesse);

  • Auto-diagnostic du cancer du sein
  • repérage du mamelon;
  • ne passant pas le gonflement du sein, non associée à la menstruation;
  • épluchage du sein;
  • et le signe le plus dangereux est le symptôme de «zeste de citron" (similaire à la cellulite sur les fesses);
  • il ne faut pas oublier que la présence d'une maladie bénigne (fibroadénome, kystes, mastite) Peut-être malignes (cancéreuses aller).


Auto-diagnostic du cancer du sein

En outre, notre site lecteurs devraient savoir que la malignité a des frontières irrégulières claires, structurellement solides, immeubles et généralement indolore.

Quel type de recherche peut avoir lieu dans un hôpital?

Donc, en plus de l'enquête menée en nombre de mammalogie des études instrumentales. Combien d'entre eux auront dépend des possibilités de diagnostic.

mammographie par rayons X
mammographie, Qui a déjà été mentionné plus d'une fois. Ceci est la méthode la plus informative pour l'étude du sein. Il est préférable d'effectuer cette étude dans la première phase du cycle menstruel. Au cours de la mammographie, vous pouvez: accepter les modifications qui ont été identifiés au cours du médecin d'inspection; déterminer le niveau de malignité; trier les formes dans le deuxième sein. A noter que, même à la dose de rayonnement le plus faible au cours de la procédure, l'utilisation de cette méthode, les jeunes femmes indésirable.

ductography - Contrastante artificielle des conduits de lait. Cette méthode est utilisée pour le diagnostic de l'évolution intracanalaire. Elle est réalisée en présence d'un saignement du mamelon. Vous ne pouvez pas effectuer cette procédure dans l'inflammation, ainsi que les lésions mammaires malignes apparentes.

États-Unis Il est largement utilisé pour diagnostiquer toutles maladies du sein. Et cette méthode est plus sûr à utiliser chez les jeunes femmes. Mais microcalcifications (petits commencements d'une tumeur) afin d'identifier l'examen échographique échouera.

L'ordinateur et l'imagerie par résonance magnétique. Ces deux méthodes sont souvent utilisées pour détectermétastases régionales de cancer du sein (poumon, du cerveau, des os, du foie), et pour la détection de la récurrence du cancer du sein diagnostiqué après durcissement.

biopsieSur lequel est placé une finalele diagnostic. Il est exécuté avec une aiguille spéciale. En dépit du fait que cette méthode est applicable seulement chez les femmes de moins de 40 ans (plus précisément, est plus informative), l'effet de la procédure plutôt «bancale». D'une part, il est nécessaire de faire une biopsie pour faire un diagnostic. Cependant, toute tumeur "n'aime pas" dommage, à savoir, personne ne va donner une garantie à 100% de l'absence d'une tumeur maligne, comme la mammite. Dans de tels cas, une approche individuelle: si plus de signes de malignité et de la chirurgie est attendue, puis une biopsie est nécessaire.

Le traitement du cancer du sein

sein normal (à gauche) et le cancer du sein (à droite) mammographie photo
Lorsque tout type d'enquête confirmentun diagnostic histologique est possible que pendant l'opération, lorsque le ganglion axillaire est excisé et envoyé pour l'histologie d'urgence. Ensuite, le chirurgien va voir de l'ampleur des opérations nécessaires. La méthode de base - une résection (ablation) des tumeurs. Si le diamètre du cancer 2-5 cm tilektomiya manufacturés (ablation de la tumeur, les conduits et les tissus entourant la tumeur), suivie d'une radiothérapie. Si le diamètre est supérieur à 5 cm, produisant un retrait complet du sein (mastectomie).

traitement supplémenté tendance à la thérapie hormonale (tamoxifen) et de la chimiothérapie avec des lésions des ganglions lymphatiques, le diamètre de la tumeur de plus de 5 cm et un cancer mal différencié.

Les résultats du traitement et le pronostic

ruban rose - le symbole international qui est utilisé par les organisations et les individus qui soutiennent le programme de la lutte contre le cancer du sein
Certes, le résultat dans ce casconsidéré comme l'espérance de vie après le traitement et sa qualité dépend directement de l'histologie (structure de la tumeur). La dépendance de la ligne dans la plupart des cas, plus le cancer est diagnostiqué, plus l'absence de métastases et la durée de vie. Évaluation du produit dans le monde entier par le taux de survie à cinq ans des femmes.

Une fois durci le carcinome canalaire du seinmétastases cancéreuses sans taux de survie d'environ 95-97% par exemple; à une tumeur de 2 cm - 88-90%; lorsque les tumeurs jusqu'à 5 cm avec des métastases dans les ganglions lymphatiques de 66 à 70%. Ces chiffres varient en fonction de la région parce que l'équipement dans nos hôpitaux et cliniques différents. Mais même cela ne devrait pas empêcher une femme sur le chemin de la préservation de la santé et la longévité. La beauté intérieure est pas moins important que le, être visible externe. Qui, crèmes, malheureusement, ne peuvent pas être corrigées, et si la négligence entraîne des conséquences parfois irréversibles. Gardez une trace de vous et de rester en bonne santé!

Laisser une réponse

Treatment of breast cancer

With the pace of modern life difficult womanto fully monitor their health. But the need for this has not been canceled. The result of inattentive to their relationship can be very unpleasant and even fatal diseases. One is breast cancer. So you should pay close attention to their own health and the health of women close to you.

Treatment of breast cancer, breast cancer
With the pace of modern life with the stated"Standards" of beauty, excessive demands, trying to catch everything and everywhere, and get the most out of life, a woman is difficult to fully monitor their health. But the need for this has not been canceled. The result of this lack of attention to their relationships can be very unpleasant and even fatal diseases. One is breast cancer. The article is devoted to a greater degree of prevention of breast tumors and is probably yet another attempt to encourage women to care for their own health.

Despite the availability of modern equipment,regular conversations, free examination of women at risk, cancer in women continue to lead, entering the top three fatal diseases for over 15 years. It is no coincidence: breast cancer in the first stage very difficult to diagnose. Therefore readers of our website you should pay close attention to their own health and the health of women close to them.

Why breast cancer is so common?

Mammary cancer
Namely - daily more than 100 new cases of cancer detected in Russia, and died of his 42 women out of 100 000. The figures are given not by accident. There is reason to think, is not it?

So, the first reason was mentioned a little earlier -is careless, inattentive attitude of women to your body. Answer honestly, how many times in your life have you been in mammalogy or do a mammogram? Someone just does not know about the existence of such doctors, someone simply postpones visit "indefinitely." But this does not diminish the incidence, contrary.

Mammolog - a doctor, dealing with the problems and diseases associated with breast cancer.

Mammography - the main method of X-ray diagnostics (after doctor's hands, of course) of various breast diseases.
Further, services in recent years plasticSurgeons enjoys an increasing number of women. Of different ages. Realizing that it is harmful to health, they choose the beauty and success now, not thinking about the future. That's the second leading cause of late diagnosis and the ever-increasing number of deaths from breast cancer of women. The fact is that during the plastic correction of each doctor (from this side commendable) tries to make slits and seams less noticeable. But think of all not everyone can. It turns out that the implant is put in such a way that during a general check-up, and special survey (and mammography, and ultrasound studies) it is practically impossible to diagnose incipient development of malignant neoplasms. Even a CT scan is not omnipotent. Implants provide shade in research, so even noticing the breast, the doctor can "write off" is on the implant.

It turns out that the woman gets to the doctor only when pain began and metastases, when modern treatment can only prolong life for a short while, but not cure the disease.

Also it is necessary to list the least important risk factors:

  • a more advanced age, ie, the older the woman, the higher the risk of the disease. This is due to hormonal changes in the body;
  • breast cancer in first-degree relatives, as well as the presence of direct relatives other cancers;
  • excessive influence of estrogen - earlier menarche, lack of delivery, hormone replacement therapy.

How to identify cancer at an early stage?

Despite the difficulties in the diagnosis, an importantIt is the constant self-examination. These are the signs under which women should consult a doctor immediately (if your city is not mammalogy, first to the gynecologist, and then to the surgeon-oncologist):

  • retraction of the skin and / or nipple, which did not exist before;

  • Self-diagnosis of breast cancer
  • nipple discharge with pressure or at rest (in the absence of reliable lactation or pregnancy);

  • Self-diagnosis of breast cancer
  • bloody issues from the nipple;
  • not passing breast swelling, not associated with menstruation;
  • breast peeling;
  • and most dangerous sign is the symptom of "lemon peel" (similar to the cellulite on the buttocks);
  • we should not forget that the presence of benign disease (fibroadenoma, cysts, mastitis) May be malignant (cancerous go in).


Self-diagnosis of breast cancer

Also, our website readers should know that the malignancy has clear irregular borders, structurally solid, immovable and generally painless.

What kind of research can take place in a hospital?

So, in addition to the survey conducted in mammalogy number of instrumental studies. How many of them will have depends on the diagnostic possibilities.

X-ray mammography
Mammography, Which has already been mentioned more than once. This is the most informative method for studying breast. It is best to perform this study in the first phase of the menstrual cycle. During the mammogram, you can: accept the changes that were identified during the inspection doctor; determine the level of malignancy; sort out the forms in the second breast. Note that even at the lowest radiation dose during the procedure, the use of young women this method undesirable.

ductography - Artificial contrasting of the milk ducts. This method is used for the diagnosis of intraductal changes. It is performed in the presence of bleeding from the nipple. You can not perform this procedure in inflammation, as well as the apparent malignant breast lesions.

US It is widely used to diagnose anybreast diseases. And this method is more safe to use in younger women. But microcalcifications (tiny beginnings of a tumor) to identify the ultrasound examination will fail.

The computer and magnetic resonance imaging. These two methods are often used to detectregional metastases of breast cancer (lung, brain, bone, liver), and for detecting recurrence of breast cancer diagnosed after cure.

BiopsyUpon which is placed a finaldiagnosis. It is executed with a special needle. Despite the fact that this method is just applicable in women under 40 years (more precisely, is more informative), the effect of the procedure rather "wobbly." On the one hand, it is necessary to do a biopsy to make a diagnosis. However, any tumor "does not like" injury, ie, no one will give a 100% guarantee of absence of malignancy, such as mastitis. In such cases, an individual approach: if more signs of malignancy and the surgery is expected, then a biopsy is necessary.

Treatment of breast cancer

Normal breast (left) and breast cancer (right) pictured mammography
When any kind of survey confirmhistological diagnosis is possible only during the operation, when the axillary lymph node is excised and sent for urgent histology. Then the surgeon will view of the scale of the required operations. The basic method - a resection (removal) of tumors. If the diameter of cancer 2-5 cm, manufactured tilektomiya (removal of the tumor, ducts and tissues surrounding the tumor) followed by radiotherapy. If the diameter exceeds 5 cm, producing a complete removal of the breast (mastectomy).

Supplemented treatment tend to hormonal therapy (tamoxifen) and chemotherapy with lesions of the lymph nodes, tumor diameter larger than 5 cm and poorly differentiated cancer.

The results of treatment and prognosis

pink ribbon - the international symbol that is used by organizations and individuals that support the program of the fight against breast cancer
Certainly, the result in this caseconsidered life expectancy after treatment and its quality depends directly on histology (structure of the tumor). The dependence of the line in most cases, the earlier the cancer is diagnosed, the more likely the absence of metastasis and life span. Assessment of worldwide produced by the five-year survival rate of women.

When cured ductal carcinoma of the breastcancer metastasis-free survival rate of approximately 95-97 such%; at a tumor of 2 cm - 88-90%; when tumors up to 5 cm with metastases in the lymph nodes of 66-70%. These figures vary depending on the region because the equipment in our hospitals and clinics different. But even that should not stop a woman on the way to the preservation of health and longevity. Inner beauty is no less important than the external, visible being. Which, unfortunately, can not be corrected creams, and if negligence leads to sometimes irreversible consequences. Keep track of yourself and stay healthy!

Leave a reply