Le traitement de la rhinite vasomotrice

Le mécanisme du rhume est connuetout le monde est trop froid et il est là, une vieille connaissance: la surface intérieure de la houle du nez, la respiration devient difficile, commence le mucus des voies nasales. Cependant, il est généralement pas compliqué par le froid, elle a lieu au cours de la semaine, dans lequel il se compare favorablement à la rhinite vasomotrice.

Le mécanisme de l'ordinaire rhume connu de tous, il est trop froid et elle est ici,une vieille connaissance: la surface intérieure de la houle du nez, la respiration devient difficile, commence le mucus des voies nasales. Cependant, il est généralement pas compliqué par le froid, elle a lieu au cours de la semaine, dans lequel il se compare favorablement à la rhinite vasomotrice.

symptômes

Quand une personne est constamment rhinite vasomotricemal à l'aise: altération de la respiration nasale, le nez ou complètement mis, ou «ne fonctionne pas» est l'une des narines. sensibilité olfactive réduite constamment perturbé le mucus des voies nasales, parfois très abondante. En raison de l'incapacité du patient à respirer normalement le cerveau reçoit moins d'oxygène, les troubles du sommeil, une fatigue accrue.

Types de rhinite vasomotrice

Le traitement de la rhinite vasomotrice
Les médecins sont divisés sur la rhinite allergique, vasomotrice et neurovégétatif.

allergie nasale apparaît lorsque le sujet des allergiesune personne entre en contact avec l'allergène. Il peut se produire de façon sporadique, par exemple, une personne souffrant d'une allergie à la poussière domestique marche en passant devant une femme frappe tapis poussiéreux. Quelques respirations - et puissante rhinite allergique, il est garanti. Soit la saison est l'allergie au pollen des fleurs et des arbres. Lorsque la rhinite vasomotrice origine allergique est nécessaire d'observer quelques règles simples pour réduire la fréquence de ses manifestations. Tout d'abord, le patient doit autant que possible de connaître vos allergies: ce qui a causé, comment éviter le contact avec les allergènes que guérir. notre site a attiré l'attention sur le fait que toutes ces questions peuvent être résolues que par un médecin, car il y a des milliers d'allergènes différents et donnent une recette pour toutes les occasions impossibles.

Deuxième règle: mener régulièrement la prévention du SRAS (infections virales respiratoires sévères). Cela ne veut pas supercool, prendre des vitamines pendant la saison froide, moins de contact avec les gens qui sont malades pendant les épidémies de rhume.

Et troisièmement, sur l'avis du médecin, vous devez effectuer un traitement préventif régulier avec les antihistaminiques (allergie) préparations.

Neurovégétative rhinite vasomotrice Elle peut être traitée bien pire. Le fait que le rôle principal dans la survenue de ce type de perturbations dans le jeu rhinite système endocrinien. En d'autres termes, à un moment donné dans le temps un déséquilibre hormonal dans le corps provoque un trouble du nerf dans la régulation des processus physiologiques qui se produisent dans le nez. Modifie ton des vaisseaux sanguins de la muqueuse nasale et le patient semble réaction très forte aux stimuli de la plus commune, qui se manifeste par des épisodes spontanés d'éternuements, les sécrétions muqueuses abondantes et la congestion sur un ou les deux narines. Irritant peut être quelque chose - du temps pour changer la conversation d'une voix posée.

En plus des troubles endocriniens provoquentapparition de la rhinite vasomotrice peut être abusif d'agents vasoconstricteurs dans le traitement du rhume. Les médecins ne sont pas en vain nous a mis en garde: ne peut pas être utilisé des médicaments vasoconstricteurs (tels que Galazolin) plus de 3-5 jours dans une rangée. Leur action pourrait modifier de façon permanente le fonctionnement normal de la surface interne de la membrane muqueuse des sinus nasaux et provoquer un gonflement permanent et du mucus. septum congénitale ou acquise (par exemple, après une blessure) dévié peut également provoquer le début de la rhinite vasomotrice.

comorbidités

Suggestive du fait que la majorité des personnes souffrant de rhinite vasomotrice, il y a une ou plusieurs des maladies suivantes:

Dysfonctionnement du système nerveux autonome;

Cela peut signifier que, en présence d'un ouplusieurs de ces maladies, le corps est exposé à l'influence négative constante de déclin, il cesse de fonctionner correctement, ce qui conduit au développement de la rhinite vasomotrice.

Les analyses nécessaires - sont diagnostiqués

Si vous pensez que vous avez la rhinite vasomotrice,Notre site recommande de ne pas retarder de mener une série de tests pour déterminer la nature exacte de la maladie. Vous devez visiter le otolaryngologist, passer des tests sanguins, aller à l'allergologue et ont des tests d'allergie pour identifier les allergènes possibles. Vous pouvez aussi avoir besoin des radiographies de sinus maxillaires (ils sont situés sur les deux côtés du nez) pour éviter genyantritis.

Comment traiter la rhinite vasomotrice

Le traitement de la rhinite vasomotrice
Mais tous les tests effectués, le médecin a diagnostiqué vous trouble. Et maintenant?

Si vous avez une de cesmaladies devront accorder une attention particulière à son traitement en vue de renforcer le système immunitaire et réduire les symptômes de la rhinite vasomotrice. Le succès du traitement de la rhinite contribue également à améliorer les conditions de vie - la réduction de la poussière dans l'appartement et dans le lieu de travail, contrôle de l'humidité.

Le traitement thérapeutique des vasomoteursrhinite sont très diverses. Selon l'étiologie (cause) de la maladie, ainsi que la présence ou l'absence de maladie concomitante, le médecin peut prescrire la physiothérapie du patient (UHF, différents types de chauffages). Dans certains cas, il est conseillé de procéder à une série de lavages salins nasaux - substances irritantes mécaniquement délavées de la cavité nasale, le gonflement est réduit et restauré une respiration nasale normale. Cependant, aucun médicament ne suffit toujours pas. Votre médecin peut vous prescrire des antihistaminiques ou des gouttes nasales stéroïdes. Antihistaminiques gouttes efficaces dans l'origine et les stéroïdes de la rhinite allergique, l'application topique, ainsi réduire l'inflammation et réduire l'enflure.

Beaucoup de médecins sont partisans de la chirurgiele traitement de la rhinite vasomotrice. Il existe plusieurs types de transactions: la sous-muqueuse vasotomy, la désintégration ultrasonique, vnutrirakovinnaya radioelektrokoagulyatsiya, Photodéstruction laser. Décrire chaque méthode n'a pas de sens, car ils ont tous leurs forces et leurs faiblesses. Le sens général de toute intervention chirurgicale pour la rhinite vasomotrice réduit la destruction des vaisseaux sanguins sous la membrane muqueuse des fosses nasales. Après les vaisseaux sont détruits, turbinate oedème plus sensibles disparaît et la difficulté à respirer. La méthode la plus appropriée de traitement pour vous ne pouvez choisir un médecin! Mais qu'en est-il de l'argent du peuple? Hélas, l'efficacité et l'utilité des traitements populaires pour ce type de rhinite ne sont pas prouvés scientifiquement. Bien sûr, vous pouvez essayer de guérir la rhinite vasomotrice décoction d'herbes, rincer, laver le nez, enfouissant son nez dans le jus de diverses plantes, mais le résultat est pas garanti. En outre, le jus de la plante (aloès, kallanhoe) peut provoquer une réaction allergique violente et augmenter les symptômes de la rhinite vasomoteurs.

Notre site recommande que vous ne risquez pas votre santé et être traité que par des spécialistes certifiés otolaryngologists. Rester en bonne santé!

Laisser une réponse

Treatment of vasomotor rhinitis

The mechanism of the common cold is knowneveryone is too cold and there it is, an old acquaintance: the inner surface of the nose swells, breathing becomes difficult, starts mucus from the nasal passages. However, it is usually not complicated by cold, it takes place during the week, in which he compares favorably with vasomotor rhinitis.

The mechanism of the ordinary common cold known to all, it is too cold and here it is,an old acquaintance: the inner surface of the nose swells, breathing becomes difficult, starts mucus from the nasal passages. However, it is usually not complicated by cold, it takes place during the week, in which he compares favorably with vasomotor rhinitis.

symptoms

When a person is constantly vasomotor rhinitisuncomfortable: impaired nasal breathing, nose or completely laid, or "does not work" is one of the nostrils. Reduced olfactory sensitivity, constantly disturbed mucus from the nasal passages, sometimes very abundant. Because of the inability of the patient to breathe normally brain gets less oxygen, disturbed sleep, increased fatigue.

Types of vasomotor rhinitis

Treatment of vasomotor rhinitis
Doctors are divided on allergic rhinitis, vasomotor and neurovegetative.

nasal allergy appears when the subject of allergiesa person comes into contact with the allergen. It can occur sporadically, for example, a person with an allergy to household dust casually walks past a woman knocks dusty carpet. A few breaths - and powerful allergic rhinitis it is guaranteed. Either season is allergy to pollen of flowers and trees. When vasomotor rhinitis allergic origin is necessary to observe a few simple rules to reduce the frequency of its manifestations. First of all, the patient should as much as possible to know about your allergies: what caused it, how to avoid contact with allergens than cure. our website drew attention to the fact that all these questions can be answered only by a doctor, because there are thousands of different allergens and give one recipe for all occasions impossible.

Rule two: regularly conduct prevention of SARS (severe respiratory viral infections). That is not supercool, take vitamins during the cold season, less contact with people who are sick during outbreaks of colds.

And thirdly, on doctor's advice, you need to conduct regular preventive treatment with antihistamines (allergy) preparations.

Neurovegetative vasomotor rhinitis It can be treated much worse. The fact that the main role in the occurrence of this kind of disturbances in the play rhinitis endocrine system. In other words, at some point in time a hormonal imbalance in the body causes a nerve disorder in the regulation of physiological processes occurring in the nose. Changes tone of blood vessels of the nasal mucosa and the patient appears very sharp reaction to the stimuli of the most common, manifested by spontaneous bouts of sneezing, copious mucous secretions and congestion on one or both nostrils. Irritant can be anything - from the weather to change the conversation in a raised voice.

In addition to endocrine disorders causeoccurrence of vasomotor rhinitis may be abuse of vasoconstrictor agents in the treatment of the common cold. Doctors are not in vain warned us: can not be used vasoconstrictor drugs (such as Galazolin) more than 3-5 days in a row. Their action could permanently alter the normal functioning of the inner surface of the mucous membrane of the nasal sinuses and cause permanent swelling and mucus. Congenital or acquired (for example, after an injury) deviated septum can also cause the beginning of vasomotor rhinitis.

Accompanying illnesses

Suggestive of the fact that the majority of people suffering from vasomotor rhinitis, there is one or more of the following diseases:

Dysfunction of the autonomic nervous system;

This may mean that in the presence of one orseveral of these diseases the body is exposed to constant negative influence of waning, it ceases to function properly, which leads to development of vasomotor rhinitis.

Necessary analyzes - are diagnosed

If you think you have vasomotor rhinitis,Our website recommends not delaying conduct a series of tests to determine the exact nature of the disease. You must visit the otolaryngologist, pass blood tests, go to the allergist and have allergy tests to identify possible allergens. You may also need x-rays of maxillary sinuses (they are located on both sides of the nose) to avoid genyantritis.

How to treat vasomotor rhinitis

Treatment of vasomotor rhinitis
But all the tests carried out, the doctor has diagnosed you trouble. Now what?

If you have any of the abovediseases will have to pay special attention to its treatment in order to strengthen the immune system and minimize the symptoms of vasomotor rhinitis. Successful treatment of rhinitis also contributes to improving the living conditions - reduction of dust in the apartment and in the workplace, control humidity.

Therapeutic treatment of vasomotorrhinitis are very diverse. Depending on the etiology (cause) of disease, as well as the presence or absence of concomitant disease, the physician may prescribe the patient physiotherapy (UHF, various kinds of heatings). In some cases, it is advisable to conduct a series of nasal saline washes - mechanically irritating substances washed out of the nasal cavity, swelling is reduced and restored a normal nasal breathing. However, no medication is still not enough. Your doctor may prescribe antihistamines or steroid nasal drops. Antihistamines drops effective in allergic rhinitis origin and steroids, topically applied, well reduce inflammation and reduce swelling.

Many doctors are supporters of the surgicaltreatment of vasomotor rhinitis. There are several types of transactions: submucosa vasotomy, ultrasonic disintegration, vnutrirakovinnaya radioelektrokoagulyatsiya, laser photodestruction. Describe every method does not make sense, because they all have their strengths and weaknesses. The general sense of any surgical intervention for vasomotor rhinitis reduces the destruction of blood vessels under the mucous membrane of the nasal turbinates. After the vessels are destroyed, turbinate longer susceptible edema disappears and breathing difficulty. The most appropriate method of treatment for you can only choose a doctor! But what about the people's money? Alas, the effectiveness and usefulness of the popular treatments for this type of rhinitis is not proven scientifically. Of course, you can try to cure vasomotor rhinitis decoction of herbs, rinse, wash nose, burying his nose in the juice of various plants, but the result is not guaranteed. Moreover, the plant juice (aloe, kallanhoe) can cause violent allergic reaction and increase vasomotor rhinitis symptoms.

Our website recommends that you do not risk your health and be treated only by certified specialists otolaryngologists. Be healthy!

Leave a reply