Traitement photodermatoses

Très souvent, les gens sont confrontés à un tel problèmeque la rougeur de la peau de l'exposition à la lumière du soleil, qui ne provient pas du fait qu'ils étaient assis au soleil pendant une longue période. Ces symptômes sont typiques pour des maladies telles que photodermatoses. A propos de cette maladie, et notre site Web va dire à ses lecteurs.

Très souvent, les gens sont confrontés à un tel problèmeque la rougeur de la peau de l'exposition à la lumière du soleil, qui ne provient pas du fait qu'ils étaient assis au soleil pendant une longue période. Ces symptômes sont typiques pour des maladies telles que photodermatoses. A propos de cette maladie, et notre site Web va dire à ses lecteurs.

Que photodermatoses

Photodermatoses - une réaction de la peau à l'exposition au soleil, qui se pose en raison de l'influence de facteurs externes ou internes. Dans la vie, il a beaucoup d'autres noms, par exemple, allergie le soleil, fotodermatit, urticaire solaire etd'autre part. Insidious cette maladie est qu'il est difficile de définir vous-même comme dans la plupart des cas, il ressemble à un coup de soleil simple, et d'autres symptômes peut facilement être confondu avec une maladie du tout.

Les symptômes de la maladie,

réaction allergique, allergie, allergique au soleil, photodermatoses traitement, provoque photodermatoses, photodermatoses prévention des symptômes de photodermatoses photodermatoses

Les signes photodermatoses la plus courante - est:

  • rougeurs de brûler au soleil;
  • la combustion;
  • démangeaisons;
  • cloques de pus;
  • dans les cas d'allergies sévères sont observés chez les humains et d'autres réactions, par exemple, des vertiges, fièvre, faiblesse;
  • ceux qui souffrent de formes complexes de l'urticaire solaire, bronchospasme occasionnellement se produisent, baisse de la pression artérielle, perte de conscience.

Les causes de la maladie

Comme le nom de «allergie au soleil" peut êtrede penser que les rayons du soleil peuvent effectivement causer des réactions allergiques. Toutefois, les médecins se précipiter pour dissiper ce mythe, car il est juste le nom de la maladie, et dans les rayons eux-mêmes ne pas avoir de substance qui peut provoquer des allergies. En fait, ils ne provoquent l'apparition des symptômes, la cause peut être soit des modifications internes du corps humain, ou des agents externes.

ainsi, fotodermatit exogène (externe) - Causés par l'utilisation humainepas de cosmétiques, de parfums et d'autres produits qui contiennent des substances qui réagissent mal au soleil. Par exemple, dans le cadre des écrans solaires et les rouges à lèvres peut contenir l'éosine, l'acide para-aminobenzoïque, les rétinoïdes, l'acide salicylique, de santal, de préparations à base de mercure ou de phénols, qui provoquent une réaction allergique lorsqu'elle est exposée à la lumière du soleil.

endogène Fotodermatit (interne) - A lieu sur le fond des maladies internes. Il peut provoquer des perturbations des glandes surrénales, le foie, les reins. joue également un rôle ici, la violation des autres processus métaboliques dans le corps, diminution de l'immunité, gauntness totale du corps.

En outre, une allergie solaire peut se manifester à la suite de l'utilisation de groupes spécifiques de médicamentsDans des effets secondaires qui ont déclaré «peut causer une photosensibilité." Par exemple, il peut être antibiotiques, Oral contraceptifs, les antihistaminiques, chlorpromazine, cytostatiques et autres substances. Soit dit en passant, l'ibuprofène et aspirine il est bien ici.

Pourtant, on pense que cela peut être une source de certains produits,en particulier les agrumes tels que les mandarines, pamplemousses ou des oranges. Soyez attentif à lui et, si possible, ne les mangent pas avant de sortir.

prévention

Les bonnes nouvelles sont que photodermatoses - il. phénomène assez singulier, plutôt que d'une maladie chronique. Et parce qu'il se produit généralement une fois, et alors seulement besoin de se conformer aux règles de base du comportement sous le soleil.

Toutefois, si vous savez que portent la maladie, je recommande aux lecteurs MirSovetov prendre de telles mesures préventives:

  • avant de sortir, utiliser des crèmes avec SPFProtection pendant 30 minutes avant. Donnez-leur le temps d'absorber. Cela vaut également pour tout autre équipement de protection, ne pas les appliquer en quelques minutes auparavant, et plus déjà même sur la plage;
  • lire attentivement la composition des produits cosmétiques que vous utilisez. Si elles ont au moins quelques-unes des substances ci-dessus, mieux les abandonner;
  • si vous êtes allergique, quelques jours avant les antihistaminiques propyl de vacances réguliers, cependant, avant que consulter un médecin;
  • après la sortie de l'eau immédiatement essuyé, sous forme de gouttelettes d'eau conduisent à une encore plus grande par rapport au feu avec la peau sèche;
  • essayez tous de suivre les règles de base du comportement sous le soleil pour éviter les effets indésirables (noter les promenades, la durée du séjour au soleil, etc.).

les méthodes de traitement

réaction allergique, allergie, allergique au soleil, photodermatoses traitement, provoque photodermatoses, photodermatoses prévention des symptômes de photodermatoses photodermatoses

Si vous êtes toujours confronté à photodermatoses,commencer peut utiliser tous les moyens à portée de main. Par exemple, pour fixer à l'endroit endommagé des feuilles de chou, concombre cru ou la pomme de terre, ces produits aident à faire face à des démangeaisons et enlever les rougeurs.

De médicaments est préférable d'utiliser une pommade contenant de la lanoline dans leur composition, panthénolLe zinc ou méthyluracile.

Il arrive que se manifeste pas photodermatosesimmédiatement, et en quelques heures après l'exposition au soleil (même après 32 ou 72 heures). L'un des rares cas où une personne réagit non seulement à la lumière solaire directe, mais même recouvert d'une éruption rouge dans la chambre, bien éclairé par le soleil à travers la fenêtre. Dans ce cas, il est logique de consulter un médecin qui vous aidera à déterminer la véritable cause de sa survenance.

Comme nous l'avons dit, elle peut être causée par des troubles internes, et donc le traitement photodermatoses dépendra principalement sur le traitement de la maladie sous-jacente qui ne peut se faire seul.

Par conséquent, en cas de doute que vousencore quelques problèmes dans le corps, consulter un dermatologue, allergologue ou immunologiste. Ils peuvent même affecter une crème spéciale d'hormones qui éliminent rapidement des signes photodermatoses externe.

Et dans tous les cas, nous ne devrions pas penser que si vous l'avezVous manifesté une fois, alors vous ne serez jamais aller au soleil. Oui, dans de très rares cas, la maladie se répète encore et encore, mais cela est très rare et nécessite un traitement spécial. Mais en règle générale, un cours de traitement photodermatoses peut se débarrasser de la maladie une fois pour toutes.

Si photodermatoses terme, il peut causerl'eczéma se développe. Alors, essayez de faire en sorte que le comportement de votre peau après un bain de soleil et dans ce cas, ne pas hésiter à consulter un médecin. Adhérant aux règles simples, vous pouvez facilement empêcher l'apparition de photodermatoses.

Laisser une réponse

photodermatosis Treatment

Very often people are faced with such a problemas skin redness from exposure to sunlight, which arises not from the fact that they were sitting in the sun for a long time. These symptoms are typical for such illnesses as photodermatosis. About this disease, and our website will tell his readers.

Very often people are faced with such a problemas skin redness from exposure to sunlight, which arises not from the fact that they were sitting in the sun for a long time. These symptoms are typical for such illnesses as photodermatosis. About this disease, and our website will tell his readers.

What photodermatosis

Photodermatosis - a skin reaction to sunlight exposure, which arises as a result of the influence of external or internal factors. In life, it has many other names, for example, allergy the sun, fotodermatit, solar urticaria, andother. Insidious this disease is that it is difficult to define yourself as in most cases it looks like a simple sunburn, and other symptoms can easily be confused with any disease at all.

Symptoms of the disease

allergic reaction, allergy, allergic to the sun, photodermatosis treatment, causes photodermatosis, photodermatosis prevention photodermatosis symptoms photodermatosis

The most common signs photodermatosis - is:

  • redness as with burning in the sun;
  • burning;
  • itching;
  • blisters with pus;
  • in cases of severe allergies are observed in humans and other reactions, for example, dizziness, fever, weakness;
  • those who suffer from complex forms of solar urticaria, bronchospasm occasionally occur, drop in blood pressure, loss of consciousness.

Causes of disease

As the name "sun allergy" can beto think that the sun's rays can actually cause allergic reactions. However, doctors rush to dispel this myth, because it is just the name of the disease, and in the rays themselves do not have any substance that can cause allergies. In fact, they only provoke the development of symptoms, as the cause may be either internal changes in the human body, or external agents.

So, fotodermatit exogenous (external) - Caused by human useno cosmetics, perfume and other products, which contain substances that react badly to the sun. For example, as part of sunscreens and lipsticks can contain eosin, para-aminobenzoic acid, retinoids, salicylic acid, sandalwood, mercury preparations or phenols, which cause an allergic reaction when exposed to sunlight.

Fotodermatit endogenous (internal) - Occurs on the background of internal diseases. It may provoke disruptions of the adrenal glands, liver, kidneys. Also plays a role here, violation of other metabolic processes in the body, decreased immunity, the body's total gauntness.

In addition, solar allergy can manifest itself as a result of the use of specific groups of medicinesIn side effects that stated "may cause photosensitivity." For example, it may be antibiotics, Oral contraceptives, antihistamines, chlorpromazine, cytostatics and other substances. Incidentally, ibuprofen and aspirin well here it is.

Yet it is believed that it may be a source of some productsEspecially citrus fruits such as mandarins, grapefruits or oranges. Be attentive to him and, if possible, do not eat them before going out.

prevention

The good news is that photodermatosis - it. rather singular phenomenon, rather than a chronic disease. And because it usually occurs once, and then only need to adhere to the basic rules of behavior under the sun.

However, if you know that carry the disease, I recommend readers MirSovetov take such preventive measures:

  • before going out, use creams with SPFprotection for 30 minutes before. Give them time to absorb. The same applies to any other protective equipment, do not apply them in a few minutes before, and even more already on the beach;
  • carefully read the composition of cosmetic products that you use. If they have at least some of the above substances, better give up on them;
  • if you are allergic, a few days before the scheduled holiday propyl antihistamines, however, before that consult with a physician;
  • after exiting the water immediately wiped dry, as water droplets lead to an even greater when compared to fire with dry skin;
  • try all to follow the basic rules of behavior under the sun to avoid the adverse effects (note the walks, the duration of stay in the sun, and so on).

methods of treatment

allergic reaction, allergy, allergic to the sun, photodermatosis treatment, causes photodermatosis, photodermatosis prevention photodermatosis symptoms photodermatosis

If you are still faced with photodermatosis,to start can use any means at hand. For example, to attach to the damaged place of cabbage leaves, raw cucumber or potato, these products help to cope with itching and remove redness.

From medicines is better to use an ointment containing lanolin in their composition, panthenolZinc or methyluracil.

It so happens that manifests itself not photodermatosisimmediately, and within a few hours after exposure to the sun (even after 32 or 72 hours). One of the rare cases when a person reacts not only to direct sunlight, but even covered with a red rash in the room, well lit by the sun through the window. In this case, it makes sense to consult a doctor who will help determine the true cause of its occurrence.

As we have said, it may be caused by internal disorders, and therefore treatment photodermatosis will primarily depend on the treatment of the underlying disease that can not be done alone.

Therefore, if in any doubt that youstill some problems in the body, consult a dermatologist, allergist or immunologist. They can even assign a special hormone cream that quickly remove external signs photodermatosis.

And in any case, we should not think that if you have itYou manifested once, then you will never go out in the sun. Yes, in very rare cases, the disease is repeated again and again, but this is very rare and requires special treatment. But as a rule, one course of treatment photodermatosis can get rid of the disease once and for all.

If photodermatosis run, it can causeeczema to develop. So, try to make sure that the behavior of your skin after sunbathing and in which case, do not hesitate to visit a doctor. Adhering to the simple rules, you can easily prevent the occurrence of photodermatosis.

Leave a reply