Que faire avec les coups de soleil

A l'extérieur, l'été - le temps, quand tout le monde veutabsorber les rayons chauds du soleil et obtenir un joli bronzage. Déjà plusieurs fois été dit à propos de la façon de bien bronzer au soleil, mais pas tout le monde prend les règles au sérieux. Parce que souvent nous confrontés au fait que la peau brûle au soleil. Ce phénomène est désigné comme un coup de soleil.

A l'extérieur, l'été - le temps, quand tout le monde veutabsorber les rayons chauds du soleil et obtenir un joli bronzage. Déjà plusieurs fois été dit à propos de la façon de bien bronzer au soleil, mais pas tout le monde prend les règles au sérieux.

Causes et effets de coups de soleil

Que faire avec les coups de soleil
Comme déjà mentionné, certaines personnes négligentdes conseils sur la bonne conduite dans la chaleur de l'été, et donc est souvent confrontés au fait que leur peau brûle au soleil. Ce phénomène est désigné comme un coup de soleil. Les médecins distinguent des brûlures de degré en conformité avec le niveau de dommages à la peau.

ainsi, premier coup de soleil degré Il apparaît dans une légère rougeur de la peau, dans lequel il y a une démangeaison. Ces symptômes disparaissent habituellement en quelques jours et ne causent pas de complications.

Le deuxième coup de soleil degré Il est une condition plus sérieuse,nécessitant un traitement. Elle se caractérise par la formation de cloques qui apparaissent dans les quelques heures qui suivent le soleil (environ 6 Th), la douleur locale tangible.

Si les ampoules sont de petite taille, ils peuvent être eux-mêmes pour faire face. Si elles sont grandes, et également brûlé un homme commence à se sentir mal, nausée, Vertiges, il haute températurePar conséquent, il nécessite une intervention médicale immédiate.

Le résultat des coups de soleilviolé la couche protectrice de la peau, il est déshydraté, perd son élasticité, est recouvert de petites rides et les mauvaises commence à résister aux infections. Après les brûlures légères se développent souvent photodermatoses et de graves ulcères souvent formés après l'érosion et d'autres brûlures.

Obgorite forte au soleil, il est nécessaire de s'assurer qu'il n'y avait pas de gonflement. Si elles apparaissent sur le visage ou le cou (en raison de brûler dans ces parties du corps), il peut entraîner des difficultés à respirer.

En outre, avec une érosion importante des grandes surfaces de la peau des mains et des pieds peuvent parfois perturber la circulation sanguine, ce qui provoque un engourdissement partiel ou pire - la peau bleue.

Cela arrive rarement et ils nécessitent une attention médicale immédiate.

Que faire avec les coups de soleil?

Que faire avec les coups de soleil
Avoir un coup de soleil, vous devez prendre immédiatementdes mesures visant à atténuer leur état. La meilleure chose - pour cacher des rayons brûlants du soleil de la salle, si cela est impossible - d'aller dans l'ombre, pour assurer la paix.

Ensuite, il est souhaitable de prendre une douche fraîche, quiporter immédiatement secours. Cependant, la natation doit être prudent de ne pas aggraver la peau de l'état afin endommagé. Donc, les lecteurs de notre site devraient se rappeler qu'il est recommandé de ne pas utiliser de savon, shampoing et autres moyens pour l'âme, parce qu'ils ont séché propriétés. Vous pouvez utiliser du savon à moins que l'enfant si nécessaire.

En outre, lors de l'obtention d'un coup de soleil est recommandé de boire beaucoup de liquides pour prévenir la déshydratation.

Pour commencer est d'évaluer son état. Si la brûlure est facile, préparez-vous à faire face à leur propre, si une forte, pensez à l'endroit où trouver un médecin.

La peau, les coups de soleil qui peut être traitée différemment. Quelqu'un préfère les médicaments, et quelqu'un est contenu avec les méthodes traditionnelles. Considérons les deux options.

Méthodes de traitement pharmacologiques

Que faire avec les coups de soleil
Selon la façon dont gravement endommagéla peau, peut être offert diverses options de traitement. Ainsi, si elle est seulement légèrement brûlé parfaitement aider à la crème de guérison, qui ont un effet de refroidissement démangeaison, hydratant et éliminer.

Les agents les plus appréciés sont ceux qui contiennent panthénol. Il peut être vendu sous la forme d'un gel, d'une crème ouspray. Il est conseillé d'appliquer une couche épaisse, et après trempage mise à jour. Donc, répété plusieurs fois par jour, ce qui rend pour une journée, vous pouvez grandement faciliter leur état.

Toutefois, de graves brûlures meilleure utilisation solkoseril. Il fait face à des lésions importantes de la peau, accompagnée de l'apparition de cloques et de fissures. Solkoseril accélère la régénération de la peau et optimise métabolisme dans les tissus.

Si la peau est brûlée gravement blessé, il est pas interdit réception analgésiques. Dans ce cas, l'ibuprofène ou approprié aspirine. Toutefois, ils ne devraient pas y participer.

Parfois, il est logique de commencer antihistaminiques d'admission du cours (Par exemple, suprastin), comme les coups de soleil est considéré comme une réaction allergique à l'exposition à la lumière du soleil UV. Mais il ne peut être résolu que par un médecin.

la peau brûlée est différente de la sécheresse normale accrue, il peut donc être onguent contenant calamine. Cette substance a bactéricidepropriétés, sèche abcès, soulage les démangeaisons, augmente la capacité de régénération de la peau et forme une couche protectrice, empêchant les effets des stimuli.

Entre autres choses, a reçu un coup de soleil grave, vous devez faire attention à la vitamine E. Il peut être présent dans la crème, et peut être vendu sous une forme séparée pour l'administration orale. Endommagé peau que jamais besoin d'une plus grande quantité de vitamines.

Les méthodes traditionnelles

Que faire avec les coups de soleil
Certaines personnes ne font pas confiance et droguesdonc enclin à écouter les conseils des hommes plus âgés et les herboristes qui trouvent un remède naturel pour toute affection. Donc, ici, populairement connu signifie brûlures de masse, mais pas tous d'entre eux sont tout à fait aussi utiles qu'elles semblent.

Dès le départ, je voudrais attirer votre attention sur le vinaigre et la crème sure. Ils sont très souvent utilisés, cependant, ne donnent pas toujours le résultat souhaité.

vinaigre Il assèche la peau, et, comme nous l'avons dit, dans un état carbonisé et il est si sec. Par conséquent, quand il brûle, il est préférable de ne pas utiliser ou d'appliquer seulement quand une légère rougeur.

Graisser la peau crème - L'un des moyens les plus populaires pour éliminerles coups de soleil. Mais il y a un grand MAIS. La crème fraîche - produits gras (ainsi que l'huile végétale), mais parce qu'il empêche l'écoulement de l'oxygène aux cellules. Bien entendu, il peut être utilisé, mais seulement avec un minimum de dommages, et mieux si elle est faible teneur en matière grasse. Lorsque de grosses cloques crème est contre!

Les actes de crème analogique yogourt faible en gras. Il est appliqué à la zone endommagée, et dès qu'il commence à sécher, essuyer avec un coton-tige trempé dans de l'eau propre. Après cela, il est souhaitable d'appliquer à nouveau le yaourt.

Il est également bon d'utiliser pommes de terreComme crus et cuits. Oh, et vous pouvez acheter de pomme de terre.

Pommes de terre crues frotté sur une râpe, refroidi, répartis sur la gaze. Les compresses résultant appliquées à brûler pendant 15 minutes.

La deuxième façon - pommes de terre cuites dans leur peau,peler, purée. Il ajouter la crème sure et bien mélanger. Pour plus de commodité, vous pouvez utiliser un mélangeur. Le mélange a été appliqué sur les zones brûlées pendant 30 minutes. Ensuite, on rince à l'eau tiède.

Pomme de terre amidon peut saupoudrer les zones de peau rougie plusieurs fois par jour. Si vous souhaitez faire un cataplasme de celui-ci, légèrement dilué avec de l'eau, de l'amidon.

Chou. Ils disent que feuilles de chou parfaitement à soulager les démangeaisons, réduire la douleur et l'enflure. Avant utilisation, ils doivent verser sur l'eau bouillante (ils deviendront plus élastique), et le joindre à la plaie, bandage attaché.

Haute efficacité ont lotion à base de thé vert, de camomille, de lavande et de calendula.

Par exemple, vous pouvez préparer une compresse froide de thé vert avec l'ajout de jus d'aloès. Gazes trempée dans ce mélange pendant 5 minutes et on applique aux emplacements carbonisés.

jus d'aloès généralement très bonne aide dans de tels cas. Donc, ce qu'il est, le mieux.

Comme l'ingrédient principal pour un masque facial, vous devez utiliser concombre. Auparavant, il Râper et appliqué sur la peau pendant 15 ou 20 minutes.

Parmi les produits peuvent encore être utilisés avoine flocons. 4 cuillères à soupe de la bouillie à la vapeur dans 100 grammes d'eau bouillante, appliqués sur la peau dans un état chaud. Donc reposer 15 minutes, puis rincer à l'eau et généreusement lubrifier la crème hydratante.

Et enfin, je voudrais faire remarquer que certaines personnes préfèrent utiliser contre les brûlures la vodka ou d'alcool. Ils lubrifier les zones de démangeaisons immédiatement après une douche, et le lendemain de la rougeur est pas une trace reste.

Comme vous pouvez le voir façons de retourner votre peau état de santé est vraiment très bien. Vous avez juste besoin d'aborder intelligemment la question, et dans les cas graves, de ne pas retarder la campagne pour le médecin.

Laisser une réponse

What to do with sunburn

Outside, summer - time, when everyone wants tosoak up the warm rays of the sun and get a nice tan. Already many times been said about how to properly tan in the sun, but not everyone takes the rules seriously. Because often we confronted with the fact that the skin burns in the sun. This phenomenon is referred to as sunburn.

Outside, summer - time, when everyone wants tosoak up the warm rays of the sun and get a nice tan. Already many times been said about how to properly tan in the sun, but not everyone takes the rules seriously.

Causes and effects of sunburn

What to do with sunburn
As already mentioned, some people neglecttips on proper behavior in the summer heat, and therefore is often faced with the fact that their skin burns in the sun. This phenomenon is referred to as sunburn. Doctors distinguish degree burns in accordance with the level of damage to the skin.

So, first degree sunburn It appears in a light redness of the skin, in which there is an itch. These symptoms usually disappear in a few days and did not cause any complications.

The second degree sunburn It is a more serious condition,requiring treatment. It is characterized by the formation of blisters appearing within a few hours after the Sun (approximately 6-Th), tangible local pain.

If the blisters are small, they can be on their own to cope. If they are large, and also burned a man begins to feel unwell, nausea, Dizziness, he heatHence, it requires immediate medical intervention.

The result of sunburnviolated the protective layer of the skin, it is dehydrated, loses its elasticity, is covered with small wrinkles and bad starts to resist infections. After mild burns often develop photodermatosis and severe ulcers often formed after the erosion and other burns.

Strong obgorite in the sun, it is necessary to ensure that there was no swelling. If they appear on the face or neck (due to burn in these parts of the body), it may cause difficulty in breathing.

Also, with a significant erosion of large areas of the skin of hands and feet can sometimes disrupt blood circulation, which provokes a partial numbness or worse - blue skin.

This rarely happens and they require immediate medical attention.

What to do with sunburn?

What to do with sunburn
Having a sunburn, you need to immediately takemeasures to alleviate their condition. The best thing - to hide from the sun's burning rays of the room, if this is impossible - to go into the shade, to secure peace.

Then, it is desirable to take a cool shower, whichimmediately bring relief. However, swimming should be careful not to aggravate the condition so damaged skin. So, readers our site should be remembered that it is not recommended to use soap, shampoo and other means for the soul, because they have dried properties. You can use soap unless the child if necessary.

Also, when getting a sunburn is recommended to drink plenty of liquids to prevent dehydration.

To get started is to assess its condition. If the burn is easy, get ready to cope on their own, if a strong, think about where to find a doctor.

Skin, sunburn which can be treated differently. Someone prefers drugs, and someone is content with traditional methods. Consider both options.

Pharmacological treatment methods

What to do with sunburn
Depending on how badly damagedskin, may be offered various options of treatment. Thus, if it is only slightly burned perfectly help healing cream, which have a cooling effect, moisturizing and eliminating itch.

The most popular agents are those which contain Panthenol. It can be sold in the form of a gel, cream orspray. It is advised to apply a thick layer, and after soaking update. So repeated several times a day, making for one day, you can greatly facilitate their state.

However, severe burns better use solkoseril. He copes with significant lesions of the skin, accompanied by the appearance of blisters and cracks. Solkoseril accelerates skin regeneration and optimizes metabolism in tissues.

If the skin is burnt badly hurt, it is not prohibited painkillers reception. In this case, ibuprofen or suitable aspirin. However, they should not get involved.

Sometimes it makes sense to start Course admission antihistamines (Eg suprastin), as sunburn is regarded as an allergic reaction to exposure to UV sunlight. But it can be solved only by a doctor.

Burned skin is different from the normal increased dryness, so it can be salve containing calamine. This substance has bactericidalproperties, dries abscesses, relieves itching, increases the regenerative capacity of the skin and forms a protective layer, preventing the effects of stimuli.

Among other things, received a serious sunburn, you should pay attention to vitamin E. It may be present in the cream, and can be sold in a separate form for oral administration. Damaged skin than ever in need of an increased amount of vitamins.

Traditional methods

What to do with sunburn
Some people do not trust drugs andtherefore inclined to listen to the advice of the older men and herbalists who find a natural cure for any ailment. So here, popularly known means mass burns, though not all of them are quite so useful as they seem.

From the outset, I would like to draw your attention to the vinegar and sour cream. They are quite often used, however, do not always give the desired result.

Vinegar It dries the skin, and, as we have said, in charred condition and so it is dry. Therefore, when it burns it is better not to use or to apply only when mild redness.

Lubricate the skin sour cream - One of the most popular ways to eliminatesunburn. But there is a big BUT. Sour cream - fat product (as well as vegetable oil), but because it prevents the flow of oxygen to the cells. Of course, it can be used, but only with minimal damage, and better if it is low-fat. When large blisters cream is contraindicated!

The analogue cream acts low-fat yogurt. It is applied to the damaged area, and as soon as it starts to dry, wipe with a cotton swab dipped in clean water. After that, it is desirable to apply yogurt again.

It is also good to use potatoesAs raw and cooked. Oh, and you can buy potato starch.

Raw potatoes rubbed on a grater, cooled, spread on the gauze. The resulting compresses applied to burn for 15 minutes.

The second way - boiled potatoes in their skins,peel, mash. It add sour cream and stir well. For convenience, you can use a blender. The mixture was applied to the burnt areas for 30 minutes. Thereafter, rinsed with warm water.

Potato starch can simply sprinkle reddened skin areas several times a day. If you wish to make a poultice of it, slightly diluted with water, starch.

Cabbage. They say that cabbage leaves perfectly relieve itching, reduce pain and swelling. Before use, they must pour over boiling water (they will become more elastic), and attach to the sore spot, strapped bandage.

High efficiency have lotion made of green tea, chamomile, lavender and calendula.

For example, you can prepare a cold compress of green tea with the addition of aloe juice. Gauze soaked in this mixture for 5 minutes and applied to places charred.

aloe juice generally very good help in such cases. So what it is, the better.

As the main ingredient for a facial mask, you should use fresh cucumber. Previously it Grate and applied to the skin for 15 or even 20 minutes.

Of the products can still be used oat flakes. 4 tablespoons of the porridge steamed in 100 grams of boiling water, applied to the skin in a warm state. So stand 15 minutes, then wash off with water and liberally lubricate the skin moisturizer.

And finally, I would like to note that some people prefer to use against burns vodka or alcohol. They lubricate the itchy areas immediately after a shower, and the next day from the redness is not a trace remains.

As you can see ways to return your skin healthy state is really very much. You just need to intelligently approach the issue, and in serious cases, not to delay the campaign to the doctor.

Leave a reply