climatère

La ménopause - un processus physiologique,qui se déroule dans le corps de chaque femme d'un certain âge. Tout ce qu'il se produit à des âges différents, avec les flux présentant des symptômes complètement différents. Et si à l'avance pour préparer le corps à la ménopause, il est possible d'alléger les syndromes et se déplacer facilement lui.

La ménopause - un processus physiologique,qui se déroule dans le corps de chaque femme d'un certain âge. Tout ce qu'il se produit à des âges différents, avec les flux présentant des symptômes complètement différents. Il existe des méthodes qui lui permettent de survivre plus facilement.

Quelle est la ménopause

Dans le corps d'une femme, une période d'extinction,les changements liés à l'âge se produisent dans le corps. Pour certaines femmes, le syndrome de la ménopause passe inaperçue, tandis que d'autres sont très difficiles à sentir pour vous-même: afflux de sang sur le visage et le cou, insomnie, L'agitation intérieure, et à la suite de tout cela - a augmenté la nervosité.

ménopause Début

climatère
Le plus souvent, la ménopause commence chez les femmes 45-55ans et dure un an ou deux. Mais il y a des cas où cette période est plus tôt ou plus tard et dure plus longtemps. La ménopause précoce avant 40 ans, se produit souvent après chirurgie gynécologique ou l'utilisation de médicaments inhibant les niveaux d'hormones.

A l'âge auquel la ménopause se produit,Il a une grande influence facteur héréditaire. Donc, ne pas hésiter à demander à la mère (et, si possible, ses parents), lorsque cette période et comment l'écoulement.

Vers le début de la ménopause indiquer des changements dans le cycle menstruel: menstruations irrégulières sont de plus en plus rares et finalement disparaître complètement.

Les étapes de la ménopause

période climatérique est divisé en trois étapes. La première est préménopause, lorsque mensuelle prendre irrégulière. Dans 60% des femmes à cette époque est marquée allongement des intervalles entre les périodes, et ils sont de plus en plus rares. Acyclique, qui vient de la violation d'un cycle, le saignement utérin observée chez 30% des femmes. Et 10% des femmes menstruées arrêta brusquement.

Après un mois n'a pas d'effet sur le cours de l'année, vient la deuxième étape - la ménopause. Pendant cette période, le niveau de la progestérone, l'hormone responsable du cycle menstruel, est réduit à zéro.

Vient ensuite la troisième étape - postménopause, qui dure de trois à 15 ans après la dernière période menstruelle.

En dépit du fait que, durant la ménopausehormones ne sont pas suffisantes pour la conception, donc peut encore se produire, parce qu'il est pas uniforme et peut éprouver des poussées temporaires dans lesquels la probabilité de la conception, alors oubliez méthodes contraceptives avant postmenapauzy pas la peine.

Divers cours de la période

climatère
Un rôle important dans le corps pendant la ménopause a une femme. Si elle a un poids réduit, ce ne soit pas exclue la manifestation de l'ostéoporose, les troubles mentaux et le contexte émotionnel. Les femmes qui sont en surpoids sont des maux de tête marqués, augmentation de la pression artérielle. Difficile syndrome de la ménopause peut se produire chez ceux qui ont déjà vécu avec les troubles du cycle menstruel.

Lorsque le niveau d'oestrogène dans le corps d'une femmediminue lentement, il peut même ne pas remarquer les changements qui se produisent dans le corps. En revanche, avec une forte diminution des hormones observé des symptômes plus lumineux. Ce rythme est dû aux caractéristiques génétiques. Afin de compenser la réduction du niveau des hormones dans le corps et contribuer ainsi à la fluidité de la ménopause, la thérapie hormonale est recommandée. Sa signification est de recevoir préparations hormonales en faibles concentrations qui sont suffisantes pour répondre aux besoins de l'organisme, mais trop petit pour enregistrer les fonctions de reproduction.

L'activité physique régulière

L'activité physique régulière
Nous devons essayer tous les jours pour donner plusminutes d'exercice, il ne sera pas facile au début, mais au fil du temps, il devient une habitude. Marche, vélo, aérobic et autres exercices permettra d'améliorer votre humeur et la santé. En outre, ils permettent de prévenir les manifestations de l'ostéoporose. L'exercice ne sera pas seulement apporter la santé d'une femme, mais aussi un effet bénéfique sur l'état de sa peau.

Ne vous attardez pas longtemps à la télévision de l'ordinateur ou regarder. Ces classes prennent beaucoup d'émotions et ne donnent pas le corps à se détendre.

nutrition

Les femmes de plus de 40 devraient manger plusfois par jour, en divisant la ration quotidienne en petites portions. Il est souhaitable, si possible, de prendre de la nourriture dans un seul et même moment. Il est intéressant de noter que le nombre de calories consommées ne doit pas dépasser 2000-2500 par jour.

La présence dans le régime alimentaire d'un grand nombre d'aliments et de légumes plantes donnera à votre corps les vitamines et de fibres. Les vitamines ne suffisent pas toujours, il sera donc nécessaire de prendre d'autres complexes de vitamines et minéraux.

Poisson renforce le système cardio-vasculaire, etpermet également de réduire le taux de cholestérol, de sorte qu'il vaut la peine d'entrer dans le régime plusieurs fois par semaine. La viande doit choisir des variétés à faible teneur en matières grasses, et le faire cuire pour un couple.

saucisses, fumé produits à base de viande, des bonbons, thé, café: Les aliments suivants devraient être limités dans le régime alimentaire. Ne pas abuser du sel et les assaisonnements.

Beauté à jamais

Beauté à jamais
Climax a un impact non seulement sur lala santé des femmes, mais aussi sur l'état de sa peau. Pendant cette période, l'élasticité, l'humidité et la tonicité de la peau vers le bas, il commence à fléchir, et la sensibilité de la peau au contraire augmenté. Pour améliorer l'état de la peau est nécessaire de respecter certaines règles: plus petit est au soleil, passer plus de temps à l'ombre, de renoncer à la nicotine et de limiter la consommation d'alcool.

En abaissant la quantité d'oestrogènela couleur des cheveux deviennent faibles, leur nombre diminue. Pour cette raison, au moment de la ménopause pour les femmes, il est souhaitable de ne pas utiliser l'électricité et des rouleaux chauds, un sèche-cheveux chaud. Les dents des peignes doit être souple, avec des extrémités arrondies.

La chaîne de pharmacies a un certain nombre de santémédicaments qui peuvent soutenir le corps de la femme au cours de cette période. Pour décider qu'il est préférable de prendre, vous devriez consulter votre gynécologue, qui choisira la meilleure option.

Notre site se concentre sur ce que les lecteursSi le corps se préparer à l'avance le début de la ménopause, il est possible d'alléger les syndromes et de le déplacer facilement. Autrement dit, mener une vie active, se livrer à l'exercice physique, de maintenir une alimentation saine et équilibrée, observé par un médecin et, si nécessaire, le traitement qui leur est prescrit.

Laisser une réponse

climacteric

Menopause - a physiological process,taking place in the body of every woman of a certain age. All it occurs at different ages, with the flows with completely different symptoms. And if in advance to prepare the body for menopause, it is possible to alleviate syndromes and easily move it.

Menopause - a physiological process,taking place in the body of every woman of a certain age. All it occurs at different ages, with the flows with completely different symptoms. There are methods that help it to survive more easily.

What is menopause

In a woman's body, a period of extinction,age-related changes occur in the body. For some women menopause syndrome goes unnoticed, while others are very difficult to feel it for yourself: rush of blood to the face and neck, insomnia, Inner restlessness, and as a result of all this - increased nervousness.

Beginning menopause

climacteric
Most often, menopause begins in women 45-55years and lasts for a year or two. But there are cases when this period comes earlier or later and lasts longer. Early menopause before 40 years, often occurs after gynecological surgery or the use of drugs inhibiting hormone levels.

At the age at which menopause occurs,It has a great influence hereditary factor. So do not hesitate to ask the mother (and, if possible, her relatives), when that period and how to flow.

About the beginning of menopause indicate changes in the menstrual cycle: irregular menstruation are becoming increasingly scarce and eventually disappear altogether.

Stages of menopause

Climacteric period is divided into three stages. First is premenopausal, when monthly take irregular. In 60% of women at this time is marked lengthening of the intervals between periods, and they are becoming more scarce. Acyclic, that is coming from the violation of cycle, uterine bleeding observed in 30% of women. And 10% of menstruating women stopped suddenly.

After a month does not have an effect on the course of the year, comes the second stage - the menopause. During this period, the level of progesterone, the hormone responsible for the menstrual cycle, is reduced to zero.

Then comes the third stage - postmenopause, which lasts from three to 15 years after the last menstrual period.

Despite the fact that during menopausehormones are not sufficient for conception, so can still happen, because it is not uniform and may experience temporary surges in which the probability of conception, so forget about contraceptive methods before postmenapauzy not worth it.

Miscellaneous during the period

climacteric
A significant role in the body during menopause has a woman. If it has reduced weight, it is not excluded manifestation of osteoporosis, mental disorders and emotional background. Women who are overweight are marked headaches, increased blood pressure. Hard menopausal syndrome can occur in those who have previously experienced with the menstrual cycle disorders.

When the level of estrogen in a woman's bodydecreases slowly, it may not even notice the changes occurring in the body. In contrast, with a sharp decrease of hormones observed brighter symptoms. This pace is due to genetic characteristics. In order to compensate for the reduction in the level of hormones in the body and thereby contribute to the smooth flow of menopause, hormone therapy is recommended. Its meaning is to receive hormonal preparations in low concentrations that are sufficient to meet the needs of the body, but too little to save the reproductive functions.

Regular physical activity

Regular physical activity
We must try every day to give moreminutes of exercise, it will not be easy at first, but over time it becomes a habit. Walking, cycling, aerobics and other exercise will improve your mood and health. In addition, they will help prevent manifestations of osteoporosis. Exercise will not only bring a woman's health, but also a beneficial effect on the condition of her skin.

Do not linger long at the computer or watching television. These classes take a lot of emotions and do not give the body to relax.

Balanced diet

Women over 40 should eat moretimes a day, dividing the daily ration in small portions. It is desirable if possible to take food in one and the same time. It is worth noting that the number of calories consumed should not exceed 2000-2500 per day.

The presence in the diet of a large number of plant foods and vegetables will give your body the vitamins and fiber. Vitamins are not always enough, so it will be necessary to take further vitamin-mineral complexes.

Fish strengthens the cardiovascular system, andalso helps reduce cholesterol levels, so it's worth it to enter into the diet several times a week. Meat should choose low-fat varieties, and cook it for a couple.

sausages, smoked meat products, sweets, tea, coffee: The following foods should be limited in the diet. Do not abuse the salt and seasonings.

Beauty forever

Beauty forever
Climax has an impact not only on thewomen's health, but also on the condition of her skin. During this period, elasticity, moisture and tone of the skin down, it starts to sag, and the sensitivity of the skin on the contrary increased. To improve the condition of the skin is necessary to adhere to certain rules: smaller is in the sun, spend more time in the shade, to give up nicotine and limit alcohol consumption.

By lowering the amount of estrogenhair color become weak, their number decreases. For this reason, at the time of menopause for women, it is desirable not to use electricity and hot rollers, hot hairdryer. The teeth of combs should be soft, with rounded ends.

The drugstore chain has a number of healthdrugs that can support the woman's body during this period. To decide that it is better to take, you should consult your gynecologist, who will select the best option.

Our website focuses readers on whatIf the body to prepare in advance the onset of menopause, it is possible to alleviate syndromes and easily move it. That is, lead an active lifestyle, engage in physical exercise, maintain a healthy, balanced diet, observed by a doctor and, if necessary, take the treatment prescribed to them.

Leave a reply