La rubéole pendant la grossesse

Vous êtes chanceux si avait été malade avec la rubéoledans la petite enfance! Le corps peut facilement faire face à l'agent pathogène, la bactérie de la famille des Togaviridae. Pour les adultes, en particulier les femmes dans les effets de la position de la maladie peut être fatale.

Dans la maladie quelques noms - rubéole, Rubéole, la rubéole - mais l'essence est le même: virus malveillant peut être capté par des gouttelettes en suspension ou par contact, communiquer étroitement avec l'infection de colporteur. En dehors du corps de la bactérie se sent assez confiant - elle n'a pas peur de la température est inférieure à 55 degrés.

Rubéole pendant la grossesse peut affecter gravement la croissance intra-utérine du fœtus, par conséquent, la planification d'une grossesse, une femme doit avoir la plus grande attention à la prévention de cette maladie.

Immunité à la maladie

la grossesse, le virus, la rubéole, la rougeole chez les adultes, les vaccinations, la rubéole, les symptômes Rubéole, éruption cutanée

Rubéole malade une fois dans une vie, après quoile système immunitaire, "construit" dans la barrière résistante à la carrosserie contre une attaque éventuelle du virus de la re. Par conséquent, si une femme a subi la rubéole longtemps avant la grossesse, puis elle ou son infection à naître de l'enfant est plus effrayant.

Cependant compter inconditionnellement sur leurs enfantssouvenirs mères enceintes ne peuvent pas, parce qu'elle aurait pu avoir une autre maladie, dont les symptômes semble très semblables aux symptômes de la rubéole. Eh bien, s'il y a une preuve documentaire de la dernière maladie transféré. Dans certains cas, la rougeole est asymptomatique, sous une forme latente. Pour appuyer sur «peut-être», les experts suggèrent un test sanguin pour déterminer la présence (ou l'absence) d'anticorps dirigés contre le virus.

Il existe deux types d'anticorps contre la rubéole - IgM etIgG. La forte concentration d'anticorps IgM dans le sang indique forme sévère de la rougeole. Si l'analyse ne montre pas, les gens soit ne blessent pas la rubéole, ou ont souffert pendant longtemps. Dans le premier cas, l'anticorps ne figure pas dans le second - avait disparu du corps. Immunité contre le virus chez l'homme sans la rubéole.

Une grande attention est accordée aux anticorps IgG. Après un petit nombre d'entre eux souffrent de la maladie reste dans le corps pour la vie - ce qui est une véritable immunité à la rubéole.

Les résultats possibles de l'analyse:

  1. Les anticorps IgM ont, les anticorps IgG non - infection de la rubéole se sont produits récemment.
  2. La concentration des IgM et IgG est très élevé - une forme aiguë de la rubéole.
  3. L'absence totale de IgM et IgG - virus de la rubéole dans le corps n'a jamais été à l'abri de la maladie soit.
  4. Des IgM - négative, d'IgG - positif - infection dans le passé, d'une immunité à la maladie.

Comment vous protéger avant la grossesse

la grossesse, le virus, la rubéole, la rougeole chez les adultes, les vaccinations, la rubéole, les symptômes Rubéole, éruption cutanée

Le fait que le virus de la rubéole est dangereux pour l'homme à naître, tout le monde le sait, mais l'ampleur du danger potentiel de nombreuses femmes sans le savoir, souvent sous-estimée.

Il est intéressant de noter que la maladie la plus dangereuseJe crois que la femme enceinte a été confronté avec elle dans le premier trimestre d'un long voyage de neuf mois. Dans les étapes ultérieures de la rubéole pour l'enfant pratiquement pas dangereux.

Du corps de la mère par le virus de placenta pénètre librement dans les tissus de l'embryon, récompensant enfant de l'infection chronique. L'écrasante majorité de ces cas se terminent par un spontanée avortement. Si une femme enceinte est infectée au cours des 10 premières semainesaprès la conception, le fœtus menace pathologies de masse - d'une maladie cardiaque, de la vision et de l'ouïe à un retard mental. Même maintenir miraculeusement une grossesse, le risque d'une femme pour donner naissance à un enfant mort.

La maladie la plus fréquente chez les nourrissons se remettent de la mère de la rubéole pendant la grossesse:

  • microcéphalie;
  • infirmité motrice cérébrale;
  • dystrophie fœtal;
  • fente palatine;
  • lymphadénopathie;
  • anémie;
  • l'encéphalite.

Rubéole peut se manifester déjà pendant l'accouchement: en raison d'un travail de virus perturbé, il peut être un empoisonnement du sang et a révélé une hémorragie sévère. Maman et tous les membres de sa famille doivent être livrés par les médecins conscients que l'enfant avec la rubéole congénitale, quelques mois après la naissance est dangereux pour les autres qui peuvent être infectés par elle.

Anomalies du bébé ne peuvent pas être affichésimmédiatement, et se transformer en une bombe à retardement. Lorsque l'enfant atteint six mois, l'impact de la rubéole saura sur vous-même exanthème chronique, récurrente pneumonie et la vascularite. 70% des cas se terminent par fatale pour le bébé.

Si la mère n'a pas transféré la rougeoleimpact sur la santé de son enfant après la naissance, il faut se rappeler que le danger potentiel va chasser l'enfant encore au moins deux ans - qui est combien le virus vit dans le corps.

Lorsque la grossesse d'interruption

la grossesse, le virus, la rubéole, la rougeole chez les adultes, les vaccinations, la rubéole, les symptômes Rubéole, éruption cutanée

Lorsque les femmes infectées au début de la grossesse, lorsque les principaux organes sont disposés tout futur enfant, le risque de complications chez le fœtus est très élevé, et le médecin recommandera le patient à faire avortement. Infection à une date ultérieure est dangereux, maisla grossesse est interrompue seulement quand il existe des preuves de la pathologie fœtale du fœtus, dans d'autres cas, il y a une chance d'avoir un bébé en bonne santé. Si la future mère "chance" de rencontrer le virus après 28 semaines de gestation, la grossesse définitivement quitté, mais le patient est transféré à un groupe de surveillance continue par des experts.

Traitement de la maladie

Lorsque la rubéole femme enceinte infectéepas de méthodes radicales de lutte avec la maladie ne prennent pas, et la maladie de traitement est uniquement symptomatique. Le patient est conseillé de se reposer autant de temps que possible, boire beaucoup de liquides, prendre des complexes de multivitamines. Lorsque la température augmente et la douleur pour l'utilisation des médicaments antipyrétiques et analgésiques légers.

Surveiller de près et le statut de l'enfant: les médecins effectuent la thérapie réparatrice pour empêcher le développement de hypoxie fœtale, Placentaire insuffisance, à réduire le risque de fausse couche.

Laisser une réponse

Rubella in pregnancy

You're lucky if had been ill with rubellain early childhood! The body can easily cope with the pathogen, the bacterium of the family Togaviridae. For adults, especially women in the position effects of the disease can be fatal.

In the disease a few names - rubella, Rubella, German measles - but the essence is the same: malicious virus can be picked up by airborne droplets or by contact, closely communicating with the peddler infection. Outside the body the bacterium feels pretty confident - she is not afraid of the temperature is below 55 degrees.

Rubella in pregnancy can seriously affect the intrauterine growth of the fetus, therefore, planning a pregnancy, a woman should be given the most careful attention to the prevention of this disease.

Immunity to the disease

pregnancy, virus, rubella, measles in adults, immunizations, Rubella, Rubella symptoms, rash

Rubella sick once in a lifetime, after whichthe immune system, "constructs" in the body resistant barrier against possible re virus attack. Therefore, if a woman suffered rubella long before pregnancy, then her or her unborn child infection is no longer scary.

However unconditionally rely on their childrenexpectant mother memories can not, because she could have had any other disease, the symptoms of which looks very similar to the symptoms of rubella. Well, if there is documentary evidence of the transferred last illness. In some cases, measles is asymptomatic, in a latent form. To rely on "maybe", experts suggest a blood test to determine the presence (or absence) of antibodies to the virus.

There are two types of antibodies to rubella - IgM andIgG. The high concentration of IgM antibodies in the blood indicates severe form of measles. If the analysis does not show, people either do not hurt rubella, or suffered it for a long time. In the first case the antibody does not appear in the second - had disappeared from the body. Immunity to the virus in humans no rubella.

Much attention is paid to IgG antibodies. After a small number of them suffering the disease remains in the body for life - this is a real immunity to rubella.

Possible results of the analysis:

  1. IgM antibodies have, IgG antibodies not - rubella infection occurred recently.
  2. The concentration of IgM and IgG is very high - an acute form of rubella.
  3. The complete absence of IgM and IgG - rubella virus in the body has never been immune to the disease either.
  4. Of IgM - negative, of IgG - positive - infection in the past, have immunity to the disease.

How to protect yourself before pregnancy

pregnancy, virus, rubella, measles in adults, immunizations, Rubella, Rubella symptoms, rash

The fact that the rubella virus is dangerous for the unborn man, everybody knows, but the extent of the potential danger of many women unknowingly often underestimated.

It is worth noting that the most dangerous diseaseI believe that the expectant mother was faced with it in the first trimester of a nine-month long journey. In the later stages of rubella for the kid practically not dangerous.

From the mother's body through the placenta virus enters freely in embryo tissue, rewarding chronic infection kid. The overwhelming majority of such cases end in spontaneous abortion. If a pregnant woman is infected during the first 10 weeksafter conception, the fetus threatens mass pathologies - from heart disease, vision and hearing to mental retardation. Even miraculously maintaining a pregnancy, a woman's risk to give birth to a dead child.

The most common disease in infants recovering from mother rubella during pregnancy:

  • microcephaly;
  • cerebral palsy;
  • Fetal dystrophy;
  • cleft palate;
  • lymphadenopathy;
  • anemia;
  • encephalitis.

Rubella can manifest itself already during childbirth: due to a virus disrupted labor, it may be blood poisoning and revealed severe bleeding. Mom and all her family members must be delivered by physicians aware that the infant with congenital rubella, a few months after birth is dangerous to others who may be infected by it.

Abnormalities of the baby can not be shownimmediately, and turn into a time bomb. When the child reaches six months, the impact of rubella will know about yourself exanthema chronic, relapsing pneumonia and vasculitis. 70% of cases end with fatal for the baby.

If transferred measles mother did notimpact on her child's health after birth, it should be remembered that the potential danger will chase the kid still at least two years - that is how much the virus lives in the body.

When interrupt pregnancy

pregnancy, virus, rubella, measles in adults, immunizations, Rubella, Rubella symptoms, rash

When infected women in early pregnancy, when major organs are laid all future child, the risk of complications in the fetus is very high, and the doctor will recommend the patient to do abortion. Infection at a later date is dangerous, butpregnancy is interrupted only when there is evidence of fetal pathology of the fetus, in other cases there is a chance of having a healthy baby. If the expectant mother "lucky" to encounter the virus after 28 weeks gestation, pregnancy definitely left, but the patient is transferred to a group of continuous monitoring by experts.

Treatment of the disease

When rubella infected pregnant womanno radical methods of struggle with the disease do not take, and treat disease is only symptomatic. The patient is advised to rest as much time as possible, drink plenty of fluids, take a multivitamin complexes. When the temperature rises and pain for use antipyretic drugs and light painkillers.

Closely monitor and the status of the child: doctors perform restorative therapy to prevent the development of fetal hypoxia, Placental insufficiency, lower the risk of miscarriage.

Leave a reply