Les moyens de renforcer les vaisseaux sanguins

Avec l'âge, apparaissent de plus en plus souvent dans beaucoup de gensmaux de tête, faiblesse, vertiges, augmentation de meteosensitivity, la détérioration de la mémoire ... Ceci est un signal que l'état du système circulatoire se détériore. Est-il possible de renforcer le tonus vasculaire et de maintenir leur fermeté et l'élasticité? Sur notre site en magasin quelques recommandations simples pour les lecteurs.

De l'anatomie nous nous rappelons que dans le corpsdeux systèmes sanguins sont impliqués - artérielles et veineuses. Comme le sang se déplace à partir des artères du muscle cardiaque aux tissus et organes, mais à travers les veines est pompé vers le cœur. le flux sanguin périphérique est représenté par une pluralité de capillaires. En raison d'une mauvaise alimentation, l'inactivité physique, le stress chronique, les mauvaises habitudes, la dégradation de l'environnement et d'autres facteurs négatifs internes et externes état de la circulation sanguine se détériorent. Et en raison de la progression des changements pathologiques dans les vaisseaux sanguins survient chez les personnes maladie hypertonique. hypotension. l'ischémie cardiaque. Si le cholestérol déposé dans les vaisseaux sanguins, en raison du athérosclérose circulation sanguine se détériore. Pour soutenir la santé du système de transport, dans lequel le sang circule, aider: éviter les habitudes nocives, le durcissement, une bonne nutrition, L'activité physique, l'exercice régulier, la capacité de rester calme et d'optimisme dans des situations stressantes.

A propos de la nutrition

artère, Vienne, système cardio-vasculaire, les vaisseaux sanguins, les vaisseaux sanguins renforcent

De nombreuses années de recherche montrent quetonus vasculaire est réduit, perturbé la circulation normale du sang chez les personnes qui mangent monotone. Mais alimentation variée a un effet bénéfique sur les vaisseaux sanguins. Les vitamines A, E, C, aux propriétés antioxydantes, aide à renforcer la paroi vasculaire. Par conséquent, le régime alimentaire doit nécessairement présenter les produits les contenant.

Vitamine A beaucoup dans le beurre, les jaunes d'œufs, le fromage cottage, la crème, le lait, l'huile de foie de morue, le foie, les carottes, les poivrons, la citrouille, le melon, la mangue.

La vitamine E riche: huile non raffinée, graines de tournesol, graines de sésame, les noix, le persil, l'églantier, les épinards, les tomates, les pois, l'avocat, les choux, le foie.

La vitamine C est présente dans les agrumes, le chou(couleur, blanc, Pékin), oignons, noir, blanc, groseille, groseille, argousier, cornouiller, canneberge, sorbier, kiwi, ananas goyave, ananas, feuilles de salade, l'aneth.

Un grand nombre des baies, des fruits, des herbes contiennentbioflavonoïdes empêchent les vaisseaux sanguins fragilité, le renforcement de leurs murs, la sclérose processus d'alerte. Particulièrement utile à cet égard ces produits où il y a beaucoup de vitamine C et de bioflavonoïdes rutine. Nous appelons ces goodies: raisins, framboises, sorbier fruits, églantier, groseilles (noir, rouge), aubépine, agrumes, poivron bulgare, les tomates, le chou, la laitue, les carottes, les betteraves.

Le groupe de flavonoïdes appelé catéchines,réguler la perméabilité des petits capillaires - les capillaires, ce qui augmente la fermeté et l'élasticité de leurs parois minces. Catéchines de thé vert riche, cerise, myrtille, argousier, pommes, framboises, pêches, abricots, canneberges, chocolat noir, cacao.

artère, Vienne, système cardio-vasculaire, les vaisseaux sanguins, les vaisseaux sanguins renforcent

Comment former des vaisseaux humains, le calmeils réagissent aux changements dans l'environnement (conditions météorologiques extrêmes, la pression atmosphérique). Des procédures simples, des stagiaires de tonus vasculaire: une douche de contraste, bain ou épongement. Pour contraste essuyage besoin de deux serviettes de bain, deux seaux. Dans un versez de l'eau chaude dans un autre - cool. Une serviette humidifier avec de l'eau chaude, puis les frotter votre corps actif. Puis tremper une seconde serviette avec de l'eau fraîche et profiter d'un rubdown nouvellement intense. Maintenant à nouveau tourner rubdown chaud. Ceci est suivi d'une éponge fraîche. Fin de la procédure après plusieurs répétitions de Rubdown chaud.

Douches vous prendre un peu de temps, etMaintenant, apporter un avantage énorme. Tout d'abord, versé de l'eau chaude pendant une minute ou deux, puis ajouter de l'eau froide, il est également versé une à deux minutes. Et donc quelques alternances. Chaque jour, augmenter progressivement la température de l'eau chaude et la température froide, au contraire, diminue. Écoutez avec leurs sentiments intérieurs. Durée douche peut également douche vaginale être augmentée progressivement. Mais rappelez-vous que lors de douches chaudes devrait être deux fois plus long que le temps d'arroser avec de l'eau froide. La dernière étape doit toujours être verse de l'eau fraîche. Ces procédures doivent être effectuées que dans une bonne humeur.

affecter positivement les navires: la natation, le vélo ou le ski de fond, le patinage sur glace. Mais au début, il est nécessaire de commencer avec un petit effort physique, de sorte que leur zèle ne provoque des spasmes musculaires, alors ce qui se passe autour de revient douleur. Pour les personnes âgées est très utile randonnée et de travail possible à leur chalet ou soins lits d'été dans la cour.

Recettes de la médecine traditionnelle pour renforcer les vaisseaux sanguins

artère, Vienne, système cardio-vasculaire, les vaisseaux sanguins, les vaisseaux sanguins renforcent

Pour renforcer la paroi vasculaire peut êtreboire des infusions d'herbes: renouée (les gens, il est souvent appelé Renouée), la prêle, un lungwort. Les herbes peuvent brasser une ou faire une collection médicale. Procédé de préparation d'infusion suivante: deux cuillères à soupe d'herbes hachées à sec (ou collection) mettre dans un thermos et versez 500 ml d'eau bouillante. Ukuporte et laisser reposer pendant une heure (ou plus). Prendre perfusion tendues devrait être une troisième tasse (ce qui signifie onces) quatre fois par jour.

Dans la saison des vacances faire de ce mélange dans la matinée: 100 ml de jus de pomme et une cuillère à soupe du jus pressé sur l'ortie. Après 30 minutes, une fois pour le petit déjeuner. Cours - 21 jours, suivie d'une pause de 10 jours, après quoi le cours est répété.

En automne et la conduite de printemps tels coursla cicatrisation vasculaire. Faites défiler un hachoir à viande (ou tout simplement une bonne purée) 1 kg de baies lavées canneberges, ajouter le poids des baies de 200 grammes d'ail, qui passaient auparavant par chesnokodavilku (presse). Tout mélanger et laisser pendant 12 heures dans un endroit sombre. Puis ajouter les 500 grammes de miel de haute qualité. Gardez le mélange dans le réfrigérateur, prendre deux fois par jour, avant de manger une cuillère à soupe.

À l'automne, vous pouvez cuire un baume de guérisonpour les navires. Vous aurez besoin d'un verre (200 ml) râpé racine de raifort râpé (ou passé à travers un hachoir à viande), un verre de jus de carotte, un verre de jus de betterave, une tasse de miel et 50 ml de vodka. Tout le mélange, l'envoyer dans le réfrigérateur. Après une journée d'un grand filet de jus de citron et de l'envoyer au mélange préparé la veille. Encore une fois tout bien mélanger. Gardez le maquillage dans le réfrigérateur, prendre trois fois par jour sur une cuillère à soupe par heure avant un repas. Ces cours par an, il est souhaitable de répéter au moins deux fois. Le deuxième cours a été réalisée deux mois après la première.

A quelques conseils

artère, Vienne, système cardio-vasculaire, les vaisseaux sanguins, les vaisseaux sanguins renforcent

Massage - une sorte de gymnastique pour les capillaires. Le soir, faire les massages pieds fatigués par jour. Commencez avec vos doigts, se déplaçant alors à la plante des pieds des pieds et au-dessus. Utilisez tout en caressant, pétrissage, friction, "douche du bout des doigts". Ne pas oublier de masser dans le sens horaire pendant 30 secondes que l'on appelle "point de longévité», il est situé entre les deuxième et troisième orteils. Une fois pressé, vous vous sentirez immédiatement la douleur dans ce domaine.

Les mains prennent également quelques minutes. Pour les mains de massage peuvent être achetés au magasin, "Medtech" set spécial composé d'une balle avec beaucoup d'arêtes vives et des anneaux en printemps. Donc, vous stimulez circulation, Influence sur les points biologiquement actifs. Les doigts doivent être massé des conseils à la face palmaire.

Pour améliorer l'état des vaisseaux sont des séances d'exercices de respiration, réalisée méthode Strelnikova.

Oubliez les cigarettes, la nicotine est très nocif pour les vaisseaux sanguins.

Ne pas abuser les boissons alcooliséesIls agissent comme un appuyant sur le central et le système nerveux périphérique, altère l'état du foie des reins, qui va bientôt avoir un impact sur les navires.

Ne pas trop manger, en surpoids - l'un des facteurs de risque de pathologies cardiovasculaires.

Surmenage, surtension, mauvaise attitude à des situations stressantes ont un impact négatif sur l'état du système circulatoire et le muscle cardiaque.

Une fois rempli de physique et mentaleactivité de la journée doit suivre la relaxation physique et mentale, bon repos, sommeil paisible. Essayez de vivre dans l'amour, l'harmonie et la paix avec vous-même et les gens autour de vous. Ne vous inquiétez pas pour des vétilles, écoutez souvent votre musique préférée, énergisant, être dans la nature. Prenez soin de votre système nerveux, puis vos vaisseaux seront en bonne santé pour les années à venir.

Laisser une réponse

How to strengthen the blood vessels

With age, more and more often appear in many peopleheadaches, weakness, dizziness, increased meteosensitivity, deteriorating memory ... This is a signal that the state of the circulatory system deteriorates. Is it possible to strengthen the vascular tone and maintain their firmness and elasticity? At our site in store a few simple recommendations for readers.

From anatomy we remember that in the bodytwo blood systems are involved - arterial and venous. As blood moves from arteries of the heart muscle to tissues and organs, but through the veins is pumped back to the heart. Peripheral blood flow is represented by a plurality of capillaries. Due to poor nutrition, physical inactivity, chronic stress, bad habits, environmental degradation and other internal and external negative factors deteriorating state of the bloodstream. And because of the progression of pathological changes in blood vessels occurs in people hypertonic disease. hypotension. cardiac ischemia. If cholesterol deposited in the blood vessels, owing to the atherosclerosis deteriorates bloodstream. To support the health of the transport system, in which the blood circulates, help: avoiding harmful habits, hardening, proper nutrition, Physical activity, regular exercise, the ability to remain calm and optimism in stressful situations.

About nutrition

artery, Vienna, cardiovascular system, blood vessels, blood vessels strengthen

Many years of research show thatvascular tone is reduced, disrupted the normal flow of blood in people who eat monotonous. But varied diet has a beneficial effect on blood vessels. Vitamins A, E, C, with antioxidant properties, help to strengthen the vascular wall. Therefore, the diet must necessarily present the products containing them.

Vitamin A lot in butter, egg yolks, cottage cheese, cream, milk, cod liver oil, liver, carrots, bell peppers, pumpkin, melon, mango.

Vitamin E rich: unrefined oil, sunflower seeds, sesame seeds, nuts, parsley, rose hips, spinach, tomatoes, peas, avocado, sprouts, liver.

Vitamin C is present in citrus fruits, cabbage(Color, white, Peking), onions, black, white, red currant, gooseberry, sea buckthorn, dogwood, cranberry, mountain ash, kiwi, pineapple guava, pineapple, salad greens, dill.

Many of the berries, fruits, herbs containbioflavonoids prevent blood vessels fragility, reinforcing their walls, the warning process sclerosis. Particularly useful in this regard those products where there is a lot of vitamin C and bioflavonoid rutin. We call these goodies: grapes, raspberries, mountain ash fruits, rose hips, currants (black, red), hawthorn, citrus, sweet Bulgarian pepper, tomatoes, cabbage, lettuce, carrots, beets.

The group of flavonoids called catechins,regulate the permeability of small capillaries - the capillaries, increasing the firmness and elasticity of their thin walls. Catechins rich green tea, cherry, blueberry, sea buckthorn, apples, raspberries, peaches, apricots, cranberry, dark chocolate, cocoa.

artery, Vienna, cardiovascular system, blood vessels, blood vessels strengthen

How to train human vessels, the calmerthey react to changes in the environment (weather extremes, atmospheric pressure). Simple procedures, trainees vascular tone: a contrast shower, bath or sponging. For contrast wiping need two bath towels, two buckets. In one pour hot water into another - cool. One towel moisten with hot water and then rub them active your body. Then soak a second towel with cool water and enjoy a newly intense rubdown. Now again turn warm rubdown. This is followed by a cool sponging. End the procedure after several repetitions warm rubdown.

Douches will take you a little time, andNow bring tremendous benefit. First, poured warm water for a minute or two, then add cold water, it is also poured one to two minutes. And so a few alternations. Each day, gradually increase the temperature of the hot water and cold temperature, on the contrary, decrease. Listen with their inner feelings. Duration douches shower also can be gradually increased. But just remember that during hot douches should be twice longer than the time dousing with cold water. The final step should always be pouring cool water. Such procedures shall be carried out only in a good mood.

Positively affect the vessels: swimming, cycling or cross-country skiing, ice skating. But at first it is necessary to start with small physical exertion, so that their zeal does not cause muscle spasm, then what goes around comes around pain. For the elderly is very useful hiking and feasible work at their summer cottage or care beds in the yard.

Recipes of traditional medicine to strengthen the blood vessels

artery, Vienna, cardiovascular system, blood vessels, blood vessels strengthen

To strengthen the vascular wall can bedrink infusions of herbs: knotweed (the people it is often called Knotweed), horsetail, a lungwort. Herbs can brew one or make a medical collection. A method for preparing infusion follows: two tablespoons of chopped dry grass (or collection) put in a thermos and pour 500 ml of boiling water. Ukuporte and leave for an hour (or more). Take strained infusion should be a third cup (meaning-ounce) four times a day.

In the holiday season make this mixture in the morning: 100 ml of apple juice and a tablespoon of the juice squeezed out of the nettle. After 30 minutes once for breakfast. Course - 21 days, followed by a 10-day break, after which the course is repeated.

In autumn and spring conduct such coursesvascular healing. Scroll through a meat grinder (or just a good mash) 1 kg of washed berries cranberries, add the berry weight of 200 grams of garlic, which previously passed through chesnokodavilku (press). All stir and leave for 12 hours in a dark place. Then add the 500 grams of high-quality honey. Keep the mixture in the refrigerator, take it twice a day, before eating a tablespoon.

In the autumn you can cook a healing balmfor vessels. You will need a glass (200 ml) grated grated horseradish root (or passed through a meat grinder), a glass of carrot juice, a glass of beet juice, a cup of honey and 50 ml of vodka. All the mix, send it in the fridge. After a day of one big squeeze of lemon juice and send it to the prepared mixture the day before. Once again all mix well. Keep makeup in the refrigerator, take it three times a day on a tablespoon per hour before a meal. Such courses per year, it is desirable to repeat at least twice. The second course was conducted two months after the first.

A few more tips

artery, Vienna, cardiovascular system, blood vessels, blood vessels strengthen

Massage - a kind of gymnastics for capillaries. In the evenings, make the massage tired feet per day. Start with your fingertips, moving then to the foot soles of the feet and above. Use while stroking, kneading, rubbing, "fingertip shower". Do not forget to massage clockwise for 30 seconds so-called "point of longevity", it is located between the second and third toes. When pressed, you will immediately feel pain in that area.

Hands also take a few minutes. For the massage hands can be purchased at the store, "Medtech" special set consisting of a ball with a lot of sharp edges and rings made of spring. So you stimulate circulation, Influence on biologically active points. Fingers should be massaged from the tips to the palmar surface.

To improve the condition of vessels are sessions of breathing exercises, performed Strelnikova method.

Forget the cigarettes, nicotine is very harmful to blood vessels.

Do not abuse alcoholic beveragesThey act as a depressing the central and the peripheral nervous system, impair the liver condition of the kidneys, which soon will have an impact on the vessels.

Do not overeat, overweight - one of the risk factors of cardiovascular pathologies.

Overwork, overvoltage, wrong attitude to stressful situations have a negative impact on the state of the circulatory system and the heart muscle.

Once filled with physical and mentalactivity of the day must follow the physical and mental relaxation, proper rest, peaceful sleep. Try to live in love, harmony and peace with yourself and the people around you. Do not fret over trifles, often listen to your favorite music, energizing, being in nature. Take care of your nervous system, and then your vessels will be healthy for years to come.

Leave a reply