La maladie coronarienne

La maladie coronarienne (CHD) - un conceptcollective. Habituellement, ce terme implique un ensemble de ces maladies cardiaques telles que l'angine de poitrine, infarctus du myocarde et cardio. La maladie coronarienne cardiaque - le fléau de la génération moderne, comme les taux les plus élevés de mortalité dans le monde inscrits sur la base de la privation d'oxygène des artères coronaires cardiaques. La zone de danger - les personnes âgées de plus de 45 ans.

Heart "vit" en raison de entrant en continul'oxygène, ce qui apporte du sang. La détérioration de la qualité de l'approvisionnement en sang au muscle cardiaque affecte directement sa capacité à se contracter. Sans suffisamment d'oxygène et de nutriments pour le tissu cardiaque, lentement mais sûrement commence à mourir.

Les facteurs qui provoquent des maladies des artères coronaires

une maladie cardiaque, une maladie coronarienne, une maladie cardiaque ischémique, l'ischémie, la cardiologie, coeur,

La raison principale pour le développement d'un "bouquet" de pathologies dans le cœur - le rétrécissement de la lumière des artères coronaires, assurant un fonctionnement à pleine échelle du muscle cardiaque.

Au coeur du sang pénètre par deux gros vaisseau- Les artères coronaires, qui est due à l'usure et il y a un très grand nombre de cas de maladies coronariennes. Le terme «maladie cardiaque ischémique» peut être considéré à juste titre comme synonyme de la notion de «maladie coronarienne».

Violation du flux sanguin vers le cœur peut provoquer des maladies suivantes:

  1. athérosclérose artères coronaires. Dans 95% des cas est la cause directe de la maladie coronarienne. La maladie se produit lorsque les parois des artères qui forment des plaques qui rétrécissent la lumière du vaisseau et à perturber la circulation sanguine.
  2. Syndrome X - est pas une condition commune,comme l'athérosclérose, mais elle représente un certain pourcentage de décès par maladie coronarienne. Elle consiste à boucher les petites artères cardiaques, les parois des artères coronaires restent inchangées.
  3. Parmi d'autres facteurs moins communssécréter bloquant le flux sanguin lorsque le thrombus de l'artère coronaire obture migré; anévrisme de l'aorte, le développement de la maladie de l'artère coronaire, une lésion aortique syphilitique.

Composants de maladie cardiaque ischémique

une maladie cardiaque, une maladie coronarienne, une maladie cardiaque ischémique, l'ischémie, la cardiologie, coeur,

La médecine moderne n'a pas encore atteint de tels sommets,pour débarrasser les patients de la maladie coronarienne pour toujours, mais le traitement en temps opportun et approprié pourrait arrêter la progression de la maladie et d'améliorer considérablement la qualité de vie du patient.

Le principe est le succès du traitement de la maladie coronarienne détruire tous les facteurs de risque:

  • l'adhésion à un mode de vie sain;
  • normalisation la tension artérielle;
  • sommeil réparateur, une alimentation saine;
  • la réduction du sucre et de cholestérol dans le sang;
  • en évitant les mauvaises habitudes;
  • sports.

Mais les résultats visibles et fiables sont obtenus, bien sûr, avec l'aide de médicaments. Les médicaments pris régulièrement pour la vie - la seule façon de garder la maladie sous contrôle.

Si l'état du patient avec stade sévère de la maladie de l'artère coronaire et la présence d'une insuffisance cardiaque, une histoire de détérioration, il est montré une hospitalisation d'urgence pour un traitement médical supplémentaire.

Dans certains cas, le patient est mis à l'hôpital:

  • les premiers coups (si elle n'a pas été auparavant);
  • arythmie dans le premier épisode (si elle était pas avant) ou en cas d'attaque sévère lancée arythmie;
  • dans l'angor progressive;
  • une affection aiguë du patient, qui est accompagné par une augmentation de l'oedème, dyspnée intense, des chiffres alarmants sur l'ECG;
  • pour suspicion d'infarctus du myocarde;
  • pour préparer la chirurgie.

l'athérosclérose sévère des artères coronairesIl nécessite une intervention chirurgicale - réduire les plaques de cholestérol ou d'élargir la lumière du vaisseau est possible avec un scalpel. Dans désespérée pour les cas de traitement médical, le seul moyen de sauver la vie du patient est une transplantation cardiaque.

Si le médecin a aucune raison de considérer le cas d'un patient ayant une maladie cardiaque ischémique consécutive, les gens peuvent être traités avec succès à la maison.

Les médicaments utilisés pour la correction de la maladie coronarienne

une maladie cardiaque, une maladie coronarienne, une maladie cardiaque ischémique, l'ischémie, la cardiologie, coeur,

  1. Les médicaments, normalise la pression artérielle. Une pression artérielle élevée - plus naguzka dans les vaisseaux cardiaques, en raison de laquelle leur lumière se rétrécit encore plus et la quantité d'oxygène fournie au coeur est réduite. Tension artérielle optimale avec une maladie coronarienne - 140/90. Hg. Art. et 130/90 - pour ceux qui souffrent de diabète.
  2. inhibiteurs de l'ECA - médicamentsbloquant l'enzyme de 2 qui provoque une pression artérielle élevée. Prenez uniquement sur ordonnance, car tous les patients tolèrent bien.
  3. Préparations angiotensine bloqueurs des récepteurs - passeulement contribuer à la normalisation de la pression artérielle, mais aussi pour suspendre le développement de l'hypertrophie du muscle cardiaque. Ces médicaments sont bien tolérés par les patients, qui, pour une raison ou une autre sont incapables de prendre des médicaments inhibiteurs de l'ECA.

Les médicaments les plus couramment utilisés: Losap, Lorista, Valz, Diovan, Atacand, Mikardis.

Les médicaments utilisés pour améliorer la performance du muscle cardiaque

  1. Les bêta-bloquants - réduire le niveau de stresshormones dans le cœur, sont capables d'éliminer l'arythmie et de réduire la fréquence des contractions du muscle cardiaque (Egilok, Concor). Appliqué comme une longue durée, et un cours de courte durée.
  2. Nitrates. Avec l'aide de ces médicaments pour faire face à des crises cardiaques (nitroglycérine Izoket). L'expansion rapide des artères coronaires spastiques, ce qui réduit le flux sanguin vers le cœur, ce qui facilite grandement son travail, réduire la douleur dans le muscle cardiaque.
  3. Les médicaments qui réduisent le taux de cholestérol dans le sang (atorvastatine, simvastatine).
  4. Les médicaments qui rendent le sang moins visqueux (aspirine. Warfarin). Quand le sang a une viscosité élevée, une forte probabilité d'apparition de caillots sanguins dans les artères coronaires, le sang du cœur vient dur.
  5. Les médicaments qui normalisent les niveaux de glucose dans le sang.
  6. Antigipoksanty - médicaments qui éliminent le manque d'oxygène dans le muscle cardiaque (trimétazidine).

La durée du traitement de la maladie coronarienne

Malheureusement, la maladie coronarienne - maladieirréversible, une attention médicale implacable et le contrôle qu'il exige toute vie ultérieure du patient. Cela est vrai des médicaments qui régulent la pression et de normaliser la glycémie et le taux de cholestérol dans le sang de l'aspirine et ses analogues. L'activité indépendante dans le traitement des personnes gravement handicapées - l'abandon volontaire d'un médicament particulier ou modifier son dosage peut entraîner des conséquences défavorables - les crises cardiaques, arrêt du cœur.

En outre, une grande importance est le régime alimentaire strict et sain, pensif planifié routine quotidienne. Ces questions aussi peuvent et doivent être discutés avec votre médecin.

Les remèdes naturels dans le traitement de la maladie coronarienne

une maladie cardiaque, une maladie coronarienne, une maladie cardiaque ischémique, l'ischémie, la cardiologie, coeur,

notre site a attiré l'attention à leurs lecteurs les recettes pour un coeur sain. aide Incontestable ils auront et ceux qui souffrent de la maladie de l'artère coronaire.

  1. moines tibétains affirment qu'une amélioration significative de la maladie ischémique peut être atteint en mangeant tous les jours, 100 grammes ne sont pas le fromage cottage très gras.
  2. Dans CHD, il est très utile de manger ensemble avec des os Kalina.
  3. Excellente médecine tonique pour les artères du cœur et du muscle cardiaque lui-même - muscade râpée avec du lait.
  4. Pour la normalisation du cœur tous les plats de l'Est assaisonnés avec une généreuse portion de cardamome.
  5. Pour renforcer le muscle cardiaque est versé une poignéegrains d'avoine de l'eau bouillie chaude (1 à 10), insistent sur le fait nuit et filtre. Insister sur la prise d'une demi-tasse pendant 15 minutes avant un repas de 1 à 3 fois par jour.

Laisser une réponse

Cardiac ischemia

Coronary heart disease (CHD) - a conceptcollective. Usually, this term implies a set of such heart diseases such as angina pectoris, myocardial infarction, and cardio. Coronary heart disease - the scourge of the modern generation, as the highest mortality rates in the world registered on the basis of oxygen starvation of the heart coronary arteries. The danger zone - people over 45 years old.

Heart "lives" because of continuous incominghim oxygen, which brings blood. The deterioration of the quality of the blood supply to the heart muscle directly affects its ability to contract. Without enough oxygen and nutrients to the heart tissue, slowly but surely begins to die.

Factors that cause coronary artery disease

heart disease, coronary artery disease, ischemic heart disease, ischemia, cardiology, heart,

The main reason for the development of a "bouquet" of pathologies in the heart - the narrowing of the lumen of the coronary arteries, providing full-scale operation of the heart muscle.

To the heart of the blood enters through two major vessel- The coronary arteries, which is due to wear and there is an overwhelming number of CHD cases. The term "ischemic heart disease" can be rightly considered as synonymous with the concept of "coronary heart disease".

Violation of blood flow to the heart may provoke the following diseases:

  1. Atherosclerosis coronary arteries. In 95% of cases is the direct cause of coronary heart disease. The disease occurs when the walls of arteries forming plaques that narrow the lumen of the vessel and disrupt blood circulation.
  2. Syndrome X - is not a common condition,as atherosclerosis, but it accounts for a certain percentage of deaths from coronary heart disease. It consists in plugging the small cardiac arteries, with the walls of the coronary arteries remain unchanged.
  3. Among other less common factorssecrete blocking blood flow when the coronary artery thrombus occludes migrated; aortic aneurysm, coronary artery disease development, syphilitic aortic lesion.

Components of ischemic heart disease

heart disease, coronary artery disease, ischemic heart disease, ischemia, cardiology, heart,

Modern medicine has not yet reached such heights,to rid patients of coronary heart disease forever, but the timely and proper treatment could stop the progression of the disease and significantly improve the quality of life of the patient.

The underlying principle is the successful treatment of CHD nullifying all risk factors:

  • adherence to a healthy lifestyle;
  • normalization blood pressure;
  • restful sleep, healthy food;
  • reduction of sugar and cholesterol in the blood;
  • rejection of bad habits;
  • sports.

But the visible and reliable results are achieved, of course, with the help of medication. Medications taken regularly for life - the only way to keep the disease under control.

If the patient's condition with severe stage of coronary artery disease and the presence of heart failure, a history of deteriorating, it is shown urgent hospitalization for additional medical treatment.

In some cases, the patient is put in hospital:

  • at the first strokes (if it was not before);
  • arrhythmia in first-episode (if it was not before) or in case of severe attack launched arrhythmia;
  • in progressive angina;
  • an acute condition of the patient, which is accompanied by an increase in edema, intense dyspnea, alarming figures on the ECG;
  • for suspected myocardial infarction;
  • to prepare for the surgery.

Severe atherosclerosis of the coronary arteriesIt requires surgery - reduce cholesterol plaques or expand the lumen of the vessel is only possible with a scalpel. In desperate for medical treatment cases, the only way to save the patient's life is a heart transplant.

If the doctor is no reason to consider the case of a patient with ischemic heart disease running, people can be successfully treated at home.

Medications used for the correction of CHD

heart disease, coronary artery disease, ischemic heart disease, ischemia, cardiology, heart,

  1. Medications, normalizes blood pressure. High blood pressure - more naguzka in the heart vessels, due to which their lumen narrows even more and the amount of oxygen supplied to the heart is reduced. Optimal blood pressure with coronary artery disease - 140/90. Hg. Art. and 130/90 - for those who suffer from diabetes.
  2. ACE inhibitors - drugs thatblocking angiotensin-2 enzyme that causes high blood pressure. Take only on prescription, since not all patients tolerate them well.
  3. Preparations angiotensin receptor blockers - notonly contribute to normalizing the blood pressure, but also to suspend the development of hypertrophy of the heart muscle. These drugs are well tolerated by the patients, who for one reason or another are unable to take ACE inhibitors drugs.

The most commonly used drugs: Losap, Lorista, Valz, Diovan, Atacand, Mikardis.

Medications used to improve the performance of the heart muscle

  1. Beta-blockers - reduce the level of stresshormones in the heart, are able to eliminate the arrhythmia and reduce the frequency of contractions of the heart muscle (Egilok, Concor). Applied as a long-lasting, and a short course.
  2. Nitrates. With the help of these drugs to cope with heart attacks (Nitroglycerin Izoket). Rapidly expanding spastic coronary arteries, reducing blood flow to the heart, thereby greatly facilitate its work, reduce pain in the cardiac muscle.
  3. Drugs which reduce cholesterol levels in the blood (atorvastatin, simvastatin).
  4. Medications that make the blood less viscous (Aspirin. Warfarin). When the blood has high viscosity, high probability of occurrence of blood clots in the coronary arteries, the heart blood comes hard.
  5. Drugs that normalize blood glucose levels.
  6. Antigipoksanty - drugs that remove oxygen shortage in the heart muscle (Trimetazidine).

The duration of the treatment of coronary artery disease

Unfortunately, coronary heart disease - diseaseirreversible, relentless medical attention and control it requires all subsequent life of the patient. This is true of drugs that regulate the pressure and normalize blood glucose and cholesterol in the blood aspirin and its analogs. The independent activity in the treatment of severely disabled - willful abandonment of a particular drug or change its dosage can lead to unfavorable consequences - heart attacks, cardiac arrest.

In addition, great importance is the strict diet and healthy, thoughtfully planned out daily routine. These questions also can and should be discussed with your doctor.

Natural remedies in the treatment of coronary artery disease

heart disease, coronary artery disease, ischemic heart disease, ischemia, cardiology, heart,

our website drew attention to their readers the recipes for a healthy heart. Undeniable help they will have and those who suffer from coronary artery disease.

  1. Tibetan monks claim that a significant improvement in ischemic disease can be achieved by eating every day, 100 grams is not very fat cottage cheese.
  2. In CHD it is very useful to eat together with bones Kalina.
  3. Excellent tonic medicine for the heart arteries and the heart muscle itself - grated nutmeg with milk.
  4. For the normalization of the heart all the dishes in the East flavored with a generous portion of cardamom.
  5. To strengthen the heart muscle is poured a handfuloat grains of hot boiled water (1 to 10), insist night and filter. Insist on taking half a cup for 15 minutes before a meal from 1 to 3 times a day.

Leave a reply