Comment réduire la pression à la maison?

Ces dernières années, il y a eu une tendance continuepour les courses (montée et descente), la pression artérielle. Le plus triste est que l'augmentation de la pression, inhérentes personnes âgées ou plus tôt un petit pourcentage de patients hypertendus, est désormais affecté des personnes sous l'âge de 35-40 ans. Et la question «Comment réduire la pression à la maison?" excite de plus en plus de gens.

Blood - une composante importante de l'hommeorganisme. Il est le "guide", qui fournit de l'oxygène et des nutriments à chaque cellule, les organes internes, la peau, le cerveau. Tant qu'une personne est saine, naturelle circulation sanguine dans les vaisseaux sanguins ne grevée: le sang arrive à temps dans les ventricules cardiaques, les poumons, il est saturé avec de l'oxygène nécessaire à la vie, et la transporte dans tout le corps.

Quelle est la pression artérielle?

Comment réduire la pression à la maison?
la pression artérielle de la pression dans les capillaires,veines et les artères est appelée pression artérielle. Fonctionnement du cœur pompe le sang dans le système circulatoire humain. Du fait que les parois des vaisseaux sanguins sont élastiques, elles résistent à la circulation sanguine et étirement. Ainsi, une pression sanguine. Il a une des valeurs de pression artérielle pour différents types de navires.

Le sang entrant dans le cœur et dans l'artère aorteétend le sang des parois du récipient lorsque la contraction cardiaque. Quand il est en pause cœur, les artères sont rétrécies, poussant une partie des vaisseaux sanguins. Dans cette pression artérielle plus grande que lorsque la contraction cardiaque et le temps de relaxation au-dessous du muscle cardiaque.

Il est à noter que, dans ces derniers tempsil y a eu une tendance constante à sauts (relevage et l'abaissement) de la pression artérielle. Le plus triste est que l'augmentation de la pression, inhérentes personnes âgées ou plus tôt un petit pourcentage de patients hypertendus, est désormais affecté des personnes sous l'âge de 35-40 ans. Les maladies du cœur et les vaisseaux sanguins plus jeunes - il est un fait. À ce jour, plus de 25% de la population souffrent d'hypertension, mais après 15 ans, ce chiffre est plus proche de 30%. Quelles sont les causes de ces maladies et l'hypertension artérielle?

Les causes de l'hypertension artérielle

Comment réduire la pression à la maison?
Chez l'adulte, ainsi que de nombreuses autres espècesmammifères, le taux de pression systolique (le haut) de 110-129 mm Hg. Art, la pression artérielle diastolique (en bas). - 60-79 mm Hg Avec l'âge, le taux de pression artérielle change quelque peu. Donc, pour les personnes de plus de 40 est considéré comme une pression artérielle normale de 130/80 mm Hg. Art. Pour ceux qui a tourné 50-60 ans, la norme sera de la pression artérielle à 139/90 mm Hg. Art, plus de 60 ans -. À 150/90 mm Hg. Art.

Augmentation de la pression artérielle peut être à la foistemporaire et persistante. Les raisons d'une augmentation à court terme de la pression est souvent un exercice prohibitif, pas propre à la mode de vie habituel. En outre, l'augmentation à court terme de la pression causée par l'état émotionnel intense, la consommation excessive d'aliments ou de boissons non alcoolisées (thé, café), l'alcool. Cette augmentation de la pression artérielle n'a pas été considérée comme une pathologie, comme trait aux réactions compensatrices du corps humain.

artériel hypertensionOu l'augmentation persistante de la pression artérielle,Il se produit en augmentant la quantité de sang pompée cardiaque, ou en conséquence une plus grande résistance que rencontre lors du passage du sang à travers les artères. En d'autres termes, afin d'assurer une circulation constante de sang sur les artères rétrécies, le cœur doit travailler avec la charge accrue.

Imaginez un instant que la rivière la plus profondeIl coule à travers le lit de la rivière lisse libre, portant ses eaux à la mer. Si le chemin de la rivière dans quelques endroits plus de la moitié de remplir le canal avec des pierres, formant la congestion, l'écoulement de l'eau calme est perturbé. Le débit d'eau permettra de surmonter les obstacles, en essayant de les contourner.

De même, notre sang tente de «contourner les barrières»: artériolaire rétrécissement, épaississement des parois des vaisseaux, "colmatage" des sang "autoroutes" de la plaque. Ce sont quelques-unes des causes de l'hypertension. augmentation de la pression peut être provoquée par une maladie des organes internes, tels que l'insuffisance rénale, l'âge ou les changements hormonaux.

Sur cette base, distinguer l'hypertension primaire,également appelé l'hypertension et l'hypertension secondaire, appelée "hypertension essentielle". Comme la recherche médicale, l'hypertension peut aussi être causée par des anomalies génétiques ou inclinaison des deux parents à la maladie.

Par ailleurs, l'hypertension estse produire dans le contexte d'un mode de vie sédentaire, l'excès de poids, ainsi que d'un stress mental ou émotionnel permanent. Mais des facteurs tels que le tabagisme, la consommation d'alcool et de la nourriture trop salée peut devenir non seulement une cause de l'hypertension artérielle et d'autres maladies graves - l'ischémie et de l'athérosclérose.

Ainsi, les raisons de l'hypertension artérielle:

  • épaississement des parois des vaisseaux;
  • plaques de cholestérol;
  • maladies des organes internes;
  • les changements liés à l'âge;
  • les changements hormonaux;
  • maladie génétique;
  • mode de vie sédentaire;
  • surpoids;
  • capacité émotionnelle (ou mentale);
  • le tabagisme;
  • la consommation excessive d'alcool.

Comment faire face à une telle maladie grave comme l'hypertension? Que faire si l'hypertension artérielle ne vit pas normalement et travailler?

Comment réduire la pression à la maison?

Si vous avez la pression artérielle a augmenté, nedépêchez-vous de prendre des doses quotidiennes de médicaments, car il y a beaucoup d'autres façons de surmonter la manifestation de la maladie, sans avoir recours à des médicaments. Une alternative à des pilules et des potions a toujours été la nature - herbes, des arbres fruitiers et des buissons, des brindilles et rognons, Les légumes et les fruits.

Ce que les herbes sont capables d'un tel miracle, comme l'abaissement de la pression sanguine et la normalisation? Voici quelques-uns des fruits et des herbes qui abaissent la pression:

Comment réduire la pression à la maison?
rose et l'aubépine sauvage. Bon stimulant du cœur estéglantier et aubépine. Ces fruits peuvent être trouvés dans presque tous les pharmacie ou recueillir sur le terrain directement de la brousse. Chacun de ces fruits séparément et en combinaison pour aider à réduire la pression artérielle. Hawthorn efficace à la pression diastolique élevée. De telles propriétés de l'aubépine et le chien ont augmenté de baies sont basées sur la capacité d'aider le travail du muscle cardiaque, améliorant la circulation sanguine dans tout le corps et nettoyer les artères des entités non désirées.

Stevia, graines de lin, et la valériane. Un excellent remède naturel pour réduireLa pression artérielle est stevia. Son extrait peut être utilisé comme un substitut de sucre. Sur la base de ces propriétés, la stévia humaine stabilise la glycémie, de sorte que son utilisation est indiquée chez les patients souffrant de diabète. Afin de stabiliser la pression dans la médecine populaire utilisé comme une graine et l'huile de lin, des extraits de valériane (qui est un sédatif).

Attention! Avant de prendre des décoctions d'herbes, consultez votre médecin! Respecter la posologie indiquée sur l'emballage avec des herbes. Rappelez-vous que chaque personne est différente, il ne faut pas le risque.

activité motrice accrue et la normalisation offre. En plus de la thérapie avec des herbes, vous pouvezutiliser et des méthodes purement physiologiques. Par exemple, une augmentation de l'activité au cours de la journée, peu d'activité physique, marche à l'extérieur. Ces «exercice» physique est plus important que de prendre les médicaments, ils éliminent le poids supplémentaire, rendre le cœur «exercice».

Beaucoup condition de pression artérielle élevée connue sous le nomAprès la pression a été abaissée rapidement forte effort physique, alors que les diabétiques continuent de baisser le taux de sucre sanguin. se Presses modérément, en augmentant progressivement le niveau de charge. Ensuite, vous pouvez contrôler votre pression artérielle par des méthodes alternatives.

Attention! exercice soudain pour les personnes souffrant d'hypertension, sont contre-indiqués. Avec des coups de bélier fortes peuvent surcharger et même l'angine de poitrine. Pour cette raison, ce qui rend le calendrier pour un autre jour, rappelez-vous qu'il est préférable de ne pas compter sur «peut-être» et garder pour vous nitroglycérine. Il est particulièrement important de se rappeler les personnes âgées. Ne risquez pas votre santé et votre vie.

Passez en revue votre régime alimentaire, manger non seulementcéréales et des plats de viande, mais aussi les fruits et légumes. Dans chaque maison, il y a une culture miracle - betteraves. Le jus de betterave, betteraves cuites et salade de betteraves avec l'ajout - abaissé systolique et la pression artérielle diastolique. Ce légume devrait régulièrement être sur votre bureau.

Comment réduire la pression à la maison?
Impacts sur les points d'acupuncture. Il aide à lutter contre les effets de la pression accrue sur les points d'acupuncture. Il y a une façon de réduire le jeu de pression sur laligne varie d'un approfondissement du lobe de l'oreille et à la clavicule. Attachez votre index dans la rainure sous le lobe de l'oreille, touchez et faites glisser la ligne vers le milieu de la clavicule. Une ligne imaginaire devrait être presque verticale.

La pression sur la ligne est pas assez forttout en caressant la peau avec un doigt. Passez 8-10 fois de chaque côté de la tête, à la pression en partie abandonnée. Le résultat sera fixé sur le moniteur de pression sanguine, la mesure de la pression pour masser et immédiatement après. Essayez-le - et vous réussirez!

Rester en bonne santé!

Laisser une réponse

How to reduce the pressure at home?

In recent years there has been a continuing trendfor the races (raising and lowering) the blood pressure. The sad thing is that the increase in pressure, inherent earlier elderly people or a small percentage of hypertensive patients, is now affected people under the age of 35-40 years. And the question "How to reduce the pressure at home?" excites more and more people.

Blood - an important component of humanorganism. It is the "guide", which delivers oxygen and nutrients to every cell, internal organs, skin, brain. As long as a person is healthy, natural blood circulation in blood vessels no burdened: blood arrives in time in the cardiac ventricles, the lungs, it becomes saturated with oxygen necessary for life, and carries it throughout the body.

What is blood pressure?

How to reduce the pressure at home?
Pressure blood pressure in the capillaries,veins and arteries is called blood pressure. Operating the heart pumps blood into the human circulatory system. Because the walls of blood vessels are elastic, they resist blood flow and stretch. Thus, a blood pressure. It has a different blood pressure values ​​for different types of vessels.

The blood entering the heart and into the aorta arteryextends the blood vessel walls when the heart contraction. When it is pause heart, arteries are narrowed, pushing part of the blood vessels. In this blood pressure greater than when the heart contraction and relaxation time below the heart muscle.

It is noted that in latelythere has been a constant tendency to jumps (raising and lowering) the blood pressure. The sad thing is that the increase in pressure, inherent earlier elderly people or a small percentage of hypertensive patients, is now affected people under the age of 35-40 years. Diseases of the heart and blood vessels younger - it's a fact. To date, more than 25% of the population suffer from hypertension, but after 15 years this figure is closer to 30%. What are the causes of such diseases and high blood pressure?

Causes of high blood pressure

How to reduce the pressure at home?
In adults, as well as many other speciesmammals, the rate of systolic pressure (the top) of 110-129 mm Hg. Art, diastolic blood pressure (bottom.) - 60-79 mm Hg With age, blood pressure rate changes somewhat. So, for people over 40 is considered normal blood pressure of 130/80 mm Hg. Art. For those who turned 50-60 years old, the norm will be blood pressure to 139/90 mm Hg. Art, older than 60 years -. to 150/90 mm Hg. Art.

Increased blood pressure can be bothtemporary and persistent. The reasons for a short-term increase in pressure is often a prohibitive exercise, not peculiar to habitual way of life. In addition, short-term increase in pressure caused by intense emotional state, excessive intake of food or soft drinks (tea, coffee), alcohol. This increase in blood pressure is not considered a pathology, as relates to the compensatory reactions of the human body.

arterial hypertensionOr persistent increase in blood pressure,It occurs either by increasing the amount of blood pumped heart, or as a result greater resistance that meets when moving blood through the arteries. In other words, in order to ensure constant circulation of blood on the narrowed arteries, the heart has to work with the increased load.

Imagine for a moment that the deepest riverIt flows through the free smooth riverbed, carrying its waters to the sea. If the path of the river in a few places more than half fill the channel with stones, forming congestion, quiet water flow is disrupted. Water flow will overcome obstacles, trying to get around them.

Similarly, our blood is trying to "circumvent the barriers": arteriolar narrowing, thickening of the vessel walls, "clogging" of the blood "highways" of plaque. These are some of the causes of hypertension. Increased pressure can be caused by disease of the internal organs, such as kidney failure, age or hormonal changes.

On this basis, distinguish primary hypertension,also called hypertension, and secondary hypertension, called "essential hypertension". As the medical research, hypertension can also be caused by genetic abnormalities or inclination of both parents to the disease.

Incidentally, hypertension isoccur against the background of a sedentary lifestyle, with excess weight, as well as a permanent mental or emotional stress. But factors such as smoking, alcohol consumption and too salty food can become not only a cause of high blood pressure, and other serious diseases - ischemia and atherosclerosis.

Thus, the reasons for high blood pressure:

  • thickening of the vessel walls;
  • cholesterol plaques;
  • diseases of internal organs;
  • age-related changes;
  • hormonal changes;
  • genetic disease;
  • sedentary lifestyle;
  • overweight;
  • emotional (or mental) capacity;
  • smoking;
  • excessive alcohol consumption.

How to deal with such a serious disease like hypertension? What if high blood pressure does not normally live and work?

How to reduce the pressure at home?

If you have blood pressure has risen, do nothurry to take daily doses of drugs, as there are plenty of other ways to overcome the manifestation of the disease, without resorting to drugs. An alternative to pills and potions has always been nature - herbs, fruit trees and some bushes, twigs and kidneys, vegetables and fruits.

What herbs are capable of such a miracle, as the lowering of blood pressure and normalization? Here are some of the fruits and herbs that lower the pressure:

How to reduce the pressure at home?
Wild rose and hawthorn. Good stimulant of the heart isrosehips and hawthorn. These fruits can be found in virtually every pharmacy or collect on the plot straight from the bush. Each of these fruits separately and in combination to help reduce blood pressure. Hawthorn effective at elevated diastolic pressure. Such properties of hawthorn and dog rose berries are based on the ability to help the work of the heart muscle, improving blood flow throughout the body and clean the arteries from unwanted entities.

Stevia, flax seed, and valerian. An excellent natural remedy to reduceBlood pressure is stevia. Its extract can be used as a sugar substitute. Based on these properties, stevia human stabilizes blood sugar, so its use is shown in patients suffering from diabetes. In order to stabilize the pressure in folk medicine used as a seed and flax oil, extracts of valerian (which is a sedative).

Attention! Before taking decoctions of herbs, consult with your doctor! Observe the dosage indicated on the packaging with herbs. Remember that every person is different, so do not risk it.

Increased motor activity and normalization supply. In addition to therapy with herbs, you canuse and purely physiological methods. For example, an increase in activity during the day, little physical activity, walking outdoors. These physical "exercise" is more important than taking the drugs, they eliminate the extra weight, make the heart "exercise."

Many high blood pressure condition known asAfter the pressure was lowered rapidly strong physical exertion, while diabetics still falling blood sugar levels. Presses himself moderately, gradually increasing the load level. Then you can control your blood pressure by alternative methods.

Attention! Sudden exercise for people suffering from hypertension, are contraindicated. With strong pressure surges can overload and even angina. For this reason, making the schedule for another day, remember that it is better not to rely on "maybe" and keep to yourself nitroglycerin. It is especially important to remember the elderly. Do not risk your health and life.

Review your diet, eat not onlycereals and meat dishes, but also fruits and vegetables. In every house there is a miracle crops - beets. Beet juice, boiled beets and beet salad with the addition - lowered systolic and diastolic blood pressure. This vegetable should regularly be on your desk.

How to reduce the pressure at home?
Impacts on the acupuncture points. It helps fight the effects of increased pressure on acupuncture points. There is a way to lower the pressure acting on theline ranges from a deepening of the ear lobe and to the clavicle. Attach your index finger into the groove under the ear lobe, tap and drag the line to the middle of the clavicle. An imaginary line should be almost vertical.

Pressure on the line is not strong enoughjust stroking the skin with a finger. Spend 8-10 times on each side of the head, to partly pressure dropped. The result will be fixed on the blood pressure monitor, measuring the pressure to massage and immediately after it. Try it - and you will succeed!

Be healthy!

Leave a reply