Les causes et le traitement de l'infertilité masculine

Un peu plus tôt, notre site parle déjàl'infertilité féminine. L'infertilité masculine est une situation dans laquelle les violations de la fécondité ont été trouvés chez les hommes, et pour cette raison la conception ne se produit pas plus d'un an. Encore une fois, cette année, la paire sexuellement actives et ne pas utiliser de contraception.

Un peu plus tôt, notre site parle déjà l'infertilité féminine, Ses causes, les traitements et la prévention. Le tour de parler d'un problème similaire dans la moitié masculine de l'humanité - de l'infertilité masculine, parce que sa part dans le nombre total de cas est d'environ 40%.

L'infertilité masculine est une situation oùqui altération de la fertilité observée chez les hommes, et pour cette raison la conception ne se produit pas plus d'un an. Encore une fois, cette année, la paire sexuellement actives et ne pas utiliser de contraception.

Les causes de l'infertilité masculine

L'infertilité masculine est une situation dans laquelle les violations de la fécondité ont été trouvés chez les hommes, et pour cette raison la conception ne se produit pas plus d'un an
Les facteurs qui mènent à l'infertilité masculine, un peu moins que les causes de l'infertilité féminine. Je demeure sur eux en détail.

  • Les processus inflammatoires. Ils sont la principale cause de violationsspermatogenèse - le processus de la production de sperme. En raison de diverses inflammations (prostatite, urétrite et autres), réduit de manière significative la motilité des spermatozoïdes, la qualité du sperme diminue. Et cela, comme vous le savez, conduit inévitablement sinon immédiatement à l'infertilité, il assure vraiment une faible probabilité concevoir.
  • infectionLes infections sexuellement transmissibles (IST). Ces infections provoquent le plus souvent le développement de diverses inflammations de l'appareil génital masculin. Les micro-organismes sont capables d'influer sur la composition des spermatozoïdes. Une gonorrhée chlamydia même peut causer la perte des organes sexuels mâles!

Il est prouvé que la chlamydia parfois nuire à la qualité desspermatozoïdes. Des études ont été menées, qui a impliqué les hommes diagnostiqués avec la chlamydia. Pas un seul d'entre eux pendant une longue période ne pouvait pas concevoir un enfant. Ainsi, après un traitement antibiotique de la qualité du sperme a amélioré de 40%, et la majorité des participants à l'expérience étaient les papas bientôt heureux.

  • Le déséquilibre hormonal. Comme chez les femmes et chez les hommes, il est présentle motif devient une cause de l'infertilité. Il en résulte des troubles endocriniens (ou l'âge), il y a un manque de testostérone - l'hormone mâle importante. En conséquence - une violation des défaillances de montage dans le développement des spermatozoïdes.
  • Les traumatismes, les tumeurs et les maladies. Oui, les tumeurs des traumatismes et des testicules réduisent de manière significative la fonction reproductrice mâle. Et quelques-uns maladie (Par exemple, les oreillons) sont en mesure de rendre infertile. Soit dit en passant, ostéochondrose peut même être la cause de impuissance et l'infertilité. Un chiropraticien pratiquant a remarqué une telle dépendance et traités avec succès les hommes de cette maladie! Qui aurait pensé ...
  • Les malformations congénitales des organes génitaux. Ce sous-développement du pénis, et la mauvaise structure de l'urètre, et même phimosisDans lequel il devient impossible d'affleurementtête. En conséquence, un homme ne peut pas prendre un rapport sexuel complet, et, par conséquent, il devient impossible et la conception. Sons, bien sûr, impressionnant. Mais la médecine moderne est en mesure d'administrer les merveilles et la chirurgie mineure contribuera à mettre fin à la vice.
  • Des températures élevées. Oui, ce n'est pas un conte de vieilles femmes! Les médecins affirment que la température est supérieure à 35 ° C affecte négativement le tissu testiculaire. Par conséquent, les hommes qui abusent de sauna ou bains chauds, presque 100% des cas, il y a des problèmes avec la qualité du sperme. De plus, à proximité des sous-vêtements est en mesure d'augmenter la température du tissu scrotum, afin de prendre soin de vos organes génitaux contre les températures jeunes haute!
  • habitudes pernicieuses. Ministère de la Santé met en garde pas en vain - l'alcool,médicaments et le tabagisme ont un impact négatif sur la fertilité. L'alcool conduit souvent à une atrophie testiculaire, et le tabagisme - «colle» le sperme. rasstantes conséquent toxicomanie jusqu'à ce qu'il soit trop tard!
  • Certains peuples du monde il y a même une interdiction de boire des boissons alcoolisées avant et pendant la conception.

  • produits chimiques. les hommes particulièrement malchanceux travailles usines chimiques. Bad écologie enregistrée dans les causes de l'infertilité, et seulement un contact constant avec des produits chimiques encore plus ... Mais, et le reste des hommes ne devraient pas se détendre, ainsi que nuire à la qualité du sperme et les antibiotiques habituels, et en particulier les stéroïdes, qui sont accro à de nombreux membres du sexe fort dans un la poursuite de "cubes" presse et biceps-triceps.
  • stress. Bien que ce point et le dernier dans la liste des causesl'infertilité masculine, mais il ne devrait pas être sous-estimée. Le rythme de vie moderne, le stress, l'insomnie, affecter la santé globale de l'organisme et la fonction de reproduction en particulier. Par conséquent plus de repos, apprendre à se détendre et essayer de ne pas être nerveux.
  • Types d'infertilité

    l'infertilité masculine
    Il existe plusieurs types d'infertilité.

    infertilité sécrétoire - La forme la plus commune dans laquelleen raison de troubles des testicules, diminution de la qualité, la quantité et / ou la motilité des spermatozoïdes. Le traitement consiste à déterminer les causes de l'infertilité. astuce suivante - traitement médicamenteux ou la thérapie hormonale.

    l'infertilité obstructive se produit si le chemin de sortie de spermeil y a un obstacle - un kyste, une tumeur ou d'une cicatrice postopératoire. chirurgie affecté la plupart des cas, ce qui dans la plupart des cas, de résoudre le problème.

    infertilité Immunological - Dans le corps en raison de certaines raisons (par exemple, après une blessure) commence à produire des anticorps au tissu testiculaire ou du sperme. traitement complet est donné après le test.

    Eh bien, la dernière - l'infertilité par rapport, Impliquant l'absence d'anomalies visibles. Le plus souvent, cela est l'action des contraintes de l'infertilité et le traitement a été un psychothérapeute.

    notre site a à dire que maintenant sont traités pratiquement toutes les formes d'infertilité masculine. Oui, et le traitement lui-même, et le diagnostic de l'infertilité masculine est beaucoup plus facile et moins coûteuse que la femelle.

    Des procédés pour le traitement de l'infertilité masculine

    Avant le traitement, vous devez savoir quoi. En conséquence, une étape importante dans le traitement de l'infertilité masculine - diagnostic. Tout d'abord, vous passez plusieurs tests, qui sont basés sur les résultats, soit vous nommez un traitement, ou de continuer le diagnostic. Au cours de l'enquête doit être le sang, l'urine et les hormones, l'analyse du sperme, l'échographie de la prostate et des voies urinaires. Après que le médecin à identifier la cause de l'infertilité, il nommera le traitement nécessaire.
    Traitement de l'infertilité masculine

    • médicament. Si vous trouvez une IST ontêtre traitée avec des antibiotiques. Lorsque hormonal échec (manque ou excès de certaines hormones) le traitement implique la prise d'hormones. Et si les résultats ont montré le sperme de faible qualité du sperme - vous serez traités avec des vitamines, des remèdes homéopathiques et immunocorrectors.
      Pendant des décennies, nous savons queLa qualité du sperme est un effet positif de la vitamine D dans le poisson et les fruits de mer, dans toutes les huiles de poisson connues, ainsi que accrocheur dans notre peau lorsqu'elle est exposée à la lumière du soleil, cette vitamine améliore les indicateurs de la qualité du sperme. Alors, cher homme, manger du poisson et bronzer!
    • une intervention chirurgicale nécessaire dans les cas où le diagnostic a montré que les spermatozoïdes dans le chemin heurte à des obstacles. Cela peut être inguinale hernieEt varicocèle. Comme vous le savez, la médecine est pratiquement impuissant. Mais, malheureusement, et le scalpel du chirurgien ne permet pas toujours, surtout si exploité par un adulte. perspectives plus favorables pour les adolescents exploités. Donc, au moment de choisir un chirurgien de donner la préférence à des spécialistes hautement qualifiés.
      Mon ami sur un examen physique normalNous avons découvert une hernie inguinale. Le gars était marié, mais l'enfant est même pas pensé. Médecins ont insisté sur le fonctionnement et enlevés après une hernie. Quatre mois plus tard, l'opéré j'ai appris que va bientôt devenir papa. Et ils disent, la médecine est impuissante.
    • méthode ICSI. Il y a des moments où le sperme ne peut pasvous fusionner avec l'ovule (spermatozoïdes inactifs ou avoir d'autres anomalies). Ainsi, dans de tels cas et fait microinjection - du sperme en laboratoire est introduit dans l'œuf, l'œuf est placé dans l'utérus de la mère, qui porte un enfant. fécondation par cette méthode est de 60% Probabilité.
    • le don de sperme. Cette méthode est utilisée dans les cas où le spermePartner n'a pas de sperme ou dans la famille de génération en génération est passée d'une maladie grave. Aussi bien que désire devenir femme enceinte unique. Ensuite, les médecins utilisent les services d'une banque de sperme. Ne pas avoir peur, parce que chaque donneur est soumis à des essais, y compris génétique. Vous pouvez même «choisir» la couleur des yeux ou des cheveux pape, de sorte que les voisins ne puis quelqu'un est allé dans votre bavardage, par exemple, enfant en bas âge aux cheveux roux.
    • méthodes non traditionnelles de traitement. Maintenant traiter non seulement les médecins de l'infertilité. Nos pères traitaient toutes les maladies avec des herbes, vous pouvez donc essayer de vous. Ajouter, soins orientaux - chiropratique, acupuncture. Comme vous pouvez le voir, le choix est grand.

    Notre site tient à souligner que toute méthodeet le traitement implique la manière correcte de la vie, le repos et la nutrition. Donc ne comptez pas sur les pilules miracle. Comme ils le disent, Dieu aide ceux qui s'aident.

    Prévention de l'infertilité chez les hommes

    Dans la prévention de l'infertilité masculine est importante d'un mode de vie sain, des contrôles réguliers à l'urologue et la vie sexuelle régulière
    Homme prévention de l'infertilité devraitréalisée à un âge précoce. Cela comprend des visites régulières à l'urologue ou un chirurgien pour identifier les maladies, pathologies et leur traitement en temps opportun. Il est également important d'un mode de vie sain, huit heures de sommeil, l'exercice modéré (sans fanatisme, beaucoup moins recevant anabolics), marche en plein air. Surveillez votre alimentation. Il doit être présent viande, le poisson, les œufs, les noix, les herbes. Mais les végétariens reçoivent moins de protéines, sont à risque. De plus, ne vous impliquez pas dans les saunas et les bains, sous-vêtements serrés, nerveux, le tabagisme et l'abus d'alcool. Une autre bonne recommandation des médecins - vivent un sexe normal avec un partenaire régulier. Tuer deux oiseaux à la fois - de réduire le risque d'infections sexuellement transmissibles, "pick" et soulage le stress (et le sexe est le meilleur outil pour cela).

    Laisser une réponse

The causes and treatment of male infertility

Somewhat earlier, our website is already talking aboutfemale infertility. Male infertility is a situation in which violations of fertility have been found in men, and for this reason the conception does not occur more than a year. Again, this year the pair sexually active and do not use any contraception.

Somewhat earlier, our website is already talking about female infertility, Its causes, treatments and prevention. The turn to tell about a similar problem in the male half of humanity - of male infertility, because its share in the total number of cases is about 40%.

Male infertility is a situation whenwhich impaired fertility observed in men, and for this reason the conception does not occur more than a year. Again, this year the pair sexually active and do not use any contraception.

Causes of male infertility

Male infertility is a situation in which violations of fertility have been found in men, and for this reason the conception does not occur more than a year
Factors that lead to male infertility, a little less than the causes of female infertility. I dwell on them in detail.

  • Inflammatory processes. They are the main cause of violationsspermatogenesis - the process of sperm production. Due to various inflammation (prostatitis, urethritis and other), significantly reduced sperm motility, sperm quality decreases. And this, as you know, inevitably leads if not immediately to infertility, it really ensures a low probability conceive.
  • infectionSexually transmitted infections (STIs). These infections most often provoke the development of various inflammations of the male genitalia. Microorganisms are able to influence the composition of the sperm. A gonorrhea chlamydia even can cause loss of male sexual organs!

It is proved that chlamydia at times impair the quality ofsperm. Studies have been conducted, which involved men diagnosed with chlamydia. Not one of them for a long time could not conceive a child. So after a course of antibiotic treatment of sperm quality has improved by 40%, and the majority of participants in the experiment were soon happy dads.

  • Hormonal imbalance. As in women and in men it is thisthe reason becomes a cause of infertility. As a result of endocrine disorders (or age) there is a lack of testosterone - the male hormone important. As a consequence - a violation of erection failures in the development of sperm.
  • Trauma, tumor and disease. Yes, trauma, and testicular tumors significantly reduce male reproductive function. And some disease (Eg, mumps) are able to make it infertile. Incidentally, osteochondrosis can even be the cause of impotence and infertility. One practitioner chiropractor noticed such dependence and successfully treated the men from this ailment! Who would have thought…
  • Congenital malformations of genital organs. This underdevelopment of the penis, and the wrong structure of the urethra, and even phimosisIn which it becomes impossible to outcrophead. As a result, a man can not take a full sexual intercourse, and accordingly, it becomes impossible and conception. Sounds, of course, awesome. But modern medicine is able to administer the wonders and minor surgery will help to end the vice.
  • High temperatures. Yes, it's not old wives' tale! Doctors say that the temperature is above 35 ° C adversely affects the testicular tissue. Therefore, men who abuse sauna or hot baths, almost 100% of cases, there are problems with sperm quality. Moreover, close underwear is able to increase the temperature of the scrotum tissue, so take care of your genitals against high temperatures youth!
  • Bad habits. Ministry of Health warns not in vain - alcohol,drugs and smoking have a negative impact on fertility. Alcohol often leads to testicular atrophy, and smoking - "glues" the sperm. Therefore rasstantes addictions until it's too late!
  • Some peoples of the world there is even a ban on drinking alcoholic beverages well before and during conception.

  • Chemical substances. Particularly unlucky men working onchemical plants. Bad ecology recorded in the causes of infertility, and only constant contact with chemicals even more ... But, and the rest of the men should not relax, as well as adversely affect the quality of sperm and the usual antibiotics, and especially steroids, which are addicted to many members of the stronger sex in a the pursuit of "cubes" press and biceps-triceps.
  • stress. Though this point and the last in the list of causesmale infertility, but it should not be underestimated. The modern pace of life, stress, insomnia, affect the body's overall health and reproductive function in particular. Therefore more rest, learn to relax and try not to be nervous.
  • Types of infertility

    male infertility
    There are several kinds of infertility.

    secretory infertility - The most common form in whichdue to disorders of the testicles, reduced quality, quantity and / or sperm motility. Treatment consists in determining the causes of infertility. Next trick - drug therapy or hormone therapy.

    obstructive infertility occurs if sperm exit paththere is an obstacle - a cyst, tumor or postoperative scar. surgery assigned most cases, which in most cases solve the problem.

    Immunological infertility - In the body due to some reasons (for example, after an injury) begins to produce antibodies to testicular tissue or sperm. comprehensive treatment is given after the test.

    Well, the last one - relative infertility, Implying the absence of visible abnormalities. Most often this is the action of the stresses of infertility and treatment has been a psychotherapist.

    our site has to say that now are treated virtually all forms of male infertility. Yes, and the treatment itself, and diagnosis of male infertility is much easier and less expensive than female.

    Methods for the treatment of male infertility

    Before treatment, you need to know what. Therefore, an important step in the treatment of male infertility - diagnosis. First, you pass several tests, which are based on the results, you either appoint treatment, or continue diagnosis. In the course of the survey shall be blood, urine and hormones, semen analysis, ultrasound of the prostate and urinary tract. After the doctor identify the cause of infertility, he will appoint the necessary treatment.
    Treatment of male infertility

    • medication. If you find an STI havebe treated with antibiotics. When hormonal failure (lack or excess of certain hormones) treatment involves taking hormones. And if the results showed low sperm quality sperm - you will be treated with vitamins, homeopathic remedies and immunocorrectors.
      For decades, we know thatSperm quality is a positive effect of vitamin D found in fish and seafood, in all known fish oils, as well as eye-catching in our skin when exposed to sunlight, this vitamin improves sperm quality indicators. So, dear man, eat fish and sunbathe!
    • Surgical intervention necessary in cases where the diagnosis has shown that sperm in the path encounters obstacles. This may be inguinal herniaAnd varicocele. As you know, medicine is virtually powerless. But, unfortunately, and the surgeon's scalpel does not always help, especially if operated by an adult. More favorable outlook for teens operated. So when choosing a surgeon to give preference to highly qualified specialists.
      My friend on a normal physical examinationWe discovered an inguinal hernia. The guy was married, but the kid is not even thought about it. Doctors insisted on the operation and removed after a hernia. Four months later, the operated I learned that will soon become a dad. And they say, the medicine is powerless.
    • ICSI method. There are times when sperm can notyourself merge with the egg (sperm inactive or have other abnormalities). So in such cases made and microinjection - sperm in the laboratory is introduced into the egg, then the egg is placed in the mother's womb, which bears a child. fertilization by this method is 60% Probability.
    • sperm donation. This method is used in cases where semenPartner does not have sperm or in the family from generation to generation is passed any serious disease. As well as desires to become pregnant single woman. Then doctors use the services of a sperm bank. Do not be afraid, because every donor is undergoing tests, including genetic. You can even "choose" the Pope eye color or hair, so that the neighbors do not then someone went gossip in your, for example, red-haired toddler.
    • Nontraditional methods of treatment. Now not only treat infertility doctors. Our ancestors treated all diseases with herbs, so you can try and you. Add, and oriental treatments - chiropractic, acupuncture. As you can see, the choice is great.

    Our website would like to emphasize that any methodand treatment involves the correct way of life, proper rest and nutrition. So do not rely on miracle pills. As they say, God helps those who help themselves.

    Prevention of infertility in men

    In the prevention of male infertility is important a healthy lifestyle, regular check-ups at the urologist and regular sexual life
    Male infertility prevention shouldcarried out at an early age. This includes regular visits to the urologist or surgeon to identify diseases, pathologies and their timely treatment. Also important a healthy lifestyle, eight hours of sleep, moderate exercise (without fanaticism, much less receiving anabolics), walking outdoors. Watch your diet. It must be present meat, fish, eggs, nuts, herbs. But vegetarians receive less protein, are at risk. In addition, do not get involved in saunas and baths, wearing tight underwear, nervous, smoking and alcohol abuse. Another good recommendation from doctors - live a regular sex with a regular partner. Kill two birds at once - reduce the risk of sexually transmitted infections, "pick" and relieves stress (and sex is the best tool for this).

    Leave a reply

    It is interesting