ACC, manuel d'instruction

Très souvent, le compagnon des rhumes, les infections respiratoires aiguës, la bronchite,toux est une maladie pulmonaire. Nous savons tous que la toux est un réflexe de protection du corps. Lorsque l'inflammation dans les voies respiratoires, arbre bronchique, les poumons et forme un mucus épais accumule. Son corps perçoit dans ce cas, comme un corps étranger.

Il est à travers le corps et tente de tousserpurifiés de mucus et sont en grand nombre de microbes nocifs. Plus le corps est exempt de mucus, le plus tôt viendra l'amélioration et la récupération, puis la toux et de retraite. Il arrive souvent que le mucus a une structure très visqueuse et épaisse, une personne tousse, et elle ne laisse pas, des bulles quelque part au fond. Voici venir ensuite à l'aide de médicaments ACC. Notre site a décidé de dire à ses lecteurs à ce sujet plus en détail. Vous apprendrez comment le médicament, à qui il a recommandé et dans quels cas. Vous ferez connaissance avec les effets secondaires et être averti qu'en aucun cas, les maladies et ce médicament ne peut pas être utilisé.

Informations générales sur le médicament

ACC, médicament contre la toux, le SRAS, les infections respiratoires aiguës, les rhumes

Ce médicament au cours des dernières années, est considéré comme l'un desle meilleur moyen d'aider lorsque vous toussez, même si elle a une liste de contre-indications, les conventions et les restrictions relatives à la cession. Compte tenu de la vénération, l'honneur et des résultats positifs, pharmacologues développent constamment ses nouvelles formes galéniques, qui sont plus pratique pour les patients à utiliser. Les médecins généralistes et les pédiatres prescrivent presque chaque troisième son patient se plaint de la toux gênante. L'ingrédient actif dans la formulation est acétylcystéine, il a formé la base d'un nom abrégé - ACC. Ce composé chimique - un dérivé des acides aminés connus - cystéine. Tomber malade dans le corps humain, est déjà fatigué de la toux, il peut faire des merveilles. Dans la plupart des cas, ces patients des voies respiratoires du mucus très épais stagne et visqueux (crachats) qui empêche l'écoulement de l'air de circuler en permanence irrite les muqueuses, provoquant des épisodes de toux prolongée. Et pourtant, un tel environnement humide est une bonne base pour poursuivre la propagation des agents pathogènes. Un cercle vicieux, où la maladie prend un caractère prolongé. Aggrave les symptômes sont de plus en plus inquiets, surtout la nuit, le patient et sa famille. Autrement dit, dans ce cas, et approprié pour le traitement de l'acétylcystéine, qui est désigné comme mucolytique et un expectorant. Ce groupe de médicaments a la capacité d'amincir la muqueuse exsudat et de faciliter son évacuation par les voies respiratoires. En plus de l'ACC dans le groupe des mucolytiques comprend le sirop Bromhexine, ambroxol dérivé de la racine de réglisse.

Comment le médicament?

Acétylcystéine travaille sur des expectorations épaissesau niveau moléculaire. Cela se traduit par la destruction des liaisons entre des atomes de soufre (on les appelle des ponts disulfure). Ce sont ces relations et confèrent la viscosité des expectorations augmentée. Merci à ACC secrète devient plus liquide et fluide, il est plus facile de laisser les poumons et les voies respiratoires. les particules ACC détruisent l'intégrité de la composante visqueuse, connue sous le nom mucopolysaccharides. Maintenant, capable de se déplacer le mucus sur l'arbre bronchique du côté de la bouche. La toux devient d'abord plus humide, personne productive crache mucosités. Peu à peu, la toux disparaît, l'exécution des tâches qui lui sont assignées par la nature. Acétylcystéine a également des propriétés antioxydantes, fournissant un impact positif sur le processus inflammatoire locale qui se produit dans les bronches.

Lorsque nommé par ACC?

ACC, médicament contre la toux, le SRAS, les infections respiratoires aiguës, les rhumes

Le médicament est indiqué dans toutes les maladies, qui sont caractérisées par une accumulation anormale de l'exsudat épais (mucosités) dans les poumons, les bronches et d'autres parties du système respiratoire:

  • bronchectasie;
  • obstructive chronique et la bronchite aiguë;
  • BPCO (en abrégé les médecins appellent la maladie pulmonaire obstructive chronique);
  • la bronchiolite, la pneumonie;
  • asthme;
  • sinusite stades aigus et chroniques;
  • laryngite, Trachéite pharyngite;
  • otites exsudative;
  • la fibrose kystique (A propos de la maladie a récemment dit à ses lecteurs sur notre site).

dosage

À la pharmacie, vous pouvez rencontrer sous la forme de sachets ACCla poudre granulaire, de comprimés effervescents, des solutions pour injection (intramusculaire, goutte à goutte et de perfusion intraveineuse). L'emballage à côté du point, et les chiffres: 600, 100, 200 - ceci est le nombre de milligrammes d'ingrédient actif dans un comprimé effervescent ou un sachet. Par exemple, l'ACC 100 signifie que le sachet contient 100 mg d'acétylcystéine. S'il y a une inscription "Long", cela signifie que la dose de acétylcystéine par comprimé de 600 mg, ce montant est pris une fois par jour, le médicament a une prolongée (allongée) action. Comprimé effervescent ou un sachet (poudre granuleuse) avant de prendre soigneusement dissous dans 100 ml d'eau. Les enfants sont autorisés à utiliser l'eau plutôt que du jus de fruits, lait. Le fluide peut être chaud, mais pas chaud. Prenez ACC mieux après avoir mangé. En jours de traitement essayer généralement de boire beaucoup de liquides, de l'eau minérale (par exemple, "Borjomi") - tout cela renforce l'effet thérapeutique de l'acétylcystéine. Et maintenant sur le dosage:

  1. Les adultes et les adolescents qui ont atteint 14 ansâge en jour doit prendre 400 à 600 mg. La dose doit être divisée en deux ou trois doses. Si vous avez acheté le médicament à 600 mg, il est nécessaire de boire une fois.
  2. Si l'enfant de 6 à 14 ans, il trois fois par jour fournir 100 mg du médicament.
  3. Les enfants de 2 à 5 ans d'ACC deux fois par jour, 100 mg, dans de rares cas, la réception est effectuée trois fois.
  4. Les nourrissons de moins de deux ans sont autorisés à boire uniquement sur ordonnance ACC pédiatre, la dose peut être 50 mg deux ou trois fois par jour.

Les médecins recommandent généralement une boisson froidemédicament pour cinq ou sept jours. Quand bien sûr de la bronchite plus. Mais dans la fibrose kystique médecin décide individuellement comment le patient à prendre ACC, tout dépend de la gravité de l'état et la forme de la maladie.

Y at-il des effets secondaires?

Effets indésirables tout en prenant rencontre ACC, mais rarement. Pourtant mymedinform.com les appellerait:

  • nausée. brûlures d'estomac, Vomissements, selles anormales (diarrhée en a);
  • courte peut abaisser la tension artérielle;
  • étourdissements, bourdonnement dans les oreilles;
  • la fréquence des contractions du cœur augmenté;
  • urticaire, éruption cutanée prurigineuse, bronchospasme (chez les personnes prédisposées à lui).

Lorsque le médicament ne peut pas être utilisé?

ACC, médicament contre la toux, le SRAS, les infections respiratoires aiguës, les rhumes

Le fabricant avertit que acétylcystéine est contre-indiqué dans les cas suivants:

  • avec hémorragie pulmonaire et hémoptysie;
  • si des ulcères dans le tube digestif aggravé;
  • dans le cas d'intolérance individuelle et hypersensibilité aux composants de la médecine humaine.

La prudence est nécessaire de prendre le médicament pour ceux qui souffrent de troubles graves du rein, la glande surrénale ou du foie, l'asthme bronchique avec hypersécrétion.

Les données sur l'effet du CAC sur le fœtus et la femme enceinte, il est très petite, il est donc préférable d'éviter de prendre le médicament pendant la grossesse et pendant l'allaitement d'un nouveau-né.

Précautions

Il est recommandé de ne pas prendre simultanément ACC mucolytique et antitussif, car alors il y a un risque de stagnation des mucosités dans le système respiratoire.

Si vous prenez de la nitroglycérine, il faut se rappeler que le CAC renforce son effet vasodilatateur.

ACC Incompatible simultanément avec la réceptiondes antibiotiques, des représentants de groupes de pénicillines semi-synthétiques, les tétracyclines, les aminoglycosides et les céphalosporines. Par conséquent, lors de l'achat d'un antibiotique prescrit par un médecin certainement demander à votre pharmacien à la pharmacie à partir de laquelle le groupe antibiotique. Si cela est représentatif des groupes ci-dessus, entre la réception des fonds et de l'ACC doit nécessairement passer pendant 2 heures, puis pas de conflit entre les médicaments ne se produit pas.

Lors de l'achat aussi prêter attention au fait que le sac peut être écrit, qu'il est utilisé pour la fabrication de boissons chaudes. Ces granulés doivent être dissous dans le liquide chaud.

Dissoudre ACC devrait être dans des contenants de verre, de la drogue, éviter tout contact avec le métal, est adapté pour mélanger un petit bâton en bois ou une cuillère en porcelaine.

Voici les propriétés d'un tel ACC médecine populaire. Si vous respectez toutes les recommandations et les doses données des instructions spéciales, il permettra d'améliorer l'excrétion de mucus et aider à se débarrasser des tracas de la toux.

Laisser une réponse

ACC, instruction manual

Very often the companion of colds, acute respiratory infections, bronchitis,cough is lung disease. We all know that the cough is a protective reflex of the body. When inflammation in the airways, bronchial tree, lungs and forms a thick mucus accumulates. Her body perceives in this case, as a foreign body.

It is through the body and tries to coughcleansed of mucus and are there in large numbers of harmful microbes. The faster the body is free from mucus, the sooner will come improvement and recovery, then cough and retreat. It often happens that the mucus has a very viscous and thick structure, a person coughs, and she does not leave, bubbles somewhere deep inside. Here then comes to the aid of medication ACC. Our site has decided to tell his readers about it in more detail. You will learn how the drug, to whom he recommended and in what cases. You will get acquainted with the side effects and be warned that under no circumstances, diseases and this medication can not be used.

General information about the medicinal product

ACC, cough medicine, SARS, acute respiratory infections, colds

This medicine in recent years is considered one of thethe best remedies to help with coughing, although he has a list of contraindications, conventions, and limitations in the appointment. Given the veneration, fame and positive results, pharmacologists are constantly developing its new dosage forms that are more convenient for patients to use. Therapists and pediatricians prescribe it for almost every third patient who has complained of an annoying cough. The active substance in the drug is acetylcysteine, this formed the basis of the abbreviation - ACC. This chemical compound is a derivative of the known amino acid - cysteine. Getting into a sick body of a person already tired of coughing, it is able to work miracles. In most cases, such patients have very thick and viscous mucus (sputum) in their airways, which prevents the air flow from circulating, constantly irritating the mucous membranes, thereby causing bouts of prolonged coughing. And also such a humid environment serves as a good basis for further reproduction of pathogenic microorganisms. A vicious circle, as a result of which the disease takes a lingering nature. The aggravating symptoms are more and more disturbing, especially at night, of the patient himself and his family. In such cases, acetylcysteine, which is classified as a mucolytic and expectorant, is suitable for the treatment. This group of drugs has the ability to thin the mucous exudate and facilitate its evacuation from the respiratory tract. In addition to ACC, the group of mucolytics includes Bromhexine, Ambroxol, a syrup obtained from licorice root.

How does the medicine?

Acetylcysteine ​​works on thick sputumthe molecular level. This results in the destruction of links between sulfur atoms (they are called disulfide bridges). It is these relationships and confer increased viscosity of sputum. Thanks to ACC secret becomes more liquid and fluid, it is easier to leave the lungs and airways. ACC particles destroy the integrity of the viscous component, known as mucopolysaccharides. Now able to move mucus out on bronchial tree to the side of the mouth. Cough first becomes wetter, productive person spits phlegm. Gradually the cough disappears, performing tasks assigned to it by nature. Acetylcysteine ​​also has antioxidant properties, providing a positive impact on the local inflammatory process that occurs in the bronchi.

When appointed by ACC?

ACC, cough medicine, SARS, acute respiratory infections, colds

The drug is indicated in all diseases, which are characterized by abnormal accumulation of thick exudate (phlegm) in the lungs, bronchi and other parts of the respiratory system:

  • bronchiectasis;
  • obstructive, chronic and acute bronchitis;
  • COPD (abbreviated as doctors call chronic obstructive pulmonary disease);
  • bronchiolitis, pneumonia;
  • asthma;
  • sinusitis acute and chronic stages;
  • laryngitis, Tracheitis, pharyngitis;
  • exudative otitis;
  • cystic fibrosis (About the disease recently told his readers to our site).

Dosage

At the pharmacy you can meet in the form of sachets ACCgranular powder, effervescent tablets, solutions for injection (intramuscular, and intravenous drip infusion). The packaging next to the point, and the numbers: 600, 100, 200 - this is the number of milligrams of active ingredient in one effervescent tablet or sachet. For example, ACC 100 means that the sachet contains 100 mg of acetylcysteine. If there is an inscription "Long", it means that the dose of acetylcysteine ​​per tablet 600 mg, this amount is taken once a day, the drug has a prolonged (elongated) action. Effervescent tablet or sachet (granular powder) before taking carefully dissolved in 100 mL of water. Children are allowed to use water instead of fruit juice, milk. The fluid may be warm, but not hot. Take ACC better after eating. In days of treatment generally try to drink plenty of fluids, mineral water (for example, "Borjomi") - all this enhances the therapeutic effect of acetylcysteine. And now about the dosage:

  1. Adults and adolescents who have reached the 14-year-oldage in day one must take from 400 to 600 mg. The dose should be divided into two or three doses. If you bought the drug at 600 mg, it is necessary to drink once.
  2. If child from 6 to 14 years, he three times a day provide 100 mg of the drug.
  3. Children from 2 to 5 years of ACC given twice daily, 100 mg, in rare cases, the reception is carried out three times.
  4. Infants under two years are allowed to drink only on prescription ACC pediatrician, then the dose can be 50 mg two or three times per day.

Doctors usually recommend a cold drinkdrug for five or seven days. When bronchitis course longer. But in cystic fibrosis doctor individually decides how the patient to take ACC, everything depends on the severity of the condition and form of the disease.

Are there any side effects?

Undesirable effects while taking ACC meet, but rarely. Yet mymedinform.com would call them:

  • nausea. heartburn, Vomiting, abnormal stool (diarrhea in a);
  • short can lower blood pressure;
  • dizziness, ringing in the ears;
  • increased frequency of contractions of the heart;
  • hives, itchy rash, bronchospasm (in predisposed people to him).

When the drug can not be used?

ACC, cough medicine, SARS, acute respiratory infections, colds

The manufacturer warns that acetylcysteine ​​is contraindicated in the following cases:

  • with pulmonary hemorrhage and hemoptysis;
  • if aggravated ulcers in the gastrointestinal tract;
  • in the case of individual intolerance and hypersensitivity to components of human medicine.

Caution is necessary to take the drug for those who suffer from serious disorders of the kidney, adrenal gland or liver, bronchial asthma with hypersecretion.

Data on the effect of ACC on the fetus and the pregnant woman, it is very small, so it is best to avoid taking the drug during pregnancy and while breastfeeding a newborn.

special instructions

It is not recommended to take simultaneously ACC mucolytic and antitussive, because then there is a risk of stagnation of phlegm in the respiratory system.

If you take nitroglycerin, it should be remembered that the ACC enhances its vasodilator effect.

Incompatible ACC simultaneously with the receptionantibiotics, representatives of groups of semi-synthetic penicillins, tetracyclines, aminoglycosides and cephalosporins. Therefore, when buying an antibiotic prescribed by a doctor definitely ask your pharmacist at the pharmacy from which the antibiotic group. If this is representative of the above groups, between reception of funds and ACC must necessarily pass for 2 hours, then no conflict between medications does not happen.

When buying also pay attention to the fact that the bag can be written, that it is used for making hot drinks. These granules must be dissolved in the hot liquid.

Dissolve ACC should be in glass containers, drugs, avoid contact with metal, is suitable for mixing a small wooden stick or a porcelain spoon.

Here are the properties of such a popular medicine ACC. If you comply with all the recommendations and doses given special instructions, it will improve the excretion of mucus and help get rid of the cough bothers.

Leave a reply