Fenyuls, manuel d'instruction

Lorsque les aliments dans le corps de l'adulte ou l'enfantle nombre insuffisant d'oligo-éléments tels que le fer, ou est-ce pour une raison quelconque, est mal absorbé, le corps est progressivement épuisé les stocks de cet élément important. Tout cela conduit au développement de l'anémie ferriprive.

A propos de l'anémie par carence en fer

l'anémie, des vitamines, du fer, fenyuls

Le rôle du fer dans le corps est élevée, car elleIl est impliqué dans de nombreux processus physiologiques. Par exemple, le transport d'oxygène dans le sang est impossible sans cet oligo-élément. Environ les deux tiers du fer entrant dans le corps est dépensée en elle pour la construction de l'hémoglobine, ce qui est le composant principal des globules rouges du sang (globules rouges). Une certaine quantité de fer déposé dans la réserve (déposée sous forme de ferritine) pour le cas de l'extérieur de cet élément viendra en quantités insuffisantes. Lorsque la concentration en fer tombe en dessous de la normale, les symptômes de la maladie apparaissent.

fer anémie dangereux en ce que les cellules mises insuffisantela quantité d'oxygène, de sorte qu'une personne se fatigue très vite. La sensation de fatigue, la faiblesse vient même après de petites charges. Dans une telle situation, et la baisse de l'immunité, rejoignant ainsi et d'autres maladies. Il est important que le sang présente toujours la quantité nécessaire de fer. Dans certains cas, ne peut pas faire sans l'administration orale de médicaments contenant du fer. L'un d'entre eux - Fenyuls.

Informations générales sur la préparation

l'anémie, des vitamines, du fer, fenyuls

Fenyuls couramment prescrit:

  1. Si les éléments carence en oligo de fer caché détectés(Ces conditions se produisent habituellement pendant la grossesse, après l'accouchement, la période de lactation, après la menstruation lourde et trop longue, après des blessures ou des interventions chirurgicales impliquant la perte de sang).
  2. Si le diagnostic gipovitaminozQuand le manque apparent du corps de la vitamine B.
  3. Lorsque le besoin du corps pour le fer est augmenté (chez les femmes ou les personnes enceintes qui sont activement impliqués dans le sport).

MirSovetov veut avertir ses lecteurs qu'il ne soit pas nécessaire de désigner le médicament si vous êtes enceinte, s'il y a des signes d'une saison béribériSi vous vous sentez la fatigue constante ouSi ce médicament est très loue quelqu'un de vos amis. Lorsque la réception analphabètes peuvent ressentir des effets de surdosage ou indésirables, les complications.

Comment prendre Fenyuls?

l'anémie, des vitamines, du fer, fenyuls

Le régime de dosage spécifique calcule assistermédecin. Tout est très individuel, le médecin prend en compte les particularités de la santé, l'état de santé du patient. Dans la plupart des cas, l'absence de fer dans le corps, les patients prennent une gélule par jour. La durée du traitement - pas moins de 30 jours. Pour prévenir la récurrence de l'anémie, le cours peut être prolongé de 90 jours. Dans le cas du médecin béribéri peut recommander de prendre plus de 15 jours sur une ou deux capsules du médicament par jour. Les femmes avec des menstruations abondantes, pour la prévention de la carence en fer gynécologue peut conseiller environ deux jours avant le début de la menstruation pour commencer à prendre une gélule par jour. Et pour terminer la réception des deux meilleurs jours après la sortie cessent.

Les capsules sont prises comme un tout, arrosé avec 100 ml d'eau. Il est préférable de le faire pendant ou immédiatement après un repas, afin de minimiser les effets secondaires.

Les capsules de bébés prescrits à 12 ans. Pour les jeunes enfants le fabricant a créé une autre forme de dosage - le sirop, qui a le nom de «complexe Fenyuls." Ses pédiatres prescrivent même les nouveau-nés.

Pour éviter un surdosage, ne prenez pas d'autres lorsqu'il est utilisé Fenyulsa complexes multivitaminés.

Il est important de savoir que il ne faut pas en même temps la série Fenyulsom antibiotiques tétracycline, ou diminuer leur absorption (aspiration).

Pyridoxine contenue dans le produit, peut réduire l'effet thérapeutique de la lévodopa. Plus de ce médicament peut réduire l'effet thérapeutique des hormones thyroïdiennes et les fluoroquinolones.

Fenyulsom peu pratique de prendre simultanément des adsorbants (par exemple Polyphepanum) ou d'antiacides qui contiennent dans leur composition des sels de magnésium, d'aluminium et de calcium (par exemple, Rennie, Maalox), comme alors diminuer l'absorption du fer. L'intervalle entre la prise de ces médicaments doit être d'au moins deux heures.

Nous tenons à avertir que tout en prenant le médicamentl'urine libérée peut acquérir une couleur jaune vif. Ne vous inquiétez pas que ce soit un indicateur de toute pathologie. Ceci est normal car le corps réagit habituellement à la réception de la riboflavine (rappelez-vous qu'il est une partie des capsules). Pendant le traitement doit être prescrit par un médecin pour être testé dans le laboratoire, là pour surveiller la performance de l'hémoglobine et de fer dans le sang.

A propos des effets secondaires

l'anémie, des vitamines, du fer, fenyuls

Parfois, au cours du traitement des patients se plaignent de Fenyulsom:

  • douleur dans la région où l'estomac est placé;
  • des nausées ou des vomissements;
  • constipation ou la diarrhée;
  • goût de fer dans la bouche;
  • vertiges;
  • des réactions allergiques.

S'il existe de tels phénomènes, il est nécessaire d'informer le médecin.

A propos de contre-indications

Bien sûr, Fenyuls sous forme de capsule - un médicament positif. Mais, et cela signifie qu'il ya des contre-indications:

  • hémochromatose, hémosidérose;
  • aggravation des ulcères;
  • Les enfants jusqu'à l'âge de 12 ans;
  • ou l'hypersensibilité idiosyncrasy des composants qui sont inclus dans le produit.

Bien que les capsules de Fenyuls distribuées à partir d'une pharmacie sans ordonnance, le traitement avec ce médicament protivoanemicheskim doit être effectuée sous la supervision d'un médecin.

Laisser une réponse

Fenyuls, instruction manual

When the food into the body of the adult or childthe insufficient number of trace elements such as iron, or is it for some reason, is poorly absorbed, the body is gradually depleted stocks of this important element. All this leads to the development of iron deficiency anemia.

About iron deficiency anemia

anemia, vitamins, iron, fenyuls

The role of iron in the body is high, because itIt is involved in many physiological processes. For example, the transport of oxygen in the blood is not possible without this trace element. Approximately two-thirds of incoming iron into the body is spent in it for the construction of hemoglobin, which is the main component of red blood cells (red blood cells). A certain amount of iron deposited in the reserve (deposited in the form of ferritin) to the case from outside this element will come in insufficient quantities. When the iron concentration falls below normal, the symptoms of the disease appear.

Iron anemia dangerous in that the cells brought insufficientthe amount of oxygen, so a person gets tired very quickly. The feeling of tiredness, weakness comes even after small loads. In such a situation, and lowered immunity, thereby joining and other diseases. It is important that blood always present the necessary amount of iron. In some cases, can not do without oral administration of iron-containing drugs. One of them - Fenyuls.

General information about the preparation

anemia, vitamins, iron, fenyuls

Fenyuls commonly prescribed:

  1. If the detected hidden iron deficiency trace elements(Such conditions usually occur during pregnancy, after childbirth, lactation period, after heavy and too prolonged menstruation, after injuries or surgical procedures involving blood loss).
  2. If diagnosed gipovitaminozWhen the body's apparent lack of vitamin B.
  3. When the body's need for iron is increased (in pregnant women or people who are actively involved in sports).

MirSovetov wants to warn his readers that it is not necessary to designate the drug if you are pregnant, if there are signs of a seasonal beriberiIf you feel constant fatigue, orIf this medicine is very praises someone from your friends. When illiterate reception may experience overdose or adverse effects, complications.

How to take Fenyuls?

anemia, vitamins, iron, fenyuls

The specific dosing regime calculates attendingdoctor. Everything is very individual, the doctor takes into account the peculiarities of health, the patient's state of health. In most cases, the lack of iron in the body, patients take one capsule per day. The duration of the treatment - not less than 30 days. To prevent recurrence of anemia, the course may be extended to 90 days. In the case of beriberi doctor may recommend taking over 15 days on one or two capsules of the drug per day. Women with copious menstruation, for the prevention of iron deficiency gynecologist can advise about two days before the onset of menstruation to begin to take one capsule a day. And to complete the reception of the best two days after the release cease.

The capsules are taken as a whole, washed down with 100 ml of water. It is better to do it during or immediately after a meal, to minimize side effects.

Babies Fenyuls capsules prescribed to 12 years. For younger children the manufacturer created another dosage form - syrup, which has the name "Fenyuls complex." His pediatricians prescribe even newborns.

To avoid overdose, do not take other when used Fenyulsa multivitamin complexes.

It is important to know that it is not necessary at the same time Fenyulsom antibiotics tetracycline series, or decrease their absorption (suction).

Pyridoxine contained in the product, may reduce the therapeutic effect of levodopa. More of this drug may reduce the therapeutic effect of thyroid hormones and fluoroquinolones.

Fenyulsom impractical simultaneously take adsorbents (e.g. Polyphepanum) or antacids that contain in their composition of magnesium salts, aluminum and calcium (eg Rennie, Maalox), as then decrease iron absorption. The interval between taking these drugs must be at least two hours.

We would like to warn that while taking the drugreleased urine may acquire a bright yellow color. Do not worry that it is an indicator of any pathology. This is normal because the body usually reacts to the reception of riboflavin (remember that it is a part of the capsules). During treatment should be prescribed by a doctor to be tested in the lab, there to monitor the performance of hemoglobin and iron levels in the blood.

About side effects

anemia, vitamins, iron, fenyuls

Sometimes during treatment Fenyulsom patients complain of:

  • pain in the region where the stomach is placed;
  • nausea or vomiting;
  • constipation or diarrhea;
  • iron taste in the mouth;
  • dizziness;
  • allergic reactions.

If there are such phenomena, it is necessary to inform a doctor.

About contraindications

Of course, Fenyuls in capsule form - a positive drug. But and it means there are contraindications:

  • hemochromatosis, hemosiderosis;
  • aggravation of ulcers;
  • Children up to age 12 years;
  • hypersensitivity or idiosyncrasy of the components that are included in the product.

Although Fenyuls capsules dispensed from a pharmacy without a prescription, treatment with this drug protivoanemicheskim should be carried out under the supervision of a physician.

Leave a reply