Traitement de l'anémie

Fatigue constante, pâleur, frissons. Le matin, vous trouvez qu'il est difficile de se réveiller dans le service, vous pouvez modifier presque jusqu'à sac à lunch avec des aliments semble irréalisable, et les cheveux sont devenus ternes et cassants ...

Le syndrome de fatigue chronique est causée par un rythme élevé de la vie, beaucoup d'informations et de la pression psychologique de l'environnement social? Ou tous les mêmes symptômes de la maladie?

Anémie ...

l'anémie, la maladie, l'hémoglobine, une carence en fer, des normes d'hémoglobine dans le sang

Ce mot implique une diminution des médecinsl'hémoglobine du sang. Hémoglobine - ce composé et la protéine de globine fer présent dans les cellules rouges du sang - globules rouges. Ils ont beaucoup de l'homme: 5000000000000 dans 1 litre de sang, de sorte que le sang est rouge. Ce sont les globules rouges du sang à transporter l'oxygène inhalé par une personne à l'air, à tous les organes, le cerveau, les muscles et les cellules. Lorsque l'hémoglobine et / ou de globules rouges devient petite, tout le corps commence à souffrir, il développe un "manque d'oxygène".

Les manifestations de l'anémie

  1. Tout d'abord, la pâleur de la peau, surtout le visage et les lèvres. les gens Brown-eyed ont symptôme commun - sclérotique bleu.
  2. Fatigue, faiblesse, palpitations et un essoufflement pendant l'effort familier précédemment.
  3. striures cassants et transversales, amincissement des ongles.
  4. Sécheresse de la peau, les cheveux ternes, la perte de cheveux.
  5. Changer de langue: pâle, la langue lisse peut se fissurer, brûlant.
  6. fissures douloureuses dans les coins de la bouche, des plaies dans la bouche.
  7. préférences odorat et le goût inhabituels: par exemple, la nécessité de manger de la craie, de la peinture reniflant et ainsi de suite.
  8. la tolérance au froid Pauvre, chilliness constante.

Si vous ressentez ces symptômes, vous devez d'abord voir un médecin et analyse de sang du doigt. Ceci est un simple et en même temps de méthode de diagnostic très instructif, qui montrent immédiatement s'il y a une diminution de l'hémoglobine et / ou érythrocytes, et comment, et dites à votre type d'anémie médecin. Après un test sanguin général, le médecin vous prescrira d'autres méthodes d'enquête pour déterminer la cause exacte de l'anémie.

Pourquoi ne pas l'automédication?

l'anémie, la maladie, l'hémoglobine, une carence en fer, des normes d'hémoglobine dans le sang

Dans la vie et médicale pratique est la plus courante (80% des cas) la.

physiologie peu

Fer - l'un des éléments les plus importants, il est nécessairenon seulement pour le transport de l'oxygène, mais aussi une partie intégrante de nombreuses enzymes dans pratiquement tous les tissus, alors quand il souffre d'un manque de tous les échanges.

Fer vient à nous avec de la nourriture etabsorbée dans l'estomac et du duodénum. Le fer se trouve dans les produits animaux (viande, foie, reins), et d'origine végétale (sarrasin, les haricots, les pommes, les abricots, les pruneaux, etc.). Mais ce qui importe est non seulement la quantité de fer contenue dans le produit, mais aussi sous quelle forme. La viande contient un complexe de fer avec des protéines (sous la forme d'hème) qui est absorbé beaucoup plus vite et mieux que le fer dans les aliments végétaux. La disponibilité du fer provenant des aliments végétaux - 2-3% de la viande à digérer jusqu'à 23%.

Au cours de la journée, quand le bon travail de la gastro-intestinaltractus absorbé une moyenne de 1,5 milligrammes de fer, le maximum qui peut être acquis de l'alimentation - pas plus de 2-2,5 milligrammes, même si l'aliment contient plus de fer.

pertes de fer se produisent par la sueur, les cheveux, la peau de petites particules, les départs naturels - il n'y a pas plus de 1 mg / jour.

Qu'est-ce qu'un déficit caché de fer?

Dans le corps du fer contenu dans les globules rouges du sang(Environ 60%), les muscles et les enzymes (environ 21 à 25%), tandis que les 10-15% restants sont stockés dans les tissus. Si vous ne disposez pas de suffisamment de fer, la première consommée le stock de tissus et jusqu'à ce qu'elle soit complètement terminée, la diminution de l'hémoglobine ne se produise pas. E. Anémie comme encore, et les tissus commencent déjà à souffrir. peau Manifested de carence en fer caché sec, changement de cheveux, les ongles cassants.

groupe de risque pour le développement de l'anémie

l'anémie, la maladie, l'hémoglobine, une carence en fer, des normes d'hémoglobine dans le sang

souffrent plus souvent de l'anémie par carence en ferles femmes en âge de procréer, en raison de la menstruation ont perdu jusqu'à 3 milligrammes de fer par jour, ce qui dépasse 0,5-1 mg opportunité de revenus physiologique. Au cours de l'année, la carence en fer peut atteindre 180-200 mg.

Pendant la grossesse et l'allaitement augmente exigence de fer de façon spectaculaire. Il est consommé sur la croissance du foetus, placenta, est perdue au cours de l'hémorragie à l'accouchement, pénètre dans le lait. En général, il est d'environ 800 à 900 mg.

Si la grossesse se produit en arrière-plan ou cachécarence en fer apparent, l'enfant va aussi souffrir d'anémie. Ce serait pire de croître, et d'obtenir souvent malade. Enfants - est la deuxième catégorie la plus commune du risque et de la vulnérabilité. Selon les statistiques, la prévalence de l'anémie chez les enfants est de 25%.

Les causes de l'anémie ferriprive

  1. La malnutrition, en particulier chez les jeunes le végétarisme, les femmes donnant naissance, ainsi que chez les enfants.
  2. Menses une durée de plus de 5 jours.
  3. l'accouchement répétée après une courte période de temps (moins de 1,5 s), un grand nombre de livraison, les grossesses multiples.
  4. Maladies du tractus gastro-intestinal: stomatite, érosive gastrite, Ulcère gastroduodénal, polypes, la colite ulcéreuse(Inflammation du côlon avec ulcération). Érosions, les polypes, en particulier les ulcères peuvent être une source de caché, une petite, mais constante, des saignements, et donc des pertes de fer.
  5. Les hémorroïdes (pour la même raison).
  6. Les tumeurs de l'estomac et des intestins.
  7. estomac Exploité (par exemple pour la maladie de l'ulcère gastroduodénal) ou l'intestin.
  8. maladies pulmonaires chroniques: bronchectasie, tuberculose, La maladie pulmonaire obstructive.
  9. Worm infestation. Les parasites prennent activement fer à partir du contenu intestinal et sa livraison dans le corps humain est réduit.
  10. Les bailleurs de fonds avec des années d'expérience, en particulier les femmes.

En règle générale, la carence en fer et une diminution de l'hémoglobineIl se produit progressivement, sur plusieurs mois ou années. Le corps s'adapte à vivre dans des conditions de manque d'oxygène, et de réduire l'activité des enzymes, de sorte que les manifestations vives de l'anémie se produit avec une diminution significative du taux d'hémoglobine.

Les médecins sont les suivantes la gravité de l'anémie:

  1. légère hémoglobine entre 90 et 110 g / l.
  2. Le degré moyen d'hémoglobine 90-70 g / l.
  3. Sévère: hémoglobine inférieur à 70 g / l.
  4. degré extrêmement grave: l'hémoglobine inférieure à 50-40 g / l.

Hémoglobine normale Hommes: 150-130 g / l, érythrocytes (5,1-4,0) x 10 ^ 12 / l; Femmes - hémoglobine 140-120 g / l, érythrocytes - (4,7-3,7) x 10 ^ 12 / l.

Que faire si votre taux d'hémoglobine et / ou de globules rouges est inférieur à la normale?

Tout d'abord, vous devez passer un diagnostic complet auun médecin généraliste qualifié. En plus du niveau de globules rouges et de l'hémoglobine votre médecin évaluera plus d'une douzaine chiffres que dans l'analyse générale de sang, le même biochimique pris dans une veine, et décider quels tests supplémentaires dont vous avez besoin. Le plus souvent, ce sera l'étude de l'estomac et les intestins, les ultrasons, pour les femmes - consulter un gynécologue. Ceux-ci et d'autres méthodes de diagnostic sont nécessaires pour déterminer la cause spécifique de l'anémie, sans tenir compte que restaurer votre taux d'hémoglobine ne sera pas possible. Dans des situations peu claires de consulter un hématologue - un médecin-spécialiste des maladies du sang.

Après l'image complète, vous pouvez commencer le traitement.

Principes du traitement de l'anémie ferriprive

Il n'y aura pas superflu de répéter l'anémie ne peut pas être les remèdes populaires guéris ou régime alimentaire riche en calories!

Rappelons qu'il ya une limite l'absorption du fer provenant des aliments, donc ne sera pas en mesure d'augmenter l'hémoglobine même manger une viande (qui sera également préjudiciable).

Nécessairement besoin de prendre des suppléments de fer. Il existe de nombreux médicaments, ils contiennent en général un ion que l'on appelle, le fer ferreux, l'intensité de l'aspiration qui est plusieurs fois l'absorption du fer à partir des aliments. Les préparatifs sont choisis médecin strictement individuel.

Soyez patient: Vous devez prendre des pilules pour une longue période. Exactement combien - décidera le médecin. De plus, il ne faut pas jeter la consommation de fer, même si votre taux d'hémoglobine revenue à la normale: il faut également restaurer les réserves de fer de tissu. Si cela ne se fait pas, alors le taux d'hémoglobine après un certain temps encore une fois à l'automne et avoir à tout recommencer.

Les transfusions sanguines pour l'anémie rarement, seulement dans les cas graves.

Caractéristiques de la puissance dans le traitement de l'anémie

l'anémie, la maladie, l'hémoglobine, une carence en fer, des normes d'hémoglobine dans le sang

Il y a des produits qui nuisent à l'absorption du fer, à la fois de la nourriture et de médicaments. Ce café, thé, lait, fromage, chocolat, son. La supplémentation en calcium, fonds de brûlures d'estomac et hyperacidité antibiotiques permet également de réduire l'absorption du fer et par conséquent l'efficacité du traitement. influences et fumer négatives.

Bon à combiner la supplémentation en fer avec l'acide ascorbique, de citron, les pommes (ils contiennent de l'acide d'accélérer l'absorption), ainsi que la viande, le poisson.

Soit dit en passant, à partir de produits à base de viande absorption maximale de fer provient de veau. Du poisson et le foie - est beaucoup moins, donc il ne faut pas manger le foie cru!

Ces principes sont valables pour le traitement de l'anémie ferriprive est. Pour les autres types d'anémie (voir. Classification ci-dessus) les approches de traitement et de prescrire des médicaments diffèrent sensiblement.

S'il vous plaît contacter un médecin et non l'automédication! Les conséquences peuvent être imprévisibles!

Prévention de l'anémie ferriprive

Tout d'abord, il est avec une bonne nutritionl'inclusion dans le régime alimentaire des quantités suffisantes de produits carnés. Selon la pyramide d'une alimentation équilibrée pour les adultes pour la viande et les produits du poisson est donné 120-300 grammes par jour. Combinez-les avec les meilleurs légumes et jus de fruits. L'utilisation simultanée de, disons, du café et des boulettes de viande, ou un ragoût à la crème sure, réduit considérablement l'absorption du fer.

Enfants et adolescents (en particulier les filles, souventavec passion et déraisonnablement souhaitant perdre du poids) ont également besoin de manger. Dans la croissance et de maturation des besoins du corps en oligo-éléments, des vitamines et du fer est beaucoup plus grande que dans la maturité. Pour les nourrissons et les bébés de soins infirmiers prévention primaire de l'anémie est le métabolisme du fer et de la normalisation du taux d'hémoglobine chez les mères.

En plus de la nutrition, la prévention de l'anémie avec l'inclusion des médicaments essentiels:

  1. Toutes les femmes qui ont la période menstruelle dure plus de 5 jours, et avant la grossesse, l'accouchement et l'allaitement.
  2. Les adolescentes à la puberté.
  3. Les bailleurs de fonds avec des années d'expérience, quel que soit le sexe.

Dans ces cas, les formulations à action prolongée sont utilisés, qui peuvent être pris 1-2 fois par jour pendant 5-7 jours chaque mois.

Elle comprend également la prévention en temps opportun de l'anémiela détection et le traitement des maladies de l'estomac, de l'intestin, les infections chroniques et les infestations de vers. Les patients atteints de maladies chroniques de l'estomac, l'intestin, la chirurgie en particulier subissant, peuvent également nécessiter des fins préventives.

Soyez bien, chers lecteurs de notre site!

Laisser une réponse

Treatment of anemia

Constant fatigue, pallor, chilliness. In the morning, you find it hard to wake up in the service, you can modify almost until lunch bag with foods seem unfeasible, and hair became dull and brittle ...

Chronic fatigue syndrome is caused by a high pace of life, plenty of information and psychological pressure of the surrounding social environment? Or all the same symptoms of the disease?

Anemia…

anemia, disease, hemoglobin, iron deficiency, blood hemoglobin standards

This word implies a decrease doctorsblood hemoglobin. Hemoglobin - this compound and iron globin protein present in red blood cells - red blood cells. They have a lot of man: 5000000000000 up in 1 liter of blood, so the blood is red. It is the red blood cells carry oxygen inhaled by a person with the air, to all organs, the brain, muscles and cells. When hemoglobin and / or red blood cells becomes small, the whole body begins to suffer, he develops a "lack of oxygen".

The manifestations of anemia

  1. First, pallor of skin, especially the face and lips. Brown-eyed people have common symptom - blue sclera.
  2. Fatigue, weakness, palpitations, and shortness of breath during exertion previously familiar.
  3. Brittle and transverse striations, thinning of the nails.
  4. Dry skin, dull hair, hair loss.
  5. Change language: pale, smooth tongue can crack, burning.
  6. Painful cracks in the corners of the mouth, sores in the mouth.
  7. Unusual smell and taste preferences: for example, the need to eat chalk, paint sniffing and so forth.
  8. Poor cold tolerance, constant chilliness.

If you experience these symptoms, you first need to see a doctor and blood test from the finger. This is a simple and at the same time very informative diagnostic method, which immediately show whether there is a decrease in hemoglobin and / or erythrocytes, and how, and tell your doctor type of anemia. After a general blood test the doctor will prescribe additional methods of investigation to determine the exact cause of the anemia.

Why can not self-medicate?

anemia, disease, hemoglobin, iron deficiency, blood hemoglobin standards

In the life and medical practice is the most common (80% of cases).

physiology little

Iron - one of the most important elements, it is necessarynot only for the transport of oxygen, but also an integral part of many enzymes in virtually all tissues, so when it is suffering a lack of all exchanges.

Iron comes to us with food andabsorbed in the stomach and duodenum. Iron is found in animal products (meat, liver, kidney), and of plant origin (buckwheat, beans, apples, apricots, prunes, etc.). But what matters is not just how much iron is contained in the product, but also in what form. The meat contains iron complex with protein (in the form of haem) which is absorbed much faster and better than iron in plant foods. The availability of iron from plant foods - 2-3% of the meat to digest up to 23%.

During the day, when the good work of the gastrointestinaltract absorbed an average of 1.5 milligrams of iron, the maximum that can be acquired from the diet - no more than 2-2.5 milligrams, even if the food contains more iron.

iron losses occur through sweat, hair, skin small particles, natural departures - it is no more than 1 mg / day.

What is a hidden iron deficiency?

In the body of the iron contained in red blood cells(About 60%), muscle and enzymes (about 21-25%), while the remaining 10-15% is stored in the tissues. If you do not have enough iron, the first consumed the stock of fabrics and until it is completely over, the decrease in hemoglobin does not happen. E. Anemia like as yet, and the tissues are already beginning to suffer. Manifested hidden iron deficiency dry skin, hair change, brittle nails.

risk group for the development of anemia

anemia, disease, hemoglobin, iron deficiency, blood hemoglobin standards

Most often suffer from iron deficiency anemiawomen of childbearing age, as due to menses have lost up to 3 milligrams of iron per day, which exceeds 0.5-1 mg physiological revenue opportunity. During the year, iron deficiency may reach 180-200 mg.

During pregnancy and lactation iron requirement increases dramatically. It is consumed on the growth of the fetus, placenta, is lost during hemorrhage in childbirth, enters the milk. In general, it is about 800-900 mg.

If pregnancy occurs in the background or hiddenapparent iron deficiency, the child will also suffer from anemia. It would be worse to grow, and often get sick. Children - is the second most common category of risk and vulnerability. According to statistics, the prevalence of anemia in children is 25%.

The causes of iron deficiency anemia

  1. Malnutrition, especially among young vegetarianism, women giving birth, as well as in children.
  2. Menses lasting more than 5 days.
  3. Repeated childbirth after a short period of time (less than 1.5 s), a large number of delivery, multiple pregnancy.
  4. Diseases of the gastrointestinal tract: stomatitis, erosive gastritis, Peptic ulcer disease, polyps, ulcerative colitis(Inflammation of the colon with ulceration). Erosions, polyps, especially ulcers can be a source of hidden, a small but constant bleeding, and therefore iron losses.
  5. Hemorrhoids (for the same reason).
  6. Tumors of the stomach and intestines.
  7. Operated stomach (eg for peptic ulcer disease) or the intestine.
  8. Chronic lung diseases: bronchiectasis, tuberculosis, Obstructive pulmonary disease.
  9. Worm infestation. Parasites take actively iron from the intestinal contents and its delivery into the human body is reduced.
  10. Donors with years of experience, especially women.

Typically, iron deficiency and decreased hemoglobinIt occurs gradually, over several months or years. The body adapts to live in conditions of lack of oxygen, and reduce the activity of enzymes, so vivid manifestations of anemia occur with a significant decrease in hemoglobin levels.

Doctors are the following severity of anemia:

  1. Mild hemoglobin from 90 to 110 g / l.
  2. The average degree of hemoglobin 90 to 70 g / l.
  3. Severe: hemoglobin less than 70 g / l.
  4. Extremely severe degree: hemoglobin less than 50-40 g / l.

Hemoglobin Normal Men: 150-130 g / l, erythrocytes (5,1-4,0) x 10 ^ 12 / l; Women - hemoglobin 140-120 g / l, erythrocytes - (4,7-3,7) x 10 ^ 12 / l.

What to do if your hemoglobin and / or red blood cells is below normal?

First of all, you have to pass a complete diagnosis ata qualified general practitioner. In addition to the level of red blood cells and hemoglobin your doctor will evaluate more than a dozen figures only in the general analysis of blood, the same biochemical taken from a vein, and decide what additional tests you need. Most often this will be the study of the stomach and intestines, ultrasound, for women - consulting gynecologist. These and other diagnostic methods are needed to determine the specific cause of anemia, without addressing that restore your hemoglobin will not be possible. In unclear situations you consult with a hematologist - a physician-specialist in blood diseases.

After the full picture, you can start treatment.

Principles of treatment of iron deficiency anemia

There will not be superfluous to repeat anemia can not be cured folk remedies or high-calorie diet!

Recall that there is a limit absorption of iron from food, so will not be able to increase hemoglobin even eating one meat (which also will be harmful).

Necessarily need to take iron supplements. There are many medications, they usually contain a so-called ion, ferrous iron, the intensity of suction which is many times the intake of iron from food. Preparations are chosen strictly individual doctor.

Be patient: You have to take pills for a long time. Exactly how much - will decide the physician. Moreover, we should not throw the intake of iron, even if your hemoglobin returned to normal: it must also restore tissue iron stores. If this is not done, then the hemoglobin after some time again to fall and have to start all over again.

Blood transfusions for anemia rarely, only in severe cases.

Features of the power in the treatment of anemia

anemia, disease, hemoglobin, iron deficiency, blood hemoglobin standards

There are products which impair iron absorption, both from food and from medicines. This coffee, tea, milk, cheese, chocolate, bran. Calcium supplementation, funds from heartburn and hyperacidity antibiotics also reduces the absorption of iron and hence the effectiveness of treatment. Negative influences and smoking.

Good to combine iron supplementation with ascorbic acid, lemon, apples (they contain acid accelerate absorption), as well as meat, fish.

By the way, from meat products maximum absorption of iron comes from veal. From fish and liver - is much less, so it is not necessary to eat raw liver!

These principles are valid for the treatment of iron deficiency anemia is. For other types of anemia (see. Above classification) approaches to treatment and prescribe drugs to differ materially.

Please contact a doctor and not self-medicate! The consequences can be unpredictable!

Prevention of iron deficiency anemia

First of all, it is with good nutritioninclusion in the diet of sufficient quantities of meat products. According to the pyramid of a balanced diet for adults for meat and fish products is given 120-300 grams per day. Combine them with the best vegetables and juices. Simultaneous use of, say, coffee and meatballs, or stew in sour cream, dramatically reduces iron absorption.

Children and adolescents (especially girls, oftenpassionately and unreasonably wishing to lose weight) also need to eat right. In a growing and maturing body needs in trace elements, vitamins and iron is much greater than in the mature. For infants and nursing babies primary prevention of anemia is iron metabolism and normalization of hemoglobin levels in mothers.

In addition to nutrition, the prevention of anemia with the inclusion of essential medicines:

  1. All women who have menstrual period lasts more than 5 days, and before pregnancy, childbirth and lactation.
  2. Teenage girls at puberty.
  3. Donors with years of experience, regardless of gender.

In these cases, long-acting formulations are used, which can be taken 1-2 times per day for 5-7 days each month.

Also includes the timely prevention of anemiadetection and treatment of diseases of the stomach, bowel, chronic infections and worm infestations. Patients with chronic diseases of the stomach, intestine, especially undergoing surgery, may also require preventive purpose.

Be well, dear readers of our site!

Leave a reply