Application de nitroglycérine

Je me souviens de mon grand-père portait toujours dans sa pocheVeste nitroglycérine de. Et plusieurs fois, ces petits tabletochki l'a sauvé d'une attaque cardiaque. Maintenant, il est un moyen d'aide d'urgence, ce qui permet au cœur de «moteur» d'une personne pour faire face à sa charge de travail excessive arrivé, peuvent être achetés à la pharmacie.

Il fut un temps où seuls quelques-unsIls produisent dans de très petites doses. Et il était alors la base pour la production de dynamite. L'énorme puissance destructrice réside dans la nitroglycérine. Mais si vous prenez la substance dans de très petites doses, il devient un médicament qui peut sauver des vies dans certains cas.

mymedinform.com propose de parler de la nitroglycérine, ses propriétés pharmacologiques, les méthodes d'application, les contre-indications et les effets indésirables.

Un peu d'histoire

Trinitrine, à savoir qu'il estsubstance active nitroglycérine a été obtenue par le chimiste Ascanio Sobrero de l'Italie en 1847. Constitué de cet ester avec la glycérine, et la réaction de l'acide nitrique et il a été initialement utilisé uniquement comme des explosifs. Par ailleurs, Sobrero remarqué que si vous essayez la langue d'une petite quantité de cette substance, il y a une forte mal de tête. Constantine Hering en 1849 lorsque les étudeschez les volontaires a confirmé que le matériau contribue à l'apparition de la migraine. Il espérait utiliser nitroglycérine comme un moyen de l'homéopathie dans le traitement des maux de tête, guidé par le principe selon lequel "similaires doivent être traités de manière similaire." Goering a substance appelée "Glonoin", il est utilisé en homéopathie et maintenant. En 1851, Alfred Nobel a commencé à fabriquer de la nitroglycérine comme explosif en Suède, breveter sa méthode de production. Le destin est ironique - Nobel, qui a souffert d'une crise cardiaque, rejetée à ce moment-là l'utilisation de nitroglycérine comme un médicament. William Merrell (médecin anglais), surveiller l'état des travailleurs engagés dans la production de la nitroglycérine, je remarque qu'une paire de substances affectent leur santé. Ce médecin pour la première fois en 1876 utilisé cet outil pour supprimer l'attaque "angine de poitrine" (que l'on appelle de l'angine de poitrine dans le 19 ème siècle). Le patient a été goutte à goutte dans la langue d'une ou deux gouttes de glycérine trinitrate, suivie par la douleur au cœur diminua. Plus tard, la forme solide du médicament a été développé. L'une des entreprises américaines bien connues en 1882, a commencé à fabriquer des médicaments nitroglycérine en cinq dosages différents. Et ainsi de suite nitroglycérine dans la pratique médicale. En 1998, Louis Ignarro, Robert Ferchgott, Ferid Murad ont reçu le prix Nobel de révéler les secrets de l'effet de la nitroglycérine (plus précisément, l'oxyde d'azote libéré avec une valence II) sur le tonus vasculaire.

L'utilisation de médicaments comme la nitroglycérine

maladie cardiaque, la cardiologie, la nitroglycérine, le cœur

Il est un vasodilatateur (vasodilatateur périphérique), largement utilisé en cardiologie, appartiennent au groupe des nitrates organiques.

L'effet analgésique du médicament esttrès rapidement (1,5-2 minutes) et à 45 minutes des traces de la drogue dans le sang a disparu. Elle affecte principalement dans les artères coronaires et de vaisseaux veineux dans les vaisseaux cérébraux. Lors de la prise du médicament il y a une redistribution du flux sanguin coronaire, qui est, le sang transporte les nutriments et l'oxygène directement sur les zones ischémiques du myocarde. Dans le petit cercle des baisses de tension artérielle. Outre les drogues nitroglycérine détend les muscles lisses des voies biliaires, tractus gastro-intestinal et d'autres organes.

Dans certains cas, vous pouvez recourir à l'utilisation de nitroglycérine?

  1. Quand spasme vasculaire du coeur pour supprimer (ouavertir) angor, pour arrêter la douleur d'origine cardiaque. De nombreux noyaux prennent comprimés de nitroglycérine sous la langue pour empêcher l'angine, si elles sont à l'activité physique ou émotionnelle (par exemple, avant la montée de la colline, les escaliers, à la parole en public passionnant).
  2. à l'infarctus du myocarde, Gauche insuffisance ventriculaire.
  3. Lorsque dyskinésie biliaire, la colique hépatique, la pancréatite aiguë.
  4. Embolie a eu lieu dans les yeux de l'artère centrale de la rétine.
  5. L'œdème pulmonaire.

Comment prendre le médicament?

maladie cardiaque, la cardiologie, la nitroglycérine, le cœur

maladie cardiaque, la cardiologie, la nitroglycérine, le cœur

Disponible sous la forme d'administration du médicamentpulvérisation sublinguale, des comprimés, des gouttes, de capsules, appliqué par voie sublinguale (sous la langue qui est), les films (à appliquer sur les gencives), le concentré utilisé pour préparer la solution pour injection, de comprimés, à libération prolongée.

Un comprimé sublingual contient seulement 0,5 mg de substance active, outre qu'il contient du glucose, 25 povidone, le lactose, la crospovidone, le macrogol 6000.

Pour remédier a été efficace, afaveur, vous devez connaître les règles de sa réception. Si vous avez une douleur dans mon cœur, lorsque vous avez fait l'exercice du corps (ou soumis à un stress émotionnel), d'abord calmer, arrêter la charge pendant quelques minutes. A cette époque, mis sous la langue un tabletochku nitroglycérine ou d'une capsule. Sous la muqueuse de la langue est bien équipé avec les vaisseaux sanguins, il est donc très rapide (environ deux minutes) permettra de résoudre un comprimé, le médicament obtient immédiatement dans la circulation sanguine. Dans 60-120 secondes devraient venir amélioration. Un point important - avant de mettre le médicament sous la langue, essayez de vous asseoir, parfois médicament peut causer des étourdissements ou même des évanouissements (les personnes âgées). Si une personne dans un âge très avancé, alors il est préférable de prendre le médicament à tous couchés. Quand la douleur dans la poitrine au repos, prendre d'abord un demi-comprimé si elle ne permet pas, puis prendre 3 minutes pour toute une tablette sublinguale. Aucune amélioration - sont autorisés à prendre encore cinq minutes tablette. Si au bout de 15 minutes, l'attaque n'a pas surgi, il est nécessaire d'appeler d'urgence le "premiers secours"Parce qu'il peut être un signe de l'infarctus du myocarde.

Si vous êtes une première fois de ma vie prennent de la nitroglycérine, d'abord mettre sous la langue seulement la moitié d'un comprimé (parfois chez l'homme est une hypersensibilité à ce médicament).

La forme de dosage dans un vaporisateur utilisécomme suit: le patient est assis, puis pousse une ou deux fois sur la vanne de dosage, l'injection du médicament sous la langue (ou pas). La respiration doit être détenu, puis fermez immédiatement la bouche. Dans les 15 minutes, vous pouvez entrer seulement trois doses. S'il vous plaît noter que la pré-emballage bougé est pas nécessaire!

Si vous avez une trousse de premiers soins dans la capsule, ilsprendre la même manière que les comprimés sublinguaux, ils ne ne se divisent pas en deux. Si les capsules sont de couleur rouge, indique que la solution d'huile en leur sein, ces capsules ne peut pas être utilisé pour l'enlèvement d'urgence d'une attaque, ils ne sont appropriés en tant que prophylactique.

La posologie doit être une solution de nitroglycérine suitmanière. S'il vous plaît noter que 3 gouttes sont égales à un comprimé. Par conséquent, goutte à goutte 2-3 gouttes directement sur la langue (ou en dessous), une autre option valable - sous la langue pour dissoudre un cube de sucre, qui dégoulinait une dose spécifiée.

Dans les cas plus graves, comme dans la phase aiguë de l'infarctus du myocarde ou de médecins de l'œdème pulmonaire utiliser le médicament pour une administration intraveineuse.

Plus de deux comprimés en une seule utilisation du tempsimpossible, et la dose quotidienne maximale de 6 comprimés. Si une personne est plus que la dose, vous pouvez développer un effondrement - une condition où la pression artérielle diminue fortement. Ensuite, la personne devient pâle, vomit, la faiblesse se fait sentir.

A propos des effets secondaires et contre-indications

maladie cardiaque, la cardiologie, la nitroglycérine, le cœur

Avantages à nitroglycérine significative. Parfois, il sauve la vie des gens, comme antiangoreuse urgence de l'agent. Mais MirCovetov veut avertir les lecteurs qui se produisent et les effets secondaires de sa réception:

  • maux de tête;
  • une forte baisse de la pression, des étourdissements, des évanouissements jusqu'à (chez les patients particulièrement sensibles à la drogue);
  • palpitations cardiaques;
  • rougeur, sensation de chaleur, bourdonnements dans les oreilles;
  • rarement marqué l'anxiété ou, au contraire, la confusion, des réactions allergiques;
  • des douleurs abdominales, des nausées.

Tous ces effets indésirables peuvent être atténués oucomplètement éliminé, si vous prenez le médicament dans une position assise. Rappelons que le médicament doit être administré à des personnes d'un âge avancé, si possible, quand ils se trouvent. Et seulement commencer le traitement avec la moitié de la dose, de vérifier comment un organisme répond à la drogue. Si une personne ne tolère pas cet outil, vous pouvez essayer de le combiner avec validol. Soit utiliser Karniland Votchala ou des gouttes, contenant non seulement la nitroglycérine, et le menthol, les teintures d'ingrédients botaniques - lys de la vallée, la valériane, la belladone. Les patients rapportent que mieux tolérer un tel complexe, prenant 10-15 gouttelettes.

Et maintenant, notre site répertorie les contre-indications graves à la réception nitroglycérine:

  • infarctus du myocarde, qui coule avec une chute brutale de la pression artérielle;
  • hémorragie cérébrale, accident vasculaire cérébral hémorragique;
  • glaucome;
  • augmentation de la pression intracrânienne;
  • Déplacé patients un traumatisme crânien récemment;
  • collapsus, choc;
  • oedème pulmonaire toxique;
  • sévère anémie;
  • hypersensibilité aux nitrates;
  • période de gestation, et quand une femme est le bébé d'allaitement (réception est autorisée que dans des cas particuliers).

Les enfants de moins de 18 ans ce médicament ne sont pas prescrits, parce qu'il n'y a pas de données sur que ce soit dans un âge précoce est sûr.

Si le patient a une insuffisance hépatique (ou rénale), il est nécessaire d'être particulièrement prudent lors de l'utilisation de la nitroglycérine.

Pendant le traitement devrait s'abstenir de boissons alcoolisées (ce qui est semé d'effondrement). Dans le traitement ne peut pas conduire des véhicules et d'autres mécanismes à l'œuvre.

Magasin nitroglycérine

Il convient de rappeler que les comprimés de substances activesdétruit rapidement dans la chaleur et la lumière. Par conséquent, il est souhaitable de les stocker dans un réfrigérateur. Le récipient et polaire dans celui-ci sont traités avec une solution spéciale qui permet de réduire la perte d'activité de l'ingrédient actif. Une fois retiré une pilule, essayez de fermer immédiatement le flacon, afin de ne pas réduire l'efficacité des fonds. Il est pas nécessaire de retirer du récipient quelques pilules et les emballer dans un morceau de papier, dit-il, «sur la bonne voie" quand vous allez pour une promenade.

Si le médicament a expiré la durée de conservation, il ne peut être utilisé. Typiquement, les comprimés sont stockés 2,5, et un brouillard de gouttelettes - 2 ans. Gardez ces produits loin des enfants et le feu.

Prenant la nitroglycérine, pharmacologues crééde nombreux médicaments avec une action soutenue, ils sont administrés aux patients pour la prévention des crises d'angine. Le plus célèbre: Nitrosorbid, sustaka, Nitrong, Trinitrolong, Nitrogranulong ...

Les scientifiques continuent à rechercher de nouveaux outilsVous pouvez tirer (arrêt) angine de poitrine, mais est activement utilisé par l'ancien sauveur - nitroglycérine sous ses diverses formes. Pourtant, consulter certainement un cardiologue, si vous souffrez de douleurs dans le cœur.

Laisser une réponse

Application of Nitroglycerin

I remember my grandfather always carried in his pocketNitroglycerin upakovochku jacket. And many times, these little tabletochki saved him from a heart attack. Now it is a means of emergency aid, allowing the heart "motor" of a person to cope with befallen his excessive workload, can be purchased at any pharmacy.

There was a time when only a fewThey produce it in very small doses. And he was then the basis for the production of dynamite. The enormous destructive power lay in the nitroglycerin. But if you take the substance in very small doses, it becomes a drug that can save lives in some cases.

mymedinform.com offers to talk about nitroglycerin, its pharmacological properties, methods of application, contraindications and adverse effects.

A little history

Glyceryl trinitrate, namely it isNitroglycerin active substance was first obtained by chemist Ascanio Sobrero from Italy in 1847. Formed this ester with glycerol and the reaction of nitric acid and was used initially only as explosives. By the way, Sobrero noticed that if you try the language of a small amount of this substance, there is a strong headache. Constantine Hering in 1849 when studiesin volunteers has confirmed that the material contributes to the appearance of headache. He hoped to use nitroglycerin as a means of homeopathy in the treatment of headaches, guided by the principle that "like should be treated similarly." Goering gave substance called "Glonoin", it is used in homeopathy and now. In 1851, Alfred Nobel began manufacturing nitroglycerin as an explosive in Sweden, patenting his method of production. Fate is ironic - Nobel, who suffered from heart attacks, rejected at that time the use of nitroglycerin as a drug. William Merrell (English doctor), monitor the status of the workers engaged in the production of nitroglycerine, I noticed that a pair of substances affect their health. This doctor for the first time in 1876 used this tool to remove the attack "angina pectoris" (so called angina in the 19 th century). The patient was dripped into the language of one or two drops of glycerine trinitrate, followed by pain in the heart abated. Later the solid form of the drug has been developed. One of the well-known US companies in 1882, started to manufacture nitroglycerin medication in five different dosages. And so it went Nitroglycerin into medical practice. In 1998, Louis Ignarro, Robert Ferchgott, Ferid Murad were awarded the Nobel Prize for revealing the secrets of the effect of nitroglycerin (more precisely, the released nitrogen oxide with a valence II) on vascular tone.

The use of drugs like nitroglycerin

heart disease, cardiology, nitroglycerin, the heart

It is a vasodilator (peripheral vasodilator), widely used in cardiology, belong to the group of organic nitrates.

The analgesic effect of the drug isvery quickly (1.5-2 minutes) and 45 minutes from the traces of the drug in the blood is gone. It affects mainly in the coronary arteries, and venous vessels in the brain vessels. When taking the drug there is a redistribution of coronary blood flow, that is, the blood carries nutrients and oxygen directly to the ischemic areas of the myocardium. In the small circle of blood pressure decreases. Besides drugs Nitroglycerin relaxes smooth muscles of the biliary tract, gastrointestinal tract and other organs.

In some cases, you can resort to using nitroglycerin?

  1. When vascular spasm of the heart to remove (orwarn) angina, to stop the pain of cardiac origin. Many cores are taking nitroglycerin tablet under the tongue to prevent angina, if they are to emotional or physical activity (for example, before the rise of the hill, up the stairs, to the exciting public speaking).
  2. at myocardial infarction, Left ventricular failure.
  3. When biliary dyskinesia, hepatic colic, acute pancreatitis.
  4. Embolism occurred in the eyes of the central retinal artery.
  5. Pulmonary edema.

How to take the medicine?

heart disease, cardiology, nitroglycerin, the heart

heart disease, cardiology, nitroglycerin, the heart

Available in the form of drug dosingsublingual spray, tablets, drops, capsules, applied sublingually (under the tongue that is), films (to be applied on the gums), the concentrate used to prepare the solution for injection, tablets, sustained release.

One sublingual tablet contains only 0.5 mg of active substance, besides which it contains glucose, 25 povidone, lactose, crospovidone, macrogol 6000.

To remedy was effective, broughtfavor, you should know the rules of its reception. If you have a pain in my heart, when you gave the body exercise (or subjected to emotional stress), first calm down, stop the load for a few minutes. At this time, put under the tongue one tabletochku Nitroglycerin or capsule. Under the tongue mucosa is well equipped with blood vessels, so it is very fast (about two minutes) will resolve a tablet, the drug immediately gets into the bloodstream. Within 60-120 seconds should come improvement. An important point - before you put the medication under the tongue, try to sit up, sometimes medication can cause dizziness or even fainting (the elderly). If a person in a very advanced age, then it is better to take the drug at all lying. When the pain in the chest at rest initially take half a tablet if it does not help, then take 3 minutes for a whole tablet sublingually. No improvements - are allowed to take even five minutes tablet. If after 15 minutes the attack had not cropped, it is necessary to urgently call the "First aid"Because it can be a sign of myocardial infarction.

If you are a first time in my life are taking nitroglycerin, first put under the tongue only half a tablet (sometimes in humans is hypersensitivity to this drug).

The dosage form in a spray usedas follows: the patient sits, and then pushes once or twice on the metering valve, injecting the drug under the tongue (or on it). Breathing should be detained, and then immediately close the mouth. Within 15 minutes, you can enter only three doses. Please note that pre-packaging shake is not necessary!

If you have a first aid kit in the capsule, theytake the same manner as sublingual tablets, they only do not divide in halves. If your capsules are red, it indicates that the oil solution within them, such capsules can not be used for emergency removal of an attack, they are only suitable as a prophylactic.

Dosing should be Nitroglycerin solution followsmanner. Please note that 3 drops are equal to one tablet. Therefore, drip 2-3 drops directly on the tongue (or under it), another valid option - under the tongue to dissolve a sugar cube, which dripped a specified dose.

In more severe cases, such as in acute stage of myocardial infarction or pulmonary edema doctors use the drug for intravenous administration.

More than two tablets at one time useimpossible, and the highest daily dose of 6 tablets. If a person is more than the dosage, you can develop a collapse - a condition where blood pressure drops sharply. Then the person turns pale, vomits, weakness is felt.

About side effects and contraindications

heart disease, cardiology, nitroglycerin, the heart

Advantages at Nitroglycerin significant. Sometimes it saves people's lives, as antianginal agent emergency. But MirCovetov wants to warn readers that happen and side effects of its reception:

  • headache;
  • a sharp decline in pressure, dizziness, fainting up to (in particularly sensitive patients the drug);
  • heart palpitations;
  • redness, heat sensation, ringing in the ears;
  • rarely marked anxiety or, on the contrary, confusion, allergic reactions;
  • abdominal pain, nausea.

All these adverse effects can be mitigated orcompletely eliminated, if you take the medication in a sitting position. Recall that the drug should be given to people of advanced age, if possible, when they lie. And only begin treatment with half the dose, to check how an organism responds to the drug. If a person does not tolerate this tool, you can try to combine it with validol. Either use Karniland Votchala or drops, containing not only nitroglycerin, and menthol, tinctures of botanical ingredients - lily of the valley, valerian, belladonna. Patients report that better tolerate such a complex, taking it 10-15 droplets.

And now, our site lists serious contraindications to reception Nitroglycerin:

  • myocardial infarction, flowing with a sharp drop in blood pressure;
  • brain hemorrhage, hemorrhagic stroke;
  • glaucoma;
  • increased intracranial pressure;
  • Moved recently head trauma patients;
  • collapse, shock;
  • toxic pulmonary edema;
  • severe anemia;
  • hypersensitivity to nitrates;
  • gestation period, and when a woman is breast-feeding the baby (reception is permitted only in special cases).

Children under 18 years of age this drug is not prescribed, because there is no data on whether it is in such an early age is safe.

If the patient has a hepatic (or renal) failure, it is necessary to be especially careful when using nitroglycerin.

During treatment should refrain from alcoholic beverages (this is fraught with collapse). In the treatment can not drive vehicles and other mechanisms at work.

Store Nitroglycerin

It should be remembered that the active substance tabletsrapidly destroyed in the warmth and light. Therefore, it is desirable to store them in a refrigerator. The container and fleece in it are treated with a special solution that can reduce the loss of activity of the active ingredient. Once removed a pill, try to immediately close the vial, so as not to reduce the effectiveness of funds. It is not necessary to remove from the container a few pills and package them in a piece of paper, he says, "on track" when you go for a walk.

If the drug has expired shelf life, it can not be used. Typically, the tablets are stored 2,5, and a droplet spray - 2 years. Keep these products away from children and fire.

Taking the Nitroglycerin, pharmacologists createdmany drugs with sustained action, they are administered to patients for the prevention of angina attacks. The most famous: Nitrosorbid, sustaka, Nitrong, Trinitrolong, Nitrogranulong ...

Scientists continue to search for new tools thatYou could shoot (arrest) angina, but is actively used by the old savior - Nitroglycerin in its various forms. Yet certainly consult a cardiologist, if you suffer from pain in the heart.

Leave a reply