Omez, manuel d'instruction

Depuis quelques années, les patients souffrant d'ulcères de l'estomac ou du duodénum 12, parmi les nombreux médicaments prescrits pour traiter Omez. Aujourd'hui, notre site lecteurs apprendront sur la composition du médicament, ses propriétés thérapeutiques, la posologie, les contre-indications et les effets secondaires possibles.

Informations générales sur la préparation

gastro-entérologie, tractus gastro-intestinal, Omez, oméprazole, l'ulcère gastrique

Les années quatre-vingt du siècle derniergastroentérologie ont été marquées par deux événements très importants et significatifs à l'avenir pour changer l'apparence des médecins sur l'émergence et le développement des processus ulcéreuses dans le tube digestif, vnёsshimi changements dans les principes de leur traitement. Tout d'abord, les chercheurs australiens J. Warren et Marshall B. en 1983 ont découvert l'infection à Helicobacter pylori (en latin - Helicobacter pylori), en jouant l'un des rôle dominant dans le développement de la maladie de l'ulcère gastro-duodénal. Deuxièmement, les scientifiques suédois ont réussi à créer l'oméprazole, qui a été attribué au groupe des inhibiteurs de la pompe à protons. Ainsi, l'oméprazole est le premier représentant de la classe des fonds antisécrétoires, qui sont des dérivés de benzimidazole. Les principales propriétés d'inhibition de l'oméprazole est considérée comme fonction d'acidifiant de l'estomac, dans lequel l'une oppression d'enzymes intracellulaires, souvent appelé pompe à protons médical (ou pompe intracellulaire). C'est parce que le médicament inhibe la production (élaboration) d'acide chlorhydrique. De nombreux essais ont également montré que l'oméprazole aide à supprimer l'activité vitale de l'Helicobacter pylori.

En 1990, l'oméprazole, il est devenu connu en Russie. Tout d'abord, la société suédoise a enregistré sous le nom commercial "Losek". Et dans notre pays, aussi, ont été rapidement confirmée par les propriétés anti-ulcéreux (antiultserogennye) du médicament. Cependant, "Losek" coût du médicament est très élevé pour les patients russes. Et plus populaire dans notre pays bientôt reçu un médicament appelé «Omez» fabriqué par les fabricants indiens. Ceci est un synonyme de substance active "Loseka" ont la même - oméprazole. De nombreuses années d'utilisation en gastro-entérologie Omez confirmé que le médicament est très efficace dans le traitement de ulcère gastro-duodénal. La guérison des ulcères, soulagement de la douleur va beaucoup plus vite que précédemment utilisé dans la nomination des antagonistes des récepteurs de l'histamine, tels que la ranitidine.

Donc, Omez produit dans des capsules de gélatinequi sont solubles dans les intestins. La substance active de chaque capsule - oméprazole. La dose peut être de 10, 20 et 40 mg. Ce petit granules blancs ou légèrement jaunâtres, placés dans des capsules.

Si la dose de 10 mg par capsule, le corps jaune, capuchon violet clair, est étiqueté "Omez 10", fait avec du noir.

Des excipients utilisés: mannitol, crospovidone, hypromellose, poloxamère (407), méglumine, stéarate de magnésium, trietilatsetat, colorants.

Si la dose de 20 mg par capsule, le corps est incolore, le couvercle rose, il y a un "OMEZ" inscription.

Excipients sont légèrement différentes: le lactose, le mannitol, l'hypromellose, le saccharose, le laurylsulfate de sodium, le phosphate de sodium, le copolymère d'acide méthacrylique, le macrogol 6000, l'hydroxyde de sodium, le talc purifié, le dioxyde de titane, la gélatine, des colorants.

Si la dose de 40 mg par capsule, le corps de lumière violet, capuchon jaune, il y a un marquage fait avec le noir, "Omez 40".

composants auxiliaires sont ici: crospovidone, le mannitol, le poloxamère (407), la meglumine, l'hypromellose, le stéarate de magnésium, trietilatsetat, les colorants.

En cas de traitement d'urgence, tels quecomplications de l'ulcère de saignement, utilisent une solution pour injection dans une veine, produit une autre forme posologique pour lui - flacons de poudre pour perfusion.

Mode d'action

Nous avons déjà mentionné que les blocs OMEZgénérer dans la phase finale de l'acide chlorhydrique gastrique. Dans cette formulation, il est activé dans un milieu acide existant dans la sécrétoire spécifique de cellule canalicules des glandes gastriques. Si une personne prend 20 mg Omez, puis l'activité anti-sécrétoire se produit dans la première heure. Beaucoup d'action se trouve au bout de 2 heures. Et en continuant l'effet désiré pendant environ 24 heures.

Lorsque nommé Omez?

gastro-entérologie, tractus gastro-intestinal, Omez, oméprazole, l'ulcère gastrique

Le médicament ne doit pas être utilisé lorsque:

  • hypersensibilité aux ingrédients entrant dans la composition;
  • la grossesse et l'allaitement.

Non émise Omez enfance, la prudence est recommandée chez les patients présentant une insuffisance rénale ou hépatique dans l'histoire.

dosage

gastro-entérologie, tractus gastro-intestinal, Omez, oméprazole, l'ulcère gastrique

Le médicament doit être administré par voie orale d'une demi-heure avant un repas,(Ou juste avant la prise alimentaire réelle). Il est souhaitable de le faire avant le petit déjeuner. Ne pas mâcher le contenu des capsules, juste avaler et laver avec de l'eau.

Si le patient de l'ulcère détérioré Omez habituellement administré en une dose de 20 mg (ou 40 mg), le traitement dure en moyenne deux à trois semaines. Parfois, le médecin peut déterminer le cours de 8 semaines.

Dans marquée Zollinger-Ellison gastroentérologue choisis individuellement dose, tout dépend du niveau de la sécrétion gastrique (généralement de 60 mg, mais il arrive et au-dessus).

Afin de prévenir les conséquences de recevoir les AINS avec reflux oesophagite dose moyenne est de 20 mg par jour pendant 2 semaines, le médecin s'étendent parfois au cours de deux mois.

Pour éviter le syndrome de Mendelson, le patient reçoit 40 mg du médicament, alors il a bu pendant une heure avant l'opération.

Pour la prévention des récidives de l'ulcère seulement 10 ou 20 mg par jour.

Pour lutter contre l'utilisation de H. pyloriDifférents schémas de traitement par la combinaison de plusieurs médicaments et antibactérien Omez d'action qui prennent habituellement une dose de 20 mg. Un tel traitement dure pendant une ou deux semaines.

Si le patient est âgé, il est inutile d'ajuster la dose. Si vous prenez pour traiter d'autres maladies de leurs médicaments (par exemple, le kétoconazole, le diazépam, Fenyuls, Ferropleks, Warfarin), Puis dites à votre médecin.

Avant de prescrire le médecin devrait exclure Omezla présence de tumeurs dans l'estomac, ou le traitement peuvent masquer les symptômes, qui, dans certains cas, introduisent des oncologues égarés et conduire au report de la fixation d'un diagnostic sérieux, ce qui nécessite l'adoption de mesures rapides pour le traitement de la maladie.

Ce que vous devez savoir sur les effets secondaires?

gastro-entérologie, tractus gastro-intestinal, Omez, oméprazole, l'ulcère gastrique

Une des qualités positives est Omez que, dans son application a déclaré la faible incidence des effets indésirables. Parfois, il diarrhée (Beaucoup moins - constipation), Troubles du goût, des nausées, des douleurs abdominales. Si une personne a une maladie du foie, sa fonction peut être altérée. Très rarement se produire:

  • faiblesse musculaire;
  • étourdissements, la dépression;
  • éruptions cutanées, angioedème;
  • augmentation de la transpiration;
  • œdème périphérique;
  • la formation de kystes dans l'estomac (avec une longue réception).

En raison de ses propriétés médicinales et basprix (par rapport à d'autres médicaments) Omez au cours des dernières décennies a souvent administré par des gastroentérologues. Si vous avez des questions tout en prenant ce médicament, assurez-vous de communiquer avec votre médecin.

Laisser une réponse

Omez, instruction manual

For several years, patients suffering fromulcers of the stomach or duodenum 12, among the many drugs prescribed to treat Omez. Today our site readers will learn about the composition of the drug, its therapeutic properties, dosage, contraindications and possible side effects.

General information about the preparation

gastroenterology, gastrointestinal tract, omez, omeprazole, gastric ulcer

The eighties of the last centurygastroenterology were marked by two very important and significant events in the future to change the look of doctors on the emergence and development of ulcerative processes in the digestive tract, vnёsshimi changes in the principles of their treatment. First, Australian researchers Warren J. and Marshall B. in 1983 discovered the infection Helicobacter pylori (in Latin - Helicobacter pylori), playing one of the dominant role in the development of peptic ulcer disease. Secondly, the Swedish scientists have managed to create omeprazole, which was ascribed to the group of proton pump inhibitors. Thus, omeprazole is the first representative of the class of antisecretory funds, which are benzimidazole derivatives. The main properties of omeprazole inhibition is considered acid-forming function of the stomach in which the oppressed one of intracellular enzymes, often called medical proton pump (or intracellular pump). That's because the drug inhibits the production (elaboration) of hydrochloric acid. Numerous tests have also shown that omeprazole helps suppress the vital activity of Helicobacter pylori.

In 1990 omeprazole he became known in Russia. First, the Swedish company has registered it under the trade name "Losek". And in our country, too, were quickly confirmed by the anti-ulcer (antiultserogennye) properties of the drug. However, "Losek" cost of the drug was very high for Russian patients. And more popular in our country soon received a drug called "Omez" manufactured by Indian manufacturers. This is a synonym for "Loseka" active substance have the same - omeprazole. Many years of use in gastroenterology omez confirmed that the drug is very effective in the treatment of peptic ulcer. The healing of ulcers, pain relief goes much faster than previously used in the appointment of histamine receptor blockers, such as ranitidine.

So Omez produced in gelatin capsuleswhich are soluble in the intestines. The active substance of each capsule - omeprazole. The dose can be 10, 20 and 40 mg. This small granules white or slightly yellowish, placed in capsules.

If the dose of 10 mg per capsule, the body yellow, cap light purple, is labeled "Omez 10", made with black.

From the excipients used: mannitol, crospovidone, hypromellose, poloxamer (407), meglumine, magnesium stearate, trietilatsetat, dyes.

If the dose of 20 mg per capsule, the body is colorless, pink lid, there is a "OMEZ" inscription.

Excipients are slightly different: lactose, mannitol, hypromellose, sucrose, sodium lauryl sulfate, sodium phosphate, methacrylic acid copolymer, macrogol 6000, sodium hydroxide, purified talc, titanium dioxide, gelatin, colorants.

If the dose of 40 mg per capsule, the body light purple, yellow cap, there is a marking made with black, "Omez 40".

Auxiliary components here are: crospovidone, mannitol, poloxamer (407), meglumine, hypromellose, magnesium stearate, trietilatsetat, dyes.

In case of emergency treatment, such ascomplications of ulcer bleeding, use a solution for injection into a vein, produced another dosage form for him - vials of powder for infusion.

pharmachologic effect

We have already mentioned that Omez blocksgenerating in the final stage of gastric hydrochloric acid. In this formulation it is activated in an acidic medium existing in the specific cell secretory canaliculi of gastric glands. If a person takes 20 mg omez, then in antisecretory activity occurs within the first hour. Lots of action is found after 2 hours. And continuing the desired effect for about 24 hours.

When appointed Omez?

gastroenterology, gastrointestinal tract, omez, omeprazole, gastric ulcer

The drug should not be used when:

  • hypersensitivity to ingredients included in the composition;
  • pregnancy and lactation.

Not issued Omez childhood, caution should be exercised in patients with renal or hepatic failure in history.

Mode of application

gastroenterology, gastrointestinal tract, omez, omeprazole, gastric ulcer

The drug should be taken orally half an hour before a meal(Or just before the actual food intake). It is desirable to do it before breakfast. Do not chew the contents of the capsules, just swallow it and wash down with water.

If deteriorated ulcer patient Omez usually administered in a dose of 20 mg (or 40 mg), treatment takes an average of two or three weeks. Sometimes the doctor may determine the course of up to 8 weeks.

In marked Zollinger-Ellison syndrome gastroenterologist individually selected dose, it all depends on the level of gastric secretion (usually 60 mg, but it happens and above).

In order to prevent the consequences of receiving NSAIDs with reflux esophagitis average dose is 20 mg daily for 2 weeks, the doctor sometimes extend the course to two months.

To prevent Mendelson's syndrome, the patient is given 40 mg of the drug, so he drank it for an hour before the operation.

For the prevention of relapse of ulcer only 10 or 20 mg per day.

To combat the H. pylori useDifferent treatment regimens by combining multiple drugs and antibacterial action Omez which usually take a dose of 20 mg. Such therapy lasts for one or two weeks.

If the patient is older, it is not necessary to adjust the dose. If you are taking to treat other diseases of their medicines (eg, ketoconazole, Diazepam, Fenyuls, Ferropleks, Warfarin), Then tell your doctor.

Before prescribing physician should exclude omezthe presence of tumors in the stomach, or treatment can mask the symptoms, which in some cases introduce oncologists astray and lead to the postponement of setting a serious diagnosis, which requires the adoption of rapid measures for disease treatment.

What you need to know about the side effects?

gastroenterology, gastrointestinal tract, omez, omeprazole, gastric ulcer

One of the positive qualities omez is that in its application stated the low incidence of adverse effects. Sometimes there diarrhea (Much less - constipation), Taste disturbance, nausea, abdominal pain. If a person had liver disease, its function can be impaired. Very rarely occur:

  • muscle weakness;
  • dizziness, depression;
  • skin rashes, angioedema;
  • increased sweating;
  • peripheral edema;
  • cyst formation in the stomach (with a long reception).

Due to its medicinal properties and lowprice (when compared with other drugs) Omez in recent decades has often administered by gastroenterologists. If you have any questions while taking this medication, be sure to contact your doctor.

Leave a reply