Sorbifer, manuel d'instruction

Une telle maladie comme l'anémie peut apparaître dansune personne à tout âge, des nourrissons aux personnes âgées et la finition. Et si elle est associée à un déficit tel que l'élément en fer, il est affecté à un patient d'une composition médicamenteuse dans laquelle il est présent. Aujourd'hui, nous disons au sujet de la médecine, qui est appelé "Sorbifer DURULES".

Pour beaucoup de gens, le terme «anémie» est associée àl'anémie. Toutefois, cela ne signifie pas que le sang dans le corps littéralement peu. Il peut être suffisant, mais la «qualité» il laisse beaucoup à désirer. Étant donné que les personnes souffrant de sang anémie il y a une pénurie de haute qualité des globules rouges (cedes éléments structuraux ayant l'hémoglobine rouge et contenant). Cette hémoglobine est responsable de veiller à ce que toutes les cellules de tous les tissus du corps est sûr de fournir de l'oxygène. Lorsque la quantité d'hémoglobine est faible, les tissus et organes à des degrés divers, souffrent d'un manque d'oxygène, ce qui se reflète dans leur travail. Lorsque le corps perd plus de fer qu'il reçoit et est absorbé, tout en développant une anémie ferriprive.

Informations générales sur la préparation

corbifer, l'anémie, l'hémoglobine, le fer, le sang

"Sorbifer DURULES" représentePréparation combinée, dans la structure ayant un sulfate ferreux et de la vitamine C (acide ascorbique) et appartenant au groupe des agents antianémiques. La combinaison de ces deux composants et fournit un effet thérapeutique marqué. Askorbinku augmente de manière significative l'absorption du fer dans le tube digestif. Dans la médecine de tous les jours est simplement appelé "Sorbifer". Le mot «DURULES» dans le titre indique que utilisé dans la production d'une technologie spéciale qui permet aux ions de fer qui ont obtenu dans l'intestin puis uniformément et lentement (plus de six heures) pour la libération du médicament. Ce processus ne se produit pas sous l'influence des sucs digestifs, et pendant le péristaltisme, à savoir les ondulations des parois intestinales. Avec une telle libération rapide élimine la possibilité d'augmenter la concentration des ions fer dans les organes digestifs, par conséquent, aucune action irritant sur la muqueuse du tube digestif ne se produisent pas. Cette technique de fabrication permet d'environ 30% pour augmenter la capacité d'absorption du médicament dans l'intestin grêle.

Une pilule "de DURULES Sorbifer" inclus:

  • fer (100 mg);
  • la vitamine C (60 mg).

Composants auxiliaires: povidone K-25 stéarate, carbomère 934 P, poudre de polyéthylène. La coquille est constituée de macrogol 6000, l'hypromellose, de la paraffine solide, de l'oxyde de fer jaune, le dioxyde de titane,

Disponible en comprimés dans des bouteilles faites par50 ou 30 pièces. comprimés ronds de formulaire, ils sont jaune clair, revêtu. D'un côté, il est certainement la gravure en forme de «Z». Si vous cassez la tablette, son intérieur gris, a une odeur caractéristique.

Lorsque nommé "Sorbifer DURULES"?

corbifer, l'anémie, l'hémoglobine, le fer, le sang

Les fabricants mettent en garde contre cela signifie qu'il ne peut pas être attribué:

  1. A des taux élevés dans le corpsfer: gemosideroze (pathologie associée à erythrocytolysis excessive), l'hémochromatose (un phénomène de troubles métaboliques héréditaires associés au fer).
  2. Dans le cas de maladies dans lesquelles perturbé l'absorption du fer, tels que aplasique, hémolytiques, le plomb, l'anémie sidéroblastique.
  3. Après résection (ablation) de l'estomac.
  4. Quand le rétrécissement de l'œsophage ou d'autres parties du tube digestif.
  5. À l'intolérance au moins l'un des composants de l'outil.
  6. Lorsque le saignement.

Il faut être dans les cas où le médicament est affecté à la souffrance La maladie de Crohn, Diverticulite, entérites (inflammation de l'intestin grêle est), des ulcères dans le 12 duodénum, ​​de l'estomac ou d'autres parties du système digestif.

Chez certains patients, lors de la prise "DURULES Sorbifer" la douleur dans la région de l'estomac, un goût désagréable dans la bouche, des nausées, des nausées, la détérioration de l'appétit, il y avait des problèmes avec la chaise (diarrhée ou constipation). Beaucoup plus rarement, les patients se sont plaints d'autres effets secondaires: mal de tête, La faiblesse, des éruptions cutanées et prurit (en raison d'allergies). Il a été enregistré quelques cas, lors de la prise du médicament a provoqué un rétrécissement ou une ulcération de l'œsophage.

Bon à savoir

corbifer, l'anémie, l'hémoglobine, le fer, le sang

Pour éviter un surdosage, surabondancefer le corps, ne prenez pas "Sorbifer DURULES" simultanément avec d'autres médicaments, où le fer est présent. Et les signes de surdose comprennent: la pression artérielle réduite, faiblesse, pâleur, vomissements, diarrhée mêlée de sang, rythme cardiaque, odeur de l'haleine de l'acétone, l'élévation de température. Avec une overdose forte peut développer une insuffisance rénale ou hépatique, ainsi que l'apparition de convulsions, abaisser la glycémie, une perte de conscience.

Les enfants sont autorisés à prescrire des médicaments si elles sont plus de 12 ans. Dosage médecin calcule, sur la base du poids du patient.

Pendant le traitement avec des médicaments contenant du fer, des selles souvent peint en couleur noire. Ce phénomène ne doit pas perturber le patient.

Ce médicament réduit l'absorption de médicaments tels que la lévodopa, la méthyldopa, l'énoxacine, la lévofloxacine, Grepafloksatsin, les hormones thyroïdiennes.

Ne pas prendre le médicament en même temps que la tétracycline, la doxycycline, la norfloxacine, l'ofloxacine, la ciprofloxacine.

Si ces médicaments sont certainement nécessaires pour le patient, l'intervalle entre leur admission doit être d'au moins deux heures (et dans le cas des antibiotiques tétracycline - au moins trois heures).

Le fer est absorbé en plus petites quantités, si en même temps "Sorbifer" prendre des antiacides.

MirSovetov avertit que ces produits etboissons tels que les œufs, le chocolat, les épinards, la rhubarbe, les fraises, le son, le lait (et ouvrages), thé noir, café - réduire le processus d'absorption du fer dans l'intestin. Par conséquent, l'intervalle entre l'entrée de préparation et d'utilisation de ces produits contenant du fer doit être au moins de deux heures.

Une bonne nutrition et la préparation "Sorbifer DURULES" contribueront à compenser la carence en fer, d'améliorer la santé.

Laisser une réponse

Sorbifer, instruction manual

Such a disease like anemia may show up ina person at any age, from infants to the elderly and finishing. And if it is associated with a deficit such as iron element, it is assigned to a patient a drug composition in which it is present. Today we tell about the medicine, which is called "Sorbifer Durules".

For many people, the term "anemia" is associated withanemia. However, this does not mean that the blood in the body literally little. It may be enough, but the "quality" it leaves much to be desired. Because blood sufferers anemia there is a shortage of high-grade red blood cells (thisstructural elements having red and containing hemoglobin). This hemoglobin is responsible for ensuring that every cell in every tissue of the body is sure to deliver oxygen. When the amount of hemoglobin is low, the tissues and organs in varying degrees, suffer from oxygen starvation, which is reflected in their work. When the body loses iron more than it receives and is absorbed, while developing iron deficiency anemia.

General information about the preparation

corbifer, anemia, hemoglobin, iron, blood

"Sorbifer Durules" representscombined preparation, in the structure having a ferrous sulfate and vitamin C (ascorbic acid) and belonging to the group antianemic agents. The combination of these two components and provides a pronounced therapeutic effect. Askorbinku significantly increases the absorption of iron in the digestive tube. In everyday medicine is simply called "Sorbifer". The word "Durules" in the title indicates that used in the production of a special technology that allows the iron ions that have got into the intestine and then uniformly and slowly (over six hours) for release of the drug. This process does not occur under the influence of the digestive juices, and during peristalsis, i.e. undulations intestinal walls. With such rapid release eliminates the possibility of increasing the concentration of iron ions in the digestive organs, therefore no irritating action on the mucous membrane lining the digestive tract do not occur. This manufacturing technology allows about 30% to increase the absorbability of the drug in the small intestine.

One pill "Sorbifer durules" included:

  • iron (100 mg);
  • vitamin C (60 mg).

Auxiliary ingredients: povidone K-25 stearate, carbomer 934 P, polyethylene powder. The shell consists of macrogol 6000, hypromellose, solid paraffin, yellow iron oxide, titanium dioxide,

Available in tablets in bottles made by50 or 30 pieces. Form round tablets, they are light yellow, coated. On one side there is certainly engraving shaped «Z». If you break the tablet, its interior of gray, has a characteristic odor.

When appointed "Sorbifer Durules"?

corbifer, anemia, hemoglobin, iron, blood

Manufacturers warn this means that it can not be assigned:

  1. At high rates in the bodyiron: gemosideroze (pathology associated with excessive erythrocytolysis), hemochromatosis (a phenomenon hereditary metabolic disorders associated with iron).
  2. In the case of diseases in which disturbed iron absorption, such as aplastic, hemolytic, lead, sideroblastic anemia.
  3. After resection (removal) of the stomach.
  4. When narrowing of the esophagus or other parts of the digestive tube.
  5. At intolerance of at least one of the tool components.
  6. When bleeding.

Care should be in cases where the drug is assigned to suffering Crohn's disease, Diverticulitis, enteritis (inflammation of the small intestine is), ulcers in the 12-duodenum, stomach or other parts of the digestive system.

In some patients when taking "Sorbifer durules" pain in the stomach area, an unpleasant taste in the mouth, nausea, retching, deteriorating appetite, there were problems with the chair (diarrhea or constipation). Much more rarely, patients complained of other side effects: headache, Weakness, skin rashes and pruritus (due to allergies). It was recorded a few cases, when taking the medicine caused narrowing or ulceration of the esophagus.

It is important to know

corbifer, anemia, hemoglobin, iron, blood

To avoid overdose, glutiron the body, do not take "Sorbifer Durules" simultaneously with other drugs, where iron is present. And the signs of overdose include: reduced blood pressure, weakness, paleness, vomiting, diarrhea mixed with blood, heartbeat, breath odor of acetone, the temperature rise. With a strong overdose may develop kidney or liver failure, as well as the appearance of convulsions, lowering blood glucose, loss of consciousness.

Children are allowed to prescribe medication if they are older than 12 years. Dosage doctor calculates, based on the weight of the patient.

During treatment with drugs containing iron, stool often painted in black color. This phenomenon should not disturb the patient.

This drug reduces the absorption of drugs such as Levodopa, Methyldopa, enoxacin, levofloxacin, Grepafloksatsin, thyroid hormones.

Do not take the drug together with tetracycline, doxycycline, norfloxacin, ofloxacin, ciprofloxacin.

If these drugs are certainly necessary to the patient, the interval between their admission must be at least two hours (and in the case of antibiotics tetracycline - at least three hours).

Iron is absorbed in smaller quantities, if at the same time "Sorbifer" take antacids.

MirSovetov warns that such products andbeverages such as eggs, chocolate, spinach, rhubarb, strawberries, bran, milk (and articles thereof), black tea, coffee - reduce the process of iron absorption in the intestine. Therefore, the interval between the intake of iron-containing preparation and use of these products should be at least two hours.

Proper nutrition and preparation "Sorbifer Durules" will help make up for iron deficiency, improve health.

Leave a reply