prééclampsie enceinte

Pour la plupart des femmes, la maladie du matin en toute sécuritépasse à la 15ème semaine de grossesse, ce qui laisse peu de conséquence. Mais il y a un autre, plus difficile et dangereux pour la femme enceinte et le fœtus, la forme - prééclampsie. Le développement dans la seconde moitié de la grossesse, la prééclampsie viole le flux physiologique des processus d'alimentation de la croissance et le développement du fœtus.

Notre site a déjà parlé une des complications en début de grossesse - toxicose. Pour la plupart des femmes, il est pathologiquecapable de passer en toute sécurité à la 15e semaine de grossesse, laissant peu de conséquence. Mais il y a un autre, plus difficile et dangereux pour la femme enceinte et le fœtus, la forme - prééclampsie. Le développement dans la seconde moitié de la grossesse, la prééclampsie viole le flux physiologique des processus d'alimentation de la croissance et le développement du fœtus et contribue souvent à la naissance prématurée.

Les premiers symptômes de la prééclampsie

Mesure de la pression sanguine chez les femmes enceintes
Leur libération ne sera pas vain. Le premier suspect est pas bien sûr entièrement physiologique de la grossesse devrait être un gynécologue. Deuxièmement, la femme, avec toutes les variations de l'état de santé avant la grossesse devrait être doublement sérieux au sujet de vous-même au cours de cette période importante de la vie.

Ainsi, au cours de chaque visite chez le gynécologuefemme pesé, mesuré la pression artérielle et de vérifier les résultats de l'urine et de sang. Ceci est - rapide, mais des étapes très importantes de la surveillance de la santé globale de la femme enceinte. Parce que la prééclampsie a trois principaux symptômes: une élévation persistante pression artérielle (PA), la présence de grandes quantités de protéines dans l'urine et l'enflure. Et si celui-ci est une manifestation de beaucoup ont tendance à se référer à une insuffisance ou à des maladies du système cardio-vasculaire veineux, ignorer l'hypertension ou la protéine n'a pas sortir dans les urines (protéinurie).

L'état de santé des femmes d'abord légèrement brisée: étourdissements, maux de tête, et même la soif, il peut être attribué à l'espace de bureau étouffant, après un congé de maternité commence seulement 30 semaines de grossesse. Peu à peu, en l'absence d'assistance médicale,la condition peut empirer. Souvent, les femmes se plaignent de la baisse de l'activité foetale - dans la seconde moitié des perturbations de la grossesse doit être suffisamment distincte.

confirmation du diagnostic

Comme une telle preuve n'est pas nécessaire - pour eux-mêmeseux-mêmes et dire "mauvais" teneur en protéines dans les urines jusqu'à quelques grammes (normalement le montant ne doit pas dépasser 0,033 g / l), et la détérioration de l'état général de la femme enceinte, et la pression artérielle systolique de 150 mm. Hg. Art.

Si la première moitié de la grossesse, une femmea subi une toxicité prononcée, la vigilance gynécologue est maintenue dans la seconde moitié, car il est le signe avant-coureur principal de prééclampsie.

Dans la pratique obstétricale a observé que gestoses développe souvent dans des gros fruits enceinte, avec polyhydramnios ou grossesse multiple.

Le degré de gravité de la prééclampsie

prééclampsie enceinte
Les médecins, à son tour, identifient plusieurs niveaux de gravité de la prééclampsie pour le diagnostic rapide de l'état de progression.

1er gravité ou prééclampsie lumière manifestée néphropathie 1er degré et rapidement passe - 2-3 semaines. Cependant, le traitement dans le département de pathologie de la grossesse n'a pas été annulé.

2ème gravité peut durer jusqu'à un mois, évident2ème degré néphropathie et compromet de façon significative l'état du fœtus. Le traitement est également tenu sous la supervision du département de pathologie de la grossesse. Et les médecins décident de la possibilité et la nécessité de la préservation de la grossesse ou l'accouchement d'urgence.

prééclampsie progressif ne laisse pas la possibilité de poursuivre la grossesse et est une indication directe pour la livraison rapide.

Avec le développement du syndrome néphrotique prééclampsie est exprimé de façon très vivante, comme une femme dans le besoin d'une hospitalisation immédiate, suivie par la livraison.

Éclampsie - la condition la plus grave,développer assez rapidement et directement en danger la vie de la femme enceinte. Sa principale manifestation - convulsions, accompagnée d'une défaillance de plusieurs organes (foie, rein, cerveau), ou de l'absence d'un système unique. Naturellement, les médecins tentent de sauver la vie de la femme elle-même, de sorte que la livraison est dans ce cas fait partie de la réanimation.

Comme une telle preuve n'est pas nécessaire - pour eux-mêmeseux-mêmes et dire "mauvais" teneur en protéines dans les urines jusqu'à quelques grammes (normalement le montant ne doit pas dépasser 0,033g / l), et la détérioration de l'état général de la femme enceinte, et la pression artérielle systolique de 150 mm Hg. Art.

Si la première moitié de la grossesse, une femmea subi une toxicité prononcée, la vigilance gynécologue est maintenue dans la seconde moitié, car il est le signe avant-coureur principal de prééclampsie.

Dans la pratique obstétricale a observé que gestoses développe souvent dans des gros fruits enceinte, avec polyhydramnios ou grossesse multiple.

être sur l'alerte

Une femme enceinte chez le médecin
Une connaissance plus approfondie sur le processus de formation et de développement de la prééclampsie femme enceinte n'a pas besoin. Il est plus important de prévenir cette terrible pathologie.

Nous avons déjà parlé des étapes inhérentes à l'examen au moment de la grossesse en consultation féminine. Maintenant, nous allons discuter les plus en détail.

1. Avez-vous eu avant la grossesse "sauts" ou meteopatiya pression (en fonction de la santé de la météo)? Si tel était le lieu d'être, puis pendant la grossesse, la prééclampsie légère, vous pouvez en toute sécurité être attribuée à la météo des catastrophes et pour passer le temps de la formation de la pathologie. donc la mesure de la pression artérielle et sa fixation - des éléments importants de votresanté. Pour une évaluation facile de votre niveau de pression MirSovetov suggère d'utiliser la formule: moyenne = BP (SBP + 2DAD) / 3, où SBP - systolique (en haut) la pression artérielle, la pression artérielle diastolique - la pression artérielle diastolique.

En règle générale, chez les femmes enceintes en bonne santé de la pression artérielle moyenne est inférieure à 100 mm de Hg. Art. L'augmentation de plus de 10 mm de Hg. Art. Il montre l'évolution de la pathologie.

2. Si vous êtes dans les mois de grossesse ajouté à 8 kg, et une semaine plus tard réalisé que vous ne pouvez pas attacher des vêtements, ne vous précipitez pas pour tirer des conclusions au sujet de la croissance soudaine du fœtus. Inspectez soigneusement vos pieds (ou de recourir à l'aide de son mari, ou petite amie). Visible si petites veines sur le cou? Si elles ne se distinguent pas, et ses pieds sont comme des coussins, consultez le gynécologue et commencer à mener un second blogue (première - la pression artérielle). Il est nécessaire de tenir compte du nombre de bu de liquide par jour et la quantité d'urine.












temps Drunk / mangé L'accent urine
...
...


Interpréter les résultats comme suit: la quantité de liquide que vous buvez devrait dépasser la quantité d'urine ne dépasse pas un dixième. La différence significative avec une quantité de marge de liquide que vous buvez des points à l'œdème caché et l'insuffisance rénale.

3. Avez-vous une bonne vue? Si vous ne l'avez jamais souffert de la myopie,hypermétropie ou d'autres maladies de l'appareil visuel, la détérioration de la vision (généralement progressive) est un signe de pathologie du fundus. Dans les premières étapes de l'évolution du fundus sont négligeables, mais se développe progressivement angiopathie et œdème rétinien (prééclampsie précoce).

étude ophtalmoscopique spécialElle est effectuée pour diagnostiquer l'état des vaisseaux intracrâniens et révèle une pathologie localisée dans le fundus. Par conséquent, votre vision doit recevoir une attention suffisante.

En plus de ces façons les plus courantes pour identifier et contrôler le flux de prééclampsie, il existe d'autres méthodes de recherche en laboratoire.

L'analyse biochimique du sang peut en dire beaucoup sur l'état du corps d'une femme enceinte. Par exemple, pour diagnostiquer la sévérité de la pré-éclampsie déterminer la composition des protéines le plasma sanguin (Étant donné que la protéine est perdue dans l'urine en grandes quantités). Pour faire une analyse biochimique du sang est souvent recommandé, mais si possible, le temps spécifié est préférable de ne pas manquer.

Beaucoup de femmes provoque toujours la colèrele fait que les obstétriciens cherchent secours d'urgence d'abord la mère, puis plus tard, son enfant. Dans les situations où la pré-éclampsie ou l'éclampsie se développe rapidement, le résultat est considéré comme une provocation, de sorte que la livraison agit en tant que première phase de l'urgence. Mais cela ne signifie pas que, dans une tentative pour sauver la femme lors de l'accouchement, les médecins oublient son enfant. Immédiatement après la naissance du bébé est transféré néonatologistes expérimentés et obtient des soins appropriés, l'attention et, si nécessaire, le traitement.

Laisser une réponse

preeclampsia pregnant

For most women, morning sickness safelypasses to the 15th week of pregnancy, leaving little consequence. But there is another, more difficult and dangerous for both the pregnant woman and the fetus, the form - preeclampsia. Developing in the second half of pregnancy, preeclampsia violates the physiological flow of power processes of growth and development of the fetus.

Our website already talked about one of the complications in early pregnancy - toxicosis. For most women, it is pathologicalable to safely pass to the 15th week of pregnancy, leaving little consequence. But there is another, more difficult and dangerous for both the pregnant woman and the fetus, the form - preeclampsia. Developing in the second half of pregnancy, preeclampsia violates the physiological flow of power processes of growth and development of the fetus and often contributes to premature birth.

Early symptoms of preeclampsia

Measurement of blood pressure in pregnant
Their release is not in vain. The first suspect is not entirely physiologic course of pregnancy should be a gynecologist. Secondly, the woman, with any variations in health status prior to pregnancy should be doubly serious about yourself during this important period of life.

Thus, during each visit to the gynecologistwoman weighed, measured blood pressure and check the results of urine and blood. This is - quick, but very important steps of monitoring the overall health of the pregnant woman. Because preeclampsia has three main symptoms: persistently elevated blood pressure (BP), the presence of large amounts of protein in the urine and swelling. And if the latter is a manifestation of many tend to refer to venous insufficiency or diseases of the cardiovascular system, ignore high blood pressure or protein has not come out in the urine (proteinuria).

The state of health of women first slightly broken: dizziness, headaches, and even thirst, it can be attributed to the stuffy office space, after maternity leave begins only 30 weeks of pregnancy. Gradually, in the absence of medical assistance,the condition may worsen. Often women complain about the decrease in fetal activity - in the second half of pregnancy perturbations must be sufficiently distinct.

confirmation of the diagnosis

As such proof is not required - for themselvesthemselves and say "bad" urine protein content of up to a few grams (normally the amount should not exceed 0.033 g / l), and the deterioration of the general condition of the pregnant woman, and the systolic blood pressure to 150 mm. Hg. Art.

If the first half of pregnancy, a womansuffered a pronounced toxicity, the gynecologist alertness is maintained in the second half, since he is the main harbinger of preeclampsia.

In obstetric practice observed that gestosis often develops in pregnant large fruit, with polyhydramnios or multiple pregnancy.

Degrees of severity of preeclampsia

preeclampsia pregnant
Physicians, in turn, identify several levels of severity of preeclampsia for faster diagnosis of the state of progression.

1st severity or light preeclampsia manifested nephropathy 1st degree and quickly passes - 2-3 weeks. However, treatment in the department of pathology of pregnancy has not been canceled.

2nd severity can last up to a month, evidentnephropathy 2nd degree and significantly threatens the fetus state. Treatment also is held under the supervision of department of pathology of pregnancy. And doctors decide on the possibility and necessity of preservation of pregnancy or emergency delivery.

Progressive preeclampsia does not leave the possibility of further childbearing and is a direct indication for rapid delivery.

With the development of preeclampsia nephrotic syndrome is expressed very vividly, as a woman in need of immediate hospitalization, followed by delivery.

Eclampsia - the most serious condition,developing quite quickly and directly threatens the life of the pregnant woman. Its main manifestation - convulsions, accompanied by a multi-organ failure (liver, kidney, brain), or lack of a single system. Naturally, doctors will try to save the life of the woman herself, so delivery is in this case is part of resuscitation.

As such proof is not required - for themselvesthemselves and say "bad" urine protein content of up to a few grams (normally the amount should not exceed 0,033g / l), and the deterioration of the general condition of the pregnant woman, and the systolic blood pressure to 150 mm Hg. Art.

If the first half of pregnancy, a womansuffered a pronounced toxicity, the gynecologist alertness is maintained in the second half, since he is the main harbinger of preeclampsia.

In obstetric practice observed that gestosis often develops in pregnant large fruit, with polyhydramnios or multiple pregnancy.

be on the alert

Pregnant woman at the doctor
A more in-depth knowledge about the process of formation and development of preeclampsia pregnant woman does not need. It is more important to prevent this terrible pathology.

We have already talked about the inherent stages of examination at the time of pregnancy in female consultation. Now let's discuss them in more detail.

1. Have you had prior to pregnancy "jumps" or meteopatiya pressure (dependent on the health of the weather)? If this was the place to be, then during pregnancy, preeclampsia mild you can safely be attributed to weather disasters and to pass the time of formation of the pathology. therefore blood pressure measurement and its fixation - important components of yourhealth. For easy evaluation of your level of pressure MirSovetov suggests using the formula: mean = BP (SBP + 2DAD) / 3, where SBP - systolic (top) blood pressure, diastolic blood pressure - diastolic blood pressure.

Normally, in healthy pregnant women the mean arterial pressure is less than 100 mm Hg. Art. Its increase of more than 10 mm Hg. Art. It shows the development of pathology.

2. If you are in the months of pregnancy added to 8 kg, and a week later realized that you can not fasten any clothes, do not rush to draw conclusions about the sudden growth of the fetus. Carefully inspect your feet (or resort to the help of her husband, or girlfriend). Visible if small veins on the instep? If they are not distinguishable, and his feet are like cushions, refer to the gynecologist and start to conduct a second blog (first - blood pressure). It is necessary to reflect the number of drunk of fluid per day and the amount of urine.












Time Drunk / eaten Emphasis urine
...
...


Interpret the results as follows: the amount of fluid you drink should exceed the amount of urine is not more than one-tenth. The significant difference with a margin amount of fluid you drink points to hidden edema and renal failure.

3. Do you have good vision? If you've never suffered from myopia,farsightedness or other diseases of the visual apparatus, the deterioration of vision (usually gradual) is a sign of pathology of the fundus. In the initial stages of the changes in the fundus are insignificant, but gradually develops angiopathy and retinal edema (early preeclampsia).

Special ophthalmoscopic studyIt is carried out to diagnose the state of intracranial vessels and reveals pathology localized in the fundus. Therefore, your vision should be given sufficient attention.

In addition to these most common ways to identify and control the flow of preeclampsia, there are other methods of laboratory research.

Biochemical analysis of blood can tell a lot about the state of the body of a pregnant woman. For example, to diagnose the severity of preeclampsia determine protein composition blood plasma (Because the protein is lost in the urine in large quantities). To do biochemical analysis of blood is often not recommended, but if possible, the specified time is better not to miss.

Many women still causes angerthe fact that obstetricians seek emergency rescue first the mother and then later her child. In situations where pre-eclampsia or eclampsia develops rapidly, the result is regarded as a provocation, so delivery is acting as a first phase of the emergency. But this does not mean that in an attempt to rescue the woman in childbirth, doctors forget about her child. Immediately after birth the baby is transferred experienced neonatologists and gets proper care, attention and, if necessary, treatment.

Leave a reply