Qu'est-ce que l'acupuncture

Une des pratiques courantes de la Chine anciennela médecine est l'acupuncture, qui est aussi appelé l'acupuncture. L'impact des aiguilles sur certains points du corps humain peut faire face à de nombreuses maladies, pour empêcher leur progression.

Qu'est-ce que l'acupuncture et pourquoi il est nécessaire

l'acupuncture, l'acupuncture, la médecine alternative, thérapie

L'acupuncture est un ensemble de procédures,au cours de laquelle stimule des points spécifiques du corps humain. Cette stimulation est réalisée avec des aiguilles spéciales de longueurs et de diamètres variables, être introduit dans la peau du patient à un certain moment.

acupuncture Il est une ancienne pratique orientale et est considéré commeune des plus anciennes méthodes de traitement à travers le monde. la médecine traditionnelle chinoise fait valoir que l'acupuncture en stimulant les zones strictement désignées élimine le déséquilibre dans le flux d'énergie du Qi, et il arrive à travers des canaux spéciaux appelés méridiens.

Bien que le mécanisme d'action de cettela thérapie ne soit pas encore exactement compris, l'acupuncture est toujours considéré comme un moyen très efficace pour lutter contre toutes sortes de maladies. En outre, cette méthode de traitement est complexe et peut influer sur presque tous les systèmes du corps.

La plupart des médecins se réfèrent aux pratiques nationalesavec un certain degré de scepticisme et de méfiance, mais l'acupuncture, cependant, reconnaître la procédure relativement sûre et efficace. Si le traitement est un professionnel qui, en outre, se conformer à toutes les règles d'hygiène, le risque d'effets secondaires est minimisée.

Souvent recours à l'acupuncture quandtraitement conservateur ne produit pas les résultats escomptés. La portée de l'impact de l'acupuncture sur le corps est très vaste et peut faire face à de nombreux problèmes. notre site a constaté que l'acupuncture est largement utilisé dans les domaines suivants:

  1. En neurologie. L'acupuncture aide à soulager ou guérir complètement la dépression, ostéochondrose, Troubles du sommeil, névrite et névralgies. Ces procédures éliminent les manifestations de fatigue chronique, de promouvoir la lutte efficace contre la alcoolisme, Le tabagisme et la toxicomanie, d'éliminer les effets des événements cérébrovasculaires.
  2. En gynécologie et en urologie. L'acupuncture est efficace dans la résolution des problèmes frigidité dysfonction sexuelle et aide à guérir infertilité. mastopathie, Ovaires polykystiques, pour éliminer les violations du cycle menstruel.
  3. l'acupuncture, l'acupuncture, la médecine alternative, thérapie

    Après avoir décidé d'essayer l'acupuncture commeméthode de traitement devrait être de commencer à trouver une clinique appropriée, qui est engagé dans de telles pratiques. Le personnel de l'institution devrait être qualifié, avoir une licence, une éducation appropriée et souhaitable - l'expérience. Pas mal aussi que le thérapeute avait les compétences et tout autre domaine médical.

    Des procédures complexes prescrites seulement aprèsle diagnostic. Pour ce patient, interroger, examiner et écouter. Sur la base de ces données, prescrire un traitement. Session elle-même peut avoir une longueur différente, qui va de 10 minutes à 1 heure. Il est important que pendant le traitement n'a utilisé que des aiguilles stériles jetables. Leur longueur, l'épaisseur et le matériau de fabrication sont différents et sont sélectionnés selon le cas. Par exemple, les aiguilles d'or faciliter la circulation des flux d'énergie dans le corps, tandis que les aiguilles d'argent, au contraire, un effet calmant. Dans la pratique courante, l'aiguille en acier est utilisé plus souvent. Leur longueur varie entre 13 et 130 mm.

    La profondeur et l'angle d'introduction sont déterminés sur la base dele corps du patient, ainsi que des zones où le point désiré. Needle introduction sous la peau rapidement, une légère torsion, la profondeur est d'environ 2-8 mm. Dans cette position, l'aiguille est laissée un certain temps, habituellement 10-20 minutes. Il existe d'autres cas où l'aiguille ne soit pas enlevée dans quelques jours, est pratiqué dans la lutte contre l'excès de poids. La procédure d'acupuncture suivante a été répété après 3-7 jours. Le nombre de séances dépend du cas individuel, mais si, après 4 traitements aucun effet visible sur le temps de traitement est interrompu.

    Contre-indications à l'acupuncture

    l'acupuncture, l'acupuncture, la médecine alternative, thérapie

    Bien que l'acupuncture est considérée comme relativementméthode conviviale avec des effets secondaires minimes pour sa mise en œuvre il y a un certain nombre de contre-indications. Nous avons trouvé notre site, dans quels cas vous ne pouvez pas recourir à de telles pratiques:

  1. L'acupuncture peut être dangereux pour les femmes enceintes. Les aiguilles ne peuvent pas mettre en œuvre sous la peau dans la région abdominale, ainsi que quelques autres points. Une conduite inappropriée de la session peut se terminer naissance prématurée.
  2. Acupuncture le jeûne ne le font pas, ainsi que trop plein estomac.
  3. La procédure est contre-indiqué chez les nourrissons qui ne sont pas cicatrisées "points faibles" sur sa tête.
  4. Aiguilles ne sont pas injectés dans les vaisseaux sanguins.
  5. La thérapie est dangereux pour les patients lourdement affaiblis ou épuisés.

Les complications possibles de l'acupuncture

l'acupuncture, l'acupuncture, la médecine alternative, thérapie

  1. Lorsque la manifestation de la négligence et l'incompétence du patient est à risque d'entrer dans toute infection. Si elle est atteinte au cours de la séance d'acupuncture circulation, Il se heurte à une perte de conscience.
  2. Le point tournant de l'aiguille - la complexité qui peutse produire dans le cas d'un mauvais choix de la longueur et le diamètre des aiguilles, ainsi que des matériaux défectueux de fabrication. Si l'aiguille se décompose sous la peau, enlever ne peut être que par la chirurgie.
  3. la tension musculaire excessive, ou en contact avec l'aiguille d'os peuvent se coincer dans le corps.
  4. Si les dommages des vaisseaux sanguins dans la peau peut développer des ecchymoses.
  5. Dans certains cas, au cours de la session, le patient éprouve l'inconfort et la douleur.

Laisser une réponse

What is Acupuncture

One of the common practices of ancient Chinesemedicine is acupuncture, which is also called acupuncture. The impact of the needles on certain points of the human body can cope with many diseases, to prevent their progression.

What is acupuncture and why it is needed

acupuncture, acupuncture, alternative medicine, therapy

Acupuncture is a set of procedures,during which stimulates specific points of the human body. This stimulation is carried out with special needles of varying lengths and diameters, being introduced into the patient's skin at a certain time.

Acupuncture It is an ancient eastern practice and is consideredone of the oldest methods of treatment worldwide. Chinese traditional medicine argues that acupuncture by stimulating strictly designated areas eliminates the imbalance in the energy flow of Qi, and it happens through special channels called meridians.

Although the mechanism of action of thistherapy is still not exactly understood, acupuncture is still considered a very effective way to fight with all sorts of diseases. Moreover, this method of treatment is complex and can influence almost all body systems.

Most doctors refer to national practiceswith a certain degree of skepticism and wariness, but acupuncture, however, recognize the relatively safe and effective procedure. If the treatment takes a professional who, in addition, comply with all rules of hygiene, the risk of side effects is minimized.

Often resorted to acupuncture whenconservative treatment does not produce the desired results. The scope of the impact of acupuncture on the body is very extensive and can cope with many problems. our site found that acupuncture is widely used in the areas of:

  1. In neurology. Acupuncture helps to relieve or completely cure depression, osteochondrosis, Sleep disorders, neuritis and neuralgia. Such procedures eliminate the manifestations of chronic fatigue, promote the effective fight against alcoholism, Smoking and drug addiction, eliminate the effects of cerebrovascular events.
  2. In gynecology and urology. Acupuncture is effective in solving problems frigidity sexual dysfunction and helps to cure infertility. mastopathy, Polycystic ovaries, to eliminate violations of the menstrual cycle.
  3. acupuncture, acupuncture, alternative medicine, therapy

    Having decided to try acupuncture asmethod of treatment should be to begin to find a suitable clinic, which is engaged in such practices. Staff in the institution should be qualified, have a license, appropriate education and desirable - experience. Not bad also that the therapist had the skills and any other medical field.

    Complex procedures prescribed only afterdiagnosis. For this patient, interrogate, examine and listen. Based on these data, prescribe treatment. Session itself may have a different length, which ranges from 10 minutes to 1 hour. It is important that during the treatment used only sterile, disposable needles. Their length, thickness and material of manufacture are different and are selected depending on the case. For example, gold needles facilitate movement of the energy flows in the body, whereas the silver needles, on the contrary, a calming effect. In current practice, the steel needle is used more often. Their length varies between 13 and 130 mm.

    The depth and angle of introduction are determined on the basis ofthe body of the patient, as well as areas where the desired point. Needle introducing under the skin quickly, twisting slightly, the depth is about 2-8 mm. In this position, the needle is left for a certain time, usually 10-20 minutes. There are other cases where the needle is not removed within a few days, is practiced in the fight against excess weight. The following acupuncture procedure was repeated after 3-7 days. The number of sessions depends on the individual case, but if after 4 treatments no visible effect on the treatment time is interrupted.

    Contraindications to acupuncture

    acupuncture, acupuncture, alternative medicine, therapy

    Although acupuncture is considered relativelyfriendly method with minimal side effects for its implementation there are a number of contraindications. We found our site, in which cases you can not resort to such practices:

  1. Acupuncture can be dangerous for pregnant women. Needles can not implement under the skin in the abdominal area, as well as some other points. Improper conduct of the session may end premature birth.
  2. Acupuncture fasting do not, as well as overly full stomach.
  3. The procedure is contraindicated in infants who have not healed "soft spots" on his head.
  4. Needles are not injected into the blood vessels.
  5. Therapy is unsafe for heavily weakened or exhausted patients.

Possible complications of acupuncture

acupuncture, acupuncture, alternative medicine, therapy

  1. When the manifestation of negligence and unprofessionalism of the patient is at risk of entering any infection. If it is violated during the acupuncture session circulation, It is fraught with loss of consciousness.
  2. The turning point of the needle - the complexity that canoccur in case of a wrong choice of length and diameter of the needles, as well as defective manufacturing material. If the needle breaks down under the skin, remove it can be only by surgery.
  3. Excessive muscle tension or in contact with the bone needle can become stuck in the body.
  4. If the damage of blood vessels in the skin can develop bruises.
  5. In some cases, during the session, the patient experiences discomfort and pain.

Leave a reply

It is interesting