Le traitement et la prévention de l'arthrose

Selon les statistiques, chaque seconde habitant de notre planèteostéochondrose souffrance. Bien que de cette maladie ne meurent pas, elle est accompagnée par la douleur, parfois graves, sont empêchés de se déplacer à vivre dans un rythme familier. Comment éviter et comment être traité pour ostéochondrose raconter notre site.

Selon les statistiques, chaque seconde habitant de notre planète souffre d'ostéochondrose. Et bien que par ce maladie ne meurent pas, elle est accompagnée par la douleur, parfois graves, sont empêchés de se déplacer à vivre dans un rythme familier. Comment éviter et comment être traité pour ostéochondrose raconter notre site.

Qu'est-ce que ostéochondrose?

Ostéochondrose - une maladie de la colonne vertébrale, ou plutôt son, appareils ligamentaires. Autrement dit, trouble métabolique dans le cartilage intervertébral. Le plus souvent la maladie se produit dans la moitié féminine de l'humanité, mais douloureuse se produit chez les hommes.


ostéochondrose

Comme on le sait, la charge sur la colonne vertébrale humaineminimale dans la position couchée. Mais avec le mode de vie trépidant d'aujourd'hui couché nous passons de moins en moins. Mais mal à l'aise ou immobile (par exemple, un ordinateur) pose de plus en plus. Et il est mauvais, parce que sans se rendre compte, nous blessons sa colonne vertébrale. Rappelle le plus souvent, quand il souffre mal au dos, Le cou, les mains pendant le levage ou de tourner la tête. Ceci est ostéochondrose. Epuisée par la charge intervertébral cartilage amincissement constant, déformé et les nerfs et les vaisseaux sanguins de la colonne vertébrale serrée, causant de la douleur. Un tissu nerveux, et le cartilage sont pas inversée, et par conséquent, "gagner" la douleur au bas du dos, nous devons vivre avec lui toute sa vie. Mais pas si effrayant. Pour ceux qui ont encore de la maladie, il y a un certain nombre de mesures préventives, les autres ont un arsenal d'outils pour le traitement de cette maladie.

Comment reconnaître ostéochondrose

Le traitement et la prévention de l'arthrose
Pour vérifier s'il y a eu une maladie discale dégénérative, répondre très négativement à quelques questions.

  • Avez-vous remarqué une périodicité constante ou de lourdeur dans le dos, un engourdissement ou de muscle maux de dos?
  • Là, vous avez les soi-disant «chair de poule» sur la peau du cou, le dos ou la taille?
  • Ne Happen "mal de dos" dans le dos, ou une douleur lancinante dans le cou ou les mains?
  • Essayez de lever la main vers le haut. Rend Est-ce que vous la douleur?
  • Souhaitez-vous des douleurs lorsque la peine de tourner ou incliner la tête?
  • Avez-vous eu des vertiges?
  • Est-ce que vous engourdir le dos, les bras ou le cou?
  • Souffrez-vous de l'acouphène et / ou des nausées?

Si vous avez déjà répondu à une questionpositive, notre site vous recommande de contacter votre médecin. Pour quoi? Par traumatologue, un neurologue ou même un thérapeute. Ils examineront votre colonne vertébrale et, si nécessaire, procéder à une enquête approfondie (rayons X, la tomographie).

Les causes de l'arthrose

Le traitement et la prévention de l'arthrose
Conduire à l'émergence de cette maladie peut avoir de nombreux facteurs.

  1. hérédité. Si votre mère ou grand-mère avaient une lombalgie,cela ne signifie pas qu'il aura certainement. Il suffit souvent héritée par la structure même du cartilage intervertébral, et dans ce cas il existe une prédisposition à la maladie.
  2. Maladies de l'arrière. Cette courbure de la colonne vertébrale (scoliose, cyphose,lordose), et faible latissimus dorsi. Tout cela rend la charge inégale sur la colonne vertébrale, ce qui conduit finalement à des défauts du cartilage.
  3. Le travail monotone et dur. Eh bien, que dire tout le travail physique durcompréhensible a dépassé la force admissible et la durée de la charge sur la colonne vertébrale - et il y a une ostéochondrose. Cette maladie est inévitable pour ceux qui travaillent dans la même position. Par exemple, le gestionnaire, tous les jours assis devant un ordinateur, ou un cuisinier, constamment penché sur une planche à découper. Les gens de ces professions "fixes" devraient certainement prêter attention à la prévention de l'arthrose.
  4. Blessures ou troubles métaboliques. carences de carence en vitamine ou en vitamines régulières peuvent causer des dommages irréparables au cartilage vertébral. Que dire de blessures graves ou de troubles métaboliques.

ostéochondrose Prévention

Comme vous le savez, la prévention est plus facile que çatraiter. Prévention ostéochondrose besoin tout le monde - les enfants et les adultes. De plus, rien de compliqué là, et pas de prévention de l'effort particulier de la maladie dégénérative du disque ne soit pas nécessaire. La première et peut-être le plus important point est la préoccupation pour la santé de la colonne vertébrale. À cette fin, notre site est constamment conseillé de pratiquer des sports ou même des exercices qui aident à développer le système musculaire spinale et améliorer la circulation. Suivant - pour surveiller en permanence la posture et la démarche, pas voûter ou empoté.

Pour la prévention de l'arthrose sont invités à participer régulièrement à des activités sportives ou même la gymnastique

posture parfaite - est quand la tête et le dossont sur la même ligne verticale, redressé ses épaules, les omoplates ne dépassent pas, la poitrine soulevée, et l'estomac rétractés. Mon professeur de yoga a dit une fois que l'estomac est notable que nous avons fait non pas parce que nous mangeons beaucoup, mais parce qu'ils vont mal. Qu'est-ce pas? Imaginez que vous tirez derrière la couronne, et vous touchez à peine le sol eh chaussettes. Pratiquez cet exercice quelques semaines et bientôt ne sera pas remarquer qu'ils sont devenus le propriétaire d'une excellente posture.

Un autre souhaitable aussi souvent que possible d'accrocher sur la barre,étirement de la colonne vertébrale et lui donner un repos. Laissez-vous un rêve dans lequel votre colonne vertébrale prendra la bonne position. Des chercheurs ont montré que la position idéale pour la colonne vertébrale dans la position couchée. Mais dans le même matelas doit être assez dur pour prendre une confortable posture de la colonne vertébrale naturelle. Pour ce faire, placez sous les pieds rouleau élastique. Nous vous recommandons d'acheter un matelas orthopédique et un oreiller et jeter, enfin, les courtepointes de sa grand-mère.

Si vous avez un travail sédentaire est monotone,certainement toutes les deux heures (plus le meilleur) de prendre des pauses. Détendez-vous, prenez quelques mouvements de rotation de la tête et des épaules, à pied. Si possible, passer à un air frais. Par ailleurs, comme cela casse légalisé, et dans le Code du travail a permis aux personnes qui travaillent constamment à l'ordinateur.

Par prévention, nous référons et équilibrée, des aliments enrichis. Essayez de manger du poisson et des fruits de mer, les noix, les légumineuses et les différents produits laitiers. prendre périodiquement vitamines du complexe. Cela ne permettra pas le métabolisme de violation et d'assurer l'apparition de la maladie dégénérative du disque. charge ruineuse sur la colonne vertébrale et est en surpoids, alors essayez de ne pas aller mieux.

Oh, et un mot ou deux sur la prévention chez les enfants. Assurez-vous toujours la posture que l'enfant, faire de la gymnastique et les exercices du matin (pour être efficace si vous le faites ensemble). Et pourtant, donner la préférence des sacs à dos et sacs scolaires ne sont pas, après que tous les sacs à dos équilibrer la charge sur son dos.

Les méthodes de traitement d'une maladie discale dégénérative

Pour guérir la lombalgie est pratiquement impossible. La déformation du cartilage - un processus irréversible. Par conséquent, l'objectif du traitement est la suspension de la maladie et de se débarrasser de, pour le moins, les symptômes désagréables. Les méthodes de traitement, il y a beaucoup. Quelle confiance - il est à votre médecin, car chaque cas est différent.

Le traitement et la prévention de l'arthrose
1. médicaments. Autrement dit classique. Cet analgésique, anti-inflammatoire, décongestionnants. Possibilité d'utiliser divers onguents qui aident à éliminer la douleur. En plus d'une liste de médicaments qui améliorent la circulation sanguine, détendre les muscles et contribuera à la restauration du cartilage. Ces traitements ont pour répéter sans cesse, comme le temps d'action de ce traitement est limité.

Maintenant annoncer un arsenal d'outils merveilleux,qui va guérir les maladies des articulations et des os, permettra de résoudre tous vos problèmes. Cela, malheureusement, est la publicité juste. De mon expérience, je dirais - très serviable et Teraflex Balsam Dikul. Le premier - un comprimé, ce qui réduit le cartilage. Le second - un gel à base de plantes vraiment baume - excellent soulage la douleur et de la fatigue dans le dos. Mais encore une fois, la sélection des médicaments affaire purement personnelle.

2. Physiothérapie. A cette liste, nous avons mis l'électrophorèse, traité avecaimants, divers traitements de boue, l'échographie ou le courant. Un procédé approprié pour vous choisir votre médecin, parce que pour certaines procédures, il y a un certain nombre de contre-indications. Par exemple, le massage est strictement contre-indiqué chez les personnes avec tout bénigne. Un autre soi-disant traction populaire, qui se tient sur des lits spéciaux. Cette procédure est effectuée uniquement sur ordonnance et sous surveillance médicale.

Le traitement de l'arthrose des techniques d'acupuncture emprunté à l'Orient et est basée sur les effets de certains éléments actifs du corps humain
3. Réflexologie. Un tel traitement est emprunté à l'Orient et est basée sur les effets de certains éléments actifs du corps humain. cette acupunctureEt un réchauffement spécial, et les injections. La médecine conventionnelle souvent négative se réfère à un traitement similaire. Mais les résultats sont censés être sur le visage - après un cours de réflexologie sur la douleur et la tension musculaire, améliore la circulation sanguine. Toutes les méthodes de cette section, non seulement pour soulager la douleur et l'inconfort, mais aussi revitalise le corps tout entier.

Je pense que beaucoup de gens ont entendu parler de l'applicateur Kuznetsova. Cette "épine" spécial à appliquer à la zone malade du corps. Après le cours d'un tel traitement (qui peut être fait à la maison) vous ne vous reconnaissez pas. Je ne l'aurais jamais cru si elle n'a pas essayé. Après couché mat prickly seulement 5 minutes "(je mets sur le cou), je me suis senti le flux sanguin vers le cerveau, les muscles du dos de détente. Une douleur à gauche que même dormir normalement ne laisserait pas quelques jours. Acheter un «miracle» à pharmacie, et dans de nombreux magasins en ligne. Et le prix est accessible à tous (j'ai pris 12 UAH).

Thérapie manuelle dans le traitement de la maladie dégénérative du disque est très similaire à massage, comme un chiropraticien procède à la manipulation de la colonne vertébrale, comme ils disent, avec ses mains nues
4. Manipulation. Aussi méthode populaire de traitement et non seulementostéochondrose. Très semblable à masser, comme un chiropraticien procède à la manipulation de la colonne vertébrale, comme ils disent, avec ses mains nues. Voici quelques-massage - est le travail des muscles, et la thérapie manuelle est réalisée avec les vertèbres et les ligaments avec un certain effort. Méthode très efficace de traitement. Mais! Seulement avec des compétences très élevées et une solide expérience chiropraticien. Par conséquent, votre tâche la plus importante est une approche sérieuse de la sélection d'un spécialiste. Préférez les cliniques et les thérapeutes bien connus avec de nombreuses recommandations. Ne soyez pas paresseux, parce que dans les mains d'un amateur d'armes pires chiropratiques, car les dommages cause est tout simplement énorme.

5. Surgery. Bon d'un tel traitement un peu, pour toute opération - ce risque. Habituellement la chirurgie est effectuée pour enlever hernie et l'élimination de la déformation vertébrale. Tout cela - le résultat des maladies négligées. Donc, une fois encore, je dis - ne pas ignorer la lombalgie, la traiter! Le traitement commence tôt, moins la probabilité de tels événements et opérations.

l'un des traitements pour les maladies dégénératives du disque est un exercice thérapeutique
6. Thérapie d'exercice. Si, dans les paragraphes précédents traitementschoisis individuellement, il est nécessaire pour chaque traitement d'exercice. Cependant, les complexes d'exercice varient en fonction du stade de la maladie et la localisation. Il est préférable de commencer à ressembler à la clinique de thérapie ou un centre de réadaptation physique, rappelez-vous tous les exercices tous les jours et être sûr de les faire à la maison.

Il existe d'autres traitements de l'arthrose. cette thérapie sangsue et les méthodes traditionnelles qui consistent à frotter surbase de venin d'abeille, l'alcool formique ou portant un patch de poivre. Mais vérifiez avec votre médecin avant d'un tel traitement, car qui a sauvé l'un, ne peut pas aider ou nuire à un autre.

Bien sûr, il est nécessaire à un âge précoce pour suivre le palier,faire des exercices et de prévenir l'arthrose. Mais si vous ne se protège pas - ne désespérez pas, car pour le moment il y a beaucoup de façons de traiter cette maladie. Et si vous avez la patience, vous serez en mesure d'arrêter la maladie. Mais si vous laissez aller? Je ne conseille pas. Après tout, le processus de déformation des vertèbres peut conduire à la formation d'une hernie discale, et il est très, très sérieux.

Santé à vous!

Laisser une réponse

Treatment and prevention of osteoarthritis

According to statistics, every second inhabitant of our planetosteochondrosis suffering. Although from this disease do not die, it is accompanied by pain, sometimes severe, are prevented from moving to live in a familiar rhythm. How to avoid and how to be treated for osteochondrosis tell our site.

According to statistics, every second inhabitant of our planet is suffering from osteochondrosis. And though by this disease do not die, it is accompanied by pain, sometimes severe, are prevented from moving to live in a familiar rhythm. How to avoid and how to be treated for osteochondrosis tell our site.

What is osteochondrosis?

Osteochondrosis - a disease of the spine, or rather his, ligamentous apparatus. Simply put, metabolic disease in the intervertebral cartilage. Most often the disease occurs in the female half of humanity, but painful occurs in men.


osteochondrosis

As is known, the load on the human spineminimal in the supine position. But with today's hectic lifestyle lying we spend less and less time. But in uncomfortable or immobile (eg, a computer) poses more and more. And it's bad, because without themselves realizing it, we hurt his spine. Recalls more often, when it suffers back pain, Neck, hands during lifting or turning the head. This is osteochondrosis. Exhausted by the constant load intervertebral cartilage thinning, deformed and clamped nerves and blood vessels of the spinal column, causing pain. A nerve tissue, and cartilage are not reversed, and therefore, "earning" low back pain, we have to live with him all his life. But not so scary. For those who have yet of the disease, there are a number of preventive measures, the others have an arsenal of tools for the treatment of this disease.

How to recognize osteochondrosis

Treatment and prevention of osteoarthritis
To check if there have degenerative disc disease, respond quite negatively to some questions.

  • Have you noticed a constant periodicity or heaviness in the back, numbness or muscle back strain?
  • There you have the so-called "goose bumps" on the skin of the neck, back or waist?
  • Do Happen "backache" in the back, or a nagging pain in the neck or hands?
  • Try to raise your hands up. Delivers Is it pain you?
  • Would you pains bother when turning or tilting the head?
  • Have you had vertigo?
  • Are you numb the back, arms or neck?
  • Do you suffer from tinnitus and / or nausea?

If you've ever responded to one questionpositively, our site recommends that you contact your doctor. To which? By traumatologist, neurologist or even a therapist. They will examine your spine and, if necessary, carry out a thorough investigation (X-ray, tomography).

The causes of osteoarthritis

Treatment and prevention of osteoarthritis
Lead to the emergence of this disease may be many factors.

  1. Heredity. If your mother or grandmother had low back pain,it does not mean that he will certainly have. Just often inherited by the very structure of the intervertebral cartilage, and in this case there is a predisposition to the disease.
  2. Diseases of the back. This curvature of the spine (scoliosis, kyphosis,lordosis), and weak latissimus dorsi. All this makes the uneven load on the spine, which leads ultimately to cartilage defects.
  3. The monotonous and hard work. Well, what about all the hard physical laborunderstandable exceeded allowable strength and duration of the load on the spine - and there is an osteochondrosis. This disease is inevitable for those who work in the same position. For example, the manager, every day sitting at a computer, or a cook, constantly bent over a cutting board. People such "fixed" occupations should definitely pay attention to the prevention of osteoarthritis.
  4. Injuries or metabolic disorders. Regular vitamin deficiency or vitamin deficiencies can cause irreparable damage to the vertebral cartilage. What to say of serious injuries or metabolic disorders.

Preventing osteochondrosis

As you know, prevention is easier than ittreat. Preventing osteochondrosis need everyone - both children and adults. Moreover, nothing complicated about it there, and no special effort prevention of degenerative disc disease is not required. The first and perhaps most important point is the concern for the health of the spine. To this end, our site is constantly advised to engage in sports or even exercises that help develop spinal muscular system and improve circulation. Next - to constantly monitor the posture and gait, not hunch or slouch.

For the prevention of osteoarthritis are advised to routinely engage in sports or even gymnastics

Perfect posture - is when the head and backare on the same vertical line, straightened her shoulders, shoulder blades do not stick out, chest lifted, and the stomach retracted. My yoga teacher once said that the stomach is noticeable we did not because we eat a lot, but because they go wrong. How will be correct? Imagine that you pull behind the crown, and you barely touch the floor eh socks. Practice this exercise a couple of weeks and soon will not notice that they have become the owner of an excellent posture.

Another desirable as often as possible to hang on the bar,stretching the spine and give it a rest. Allow yourself a dream in which your spine will take the correct position. Research scientists have shown that the ideal posture for the spine in the supine position. But at the same mattress must be tough enough to take a comfortable natural spine posture. To do this, enclose under legs elastic roller. We recommend to buy an orthopedic mattress and a pillow and throw, finally, his grandmother's quilts.

If you have a sedentary job is monotonous,certainly every two hours (the more the better) take breaks. Relax, take a few rotating movements of the head and shoulders, walk. If possible, move to a fresh air. By the way, like this breaks legalized, and in the Labour Code allowed for people who are constantly working at the computer.

By prevention we refer and balanced, fortified food. Try to eat fish and seafood, nuts, legumes and various dairy products. Periodically take complex vitamins. This will not allow the violation metabolism and insure the appearance of degenerative disc disease. Ruinous burden on the spine and is overweight, so try not to get better.

Oh, and a word or two about prevention in children. Always make sure the child's posture, doing gymnastics and morning exercises (to be effective if you do it together). And yet, give preference school backpacks and bags are not, after all rucksacks balance the load on his back.

Methods of treatment of degenerative disc disease

To cure low back pain is practically impossible. The deformation of the cartilage - an irreversible process. Therefore, the aim of treatment is the suspension of the disease and get rid of, to put it mildly, unpleasant symptoms. Methods of treatment, there are many. Which trust - it's up to your doctor, since each case is different.

Treatment and prevention of osteoarthritis
1. Medication. That is to say classic. This analgesic, anti-inflammatory, decongestants. Possible to use various ointments that help remove pain. As well as a list of medications that improve blood circulation, relax muscles and will contribute to the restoration of cartilage. These treatments have to constantly repeat, as the time of action of this treatment is limited.

Now advertise an arsenal of wonderful tools,that will cure diseases of the joints and bones, will solve all your problems. This, unfortunately, is just advertising. From my experience I would say - very helpful and Teraflex Balsam Dikul. The first - a tablet, reducing cartilage. The second - a herbal gel really balm - excellent relieves pain and fatigue in the back. But again, the selection of drugs purely personal matter.

2. Physiotherapy. To this list we put electrophoresis, treated withmagnets, various mud treatments, ultrasound or current. A suitable method for you will choose your doctor, because for some procedures there are a number of contraindications. For example, massage is strictly contraindicated in people with any benign. Another popular so-called traction, which is held on special couches. This procedure is carried out only by prescription and under medical supervision.

Treatment of osteoarthritis of acupuncture techniques borrowed from the East and is based on the effects of certain active points of the human body
3. Reflexology. Such treatment is borrowed from the East and is based on the effects of certain active points of the human body. This acupunctureAnd a special warming, and injections. Conventional medicine often with negative refers to a similar treatment. But the results are said to be on the face - after a course of reflexology out pain and muscle tension, improves blood flow. All the methods in this section not only to relieve pain and other discomfort, but also revitalizes the entire body.

I think many people have heard of the applicator Kuznetsova. This special "thorn" to be applied to the sick area of ​​the body. After the course of such therapy (which can be done at home) you do not recognize yourself. I would never have believed it if she did not try. After lying just 5 minutes' prickly mat "(I put on the neck), I felt the blood flow to the brain, relaxing muscles of the back. A left pain that even sleep normally would not let a few days. Buy a "miracle" at any drugstore, and in many online stores. And the price is available to all (I took 12 UAH).

Manual therapy in the treatment of degenerative disc disease is very similar to massage, as a chiropractor conducts manipulation of the spine, as they say, with his bare hands
4. Manipulation. Also popular method of treatment and not onlyosteochondrosis. Very similar to massage, as a chiropractor conducts manipulation of the spine, as they say, with his bare hands. Here are just a massage - is the work of the muscles, and manual therapy is conducted with the vertebrae and ligaments with some effort. Very effective method of treatment. But! Only with very high skills and solid experience chiropractor. Therefore, your most important task is a serious approach to the selection of a specialist. Prefer well-known clinics and therapists with many recommendations. Do not be lazy, because in the hands of an amateur chiropractic worse weapons, as the damage cause is simply enormous.

5. Surgery. Bon of such treatment a little, for any operation - this risk. Usually surgery is performed to remove hernia and the elimination of vertebral deformity. All this - the result of neglected diseases. So once again I say - do not ignore low back pain, treat it! The sooner treatment begins, the less the likelihood of such events and operations.

one of the treatments for degenerative disc disease is a therapeutic exercise
6. Exercise therapy. If in the preceding paragraphs treatmentsselected individually, it is necessary for each exercise therapy. However, exercise complexes vary depending on the stage of the disease and localization. It is better to begin to resemble the physical therapy clinic or rehabilitation center, remember all the exercises every day and be sure to make them at home.

There are other treatments for osteoarthritis. This leech therapy and traditional methods that involve rubbing onbasis of bee venom, formic alcohol or carrying a pepper patch. But check with your doctor before just such a treatment, because that saved one, can not help or harm another.

Of course, it is necessary from an early age to follow the bearing,do exercises and to prevent osteoarthritis. But if you do not guard themselves - do not despair, because at the moment there are many ways to treat this disease. And if you have patience, you will be able to stop the disease. But what if you let it go? I do not advise. After all, the process of deformation of the vertebrae can lead to the formation of a herniated disc, and it is very, very seriously.

Health to you!

Leave a reply