L'utilisation des comprimés de caféine

Le fait que la caféine est presquedes moyens universels de lutte contre la fatigue, disent les fans de cet élément vivifiant qui fait partie de nombreuses boissons et médicaments. Cependant, en dépit du fait que la caféine est sensiblement populaire dans le monde entier, un grand intérêt pour chacun d'entre eux ne sont pas nécessaires.

propriétés pharmacologiques

café, la caféine, les médicaments, le système nerveux

Un moyen de psychoactives etun stimulant du système nerveux central, la caféine, le benzoate de sodium, - un dérivé de méthylxanthine. Il inhibe l'activité des enzymes spécifiques (PDE) dans le coeur, le système nerveux, les organes et les tissus adipeux. À fortes doses corps accumulées sous forme de dérivés d'adrénaline AMPc et GMPc.

Ce médicament synthétique, qui est baséecaféine, obtenu à partir des feuilles et des graines de thé et de café. La production sous la forme de comprimés de 0,1 g et l'ensemble paquet de 6 pièces. Il y a aussi la solution dans l'ampoule (20%), la dose de 1 ml.

Les effets des comprimés de caféine:

  • augmente l'excitabilité mentale;
  • Il aide à se concentrer;
  • améliore l'humeur;
  • réduit la fatigue et maintient son apparence;
  • Il stimule la libération d'adrénaline dans le sang;
  • active la combustion de graisse;
  • pendant l'entraînement intense permet aux muscles de faire une plus grande utilisation du triglycéride (alimentation);
  • augmente l'activité musculaire chez les personnes engagées dans les sports de puissance: impliqué dans le métabolisme du calcium, soutient le potentiel des membranes musculaires.

À petites doses, il stimule le système nerveux centralsystème, et un grand - au contraire, opprime. Après avoir reçu la caféine sodium benzoate respiration devient profonde et rapide, les vaisseaux sanguins se dilatent et augmente le tonus des artères cérébrales.

faible La pression artérielle normal et légèrement augmenté chez les patients recevantla caféine. En outre, la caféine favorise la production du suc gastrique, et un diurétique faible. Ce vaisseaux rénaux dilatent, ce qui augmente la filtration dans les glomérules rénaux. La caféine ralentit le processus de «colle» qui est l'agrégation plaquettaire.

Le schéma de la caféine benzoate de sodium

café, la caféine, les médicaments, le système nerveux

On croit que la dose recommandée de caféinepour stimuler le système nerveux est pas efficace dans la perte de poids, comme pour brûler poids supplémentaire, vous devez utiliser les autres doses. Si une personne est en surpoids est engagé dans le sport, avant chaque séance d'entraînement, il doit prendre entre 9 et 20 mg 1 kg de poids corporel. Seulement de cette manière sera en mesure d'accélérer le cœur et d'accélérer tous les processus métaboliques. Buvez besoin de 30 minutes avant l'entraînement, et la réduction de la dose, selon les athlètes, ne sera pas avoir pour effet de stimulation souhaité.

Les médecins, à son tour, il est conseillé de ne pas se précipiter et de commencer à prendre de la caféine avec 2 mg / kg, l'augmentation de la dose progressivement.

Les effets secondaires des comprimés de caféine

Avant de commencer un cours de réception du benzoate de sodiumvous devez vérifier comment le corps réagit à la composante principale de la préparation. Si, après le premier jour de traitement, le corps n'a pas réagi négativement à la caféine, il est donc possible de poursuivre le traitement.

Avec l'auto-utilisation ou la non-conformité avec les recommandations du médecin peut manifester des sentiments d'anxiété et d'inquiétude. Habituellement, les effets secondaires sont des maux de tête, vertiges. insomnie et un malaise général. Parfois, de voir un médecin le patient se plaint de l'obstruction nasale, nausée et des vomissements, ainsi que l'exacerbation gastrite et la maladie de l'ulcère gastro-duodénal.

café, la caféine, les médicaments, le système nerveux

Le retrait brusque du médicament peut conduire à la léthargie et la fatigue des réactions.

Contre-indications à l'utilisation de benzoate de sodium caféine sont les symptômes suivants:

  • les maladies du système cardio-vasculaire;
  • allergie à la caféine et son intolérance;
  • les troubles anxieux;
  • tachycardie paroxystique;
  • l'hypertension artérielle;
  • troubles du sommeil;
  • l'âge de 12 ans.

Précautions devraient prendre des pilules pour les personnes âgées atteintes de maladies oculaires, épilepsieAussi bien que la tendance à des convulsions et des convulsions. Les femmes enceintes et allaitantes peuvent boire les pilules contenant de la caféine uniquement sur ordonnance. En même temps, la prise du médicament avec les contraceptifs oraux, diminue l'activité de la caféine, il apparaît plus lent et accumule du foie dans le sang.

Pour éviter la surstimulation du nerveuxsystème est préférable d'éviter la combinaison de comprimés de benzoate de sodium avec du café et d'autres substances contenant de la caféine. Il est également important de noter que le procédé de la caféine peut inhiber l'absorption du calcium dans le tractus gastro-intestinal. Il réduit également l'efficacité des somnifères et des médicaments, favorise l'absorption active des glycosides cardiaques et l'excrétion du lithium dans l'urine.

Les symptômes de surdose

café, la caféine, les médicaments, le système nerveux

Dépassement de la norme quotidienne de comprimés de caféine (300 mg) se heurte à de telles conséquences pour la personne:

  • vertiges;
  • palpitations cardiaques;
  • nausées;
  • confusion;
  • anxiété et tremblements.

Sentant les effets négatifs de la drogue, il est nécessaire de le faire de toute urgence un lavage gastrique, prendre un laxatif et carbone absorbantQui adsorbe les substances toxiques présentes dans le tractus gastro-intestinal. Les personnes atteintes de maladies chroniques de l'estomac après une surdose de caféine peut grandement aggraver la gastrite. Dans ce cas, vous devez contacter l'établissement médical où le médecin sera en mesure de se laver rapidement l'estomac avec une solution spéciale et entrez l'antiacide. Lorsque les convulsions causées par une forte concentration de caféine dans le sang, le patient administré par voie intraveineuse des médicaments anti-épileptiques.

Après beaucoup de recherches, les scientifiques ont pudéterminer la dose létale de comprimés de benzoate de sodium, la caféine, et voici, il était possible de réparer. L'effet positif sur l'organisme de la caféine est observée lors de la réception entre 1 et 5 mg pour 1 kg de poids corporel. Autrement dit, avec un poids de 70 kg peut être administrée de 70 à 350 mg d'agent, mais pas plus. Les gens qui ne boivent pas de caféine tout le temps, l'effet de recevoir beaucoup plus élevé.

Chaque fois, l'augmentation de la dose de médicament,il augmente la probabilité de surdosage. Tout d'abord, il a réduit le temps de sommeil total, a réduit sa qualité. Ensuite, il y a des maux de tête, l'insomnie et l'anxiété. Suivant la consommation au-dessus du taux autorisé est pleine de palpitations cardiaques, et des contractions musculaires. Il apparaît un trouble du tractus gastro-intestinal.

En fonction des pilules de caféine des gens commegénéralement souffrir de troubles mentaux. doses excédentaires régulières de caféine pourraient un jour faire une blague cruelle contre l'homme. Les scientifiques ont montré qu'une dose de benzoate de sodium, la caféine 1-200 mg par 1 kg de poids corporel est létale pour l'homme. Après une surdose fatale déconnectée conscience manifeste des spasmes et la mort survient. Cela implique: une dose mortelle est de plus de 18 grammes de caféine par jour.

prise quotidienne de pilules contenant de la caféine, vous devriezsavoir que l'interruption brutale du traitement conduit à l'oppression du système nerveux central. Chaque corps est différent, et donc l'effet sur le système nerveux central peut être différent: une personne a remarqué un regain de courage et de force, et l'autre sera la dépression et de la somnolence. Le même effet se produit sur le cœur.

L'utilisation constante du benzoate de sodium, la caféine pendant la grossesse peut être lourde de spontanée avortementTroubles du cœur chez le fœtus et le ralentissementson développement. La petite quantité de médicament passe dans le lait maternel, et après l'alimentation du bébé, il peut apparaître l'insomnie, et l'activité excessive.

Laisser une réponse

The use of caffeine tablets

The fact that caffeine is almostuniversal means of anti-fatigue, say fans of this invigorating component that is part of many drinks and drugs. However, despite the fact that caffeine is substantially popular worldwide, a great interest to all of them is not necessary.

pharmacological properties

coffee, caffeine, drugs, nervous system

As a means of psychoactive andcentral nervous system stimulant, caffeine, sodium benzoate - a derivative of methylxanthine. It inhibits the activity of specific enzymes fosfodiestraz (PDE) in the heart, nervous system, organs and fatty tissue. In high doses accumulated body as adrenaline derivatives cAMP and cGMP.

This synthetic drug, which is basedcaffeine, obtained from the leaves and seeds of tea and coffee. Producing it in the form of tablets of 0.1 g and the whole pack of 6 pcs. There is also the solution in the ampoule (20%), 1 ml dose.

The effects of caffeine tablets:

  • increases mental excitability;
  • It helps to focus;
  • improves mood;
  • reduces fatigue and holds its appearance;
  • It stimulates the release of adrenaline in the blood;
  • activates the fat burning process;
  • during intense training allows the muscles to make greater use of the triglyceride (power supply);
  • increases muscle activity in people engaged in power sports: involved in calcium metabolism, supports the potential of the muscle membranes.

In small doses, it stimulates the central nervoussystem, and large - on the contrary, oppresses. After receiving the caffeine-sodium benzoate breathing becomes deep and rapid, blood vessels dilate and increases the tone of the cerebral arteries.

Low arterial pressure normal and slightly increased in patients receivingcaffeine. Additionally, caffeine promotes the production of gastric juice, and a weak diuretic. This renal vessels dilate, increasing filtration in the renal glomeruli. Caffeine slows down the process of "glue" that is platelet aggregation.

The scheme of the sodium benzoate caffeine

coffee, caffeine, drugs, nervous system

It is believed that the recommended dosage of caffeineto stimulate the nervous system is not effective in weight loss, as to burn off extra weight, you need to use the other doses. If a person is overweight is engaged in sports, before each workout it needs to take between 9 and 20 mg tablets 1 kg of body weight. Only in this way will be able to accelerate the heart and accelerate all metabolic processes. Drink need for 30 minutes prior to training, and the dose reduction, according to athletes, will not have the desired stimulatory effect.

Physicians, in turn, are advised not to rush out and start taking caffeine with 2 mg / kg, increasing the dose gradually.

Side effects of caffeine tablets

Before you start a course receiving sodium benzoateyou need to check how the body responds to the main component of the preparation. If after the first day of treatment the body does not negatively reacted to caffeine, so it is possible to continue therapy.

With self-use or non-compliance with the doctor's recommendations can manifest feelings of anxiety and worry. Usually, side effects are headache, dizziness. insomnia and general malaise. Sometimes to see a doctor the patient complains of nasal obstruction, nausea and vomiting, as well as exacerbation gastritis and peptic ulcer disease.

coffee, caffeine, drugs, nervous system

Abrupt withdrawal of the drug can lead to lethargy and fatigue reactions.

Contraindications to the use of sodium benzoate caffeine are the following symptoms:

  • diseases of the cardiovascular system;
  • allergy to caffeine and its intolerance;
  • anxiety disorders;
  • paroxysmal tachycardia;
  • high blood pressure;
  • sleep disturbances;
  • age up to 12 years.

Precautions should be taking pills for older people with eye diseases, epilepsyAs well as the tendency to convulsions and seizures. Pregnant and lactating women can drink the pills with caffeine only on prescription. At the same time taking the drug with oral contraceptives, decreases the activity of caffeine, it appears slower liver and accumulates in the blood.

To avoid overstimulation of the nervoussystem is best to avoid combination of sodium benzoate tablets with coffee and other substances containing caffeine. It is also important to note that the process of caffeine can inhibit calcium absorption in the gastrointestinal tract. It also reduces the effectiveness of sleeping pills and drugs, promotes active absorption of cardiac glycosides and the excretion of lithium in the urine.

Symptoms of overdose

coffee, caffeine, drugs, nervous system

Exceeding the daily norm of caffeine tablets (300 mg) is fraught with such consequences for the person:

  • dizziness;
  • heart palpitations;
  • nausea;
  • confusion;
  • anxiety and tremor.

Feeling the negative effects of the drug, it is necessary to urgently do a gastric lavage, take a laxative and Activated carbonWhich adsorbs toxic substances in the gastrointestinal tract. People with chronic diseases of the stomach after an overdose of caffeine can greatly aggravate gastritis. In this case, you should contact the medical facility where the doctor will be able to promptly wash the stomach with a special solution and enter the antacid. When the convulsions caused by high concentration of caffeine in the blood, the patient intravenously administered anti-epileptic drugs.

After much research, scientists were abledetermine the lethal dose of tablets of sodium benzoate, caffeine, and, behold, it was possible to fix. The positive effect on the organism of caffeine is observed when receiving from 1 to 5 mg per 1 kg body weight. That is, with a weight of 70 kg may be administered from 70 to 350 mg of agent, but no more. People who do not drink caffeine all the time, the effect of receiving much higher.

Each time, increasing dose of drug,it increases the likelihood of overdose. First, it reduced total sleep time, reduced its quality. Then there are headaches, insomnia and anxiety. Next intake above the allowed rate is fraught with heart palpitations, and muscle twitching. It appears disorder of the gastrointestinal tract.

Dependent on caffeine pills people likegenerally suffer from mental disorders. Regular excess doses of caffeine could one day play a cruel joke against the man. Scientists have shown that a dose of sodium benzoate, caffeine 100-200 mg per 1 kg of body weight is lethal to humans. After a fatal overdose disconnected consciousness manifested spasms and death occurs. This implies: a life-threatening dose is more than 18 grams of caffeine per day.

Daily taking pills with caffeine, you shouldknow that the abrupt discontinuation of treatment leads to the oppression of the central nervous system. Every body is different, and therefore the effect on the central nervous system may be different: one person noticed a surge of courage and strength, and the other will be depression and drowsiness. The same effect occurs on the heart.

The constant use of sodium benzoate, caffeine during pregnancy may be fraught with spontaneous abortion, Disorders of the heart in the fetus and the slowingits development. The small amount of the drug passes into breast milk, and after feeding the baby he can appear insomnia, and excessive activity.

Leave a reply