L'utilisation de gouttes ophtalmiques

Les statistiques décevantes au cours des dernières années,Il montre que beaucoup de gens ont la vision se détériore rapidement. Auparavant, ces problèmes sont survenus chez des personnes dans la vieillesse, et maintenant même les enfants des écoles se tournent vers la clinique ophtalmologique de l'aide. En partie, cela est de notre faute - il est des charges trop lourdes de l'autorité de donner.

TV, téléphones mobiles, ordinateurs de modeet d'autres technologies qui améliorent la qualité de la vie moderne et de la circulation de l'information, souvent un impact négatif sur notre santé. Ajouté à cela, et ces facteurs négatifs tels que la privation de sommeil chronique, de la poussière de la rue décontracté, le smog, la fumée de cigarette, le rayonnement, la mauvaise alimentation, l'exposition aux particules chimiques ménagers, le pollen et autres allergènes. Est-il possible de préserver la vision et de la brillance, la pureté et l'éclat des yeux?

Parfois, pour aider à prendre soin de leur fonction yeuxcapable de collyre. notre site va dire aux lecteurs ce que sont les gouttes pour les yeux? En quoi diffèrent-ils? Est-il possible de les utiliser, comment le faire correctement?

Informations générales sur la forme posologique

yeux, gouttes pour les yeux, les yeux, l'ophtalmologie

la différence de collyre est qu'ils sont conçus pourfournir un impact local (local). Ils sont principalement utilisés pour la prévention ou le traitement de pathologies qui se produisent dans l'oeil antérieur. La composition peut être une ou plusieurs substances actives possédant des propriétés médicinales. Ils sont préparés dans des conditions aseptiques spéciaux, en conformité avec toutes les règles de la technologie de production. Des substances soumises à une purification supplémentaire, ainsi que le solvant, qui est de l'eau de fondation prises pour injection. La concentration des ingrédients actifs est habituellement minime, mais suffisante pour fournir un effet thérapeutique.

Qui est le plus souvent contraint de recourir à l'aide de gouttes pour les yeux?

  1. Les gens passent beaucoup de temps devant des écrans d'ordinateur.
  2. Se sentir après une journée d'inconfort dur dans les yeux, remarquant leur rougeur, des ballons éclatent, fatigués, les muqueuses sèches.
  3. Malades glaucome. cataractes, Myopie, hypermétropie, et d'autres maladies.
  4. Il est utilisé pour une variété de lentilles de correction de la vision.
  5. Ceux dont l'âge a franchi le cap de 40 ans, parce quecette période est des changements liés à l'âge, il est nécessaire de renforcer les vaisseaux sanguins, les yeux ont besoin de nutrition supplémentaire pour prévenir les maladies graves et la perte de l'acuité visuelle.
  6. Malades diabète, La maladie apporte des complications affectant les yeux, leur tissu vasculaire.
  7. les femmes atteintes varicesÉtant donné que la prédisposition à la thrombose est dangereuse pour la rétine.
  8. Les personnes allergiques et ceux dont les yeux ont été touchés par l'infection.

yeux, gouttes pour les yeux, les yeux, l'ophtalmologie

Qui répondent à des gouttes oculaires?

Collyre pharmacologues, les médecins et les pharmaciens sont divisés en plusieurs groupes. notre liste de site et décrire les principaux:

  1. Les fonds, qui ont des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. Ce otnesёm groupe collyrium ayant une activité antibactérienne et antivirale. Leur action vise à éliminer résultant de l'inflammation du globe oculaire antérieure, rougeur, conjonctivite, kératite, iritis, l'uvéite. La plupart de ces agents pathogènes provoquent l'inflammation. Cope avec eux peuvent être des médicaments antibactériens et antiviraux. Ce groupe comprend sulfatsil de sodium (mieux connu de tous comme "Albucidum"), chloramphénicol, gentamicine. Plus large éventail d'actions dans Tsipromeda, Normaks, Tobrex, Oftakviksa, Oftalmoferona.
  2. préparations ophtalmiques antiallergiques - spectaclespour éliminer les effets de l'exposition aux allergènes sur le corps (démangeaisons, rougeur, gonflement, photophobie, larmoiement, sensation de brûlure). Le plus souvent ils sont achetés dans les pharmacies à un moment où les plantes à fleurs de masse commence. De telles préparations que kromogeksal, alomid, Allergodil, Reaktin, Zaditen, capable d'éliminer ces symptômes. Si des réactions allergiques sont difficiles, le médecin prescrit des gouttelettes ayant une partie de corticostéroïdes (dexaméthasone, Maksideks, Sofradeks).
  3. collyre Antiglaucomateux - leur actionIl vise à réduire l'augmentation de la pression intraoculaire d'humeur aqueuse normaliser l'œil de la caméra. Ces médicaments capte l'ophtalmologiste, en fonction de la performance de la pression intra-oculaire (en abrégé - PIO). Par exemple, Betoptik, Okumed, Okura, Oftan-timolol, phosphacol.
  4. Gouttes pour aider à améliorer le fluxles processus métaboliques dans les tissus de l'oeil et de la lentille. Chez les personnes, ils sont souvent appelés vitamine. Ils sont utilisés pour l'âge et des modifications dégénératives du tissu oculaire afin d'empêcher la progression de la cataracte ou la dégénérescence maculaire. Voici quelques-uns des représentants de ce grand groupe - Kvinaks, Oftan-Katahrom, Vitayodurol, Emoksipin, Taufon.
  5. Hydratant gouttes oculaires. La composition de ces composants sont présents des moyens pour empêcher le séchage de la conjonctive, de la cornée, diminuer les irritations de l'inconfort et des yeux. Il y a une notion parmi les médecins que le «syndrome de l'oeil sec". Il se produit chez les personnes qui porter en permanence lentilles de contactLongue durée à l'ordinateur, et ainsi de suite. Puis enterrer médicaments Hilo-Chest, Likontin Comfort Sisteyn, médecine appelée "larme naturelle".
  6. Vasoconstricteurs gouttes pour les yeux. Ils sont utilisés pour réduire la congestion et l'enflure des muqueuses des yeux, provoqués par certaines causes (inflammation, irritation, allergie). Ce groupe comprend Vizin, Irifrin, octyle. Faites ces médicaments beaucoup d'effets indésirables et les contre, seulement leur court terme peut être utilisé.
  7. Il y a des gouttes oculaires qui aident la mise en œuvreplus précis de diagnostic et de l'oeil examens. Avant d'effectuer les procédures de diagnostic médecin enterre midriatsil patients (tropicamide) Irifrin, atropine. Ces fonds ont la capacité de se développer à l'époque de l'élève.
  8. médicaments postopératoires. Ces médicaments sont importants parce qu'ils aident à restaurer la fonction visuelle après une série d'interventions chirurgicales sur les yeux. Après kératoplastie (ce qu'on appelle la restauration de la cornée avec ses défauts) Balarpan déchargé. Après la chirurgie pour le glaucome patients enterre Betoptik. Pour la prévention ou le traitement de l'inflammation dans la période post-opératoire est représenté enterrant Naklofa ou Indokollira.

Comment appliquer des gouttes oculaires?

yeux, gouttes pour les yeux, les yeux, l'ophtalmologie

Pour les gouttes oculaires ne causer des dommages, condition de ne pas empiré, vous devez respecter certaines règles:

  1. Utilisez tout collyre seulementconseils de votre médecin traitant. Si un médicament est d'aider un voisin ou un collègue de travail, cela ne signifie pas qu'il va travailler pour les autres, tout dépend du diagnostic et les caractéristiques individuelles. instillation Abolition ou modifier leurs numéros ne sont autorisées qu'avec le consentement d'un médecin. Si vous ne respectez pas les règles professionnelles, les gouttes peuvent ne pas avoir l'effet thérapeutique souhaité.
  2. Si le numéro attribué de gouttes pour les yeux, puis observer et l'ordre de l'intervalle entre l'instillation.
  3. Si le médicament est cher, et il a un synonyme ou un statut équivalent moins cher alors avant d'acheter, vérifier avec le médecin ou non de faire un tel changement possible.
  4. Avant la première utilisation de gouttes estlire attentivement les instructions, disponibles pour une utilisation avec les recommandations, les effets et les contre-secondaires possibles. Faites attention à la façon dont vous devez conserver le flacon. Quelques gouttes seront certainement mis dans un endroit sombre, et compte prendre une autre place dans le réfrigérateur (sur la porte d'accès). Retirer de gouttes froides de sièges à l'avance, de sorte qu'ils ont acquis la température ambiante. solutions froides absorbés pire et peut causer une irritation des yeux.
  5. Avant chaque instillation repose soigneusementse laver les mains, afin de ne pas porter l'infection. La procédure est réalisée de sorte que la pointe de la pipette ne touche pas les membranes et les doigts muqueuses. Le préféré si la tête un peu renversée en arrière, paupière inférieure légèrement pousser vers le bas dans l'espace résultant et Exhumation la bonne quantité d'une solution plus proche du côté où le pont est situé. Puis ses yeux quelques minutes doivent être fermées, alors le médicament est bien réparti sur la conjonctive. Maintenant, il est très pratique qui est déjà équipé d'une bouteille spéciale avec un compte-gouttes, et plus tôt avant chaque procédure requise pour stériliser la pipette dans l'eau bouillante.
  6. Ne pas laisser couler goutte de bouteilles étrangères, en utilisant seulement leur propre.
  7. les lentilles doivent être retirées avant l'introduction de la plupart des gouttes.
  8. Ne pas oublier de sceller les gouttes après la procédure.
  9. Habituellement, les instructions du fabricant indiquentcombien peut être stocké gouttes après que la bouteille ouverte. gouttes plus souvent usine que ce terme est défini 30 jours. Si le temps a passé, et le liquide est à gauche, il ne peut pas être utilisé!
  10. Parfois, après les inquiétudes de l'instillation du patientquelques minutes de brûlure ou de l'inconfort, ils ont bientôt aller. Si cette réaction est améliorée, assurez-vous d'informer votre médecin. Peut-être cette réponse individuelle, l'ophtalmologiste fera un médicament de remplacement.

Que ces conseils simples est de coller à,que les gouttes oculaires ont l'effet thérapeutique souhaité. Prenez soin de votre vision bien répartir la charge en un jour, ne pas surmener l'oeil, faire de votre mieux pour empêcher l'émergence et le développement de maladies.

Laisser une réponse

The use of eye drops

The disappointing statistics in recent years,It shows that many people have vision deteriorates rapidly. Previously, these problems occurred in people in old age, and now even school children are increasingly turning to the ophthalmic clinic for help. In part, this is our fault - it's too heavy loads of give authority.

TV, fashion mobile phones, computersand other technologies that improve the quality of modern life and the flow of information, often a negative impact on our health. Added to this, and such negative factors as chronic sleep deprivation, casual street dust, smog, cigarette smoke, radiation, poor diet, exposure to household chemical particles, pollen and other allergens. Is it possible to preserve vision and brilliance, purity and radiance of the eyes?

Sometimes, to help take care of their eyes functioncapable of eyedrops. our site will tell readers what are the eye drops? What is the difference? Is it possible to use them, how to do it correctly?

General information about dosage form

eyes, eye drops, eye, ophthalmology

eyedrops difference is that they are designed toprovide local (local) impact. They are used mainly for the prevention or treatment of pathologies occurring in the anterior eye. The composition may be one or more active substances with medicinal properties. They are prepared in special aseptic conditions, in compliance with all the rules of production technology. Substances subjected to further purification, as well as the solvent, that is foundation water taken for injection. The concentration of active ingredients is usually minimal, but sufficient to provide a therapeutic effect.

Who is most often forced to resort to the help of eye drops?

  1. People spend a lot of time in front of computer monitors.
  2. Feeling after a hard day discomfort in the eyes, noticing their redness, flasks burst, tired, dry mucous membranes.
  3. Sufferers glaucoma. cataracts, Myopia, hyperopia, and other diseases.
  4. It is used for a variety of vision correction lenses.
  5. Those whose age has passed the 40-year milestone, becausethis period is age-related changes, it is necessary to strengthen the blood vessels, the eyes need extra nutrition to prevent serious illnesses and loss of visual acuity.
  6. Sufferers diabetes, The disease brings to complications affecting the eyes, their vascular tissue.
  7. Women with varicose veinsBecause the predisposition to thrombosis is dangerous to the retina.
  8. Allergy sufferers and those whose eyes were affected by the infection.

eyes, eye drops, eye, ophthalmology

Which meet eye drops?

Eye drops pharmacologists, physicians and pharmacists are divided into several groups. our website List and describe the main ones:

  1. The funds, which have antiseptic and anti-inflammatory properties. This group otnesёm eye drops with antibacterial and antiviral activity. Their action is aimed at to eliminate arising in the anterior eyeball inflammation, redness, conjunctivitis, keratitis, iritis, uveitis. Most of these pathogens cause inflammation. Cope with them can be antibacterial and antiviral drugs. This group includes sodium sulfatsil (better known to all as "Albucidum"), Chloramphenicol, Gentamicin. Wider range of actions in Tsipromeda, Normaks, Tobrex, Oftakviksa, Oftalmoferona.
  2. Antiallergic ophthalmic preparations - showsto eliminate the effects of allergen exposure on the body (itching, redness, swelling, photophobia, tearing, burning sensation). Most often they are purchased in pharmacies at a time when mass flowering plants begins. Such preparations as kromogeksal, alomid, Allergodil, Reaktin, Zaditen, able to eliminate these symptoms. If allergic reactions are difficult, the doctor prescribes droplets having a part of corticosteroids (dexamethasone, Maksideks, Sofradeks).
  3. Antiglaucoma eyedrops - their actionIt purports to lower increased intraocular pressure of aqueous humor outflow normalize the eye of the camera. These medicines picks ophthalmologist, depending on the performance of intraocular pressure (abbreviated - IOP). For example, Betoptik, Okumed, Okura, Oftan-timolol, phosphacol.
  4. Drops to help improve the flowmetabolic processes in the tissues of the eye and the lens. In people, they are often called vitamin. They are used for age and degenerative changes in the eye tissue in order to prevent the progression of cataracts or macular degeneration. Here are just some of the representatives of this large group - Kvinaks, Oftan-Katahrom, Vitayodurol, Emoksipin, Taufon.
  5. Moisturizing eye drops. The composition of these components are present means to prevent drying of the conjunctiva, the cornea, decrease the discomfort and eye irritations. There is a notion among doctors as "dry eye syndrome". It occurs in persons who constantly wearing contact lensesLong working at the computer, and so on. Then bury drugs Hilo-Chest, Likontin Comfort Sisteyn, medicine called "Natural tear".
  6. Vasoconstrictive drops for the eye. They are used to reduce congestion and swelling of the mucous membranes of the eyes, provoked by certain causes (inflammation, irritation, allergy). This group includes Vizin, Irifrin, octyl. Do these drugs a lot of adverse effects and contraindications, only their short term can be used.
  7. There is eye drops that help implementmore accurate diagnosis and eye examinations. Before performing diagnostic procedures doctor buries patient midriatsil (tropicamide) Irifrin, Atropine. These funds have the ability to expand at the time of the pupil.
  8. Postoperative medications. These drugs are important because they help to restore the visual function after a series of surgeries on the eyes. After keratoplasty (so-called restoration of the cornea with its defects) Balarpan discharged. After surgery for glaucoma patient buries Betoptik. For the prevention or treatment of inflammation in the postoperative period is shown burying Naklofa or Indokollira.

How to apply eye drops?

eyes, eye drops, eye, ophthalmology

To the eye drops did not cause harm, not worsened condition, you must adhere to certain rules:

  1. Use any eye drops onlyadvice of your treating doctor. If any medication is helping a neighbor or work colleague, it does not mean that it will work for others, it all depends on the diagnosis and individual characteristics. Abolition instillation or change their numbers are only permitted with the consent of a doctor. If you do not comply with professional regulations, the drops may not have the desired therapeutic effect.
  2. If the assigned number of eye drops, then observe and The order of the interval between the instillation.
  3. If the drug is expensive, and it has a synonym or equivalent standing cheaper then before you buy, check with the doctor whether or not to make such a change possible.
  4. Before the first use of drops iscarefully read the instructions, available for use with the recommendations, possible side effects and contraindications. Pay attention to how you should store the vial. Some drops will certainly put in a dark place, and otherwise relies take place in the fridge (on access door). Remove from the cold drops of seats in advance, so that they have acquired room temperature. Cold solutions absorbed worse and can cause eye irritation.
  5. Before each instillation relies carefullywash your hands, so as not to carry infection. The procedure is performed so that the pipette tip does not touch the mucous membranes and fingers. The preferred if the head a little thrown back, lower eyelid lightly push down into the resulting space and Unearth the right amount of a solution closer to the side where the bridge is located. Then her eyes a few minutes should be closed, then the drug is well distributed over the conjunctiva. Now it is very convenient that is already equipped with a special bottle with a dropper, and earlier before every procedure required to sterilize pipette in boiling water.
  6. Do not drip drop of foreign bottles, using only their own.
  7. lenses should be removed prior to the introduction of most of the drops.
  8. Do not forget to seal the drops after the procedure.
  9. Usually the manufacturer instructions indicatehow much can be stored drops after the bottle opened. Most often drops factory that term is defined 30 days. If the time has passed, and the liquid is left, it can not be used!
  10. Sometimes after instillation the patient's worriesa few minutes burning or discomfort, they soon have to go. If this reaction is enhanced, be sure to notify your doctor. Perhaps this individual response, then the ophthalmologist will make a replacement drug.

That such simple advice is to stick to,that the eye drops have the desired therapeutic effect. Take care of your vision properly distribute the load in a day, do not overwork the eye, do your best to prevent the emergence and development of diseases.

Leave a reply