calendrier national des vaccinations préventives

La raison d'écrire l'article était monnaie couranteSituation: dans le jardin d'enfants avec les parents a recueilli des signatures pour le consentement à la vaccination Hiberiks. Beaucoup signé. Rapport qualité si témérairement signer un document?! Quelles sont les vaccinations sont tenus de faire pour nos enfants? D'après ce que nous avons le droit de refuser? Ces questions doivent se poser tous les parents qui se soucient de la santé de leurs enfants.

La raison de la rédaction de cet article étaitbanale à première vue la situation: dans le jardin d'enfants avec les parents signatures recueillies pour le consentement à la vaccination Hiberiks. Beaucoup signé. Rapport qualité si témérairement signer un document?! Cette question devrait se poser tous les parents qui se soucient de la santé de leurs enfants.

Alors, quelles vaccinations sont tenus de faire pour nos enfants? De quoi et pourquoi nous sommes en droit de refuser de "calme" l'âme? Et la façon de déterminer si le vaccin de votre bébé blessé? Ce sont des questions qui, après avoir lu l'article doit répondre à tous.

calendrier national de vaccination

calendrier national des vaccinations préventives
Calendrier est une liste ordonnéeles dates et les noms des vaccinations à effectuer chez les enfants et les adultes, en tenant compte de la situation épidémiologique dans le pays, ainsi que, respectivement, la répartition par âge et de la gravité de la maladie. Je veux juste avertir les lecteurs de notre site est qu'il ya des modifications au calendrier national, en tenant compte des particularités des maladies en plus de ses habitants pour certaines régions de la Russie. Prenez la région centrale.

Ainsi, le bébé est né. Et une fois, au cours de la première 48 heures la vie, il doit être vacciné contreil y a l'hépatite B. Juste quelques années, le vaccin a fait pratiquement tous les nouveau-nés, à l'exception, peut-être, les nourrissons très prématurés et les enfants ayant des contre-indications claires (à leur sujet plus tard).

Maintenant, chaque maman (ou situé dans l'accouchement, ou ont donné naissance à) prendre un consentement écrit à la vaccination de son bébé. Est-ce exact?

Option un - oui, parce que c'est ce que mon ours mèreresponsabilité pour les conséquences du refus ou le consentement à la vaccination. Mais la seconde option - non, pas droit, parce que l'esprit est seulement une femme qui a donné naissance à trop labile, elle se prête à la croyance et de l'inspiration libre. De plus, pour être honnête, qui, avant la signature sous une forme accessible, et expliqué pleinement la nécessité de tels vaccins, ainsi que parlé des réactions possibles et les complications? Je ne vois pas du tout comme. Par conséquent, consciemment ou la mère peut signer-médecin, ou de la mère, qui connaît bien en médecine. Et ils ne font pas toujours le bon choix.

Ainsi, les premières mamans de conseils: Ne vous précipitez pas à signer des documents (ou le refus ou consentement), donc parfois vous signez votre bébé verdict. En cas de doute, poser des questions à votre médecin, si quelque chose ne sait toujours pas, demander à nouveau. En aucun cas, ne se réfère pas à la pitié - comme une miette, et encore poignarder. Il est préférable de piquer, de faire un peu mal maintenant que d'éliminer les conséquences d'un tel dommage. Faites tout avec soin et de façon raisonnable, à une main sûre de signer «pour» ou «contre».

4-5 jours - Ou avant la sortie de l'hôpital, le bébé ne BCGou le BCG-M. La différence de ces vaccins une dose - la lettre "M" indique que prend la moitié du BCG simple. Ce vaccin est un live, la tuberculose. Plus précisément, le système immunitaire après qu'elle est produite par Mycobacterium tuberculosis. Ce vaccin est en cours de nombreux changements pendant 5-6 mois, après quoi la cicatrice se forme. Sa valeur indique la présence de l'immunité de votre bébé. On croit que, si la cicatrice est inférieure à 4 mm, le système immunitaire ne sont pas stables. L'essence de la vaccination est administrée Mycobacterium atténuée qu'une autre classe, et la tuberculose produit sous forme de peau très claire. Après cela, et a formé une cicatrice.

Au cours des 48 premières heures de vie, le bébé doit être vacciné contre l'hépatite B
Il lié à cette soi-disant "abcès" dansle site d'inoculation, qui, dans tous les cas ne peut pas être touché, pour sceller, de se laver. Mieux vaut tout simplement pas prêter attention à elle. Lavez le bébé, bien sûr, possible. A propos de contre-indications à la vaccination BCG parlera un peu plus tard.

3 mois la vie - la vaccination contre la coqueluche, la diphtérie ettétanos (DCT) + vaccin antipoliomyélitique oral (VPO). Les enfants de moins indications d'utilisation possible du vaccin Td (sans le vaccin contre la coqueluche) ou Td (plus petit nombre).

4,5 mois vie - DTC, VPO et de l'hépatite B.

6 mois vie - DTC, VPO et de l'hépatite B.

12 mois la vie - la vaccination contre la rougeole, la rubéole et epidparotita (MMR ou monovalent).

18 mois (1,5 ans) - DPT + OPV.

20 mois - Dose de VPO.

6 ans - Td vaccin + + VPO contre la rougeole, la rubéole et epidparotita.

7 ans - BCG ou BCG-M, à condition qu'aucune infection tuberculose.

14 ans - BCG n'a fourni aucune infection de la tuberculose. En outre, dans les mêmes conditions, faire la vaccination tous les 6-7 ans.

La vaccination contre l'hépatite B est effectuée tous les 10 ans.

Par ordonnance du calendrier 2007 est également inclus dans le vaccin contre la grippe.

contre-Vrais et faux pour l'administration des vaccins

Contre-indications à la vaccination
Il est nécessaire de faire la distinction entre deux concepts: contre-vrai et faux. Les vrais contre-indications sont pour la vie, pour laquelle l'administration du vaccin est absolument contre-indiqué dans toute situation. A fausses contre sont temporaires et il est possible de vacciner le bébé que l'élimination de ce facteur.

Vrai Contre-indications. Ceci est un assez petit groupe d'enfants, en règle générale, ont une assez graves violations en matière de santé.

Contre-indication absolue pour l'administration de tousLe vaccin est une forte réaction ou une complication de l'administration précédente. Pour des réactions graves peuvent comprendre une augmentation significative de la température corporelle, l'infiltration d'un maximum de 8 cm de diamètre. Cette contre-indication en raison du fait que les enfants ont tendance à la progression des réactions à la vaccination.

Contre-indication absolue pour l'administration de tous les vaccins vivants (BCG, BCG-M, VPO, la rougeole, les oreillons et la rubéole) est la présence d'immunodéficience primaire ou secondaire d'un enfant, malin néoplasmesmaladies du sang. Et vous ne pouvez pas utiliser les vaccins vivants chez les femmes enceintes et les personnes qui sont sous traitement immunosuppresseur (prenant des hormones, des cytostatiques).

Pour le BCG vaccin et BCG-M contre-(en plus de ce qui précède) sont: un enfant pesant moins de 2500 g et la présence de cicatrices chéloïdes après les vaccins déjà administrés.

De injections DTC enfants exemptésmaladie progressive du système nerveux central (il peut et les tumeurs, et exacerbée par la paralysie et parésie), ainsi que les enfants qui sont sujettes à des crises de fièvre (épilepsie, par exemple). Ie Lorsque convulsions chez un enfant ne dépend pas du degré d'augmentation de la température. À cet égard, peut-être l'utilisation de l'ADS et ADS-M.

Le vaccin contre la rougeole, la rubéole et epidparotita contre-indiquée en présence d'une réaction allergique à une caille des protéines et des aminoglycosides.

Si vous avez une allergie à la levure de boulanger est la vaccination contre-indication contre l'hépatite B.

Contre-indications relatives ou fausse. Ceux-ci comprennent des contre-indications, qui ont surgi à la suite d'une maladie et d'exacerbation des maladies chroniques. Voici les plus fréquentes de ces termes et le retrait de vaccins:

  • SRAS, la grippe, doux - 2 semaines;
  • SRAS, la grippe modérée - 3 semaines;
  • SRAS sévère (laryngé sténose ou la bronchite obstructive) - 4 semaines;
  • Grippe lourde - 2-3 mois;
  • Grippe hypertoxique dans l'introduction de l'immunoglobuline - tous les vaccins vivants 3 mois;
  • infection adénovirale / herpès des poumons - 1 mois;
  • infections adénoviraux / herpès de la peau et des lésions des muqueuses de gravité modérée - 2-3 mois;
  • vaccination

  • adénoviral / herpès (encéphalite, la pneumonie, la néphrite) infections lourdes - 3-6 mois;
  • varicelle, Mononucléose infectieuse bénigne - 1-2 mois;
  • varicelle, mononucléose infectieuse gravité modérée - 2-3 mois;
  • varicelle, mononkleoz infectieuse grave - 3-6 mois;
  • infection intestinale légère - 2 semaines;
  • infection intestinale, modérée et sévère - jusqu'à 4 mois;
  • infection à méningocoques - jusqu'à 12-18 mois;
  • pneumonie - au moins 2 mois après la reprise;
  • glomérulonéphrite - au moins 2 ans de rémission stable;
  • pyélonéphrite - Pas moins de 3 mois de rémission soutenue avec de l'urine normale;
  • dysenterie facile / moyen / dur - 2 semaines / 1 mois / 3-6 mois, respectivement;
  • chronique gastrite, Gastro, gastroentérocolite - pas moins de 1,5 mois de rémission stable;
  • maladies respiratoires chroniques - dans le degré, mais pas moins de 2 mois de rémission stable;
  • chirurgie - au moins 1 mois.

Les enfants qui se posent souvent des complications

vaccination
D'abord, les enfants atteints de diverses allergies et la dermatite atopique. À cet égard, avant la vaccination pendant 3 jours, ils sont nommés par des agents de désensibilisation: Claritin, suprastin, Tavegil.

En second lieu, ce sont les enfants avec des lésions du SNC. Et les complications se produisent plus fréquemment sous la forme de crises et des crises d'épilepsie. Ces enfants ont besoin d'un pédiatre en plus de la direction de la visualisation d'un neurologue avec une conclusion sur l'état de santé.

Troisièmement, ce sont les enfants souvent longues et malades.

Pour tous les enfants à risque sont sélectionnéspersonnalisés calendrier de vaccination, mais sont respectés et communs activités: sélection de la saison de vaccination (habituellement la saison chaude, lorsque les enfants sont malades moins); le moment de la journée (il est préférable d'effectuer des vaccinations le matin); de ne pas vacciner les enfants inscrits à la maternelle en moins de 2 semaines.

conclusion

Les termes ci-dessus de retrait préventifla vaccination devrait être la clé pour identifier les enfants dans le besoin de la vaccination, mais des contre-indications. Ainsi, les parents, sachant que leur enfant il y a deux semaines ont émergé sur les lèvres herpèsNe devrait pas donner son consentement à la vaccination.
Seringues
Soit il doit être convenu directementavec votre médecin si le risque de maladie est un risque plus élevé de complications après la vaccination. De même pour les enfants qui, en dépit de sa maladie ou de fréquenter des établissements préscolaires. Ceci est familier à beaucoup - je l'ai vu quelques parents qui ont l'apparence d'un rhume de leur enfant, "assis" pour lui à l'hôpital. Cela signifie que l'enfant continue à fréquenter le préscolaire, et l'infection persiste dans le corps, mais la vaccination serait encore faire, parce que Aucun diagnostic. Et parfois, le résultat est prévisible.

Par conséquent, je ne recommande pas aux lecteurs de notre site pressédonner son consentement préalable pour évaluer l'état de préparation de l'enfant à «prendre» la vaccination et une réponse adéquate au vaccin. Si vous voulez continuer à protéger votre bébé, donnez-vous maintenant, prendre la direction de la vaccination dans le jardin quand le bébé sera en bonne santé quand le risque de complications ou de réactions graves sera minime. Et le stress dans votre présence le bébé presque ne se manifeste pas.

Laisser une réponse

National calendar of preventive vaccinations

The reason for writing the article was commonplaceLocation: in the kindergarten with parents collected signatures for consent to vaccination Hiberiks. Many signed. Value for so rashly sign a document ?! What immunizations are required to do for our children? From what we have the right to refuse? Such issues need to ask themselves all the parents who care about the health of their children.

The reason for writing this article wasmundane at first glance the situation: in the kindergarten with parents collected signatures for consent to vaccination Hiberiks. Many signed. Value for so rashly sign a document ?! This question should ask ourselves all the parents who care about the health of their children.

So, what vaccinations are required to do for our children? From what and why we are entitled to refuse to "calm" the soul? And how to determine whether your baby vaccine hurt? These are questions which, after reading the article must answer all.

National immunization schedule

National calendar of preventive vaccinations
Calendar is an ordered listdates and names of vaccinations to be carried out in children and adults, taking into account the epidemiological situation in the country, as well as, respectively, the age distribution and severity of the illness. Just want to warn readers of our site is that there are amendments to the national calendar, taking into account the peculiarities of diseases besides its inhabitants for some regions of Russia. Take the central region.

So, the baby was born. And once, during the first 48 hours life, it must be vaccinated againsthepatitis B. Just a few years ago, the vaccine did virtually all newborns, except, perhaps, the very preterm infants and children with clear contraindications (about them later).

Now every mom (or located in childbirth, or have given birth to) take a written consent to the vaccination of her baby. Is it correct?

Option one - yes, because that's what my mother bearsresponsibility for the consequences of refusal or consent to the vaccination. But the second option - no, not right, because the mind is only a woman who gave birth to too labile, it lends itself to free belief and inspiration. Moreover, to be honest, who before the signature in an accessible form, and fully explained the need for such vaccines, as well as talked about the possible reactions and complications? I did not see such at all. Therefore, consciously or mother may sign-doctor, or mother, who well versed in medicine. And they do not always make the right choice.

So, the first advice moms: do not rush to sign documents (or refusal or consent), thus sometimes you sign your baby verdict. If in doubt, ask questions of your doctor, if anything remains unclear, ask again. In no case did not refer to pity - such as a crumb, and still stabbing. It is better to prick, to do a little hurt now than to eliminate the consequences of such a pity. Do everything carefully and reasonably, to a sure hand to sign "for" or "against".

4-5 day - Or before discharge from the hospital the baby do BCGor BCG-M. The difference of these vaccines a dosage - the letter "M" indicates that took half of the simple BCG. This vaccine is a live, tuberculosis. More specifically, the immune system after it is produced by Mycobacterium tuberculosis. This vaccine is undergoing many changes for 5-6 months, after which the scar is formed. Its value indicates the presence of the immunity your baby. It is believed that if the scar is less than 4 mm, the immune system is not stable. The essence of vaccination is administered attenuated Mycobacterium that another class, and TB proceeds in very light skin form. After that, and formed a scar.

During the first 48 hours of life the baby should be vaccinated against hepatitis B
It related to this so-called "abscess" inthe site of inoculation, which in any case can not be touched, to seal, to wash. Better to just not pay attention to it. Wash the baby, of course, possible. About contraindications to BCG vaccination will talk a little later.

3 months life - vaccination against whooping cough, diphtheria andtetanus (DPT) + oral polio vaccine (OPV). Children under indications of possible use of Td vaccine (without the pertussis vaccine) or Td (smaller number).

4.5 months life - DTP, OPV and Hepatitis B.

6 months life - DTP, OPV and Hepatitis B.

12 months life - vaccination against measles, rubella and epidparotita (MMR or monovalent).

18 months (1.5 years) - DPT + OPV.

20 months - OPV dose.

6 years - Td + + OPV vaccine against measles, rubella and epidparotita.

7 years - BCG or BCG-M, provided no infection tuberculosis.

14 years - BCG provided no infection of tuberculosis. Further, under the same conditions, make vaccination every 6-7 years.

Vaccination against hepatitis B is carried out every 10 years.

By order of the 2007 calendar is also included in the flu vaccine.

True and false contraindications for administering vaccines

Contraindications to vaccination
It is necessary to distinguish between two concepts: true and false contraindications. True contraindications are for life, for which the vaccine administration is absolutely contraindicated in any situation. A false contraindications are temporary and it is possible to vaccinate the baby as the elimination of this factor.

True contraindications. This is a fairly small group of children, as a rule, have a fairly serious violations in health.

Absolute contraindication for administration of allVaccine is a strong reaction or complication of the previous administration. For severe reactions may include a significant increase in body temperature, infiltration of up to 8 cm in diameter. This contraindication due to the fact that children have a tendency to progression reactions to vaccination.

Absolute contraindication for administration of all live vaccines (BCG, BCG-M, OPV, measles, mumps and rubella) is the presence of a child's primary or secondary immunodeficiency, malignant neoplasmsBlood diseases. And you can not use live vaccines in pregnant women and people who are on immunosuppressive therapy (taking hormones, cytostatics).

For vaccine BCG and BCG-M contraindications (in addition to the above) are: a child weighing less than 2500 g and the presence of keloid scar after previously administered vaccines.

From DTP injections exempt childrenprogressive disease of the central nervous system (it can and tumors, and exacerbated by paralysis and paresis), as well as children who are prone to afebrile seizures (epilepsy, for example). Those. When convulsions in a child does not depend on the degree of temperature increase. In this regard, perhaps the use of ADS and ADS-M.

The vaccine against measles, rubella and epidparotita contraindicated in the presence of an allergic reaction to a protein quail and aminoglycosides.

If you have an allergy to baker's yeast is contraindicated vaccination against hepatitis B.

Relative contraindications or false. These include contraindications, which arose as a result of an illness and exacerbation of chronic. Here are the most frequent of these terms and removal from vaccines:

  • SARS, influenza, mild - 2 weeks;
  • SARS, moderate flu - 3 weeks;
  • SARS severe (laryngeal stenosis or obstructive bronchitis) - 4 weeks;
  • Flu heavy - 2-3 months;
  • Flu hypertoxic in the introduction of immunoglobulin - all live vaccines 3 months;
  • adenoviral / herpes infection of the lungs - 1 month;
  • adenoviral / herpes infections of the skin and mucous membrane lesions of moderate severity - 2-3 months;
  • Graft

  • adenoviral / herpes (encephalitis, pneumonia, nephritis) heavy infections - 3-6 months;
  • chickenpox, Infectious mononucleosis mild - 1-2 months;
  • chickenpox, infectious mononucleosis moderate severity - 2-3 months;
  • chickenpox, infectious mononkleoz severe - 3-6 months;
  • mild intestinal infection - 2 weeks;
  • intestinal infection, moderate and severe - up to 4 months;
  • Meningococcal infection - up to 12-18 months;
  • pneumonia - at least 2 months after recovery;
  • glomerulonephritis - at least 2 years of stable remission;
  • pyelonephritis - Not less than 3 months of sustained remission with normal urine;
  • dysentery easy / medium / hard - 2 weeks / 1 month / 3-6 months, respectively;
  • chronic gastritis, Gastro, gastroenterocolitis - not less than 1.5 months of stable remission;
  • chronic respiratory diseases - in degree, but not less than 2 months of stable remission;
  • surgery - at least 1 month.

Children who often complications arise

Graft
Firstly, the children with various allergies and atopic dermatitis. In this regard, prior to vaccination for 3 days they are appointed by desensitizing agents: Claritin, suprastin, tavegil.

Secondly, it is the children with any CNS lesions. And the complications they occur more frequently in the form of seizures and epileptic seizures. These children need a pediatrician in addition to the direction of viewing a neurologist with a conclusion about the state of health.

Third, it is often and long ill children.

For all children at risk are selectedpersonalized immunization schedule, but are respected and common activities: selection of the vaccination season (usually the warm season, when the children are ill less); the timing of the day (it is better to carry out vaccinations in the morning); not to vaccinate children enrolled in kindergarten in less than 2 weeks ago.

conclusion

The above terms of preventive withdrawalvaccination should be the key to identifying children in need of vaccination, but have contraindications. Thus, parents, knowing that their child two weeks ago emerged on the lips herpesShould not give consent to the vaccination.
Syringes
Either it must be agreed directlywith your doctor if the risk of disease is higher risk of complications after vaccination. The same applies to children who in spite of his illness or attend pre-school institutions. This is familiar to many - I saw a few parents who have the appearance of a cold their child, "sat down" to him at the hospital. This means that the child continues to attend preschool, and the infection persists in the body, but vaccination would still do, because No diagnosis. And sometimes the result is not predictable.

Therefore, I do not recommend readers to our site hurrygive its consent prior to assess the readiness of the child to "take" immunization and adequate response to the vaccine. If you still want to protect your baby, give up now, take the direction of vaccination from the garden when the baby will be healthy when the risk of complications or severe reactions will be minimal. And the stress in your presence the baby almost does not manifest itself.

Leave a reply