Traitement de l'allergie au froid

La saison froide se heurte à l'apparition de non seulementrhumes, mais aussi que l'on appelle l'allergie froide. Qu'est-ce qu'une allergie froide? Ce type d'allergie est tout à fait différent des autres réactions allergiques. Par conséquent, il appartient à la pseudo-allergie. Selon les statistiques, une réaction allergique au froid ont environ 30% de la population mondiale.

raisons

l'allergie, l'hiver, le gel, le froid

La principale cause de allergiqueréponse au froid est considéré comme un dysfonctionnement des mastocytes ou des mastocytes, qui sont situés très près de la surface de la peau. Ces cellules sécrètent des substances actives spécifiques comme protection de l'organisme contre les infections, les traumatismes et diverses maladies. Si le corps a une sensibilité accrue au froid, puis les mêmes substances actives alloué avec une chute de température forte. Une telle perturbation des mastocytes peut être due à carieProblèmes avec l'estomac. Tout ceci expose l'épuisement du système immunitaire.

En outre, la cause de l'allergiefroid peut être déterminée maladie débilitante, qui épuise également les défenses de l'organisme. Cela est particulièrement vrai pour les maladies qui ont un impact négatif sur le métabolisme et sur tout le corps. En particulier, ces maladies est le lupus érythémateux systémique, la maladie de la thyroïde multiple et cancer du sang. Pour les maladies infectieuses, qui peuvent déclencher l'apparition d'allergies au froid, peut être attribuée rubéole. rougeole. porcmycoplasmes pneumonieEn plus de la mononucléose infectieuse.

symptômes

l'allergie, l'hiver, le gel, le froid

Totale de distinguer entre les trois étapes de l'allergie au froid. Laissez-nous caractérisons brièvement chacun d'entre eux.

La première étape.

Cette étape est également appelée immunitaire etmanifeste généralement que lorsque le premier corps affecté allergène concerné. Ainsi, pour une sensibilité élevée à un allergène à son tour produit des anticorps. La prochaine étape allergie froide apparaissent généralement seulement en cas d'exposition répétée à des allergènes.

La deuxième étape.

A ce stade, forment déjà des substances quiaffectent directement la réponse allergique. Ces produits chimiques sont appelés neurotransmetteurs. médiateurs clés dans ce cas sont des substances comme la sérotonine, l'héparine, l'histamine et l'acétylcholine. Merci à ces substances dilate les vaisseaux sanguins, la peau rougit et de petits vaisseaux de liquide libérés.

La troisième étape.

A ce stade, il y a une manifestation de réactions allergiques graves. En particulier, il y a un gonflement marqué, une éruption cutanée. Dans de rares cas, un choc anaphylactique peut se produire.

diagnostics

Pour diagnostiquer une allergie au froid passent souventun test simple. Pour ce faire, prenez un morceau de glace et de le mettre sur le dos de la paume pendant environ 10-15 minutes, puis retiré. Si l'endroit où la glace était, il y avait une éruption cutanée et démangeaisons, le test est considéré comme positif. Cependant, toutes les formes de cette allergies Ce test est approprié.

Une façon plus fiable pour diagnostiquer estla recherche qui aidera à identifier la présence de cryoglobulines, est une forme particulière de la fraction de protéine de la peau. En outre, lors du diagnostic des patients Revmoproby doivent passer, ainsi que le sang et l'urine. En général, il est préférable de passer un examen complet. Le fait que la cause de l'allergie à froid peut être un mauvais fonctionnement du système immunitaire. Et cet échec est simplement associé à une amygdalite chronique, les maladies chroniques du système digestif, sinusite et d'autres états pathologiques. Si la raison est ces maladies, les antihistaminiques peuvent simplement aider. Dans ce cas, afin de faire face à une allergie au froid, il faudra d'abord identifier et traiter la maladie sous-jacente qui affaiblit le système immunitaire.

traitement

l'allergie, l'hiver, le gel, le froid

Malheureusement, peu de gens avec des manifestations allergiques du froid se précipite chez le médecin. Bien que consulter un médecin dès les premiers symptômes de la maladie devraient être obligatoires.

En ce qui concerne le traitement à froid de l'allergie, il est dansfondamentalement, il est soumis à certaines mesures de prévention qui sont des traitements non médicamenteux qui ne permettent pas une réaction allergique au froid. Ainsi, il existe des méthodes simples de précaution qui ne permettent pas les symptômes du rhume se produisent des allergies. En particulier, il est recommandé de vous habiller chaudement lorsque vous quittez la rue dans la saison froide. En outre, il est nécessaire de lubrifier les lèvres d'un rouge à lèvres hygiénique spécial. Il est également conseillé de mettre sur la crème de visage protecteur spécial (pour attirer l'attention des lecteurs de notre site Web, ce qui devrait être fait pour au moins une demi-heure avant de sortir). Vous pouvez également prendre des médicaments spéciaux, qui permettra également d'éviter l'apparition de manifestations indésirables de l'allergie.

Bien sûr, complètement isolé duexposition au froid dans tous les cas ne fonctionnera pas. Quoi qu'il en soit modérée effet sur la peau de refroidissement dans une certaine mesure, même utile. Par conséquent, il est préférable d'étancher à l'aide d'une douche de contraste dans la matinée. En effectuant ces procédures simples, le corps humain en raison de l'inclusion du mécanisme de protection va progressivement restaurer sa fonction.

En outre, lorsque l'allergie froid parfoisprescrire certains la prise de médicaments, mais en gros, ils ne guérissent pas, mais seulement aider à éliminer les symptômes de réactions allergiques. En particulier, les patients sont parfois désignés par les antihistaminiques. Toutefois, ces médicaments ont des effets secondaires. Par conséquent, ces médicaments affectent négativement le système nerveux, le foie, les reins, ainsi que le métabolisme. En outre, ces médicaments peuvent provoquer une dépendance.

Les médicaments peuvent être utiles danspremiers signes d'allergie froid dans les premiers soins. Dans ces préparations contiennent la substance active telle qu'un desloratadine, ce qui peut soulager les symptômes désagréables. Ensuite, vous devez dès que possible pour faire face à l'allergologue, qui peut prescrire un traitement adéquat. En règle générale, lorsque vous quittez la rue est habillé chaudement et ne pas oublier les gants. En même temps, les vêtements est souhaitable de lin ou d'une matière de coton. Alors que la laine et les fibres synthétiques ont des propriétés amplifier la manifestation de réactions allergiques.

prévention

l'allergie, l'hiver, le gel, le froid

Tout d'abord, nous devons prendre soin soin de vous etvotre corps d'hypothermie. Les vêtements doivent être seulement à partir de tissus naturels. Le meilleur de tous, comme déjà mentionné, que les vêtements étaient faits de coton ou de lin. Si les vêtements trempés dans la saison froide, il devrait être le plus tôt possible à supprimer, puis changer de vêtements et, bien sûr, chaleureux. En outre, il est recommandé d'utiliser le rouge à lèvres hygiénique. En général, le froid est pas lécher vos lèvres. S'il y avait un nez qui coule et les yeux larmoyants, il est recommandé promassirovat joues et le nez. Aussi, assurez-vous de porter pendant la saison froide coiffure. Cela permettra de protéger votre tête de vasospasme.

Laisser une réponse

Treatment of allergy to the cold

The cold season is fraught with the appearance of not onlycolds, but also so-called cold allergy. What is a cold allergy? This type of allergy is quite different from other allergic reactions. Therefore, it belongs to the pseudo-allergy. According to statistics, an allergic reaction to cold have about 30% of the world population.

Causes

allergy, winter, frost, cold

The main cause of allergicresponse to cold is considered malfunction of mast cells or mast cells, which are located very close to the skin surface. These cells secrete specific active substances as protecting the body from infections, injuries and various diseases. If the body has an increased sensitivity to cold, then the same active substances allocated with a sharp temperature drop. Such disruption of mast cells may be due to caries, Problems with the stomach. All this exposes the immune system depletion.

Moreover, the cause of allergycold can be determined wasting disease, which also depletes the body's defenses. This is especially true of diseases that have a negative impact on the metabolism and on the whole body. In particular, such diseases is systemic lupus erythematosus, multiple thyroid disease, and blood cancer. For infectious diseases, which can trigger the occurrence of allergies to cold, can be attributed rubella. measles. pig, mycoplasma pneumoniaAs well as infectious mononucleosis.

symptoms

allergy, winter, frost, cold

Total to distinguish between the three stages of allergy to cold. Let us briefly characterize each of them.

The first stage.

This step is also called immune and itusually manifested only when the body first affected relevant allergen. Thus, for high sensitivity to an allergen in turn produces antibodies. The next stage cold allergy usually appear only in case of repeated exposure to allergen.

The second stage.

At this stage already form substances thatdirectly affect the allergic response. These chemicals are called neurotransmitters. Key mediators in this case are substances such as serotonin, heparin, histamine and acetyl choline. Thanks to these substances dilates blood vessels, the skin reddens and small vessels of liquid released.

The third stage.

At this stage, there is a manifestation of more serious allergic reactions. In particular, there is a marked swelling, rash. In rare cases, anaphylactic shock may occur.

Diagnostics

To diagnose an allergy to cold often spenda simple test. To do this, take a piece of ice and put it on the back of the palm for about 10-15 minutes and then removed. If the place where the ice was, there was a rash and itching, the test is considered positive. However, not all forms of such allergies This test is suitable.

A more reliable way to diagnose isresearch that will help identify the presence of cryoglobulins, is a special form of skin protein fraction. Furthermore, during the diagnosis Revmoproby patients must pass, as well as blood and urine. Generally it is best to pass a comprehensive examination. The fact that the cause of cold allergy may be a malfunction of the immune system. And this failure is just associated with chronic tonsillitis, chronic diseases of the digestive system, sinusitis and other pathological conditions. If the reason is these diseases, the antihistamines may just help. In this case, in order to cope with an allergy to cold, will need to first identify and treat the underlying disease that weakens the immune system.

Treatment

allergy, winter, frost, cold

Unfortunately, few people with allergic manifestations of the cold rushes to the doctor. Although consult a doctor when the first symptoms of the disease should be mandatory.

As for the cold treatment of allergy, it is inbasically it is subject to certain preventive measures that are non-drug treatments that do not allow an allergic reaction to cold. So, there are simple precautionary methods that do not allow cold symptoms occur allergies. In particular, it is recommended to dress warmly when you leave the street in the cold season. In addition, it is necessary to lubricate lips a special hygienic lipstick. It is also advisable to put on special protective face cream (to draw the attention of readers our website, what should be done for at least half an hour before going outside). You can also take special medications, which will also prevent the occurrence of undesirable manifestations of allergy.

Of course, completely isolated from theexposure to cold in any case will not work. Anyway moderate cooling effect on the skin to some extent, even useful. Therefore it is best to quench with the help of a contrast shower in the morning. By performing these simple procedures, the human body due to the inclusion of the protective mechanism will gradually restore its function.

In addition, when cold allergy sometimesprescribe certain medication intake, but by and large they do not cure, but only help to eliminate the symptoms of allergic reactions. In particular, patients are sometimes appointed by antihistamines. However, these drugs have some side effects. Thus, these medications adversely affect the nervous system, the liver, the kidneys, as well as metabolism. In addition, these drugs can be addictive.

Medications may be useful infirst signs of cold allergy in first aid. In these preparations contain active substance such as a desloratadine, which can relieve unpleasant symptoms. Then you need as soon as possible to address to the allergist, who can prescribe adequate treatment. Generally, when you leave the street is warmly dressed and do not forget about the gloves. At the same time your clothing is desirable to be from linen or cotton material. While wool and synthetics have properties amplify manifestation of allergic reactions.

prevention

allergy, winter, frost, cold

First, we should carefully take care of yourself andyour body from hypothermia. The clothes should be only from natural fabrics. Best of all, as already mentioned, that the clothes were made of cotton or linen. If clothes soaked in the cold season, it should be as soon as possible to remove, and then change clothes and, of course, warm. In addition, it is recommended to use hygienic lipstick. In general, the cold is not lick your lips. If there was a runny nose and watery eyes, it is recommended promassirovat cheeks and nose. Also, be sure to wear during the cold season headdress. This will protect your head from vasospasm.

Leave a reply