Traitement des ulcères sur la langue

petits ulcères Placer sur la langue au premier abord peutsemble défaut insignifiant, qui ne nécessite pas une attention particulière. Mais lorsque le lieu "souillé" enflammé et commence à faire mal, il devient évident en soi »mal» ne vient pas vers le bas, il est donc temps de commencer le traitement.

Plaies sur la langue sont érosivefoyers d'inflammation des muqueuses, accompagnée par des démangeaisons ou des sensations douloureuses. Les motifs sur lesquels le défaut se pose, très bien. Muqueux notre corps principal du discours peut être soumis aux ravages des facteurs externes, ainsi que de répondre de cette manière sur les maladies de la cavité buccale, ou d'autres maladies systémiques du corps. Notre site vous propose d'examiner les principaux facteurs qui peuvent affecter la santé d'une certaine manière orale en général et la santé dans un langage particulier.

Raisons surface de l'ulcération de la langue

le diagnostic par la langue, la bouche, ulcère de la bouche, des ulcères sur la langue, la langue

Pour déterminer la nature etla séquence de traitement, il est nécessaire d'établir la cause fiable, ce qui est à la base de cette condition désagréable. Ainsi, les facteurs qui déclenchent le point le langage de la mucite peuvent être divisés en trois grands groupes. Nous lisons chacun d'eux dans l'ordre.

Les maladies de la cavité buccale.

  1. Stomatite aphteuse. Dans la plupart des cas, la maladie devient chronique, et il étendit pendant des mois, voire des années. Pendant ce temps, les périodes d'exacerbation alternant avec des périodes de rémission. Le fruit de la maladie sont la soi-disant sprue - petits ulcères dans la bouche et sur la langue. Sur la muqueuse peut être formé en une seule plaie, et l'ensemble du cluster d'entre eux. Malgré sa taille modeste, la carotte est extrêmement douloureux, donc il est impossible d'ignorer le problème. La maladie elle-même ressemble à chaque fois que le patient prend la nourriture ou de parler. Avec un traitement approprié des ulcères aphteux passe une moyenne de 6-7 jours. Cependant, si l'inflammation persiste pendant une longue période et la cicatrisation pendant une longue période, à sa place reste une cicatrice. Généralement, le procédé de régénération est retardé d'un mois, si le traitement est accompagné par un traumatisme ou des complications.
  2. Stomatite herpétique. Du titre il est clair que l'agent causal de la maladie est une infection herpétique. Extérieurement, l'inflammation et ressemble à une bulle formidable herpès sur les lèvres. Seulement dans ce cas il y a plusieurs petits ulcères sur le ciel le plus et la partie inférieure de la langue. Ils ne sont généralement pas des contours clairs, le centre de chaque liquide séreux notable de la bulle. À la sortie d'un point douloureux en 7-10 jours, sans laisser de trace.
  3. simple stomatite. Lorsque la maladie survient principalement dansUne seule blessure ulcérée, mais dans certains cas, leur nombre est passé à 2-3 morceaux. La surface des plaies dans ce type de stomatite serré pellicule blanchâtre ou gris-jaunâtre.
  4. Thrush. La maladie, plus connu comme une grive, est une nature fongique d'origine. Des lésions qui se produisent dans la bouche, lorsque la maladie est toujours blanche et la langue et les autres parties de la bouche, recouvre la plaque blanchâtre. Thrush, en règle générale, les enfants «d'amour», mais il peut tomber malade et adulte.
  5. Recurrent nécrosante periadenit ouaphtose Setton. La maladie a ses propres spécificités. Dans un premier temps, les tissus sous la langue et de la membrane muqueuse de la cavité buccale, les zones compactées se développent, mais après un certain temps à leur place sur la surface de l'ulcère apparaissent. Extérieurement, ils ressemblent aux plaques denses convexes avec des bords surélevés. Chaque plaque est remplie d'un infiltrat inflammatoire, qui sont les principaux composants des éléments cellulaires du sang et de la lymphe. Ulcères sont livrés au patient beaucoup de douleur. En règle générale, ils sont situés sur les côtés de la languette, à l'intérieur des joues ou des lèvres. Nécrosante periadenit différente long, difficile à traiter et peut étirer sur plusieurs mois.
  6. Aphtes Bednar. Le groupe à risque comprend les enfants d'âge préscolaire et scolaire. La maladie se traduit par de petits ulcères avec un revêtement jaunâtre. processus érosif se produit quand il y a des soins buccaux insuffisante.

le diagnostic par la langue, la bouche, ulcère de la bouche, des ulcères sur la langue, la langue

maladie somatique général.

  1. Il y a des périodes dans la vie, quand son corps est considérablement affaibli. La baisse des défenses de l'organisme est due à des infections causées par des virus, stomatite motivé allergies, L'épuisement ou d'hypothermie générale. Il était à ce point pourrait se développer nécrosante gingivostomatite, qui se traduit par des processus érosifs inflammatoires dans les membranes muqueuses de la bouche et de la langue. La maladie est accompagnée d'autres signes: le souffle putride, augmentation de la salivation, poudre gris-jaunâtre sur les gencives et la langue, de la température corporelle élevée. Ulcères en même temps ne sont pas des bords lisses, caractérisé par une touche de couleur verte et un degré élevé de morbidité.
  2. La tuberculose. Souvent, sur le fond de la tuberculose pulmonaire se développe la cavité buccale secondaire. Il apparaît lorsque les germes de la tuberculose montent les voies respiratoires et pénètrent la muqueuse buccale. Tout d'abord, dans la bouche et la langue de développer des joints en place qui ont formé plus tard de petits ulcères qui, au fil du temps va croître. Les grandes plaies enflammées sont petites, adoucissant et des saignements. Le patient habituellement augmentation de la température du corps et des symptômes généraux de malaise sont observées.
  3. Syphilis. L'agent causal de la maladie - un micro-organisme appelé Treponema blanc. Lorsque la période d'incubation est terminée, il y a des lésions dans la bouche qui persistent pendant toute la durée de la maladie. Ils couvrent la langue, le palais, l'intérieur des joues et des lèvres. A un stade précoce syphilis zones enflammées ne provoquent pas le patientaucun malaise, mais après un certain temps la douleur est toujours apparaît tolérantes. Ulcères long terme, en vie, en moyenne 3-4 mois, et de laisser derrière une marque semblable à un astérisque.
  4. VIH. Dans certains cas, la maladie des gencives observée par piqûres qui se prolongent parfois jusqu'à la muqueuse buccale et de la langue.

Traitement des ulcères sur la langue

le diagnostic par la langue, la bouche, ulcère de la bouche, des ulcères sur la langue, la langue

Avant d'élaborer un plan d'action thérapeutique,le médecin détermine la source d'inflammation dans la bouche et sur la langue. Seulement après la délivrance d'un diagnostic spécifique pour commencer le traitement de la langue de la muqueuse. Les détails du traitement dépendra de la cause du développement des ulcères.

Ainsi, lorsque stomatite herpétique patientsdéchargés fonds appartenant au groupe des médicaments affectent négativement le virus de l'herpès. Comme un moyen externe pour éliminer la réponse inflammatoire de la muqueuse à appliquer une pommade Acyclovir.

Médicaments antifongiques sont pertinents dans le traitement de la candidose. antibiotiques, Traitée avec des corticostéroïdes et les sulfamidesstomatite aphteuse. En outre, pendant le traitement de la stomatite (une sorte quand il n'a pas d'importance) les patients recommandent de prendre de la vitamine C pour renforcer la barrière protectrice du corps.

Pour éliminer gingivostomatite nécrotiqueutiliser des antibiotiques et des antihistaminiques. Ne pas oublier également sur les médicaments de multivitamines et de régime alimentaire riche en calories. Dans certains cas, un médecin considère qu'il est nécessaire d'utiliser des médicaments qui stimulent la fonction du système cardiovasculaire. Après les maladies buccales sont dévitalisées tissu qui est découpé à l'aide d'une anesthésie locale. Les plaies traitées avec un antiseptique.

Petit langage de lésions érosives obtenusuite d'un traumatisme, dans la plupart des cas aller. Si le processus de régénération est retardée, il a stimulé avec des agents antiseptiques et cicatrisantes.

Le traitement de la syphilis et de la tuberculose sont engagés médecinscliniques médicales spécialisées. virus de l'immunodéficience humaine - domaine des maladies infectieuses. Dans le contexte de la thérapie de base est effectué un traitement local pour soulager les symptômes de la douleur de la muqueuse affectée de la bouche.

le traitement universel des ulcères sur la langue

le diagnostic par la langue, la bouche, ulcère de la bouche, des ulcères sur la langue, la langue

Quelle que soit la cause de l'ulcération de la surfacelangue de coquilles et de la bouche, le traitement topique peut être réalisée pour le soulagement de l'inflammation et soulager la douleur, qui est commun pour les ulcères de toute origine. Voici les outils qui sont appropriés pour le traitement des endroits endommagés:

  • vert brillant - il est préférable de trouver un antiseptique;
  • le peroxyde d'hydrogène - Peut être utilisé à plusieurs reprises tout au long de la journée;
  • Les formulations de gel à base de lidocaïne;
  • les pommades et les gels qui comprennent la dexaméthasone;
  • Holesal;
  • Chlorhexidine pour le rinçage;
  • solution de bicarbonate de soude;
  • diluée furatsilin dans la moitié avec de l'eau.

Une grande aide dans ce cas, et seraPhytothérapie. Il y a beaucoup d'herbes qui ont des propriétés antiseptiques et cicatrisantes. De les préparer le bouillon et rincer la bouche de 3 à 5 fois par jour. Voici une liste des herbes les plus populaires pour éliminer les ulcères dans la langue:

  • soucis;
  • fleurs de camomille;
  • thym;
  • sauge;
  • wort herbe Saint-Jean;
  • écorce de chêne.

Rappelez-vous, même un traitement des ulcères peu profonds dans la langue que vous voulez commencer le plus tôt possible - que si elle guérit rapidement et sans douleur.

Laisser une réponse

Treatment of ulcers on the tongue

Placer small ulcers on the tongue at first canseem insignificant defect, which does not require special attention. But when the "stained" place inflamed and starts to ache, it becomes clear in itself "sore" does not come down, so it's time to start treatment.

Sores on the tongue are erosivefoci of mucosal inflammation, accompanied by itching or painful sensations. The reasons on which the defect arises, very much. Mucous our main body of the speech may be subject to the ravages of external factors, as well as to respond in this way on diseases of the oral cavity, or other systemic diseases of the body. Our site offers to consider the main factors that somehow can affect oral health in general and health in particular language.

Reasons surface of the tongue ulceration

diagnosis by language, mouth, mouth ulcer, ulcers on the tongue, the tongue

To determine the nature andtreatment sequence, it is necessary to establish reliable cause, which is the basis of this unpleasant condition. Thus, the factors that trigger point mucositis language can be divided into three large groups. We read each of them in order.

Diseases of the oral cavity.

  1. Aphthous stomatitis. In most cases, the disease becomes chronic, and it stretched on for months or even years. All this time the periods of exacerbation alternating with periods of remission. The fruit of the disease are the so-called sprue - small ulcers in the mouth and on the tongue. On the mucous can be formed as a single sore, and the whole cluster of them. Despite its modest size, the sprue is extremely painful, so it is impossible to ignore the problem. The disease resembles itself whenever the patient takes food or talking. With appropriate treatment of aphthous ulcers passes an average of 6-7 days. However, if the inflammation persists for a long time and wound healing for a long time, in its place remains a scar. Generally, the regeneration process is delayed for a month, if the treatment is accompanied by trauma or complications.
  2. Herpetic stomatitis. From the title it is clear that the causative agent of the disease is a herpetic infection. Externally, inflammation and looks like a terrific bubbles herpes on the lips. Only in this case there are multiple small ulcers on the lower heaven and the lower part of the tongue. They typically do not have clear outlines, the center of each bubble noticeable serous fluid. Coming off a sore point in 7-10 days, without leaving a trace.
  3. Plain stomatitis. When the disease occurs mostly inOnly one ulcerated wound, but in some cases, their number increased to 2-3 pieces. The surface of the sores in this type of stomatitis tightened whitish or yellowish-gray film.
  4. Thrush. The disease, known more as a thrush, is a fungal nature of origin. Sores that occur in the mouth, when the disease is always white and the language and the remaining portions of the mouth, covers the whitish plaque. Thrush, as a rule, "love" kids, but it can get sick and adult.
  5. Recurrent necrotizing periadenit oraphthosis Setton. The disease has its own specifics. Initially, the tissues beneath the tongue and mucous membrane of the oral cavity, the compacted areas develop, but after some time in their place on the surface appear the ulcer. Externally, they resemble the convex dense plaques with raised edges. Each plaque is filled with inflammatory infiltrate, which are the main components of the cellular elements of the blood and lymph. Ulcers are delivered to the patient a lot of pain. As a rule, they are located on the sides of the tongue, on the inside of the cheeks or lips. Necrotizing periadenit different long, difficult to treat and may stretch over several months.
  6. Apthae Bednar. The risk group includes children of preschool and early school age. The disease is expressed by small ulcers with a yellowish coating. Erosive process occurs when there is insufficient oral care.

diagnosis by language, mouth, mouth ulcer, ulcers on the tongue, the tongue

General somatic disease.

  1. There are periods in life, when his body is significantly weakened. The decline of the body's defenses is due to infections caused by viruses, stomatitis motivated allergies, General exhaustion or hypothermia. It was at this point could develop necrotizing gingivostomatitis, which is expressed by inflammatory erosive processes in the mucous membranes of the mouth and tongue. The disease is accompanied by other signs: putrid breath, increased salivation, yellowish-gray powder on the gums and tongue, high body temperature. Ulcers at the same time do not have smooth edges, characterized by a touch of green hue and a high degree of morbidity.
  2. Tuberculosis. Often, on the background of pulmonary TB develops secondary oral cavity. He appears when the TB germs climb up the airways and penetrate the oral mucosa. First, in the mouth and tongue develop seals in place which later formed small ulcers, which over time will grow. Large inflamed sores are small, softening and bleeding. The patient usually increased body temperature and general malaise symptoms are observed.
  3. Syphilis. The causative agent of the disease - a microorganism called white treponema. When the incubation period ends, there are sores in the mouth that persist throughout the period of the disease. They cover the tongue, palate, inside the cheeks and lips. At an early stage syphilis inflamed areas do not cause the patientno discomfort, but after a while the pain is still tolerant appears. Ulcers long run, alive, on average 3-4 months, and leave behind a mark similar to an asterisk.
  4. HIV. In some cases, gum disease observed pitting, which sometimes extends to buccal mucosa and tongue.

Treatment of ulcers on the tongue

diagnosis by language, mouth, mouth ulcer, ulcers on the tongue, the tongue

Before you develop a plan of therapeutic action,doctor determines the source of inflammation in the mouth and on the tongue. Only after the issuance of a specific diagnosis to begin treatment of mucosal language. The specifics of the treatment will depend on the cause of development of ulcers.

So when herpetic stomatitis patientsdischarged funds belonging to the group of medicines adversely affect the herpes virus. As an external means for removing mucosal inflammatory response to applied Acyclovir ointment.

Antifungal medications are relevant in the treatment of thrush. antibiotics, Treated with corticosteroids and sulfonamidesaphthous stomatitis. In addition, during the treatment of stomatitis (a kind when it does not matter) patients recommend taking vitamin C to strengthen the protective barrier of the body.

To eliminate necrotic gingivostomatitisuse antibiotics and antihistamines. Do not forget also about the multivitamin drugs and high-calorie diet. In some cases, a doctor sees the need to use drugs that stimulate the function of the cardiovascular system. After oral diseases are devitalized tissue which is cut out using local anesthesia. Wounds treated with antiseptic.

Small erosive damage language obtaineda result of trauma, in most cases go away. If the regenerative process is delayed, it stimulated with antiseptic and wound-healing agents.

The treatment of syphilis and tuberculosis are engaged doctorsspecialized medical clinics. Human immunodeficiency virus - field for infectious diseases. Against the background of basic therapy is performed local treatment to alleviate pain symptoms of the affected mucosa of the mouth.

Universal treatment of ulcers on the tongue

diagnosis by language, mouth, mouth ulcer, ulcers on the tongue, the tongue

Regardless of the cause ulceration of the surfacelanguage of shells and mouth, topical treatment can be carried out for the relief of inflammation and the relief of pain, which is common for ulcers of any origin. Here are the tools that are suitable for the treatment of damaged places:

  • brilliant green - it is better to find an antiseptic;
  • hydrogen peroxide - Can be used several times throughout the day;
  • Gel-based formulations of lidocaine;
  • ointments and gels which include dexamethasone;
  • Holesal;
  • chlorhexidine for rinsing;
  • solution of baking soda;
  • furatsilin diluted in half with water.

A great helper in this case, and will bephytotherapy. There are many herbs that have antiseptic and wound-healing properties. From them prepare broth and rinse their mouth from 3 to 5 times a day. Here is a list of the most popular herbs to eliminate the ulcers in the language:

  • marigold;
  • chamomile flowers;
  • thyme;
  • sage;
  • herb St. John's wort;
  • Oak bark.

Remember, even one treatment of shallow ulcers in the language you want to start as soon as possible - only if it heals quickly and painlessly.

Leave a reply