Mode d'emploi Nasonex

Spring ... chauds rayons du soleil déduisent la nature de la période de dormance: les bourgeons gonflent, se déroulent feuilles tendres, primevères fleurissent. Il semblerait que les gens devraient profiter de la beauté de la nature. Mais que dire de ceux qui, au cours de cette période apparaissent les symptômes des allergies? Nous devons recourir à des agents anti-allergiques.

Maintenant, les pharmacies ont augmenté la demande pour Nasonex. MirSovetov offre plus de parler de ses propriétés, comment utiliser, les effets secondaires et les contre-indications.

rhinite allergique Susceptible

la rhinite allergique, des agents allergiques, anti-allergiques, Nasonex

L'un des symptômes désagréables réaction excessive de l'organisme à des agents extérieurs peuvent être la rhinite allergique. Cette maladie est dit statistiques souffrent de 10 à 60% de la population. Au fil du temps, la maladie peut être transformée en une complication grave - asthme. Allergic rhinitis médecins appellentmaladie des membranes muqueuses de la cavité nasale qui se produit sur un fond du processus inflammatoire qui se développe à la suite d'une exposition à des allergènes de l'environnement, qui se manifeste par des symptômes caractéristiques (nous leur liste plus tard). Il n'y a pas seulement une forme de rhinite allergique saisonnière (associée à des plantes à fleurs au printemps ou en été), mais aussi l'année ou épisodique (aiguë), qui est liée à squames d'animaux, la poussière de maison, plumes et duvet, qui sont remplis avec des oreillers, des moisissures. Parfois, les gens confondent les symptômes de symptômes de rhinite allergique de l'infection virale bactérienne commune rhume ou une autre, du système respiratoire. Oui, certains des symptômes sont similaires, mais ce qui doit être alerté?

  1. des épisodes douloureux et fréquents éternuements.
  2. aspect transparent abondante et la structure de l'écoulement nasal aqueux.
  3. La congestion nasale, difficulté à respirer, surtout la nuit ou en contact avec un stimulus externe (allergène).
  4. Présence sur les démangeaisons du nez, autour des yeux, dans les oreilles.
  5. Nez gonflé, les lèvres gercées.
  6. Les paupières deviennent rouges, tombent, il y a une déchirure déréglée.
  7. La houle de face, prend un aspect bouffi.
  8. Worried sent qu'il y a un corps étranger dans la gorge.

Si vous êtes tourmenté par des symptômes similaires, il devrait êtreconsulter un médecin. Lorsque le médecin rhinoscopie remarque que les voies nasales sont rétrécies en raison de l'enflure des muqueuses, qui ont acquis une couleur bleuâtre pâle; augmentation de la production d'écoulement aqueux. Pour confirmer le diagnostic, le médecin prescrira un spécial analyse de sangTest utilisant des allergènes standard. L'analyse est prise et le secret de la cavité nasale.

Informations générales sur la préparation

la rhinite allergique, des agents allergiques, anti-allergiques, Nasonex

La substance active de la préparation - estglucocorticostéroïde de synthèse, a anti-allergique, anti-inflammatoire et anti-gonflement. Des études ont montré que le médicament est actif en tant que allergoreaktsii précoce et tardive. La congestion nasale disparaît en quelques heures après l'injection d'une dose, le patient peut respirer librement le nez.

Lorsque nommé Nasonex?

Allergologues et les médecins outil ORL recommandent à:

  • la rhinite saisonnière, poussé par la divulgation des bourgeons collants, plantes à fleurs, arbres et arbustes au printemps et en été;
  • année allergorinite causée par différentes raisons;
  • rhinite difficiles à traiter, ayant souvent tendance à des complications telles que sinusite. genyantritis. Dans ce cas, les agents antibactériens traitement Nasonex complémentaires.

Spray peut être utilisé deux semaines avantdébut de la floraison pour éviter, prévenir tourmenter symptômes de la rhinite allergique annuels et saisonniers qui s'y rapportent, y compris la congestion nasale.

Si vous avez un nez qui coule pour les rhumes, les infections respiratoires aiguës, puis avoir recours à cet agent hormonal est pas nécessaire.

Comment utiliser Nasonex?

la rhinite allergique, des agents allergiques, anti-allergiques, Nasonex

Sur la bouteille il y a un dosage spécialune buse à travers laquelle inhalée et produit, à savoir l'injection dans les voies nasales. Si vous voulez d'abord d'utiliser un médicament, vous devez d'abord en faire une "calibration". Pour ce faire, cliquez sur le dispositif de distribution d'environ 6 fois, puis installer l'approvisionnement nécessaire du médicament, qui est, quand vous appuyez sera libéré dans le passage nasal de 100 mg de suspension blanc cassé. Si la bouteille était sans deux semaines, le faire à nouveau l'étalonnage. Un autre point important: avant utilisation Agiter vigoureusement nécessairement situé dans la substance de la bouteille. Si vous avez la rhinite saisonnière ou perannuelle, vous devez d'abord faire pour le traiter à la 2 injection dans chaque narine une fois par jour. Lors de l'apparition d'une amélioration persistante est souhaitable de réduire la dose: une injection dans chaque narine par jour. Il est donc nécessaire d'utiliser le médicament pour les adultes et les enfants âgés de plus de 12 ans. Dans les formes sévères, si ces recommandations se sont pas améliorées, a permis d'augmenter le nombre d'injections à quatre dans chaque narine, mais aussi une fois par jour.

Si un enfant entre 2 et 11 ans, est une injection par jour dans chaque narine. Dans d'autres cas, le médecin réglé individuellement dose.

la rhinite allergique, des agents allergiques, anti-allergiques, Nasonex

Qu'est-ce que vous devez savoir sur les contre-indications et les effets secondaires?

Il faut éviter de l'utilisation de ce spray lorsque:

  • une hypersensibilité à au moins l'un des éléments qui composent;
  • blessure ou le nez après une intervention chirurgicale récente, si la blessure n'a pas guéri;
  • infection tuberculeuse;
  • non traitée virus, l'herpès, les infections bactériennes qui se propagent à l'oeil;
  • enfants si elles ne sont pas deux ans (car il n'y a pas de données sur son utilisation à un âge précoce).

Les effets secondaires sont rares, mais notre site et les mentionnent:

  • une sensation de brûlure dans le nez;
  • saignement manifeste du nez ou de mucus coloration rouge moucher;
  • pharyngite.

Chez les enfants, en plus des éléments ci-dessus peuvent être des éternuements (bientôt en passant), et des maux de tête. Chez les adolescents au cours du traitement il y a parfois une éruption cutanée sur le visage ou d'autres parties du corps.

Bien que le médicament ne soit pas absorbé dans le sang (seulementmicrodozes), les femmes enceintes ou qui allaitent, il est prescrit dans les cas extrêmes, puisque aucune étude confirmant la sécurité du fœtus et du nourrisson.

Nasonex devrait être distribué à partir de la pharmacieprésentation d'une ordonnance. Si vous êtes longtemps à l'aide de cette pulvérisation, il visite régulièrement le médecin pour qu'il puisse vérifier l'état de votre muqueuse nasale.

Laisser une réponse

Instructions for use Nasonex

Spring... Warm rays of sun deduce the nature of the dormancy period: buds swell, unfold tender leaves, primroses bloom. It would seem that people should enjoy the beauty of nature. But what about those who during this period appear symptoms of allergies? We have to resort to anti-allergic agents.

Now pharmacies increased demand for Nasonex. MirSovetov offers more to talk about its properties, how to use, side effects and contraindications.

Suspected allergic rhinitis

allergic rhinitis, allergic, anti-allergic agents, Nasonex

One of the unpleasant symptoms overreaction of the body to external agents can be allergic rhinitis. This disease is said statistics suffer from 10 to 60% of the population. Over time, the disease can be transformed into a serious complication - asthma. Allergic rhinitis doctors calldisease of the mucous membranes of the nasal cavity that occurs on a background of the inflammatory process that develops as a result of exposure to allergens of the environment, manifested by characteristic symptoms (we will list them later). There is not only a form of seasonal allergic rhinitis (associated with flowering plants in spring or summer), but also year-round or episodic (acute), which is related to animal dander, house dust, feathers and down, which are filled with some pillows, mold fungi. Sometimes people mistake the symptoms of allergic rhinitis symptoms of the common cold or other viral, bacterial infection of the respiratory system. Yes, some of the symptoms are similar, but what should be alerted?

  1. Painful and frequent bouts of sneezing.
  2. Abundant transparent appearance and structure of watery nasal discharge.
  3. Nasal congestion, difficulty breathing, especially at night or in contact with an external stimulus (allergen).
  4. Occurrence about itching nose, around the eyes, in the ears.
  5. Nose swollen, cracked lips.
  6. The eyelids become red, fall, there is wanton tearing.
  7. The face swells, takes a puffy appearance.
  8. Worried feeling that there is a foreign body in the throat.

If you are plagued by similar symptoms, it should beseek medical attention. When rhinoscopy doctor notices that the nasal passages are narrowed due to swelling of the mucous membranes, which have acquired a pale bluish color; increased production of watery discharge. To confirm the diagnosis, the doctor will prescribe a special blood testTesting using standard allergens. On the analysis is taken and the secret of the nasal cavity.

General information about the preparation

allergic rhinitis, allergic, anti-allergic agents, Nasonex

The active substance of the preparation - issynthetic glucocorticosteroid, has anti-allergic, anti-inflammatory and anti-swelling action. Studies have shown that the drug is active as allergoreaktsii early and late. Nasal congestion goes away within a few hours after the injection of a dose, the patient can breathe freely the nose.

When appointed Nasonex?

Allergists and the tool ENT doctors recommend at:

  • seasonal rhinitis, prompted by the disclosure of sticky buds, flowering plants, trees and shrubs in the spring and summer;
  • year-round allergorinite caused by different reasons;
  • difficult-to-treat rhinitis, often having a tendency to complications such as sinusitis. genyantritis. In this case, the complementary treatment Nasonex antibacterial agents.

Spray can be used two weeks beforestart of flowering to prevent, prevent tormenting annual and seasonal allergic rhinitis symptoms related to it, including nasal congestion.

If you have a runny nose for colds, acute respiratory disease, then have recourse to this hormonal agent is not necessary.

How to use Nasonex?

allergic rhinitis, allergic, anti-allergic agents, Nasonex

On the bottle there is a special dosinga nozzle through which inhaled and produced, i.e. injection into the nasal passages. If you first want to use a medicine, you first need to make it a "calibration". To do this, click on the dispensing device about 6 times, and then install the necessary supply of the drug, that is, when you press will be released into the nasal passage of 100 mg of off-white suspension. If the bottle was without two weeks, do it again the calibration. Another important point: before use Shake vigorously necessarily located in the bottle substance. If you have seasonal or perennial rhinitis, you must first do to treat it at 2 injection into each nostril once a day. Upon the occurrence of a persistent improvement is desirable to reduce the dose: one injection into each nostril per day. So it is necessary to use the drug for adults and children over the age of 12 years. In severe forms, if these recommendations have not improved, allowed to increase the number of injections to four in each nostril, but also once a day.

If a child between 2 and 11 years, is one injection per day in each nostril. In other cases, the physician individually set dose.

allergic rhinitis, allergic, anti-allergic agents, Nasonex

What you should know about contraindications and side effects?

It should refrain from the use of this spray when:

  • hypersensitivity to at least one of the components that make up;
  • injury or nose after a recent surgery, if the wound has not healed;
  • TB infection;
  • untreated virus, herpes, bacterial infections that spread to the eye;
  • children if they do not have two more years (as there are no data on its use at an early age).

Side effects are rare, but our site and mention them:

  • a burning sensation in the nose;
  • overt bleeding from the nose or mucus staining red blowing the nose;
  • pharyngitis.

In children, in addition to the above items may be sneezing (soon passing), and headaches. In adolescents during treatment sometimes there are skin rash on the face or other body parts.

Although the drug is not absorbed into the blood (onlymicrodozes), pregnant or lactating women it is prescribed in extreme cases, since no studies confirming the safety of the fetus and infant.

Nasonex should be dispensed from the pharmacy atpresentation of a prescription. If you are a long time using this spray, it periodically visit the doctor so that he can check the status of your nasal mucous membrane.

Leave a reply