Vibrocil, manuel d'instruction

automne pluvieux et fondante et neigeux, glacialsaisons d'hiver peuvent être appelés, qui se caractérise par le plus grand nombre de rhumes et de nez de dard. Beaucoup croient qu'il n'y a pas besoin de dépenser de l'argent pour financer le rhume - disons, une semaine plus tard, il se sera tenu.

Toutefois, les médecins ont une opinion différente. Ils avertissent que si le tirer le bouchon sur la rhinite, il peut "boomerang" maladies plus graves - otite. sinusite et d'autres formes de sinusite. Nature a programmé tout organismepersonne (adulte ou enfant) à la respiration nasale. Le nez est comme une "climatisation" naturelle - il hydrate, nettoie et réchauffe le flux d'air entrant dans le corps. Particulièrement sensible aux effets environnementaux du système respiratoire des enfants. Par conséquent, la plupart rhinite Il se produit juste à eux. Habituellement coupables rhume Ils sont des agents infectieux et allergènes. La plupart des médicaments a une activité contre les agents infectieux ou des allergies. Mais en Vibrotsile, dont la préparation offre une conférence MirSovetov, les ingrédients actifs sont combinés de telle sorte que le médicament peut faire face à la fois avec la rhinite catarrhale et allergique.

Informations générales sur la préparation

vibrotsil, gouttes nasales, nez qui coule, les rhumes

À la pharmacie, vous pouvez voir les trois formes de la drogue:

  1. Gouttes nasales dans des flacons avec pipette pratique (15 ml). Il est une solution limpide jaunâtre, odeur de lavande.
  2. Vaporisateur nasal, contenues dans des flacons (10 ml), équipé d'un pulvérisateur. Cette solution jaune pâle, transparent, a un léger parfum de lavande.
  3. Le gel emballé dans 12 g tubes, structure homogène, une teinte légèrement jaune.

Les ingrédients actifs du médicament sontet le maléate de diméthindène phényléphrine. en tant que substances auxiliaires sont prises: huile de lavande, l'eau distillée, le chlorure de benzalkonium, le phosphate de sodium (anhydre), le sorbitol, l'acide citrique.

Vibrocil soulage le gonflement de la membrane muqueusenasopharynx, fournissant en même effet vasoconstricteur (local). Ingrédients actifs Vibrocil réduire l'exsudation pathologique (mucus). Si nécessaire, ils présentent des propriétés anti-allergiques, ainsi que d'améliorer l'activité de l'épithélium cilié. Son principal devoir est auto-nettoyage des voies nasales par des particules étrangères. Elle est due au gonflement de la muqueuse phényléphrine élimine la congestion nasale et la sensation. Mais diméthindène maléate se révèle comme un agent antiallergique, élimine les démangeaisons et les éternuements. En outre, Vibrocil bon fonctionnement, réduit la production de sécrétions (mucus), sans perturber les fonctions physiologiques des muqueuses des voies nasales. Par conséquent, sous la forme de gouttelettes peuvent être appliquées aux enfants de la naissance.

Ce médicament combiné agit sansimmédiatement après l'application de l'effet dure longtemps. Cinq minutes après l'application d'un sentiment de soulagement de la respiration nasale, continue pendant six ou même huit heures.

Les gouttes sont autorisés à utiliser même les nourrissons, mais les enfants plus âgés (six ans) et les adultes et peuvent être utilisés plus spray ou gel.

Quand il a nommé Vibrocil?

vibrotsil, gouttes nasales, nez qui coule, les rhumes

Si nommé Vibrocil gouttes avant leurenterrant sûr de nettoyer le nez. assez pour faire sauter son nez, mais pour les parents d'enfants adultes ont souvent de recourir à l'aide d'une ampoule ou d'aspiration caoutchouc. processus d'instillation est effectuée lorsque la tête légèrement renversée en arrière. Cette disposition est souhaitable de maintenir un couple de minutes. Nombre de traitements par jour - quatre (ou moins). Durée du traitement - pas plus d'une semaine. Et maintenant sur le dosage:

  • Si le bébé est pas encore un an, il suffit d'une seule procédure pour introduire une goutte dans chaque narine;
  • si l'enfant à partir ans à six ans, goutte à goutte une ou deux gouttes dans chaque cours;
  • Si l'enfant pendant plus de six ans, les gouttes trois à quatre gouttes dans chaque course, la même dose et est adapté pour les adultes.

L'effet le plus prononcé a pulvérisationcar elle permet à toutes les substances médicamenteuses irriguer la cavité nasale, ainsi répartie uniformément à travers la muqueuse. Mais vous ne pouvez affecter un spray à l'âge de six ans. Lors de l'application buse doit être en position verticale. Cet enfant ne doit pas jeter sa tête en arrière. Insérez la pointe dans une narine au premier abord, rapidement presser le pulvérisateur sur le flacon et le décompresser. Dites à votre enfant à l'avance, de sorte que lors de l'injection, il a essayé de faire une respiration facile. Le jour est fait trois ou quatre irrigation dans chaque narine doit frapper une ou deux injections.

Le gel est très utile si un enfant (ou àAdulte) surséchée muqueuse. Dans ce cas, caractérisé par l'apparition de croûtes sèches. Plus gel utile dans le traumatisme du nez. Si vous entrez dans le gel avant d'aller au lit, la respiration nasale plat pour continuer toute la nuit. Le gel est autorisé à utiliser l'âge de six ans. il est nécessaire de dégager le nez avant la procédure, puis pénétrer dans le gel, en essayant de la rendre aussi profonde que possible. La nuit, vous pouvez faire jusqu'à quatre injections. Parfois Vibrocil médicament est prescrit pour l'otite moyenne aiguë.

Y at-il des effets secondaires?

vibrotsil, gouttes nasales, nez qui coule, les rhumes

Le médicament est généralement bien toléré, non seulementadultes mais aussi les enfants. Très rarement, les patients se plaignent de brûlure ou de sécheresse dans le nez. Oui, et ils sont très rapides. notre site Web avertit que si vous utilisez Vibrocil plus de sept jours, il peut causer la drogue rhinite ou de dépendance à ce médicament.

Y at-il des contre-indications?

Ne pas utiliser Vibrocil à:

  • une sensibilité accrue aux substances entrant dans la composition;
  • rhinite avec des changements atrophiques dans la muqueuse;
  • la grossesse et l'allaitement;
  • traitement simultané des inhibiteurs de la MAO (monoamine oxydase), les bêta-bloquants, les antidépresseurs (tricycliques).

notre site rappellera que le gel et la pulvérisation ne peuvent pas êtreutiliser si l'enfant n'a pas encore six ans. Des précautions doivent utiliser le médicament pour les patients qui sont en violation du fonctionnement de la glande thyroïde, le système cardio-vasculaire, diabète (Insulino-dépendant) glaucome et l'hypertension.

Les avantages du produit comprennent le fait qu'ilVous pouvez utiliser le nourrisson même aux enfants, il est efficace non seulement pour le nez froid qui coule, mais aussi dans allergique. Soyez attentifs à leur propre santé et la santé de votre bébé, assurez-vous de demander avant d'acheter le médicament chez le médecin pour tout conseil.

Laisser une réponse

Vibrocil, instruction manual

Rainy and slushy autumn and snowy, frostywinter seasons can be called, which is characterized by the greatest number of colds and dart noses. Many believe that there is no need to spend money to finance the common cold - say, a week later, he himself will be held.

However, doctors have a different opinion. They warn that if the pull the plug on rhinitis, it may "boomerang" more serious diseases - otitis. sinusitis and other forms of sinusitis. Nature has programmed any bodyperson (adult or child) to nasal breathing. The nose is like a natural "air conditioning" - it moisturizes, cleans and warms the air flow entering the body. Particularly sensitive to environmental effects the respiratory system of children. Therefore, most rhinitis It occurs just at them. Usually culprits common cold They are infectious agents, and allergens. Most of the drugs has activity against any infectious agents or allergies. But in Vibrotsile, the preparation of which offers a talk MirSovetov, the active ingredients are combined in such a way that the drug can cope both with catarrhal rhinitis and allergic.

General information about the preparation

vibrotsil, nasal drops, runny nose, colds

At the pharmacy, you can see the three forms of the drug:

  1. Nose drops into vials with convenient pipette (15 ml). It is a yellowish, clear solution, smelling of lavender.
  2. Nasal spray, contained in vials (10 ml), equipped with a sprayer. This pale yellow solution, transparent, has a light scent of lavender.
  3. The gel packed in 12 g tubes, homogeneous structure, a slightly yellow tint.

The active ingredients of the drug aredimethindene maleate and phenylephrine. As auxiliary substances are taken: lavender oil, distilled water, benzalkonium chloride, sodium phosphate (anhydrous), sorbitol, citric acid.

Vibrocil relieves swelling of the mucous membranenasopharynx, providing at the same vasoconstrictor effect (local). Active ingredients Vibrocil reduce pathological exudation (mucus). If necessary, they exhibit anti-allergic properties, as well as improve the activity of ciliated epithelium. His main duty is self-cleansing of the nasal passages by foreign particles. It is due to the swelling of the mucous phenylephrine eliminates nasal congestion, and feeling. But maleate dimethindene reveals itself as an antiallergic agent, eliminates the itching and sneezing. Moreover, Vibrocil operates smoothly, reduces the production of secretions (mucus), without disturbing the physiological functions of the mucous membranes of the nasal passages. Therefore, in the form of droplets can be applied to children from birth.

This combined drug acts withoutimmediately after applying the effect lasts a long time. Five minutes after application of a sense of relief of nasal breathing, continuing for six or even eight hours.

Drops are allowed to use even infants, but older kids (six years) and adults and can be used more spray or gel.

When he appointed Vibrocil?

vibrotsil, nasal drops, runny nose, colds

If appointed Vibrocil drops before theirburying sure to thoroughly clean the nose. Adults enough to blow his nose, but for the kids parents often have to resort to using a rubber bulb or aspirator. instillation process is carried out when the head slightly thrown back. This provision is desirable to keep a couple of minutes. Number of treatments per day - four (or less). Duration of treatment - no more than a week. And now about the dosage:

  • If the baby is not yet a year, it is enough for a single procedure to introduce a drop in each nostril;
  • if the kid from years old to six years, drip one or two drops in each course;
  • If the child for more than six years, the drip three to four drops in each stroke, the same dosage and is suitable for adults.

The most pronounced effect has spraybecause it allows all drug substances irrigate the nasal cavity, thus evenly distributed across the mucosa. But you can only assign a spray to the age of six. When applying nozzle should be in a vertical position. This child should not throw back his head. Insert tip into one nostril at first, quickly squeeze the sprayer on the bottle and uncompress it. Tell your child in advance, so that during the injection, he tried to make an easy breath. The day is done three or four irrigation in each nostril has to hit one or two injections.

The gel is very useful if a child (or atAdult) overdried mucosa. In this case, characterized by the appearance of dry crusts. More gel useful in trauma nose. If you enter the gel before going to bed, the flat nasal breathing to continue throughout the night. The gel is allowed to use the age of six. it is necessary to clear the nose before the procedure, and then enter the gel, trying to make it as deep as possible. At night you can make up to four injections. Sometimes Vibrocil drug is prescribed for acute otitis media.

Are there any side effects?

vibrotsil, nasal drops, runny nose, colds

The drug is generally well tolerated, not onlyadults but also children. Very rarely patients complain of burning or dryness in the nose. Yes, and they are very fast. our website warns that if you use Vibrocil more than seven days, it may cause rhinitis drug or addiction to this drug.

Are there any contraindications?

Do not use Vibrocil at:

  • increased sensitivity to the substances included in the composition;
  • rhinitis with atrophic changes in the mucosa;
  • pregnancy and lactation;
  • simultaneous treatment of MAO inhibitors (monoamine oxidase), beta-blockers, antidepressants (tricyclic).

our site will remind that the gel and spray can not beuse if the child is not yet six years. Precautions should use the drug to those patients who are in breach of the functioning of the thyroid gland, the cardiovascular system, diabetes (Insulin-dependent) glaucoma and hypertension.

The advantages of the product include the fact that itYou can use the infant even to children, it is effective not only for cold-runny nose, but also in allergic. Be attentive to their own health and the health of your baby, be sure to ask before you buy the drug to the doctor for any advice.

Leave a reply