La prévention du cancer du sein

Cet article est adressé à toutes les femmes. La raison de l'écriture, il est pas un hasard - dans notre pays durant la dernière décennie a vu la croissance du cancer du sein de près de 1,5 fois. Les femmes russes encore légèrement sur leur santé, même en négligeant les capacités de prévention qui leur a donné un état.

Cet article est adressé à toutes les femmes, quel que soitde leur âge et de la santé. La raison de l'écriture, il est pas un hasard - dans notre pays durant la dernière décennie a vu une augmentation de l'incidence du cancer du sein de près de moitié. Qui a mis ce diagnostic 50.000 femmes chaque année. Et mammology sonner l'alarme - cancer mammaire obtenir progressivement plus jeune - maintenant vous pouvez le rencontrer chez les femmes de moins de 40 et même 30 ans!

Que cela découle de notre mentalité ou autre chose, maisle fait demeure que les femmes russes encore légèrement sur leur santé, en négligeant même ces petites capacités de prévention qui leur fournissent l'état: le passage de la mammographie et l'examen clinique dans le cadre du programme «Santé» nationale libre.

Et pour tout le monde, il est pas un secret que la quasi-totalitéLa détection rapide (dans les stades I-II du développement) et ont été traités avec un cancer malin dans 95% des cas se terminent par un rétablissement complet. Cela vaut également pour le cancer du sein, un traitement précoce qui évite les défauts cosmétiques bruts et de garder la belle apparence de femme.

Quelques autres statistiques

Comme il est connu, une maladie du sein - Une maladie très fréquente de cancer du seinglande, ce qui peut provoquer l'apparition du cancer et est diagnostiqué chez 45-60% des femmes en âge de procréer (25-55 ans) et 90% des femmes souffrant de maladies gynécologiques. La détection du cancer du sein par mammographie, même pour les petits (moins de 1 cm de diamètre), les tumeurs non palpables est de 95%. Il est d'identifier la maladie à ce stade et ont besoin de se soumettre à des examens préventifs mammalogie.

Les symptômes des maladies mammaires

La prévention du cancer du sein
La principale chose à apprendre - pour éviter lourdeles effets du cancer du sein peuvent être. Mais il ne faut pas attendre, quand quelque chose fait mal. Visitez mammalogie comme une mesure préventive est nécessaire au moins une fois par an. Le traitement immédiat des symptômes suivants nécessitent un spécialiste:

  • l'apparition d'un écoulement du mamelon est la période de l'allaitement maternel;
  • l'apparition de douleurs à la poitrine et de l'inconfort, des ballonnements, quelle que soit la phase du cycle menstruel;
  • la présence d'éruptions cutanées, rougeurs, apparition de "zeste de citron» ou des plaies sur la peau de l'un ou les deux seins;
  • apparence nœuds tissus joints un ou les deux seins, ainsi que sous la peau ou dans les aisselles;
  • apparition d'asymétrie et / ou déformation des contours du sein, son gonflement;
  • changement de forme, les contours de la rétraction ou l'apparence de leurs ulcères peau ou du mamelon;
  • l'apparition de l'agrandissement (palpable) dans les ganglions lymphatiques et les zones au-dessus de la sous-clavière.

Les facteurs qui contribuent au développement des maladies

La prévention du cancer du sein
Malheureusement, toute notre vie modernedétérioration de l'environnement, la consommation incontrôlée de médicaments, le stress sans fin crée un contexte favorable pour le développement des maladies. Les facteurs de risque sont nombreux, les principaux sont les suivants:

  • le stress, le stress psychologique à long terme, le manque de sommeil, insomnie a un effet négatif sur le statut hormonal de la femme et de son immunité,
  • avortement et les maladies inflammatoires chroniques de la femmegénitales (mastite, salpingooofority, annexites, l'endométriose, et autres). Chez les femmes qui ont eu plus de trois avortements à risque à vie de développer mammite augmente 3-4 fois;
  • du statut hormonal du corps féminin, l'apport indépendant et non contrôlé, ainsi que l'alternance des comprimés contraceptifs hormonaux;
  • prédisposition génétique;
  • les maladies des organes digestifs, violentla synthèse d'hormones stéroïdes (hépatite, cholangite, cholécystite, la colite, etc.), ainsi que d'interférer avec l'absorption de tous les matériaux nécessaires pour leur production, des infractions à la synthèse et l'absorption des vitamines, acides aminés essentiels;
  • maladies et affections endocriniennes accompagné par les troubles métaboliques (Maladie des glandes surrénales, hypo ou hyperthyroïdie, les tumeurs des glandes endocrines, maladie hypertonique. le diabète sucréle syndrome métabolique, etc.);
  • l'insuffisance et la mauvaise vitamines et de la nutrition en micronutriments avec la consommation fréquente de restauration rapide, ainsi que les aliments frits et fumés, la consommation de nourriture, pauvre en fibres (grains entiers, la nourriture végétale, etc.);
  • mauvaises habitudes, ce qui conduit à l'intoxication (tabagisme, l'alcool, l'utilisation prolongée de médicaments), ainsi que le solarium de fascination, risques professionnels.

ESB

La prévention du cancer du sein
Il est toute femme devrait savoir. Tout d'abord, cette méthode peut être appelé les femmes à la responsabilité de leur propre santé. ESB - est un examen direct de la femme de son sein, réalisée chaque mois, à partir de 16-18 ans dans les 2 premières semaines du cycle menstruel. Il comprend les glandes d'inspection et palpation ensembles de détection précoce cohérents celui-ci et d'autres changements. Selon les statistiques de l'OMS, il réduit la mortalité due au cancer du sein à 20%.

technique d'auto-examen. Aucune compétence particulière ne sont pas nécessaires pour cela. Procéder à un miroir autonome, ainsi que pendant la douche et le mensonge:

  • pour cela, le torse nu, debout avec ses mains en face d'un miroir, vous devez faire attention à:
  • les tailles et formes des glandes mammaires asymétrie;
  • redimensionnement, la couleur, la forme, les circuits de mamelon;
  • l'apparence de la peau d'une couleur différente, une structure, avec la présence de leur maille veines vont "le zeste de citron";
  • puis, levant les bras vers le haut, palpez chaque seinle bout des doigts, le déplacement du mamelon des parties périphériques de la presse, il est nécessaire de répéter, mais déplacé en spirale depuis la périphérie. palpation obligatoire axillaire pour détecter des ganglions lymphatiques et de la douleur en eux;
  • dans une position horizontale, renversa son bras plié au niveau du coude derrière votre tête, avec l'autre main pour palper les seins dans la même séquence que précédemment - de la périphérie vers le mamelon.
  • Que faire si vous êtes auto-étudetrouvé sceau ou un dysfonctionnement des glandes mammaires? Les lecteurs de notre site doit être compris que le soi et l'attente est que tout se passe par lui-même - le principal ennemi de notre santé. En identifiant ou des changements même mineurs soupçonnés devraient immédiatement contacter le mammologiste. Il est souhaitable de prendre également l'initiative de passer différents types d'enquêtes à l'auto-diagnostic et l'auto-médication, laisser à un professionnel, qui sélectionnera pour vous le meilleur algorithme pour l'étude.

    Les études modernes pour évaluer l'état des glandes mammaires

    La prévention du cancer du sein
    Actuellement, le médicament a fait usageun certain nombre de méthodes de recherche complémentaires qui permettent à court terme pour faire un diagnostic précis et d'identifier (ou de rejeter) certains changements pathologiques dans les glandes mammaires. Mais en même temps, une évaluation correcte des résultats ne peut être fait par le médecin. Voilà pourquoi la détection lors de l'auto-examen de tous les changements et la présence des symptômes ci-dessus les femmes devrait être renvoyée au mammologiste (ou oncologue).

    En outre, il peut nécessiter plusexaminé par un chirurgien, gynécologue, endocrinologue, et le thérapeute. Après se familiariser avec les plaintes du patient, l'inspection des glandes mammaires mammolog nommer des recherches supplémentaires, le plus instructif dans ce cas.

    mammographie Il occupe une place particulière parmi les diagnostics etmalodoznoe est absolument indolore examen aux rayons X du sein, tenue dans une machine spéciale - la mammographie numérique dans deux projections (pour chaque sein). À l'heure actuelle, la mammographie numérique est considérée comme l'une des méthodes les plus informatives, accessibles et précises de diagnostic de pathologie mammaire. Cette étude ne parvient pas à détecter faible, même déterminée par la formation de tumeurs de la palpation du sein. Cette méthode est particulièrement utile lorsque des volumes importants de sein, ainsi que pour la détection de tumeurs profondes assises. Cependant, la mammographie prophylactique est recommandé à l'âge de 38 ans et plus, avec un diagnostic - prescrit par un médecin à tout âge, depuis l'âge de 16 ans.

    L'échographie mammaire - Absolument inoffensif pour la méthode du corpsle diagnostic, en plus, il est indolore, et sont largement disponibles aux femmes pour tout état de santé et à tout âge. Cette méthode est utile lors de la biopsie, car il donne l'image en temps réel, vous permet de suivre la progression de l'aiguille dans la tumeur et d'évaluer le degré de vidage des kystes. Aussi pour spécifier le diagnostic est vaisseaux ultrasons mammaires largement utilisés avec la cartographie Doppler couleur, donne une indication de l'état de la circulation sanguine dans le site de la prostate normale et pathologiquement altérée, les ganglions lymphatiques, et ainsi de suite. D. La méthode est très instructif car il peut détecter petite cystoïde objets jusqu'à 3 mm de diamètre. L'échographie est largement utilisé dans l'examen des patients ayant des implants mammaires.

    Ductography sein - Une évaluation radiographique, avecqui, dans les canaux du sein a introduit un agent de contraste spécial et a tenu une série d'images dans différentes projections. Selon le degré, la forme et remplissage de contour conduits, la présence de ces restrictions, extensions ou défauts de remplissage sont jugés sur les formations intracanalaires existantes (ou absentes) (polypes, tumeurs et TD). Ce type de recherche est de clarifier et de tenue en présence d'un écoulement du mamelon, déformation médecin mammologiste.

    biopsie aiguille suivie par l'étude cytologique préparé punctate - Méthode, mammologiste tenue, balayage oncologue ou un chirurgien ultrasons contrôlé ou la mammographie numérique dans la présence de nodules vagues, des tumeurs et des kystes.

    Telles sont les principales méthodes de diagnostic àrévéler la présence de changements pathologiques dans les glandes mammaires, de clarifier leur structure et de la nature et la prévalence (stade de développement) processus. Ils peuvent être effectuées une seule fois (si indiqué), ou à des intervalles réguliers afin d'évaluer les changements au cours du traitement.

    Mammographie et échographie prophylactiquement

    La prévention du cancer du sein
    mammalogie russe croire que oncologuemammographie prophylactique doit être effectué chez les femmes âgées de 40 ans, tous les deux ans, tandis que les femmes du même groupe d'âge, mais à risque - une fois par an. Les jeunes femmes de 35-40 ans de prophylaxie sont échographie mammaire.

    Et ne pas oublier que l'auto-examen et la mise en œuvre en temps opportun des études supplémentaires qui sont attribués à votre médecin peut aider à sauver non seulement la santé et la beauté, mais aussi la vie. Rester en bonne santé!

    Laisser une réponse

Prevention of breast cancer

This article is addressed to all women. The reason for writing it is not accidental - in our country in the last decade has seen the growth of breast cancer by almost 1.5 times. Russian women still lightly about their health, even neglecting those preventive capabilities that gave them a state.

This article is addressed to all women, regardlessof their age and health. The reason for writing it is not accidental - in our country in the last decade has seen a rise in the incidence of breast cancer by almost half. Who put this diagnosis every year 50,000 women. And mammology sounding the alarm - mammary cancer gradually getting younger - now you can meet him in women under the age of 40 and even 30 years!

Whether that stems from our mentality or something else, butthe fact remains that Russian women still lightly about their health, neglecting even those little prevention capabilities that provide them with the state: the passage of mammography and clinical examination within the context of free national program "Health".

And for anybody it is not a secret that almost allTimely detection (in the I-II stages of development) and were treated with malignant cancer in 95% of cases end in complete recovery. The same applies to breast cancer, early treatment which avoids gross cosmetic defects and keep the woman attractive appearance.

Some more statistics

As is known, disease of the breast - A very common disease of breastgland, which can cause cancer occurrence and is diagnosed in 45-60% of women of childbearing age (25-55 years) and 90% of women with gynecological diseases. The detection of breast cancer using mammography, even for small (less than 1 cm in diameter), non-palpable tumors is 95%. It is to identify the disease at this stage and need to undergo preventive checkups mammalogy.

Symptoms of breast diseases

Prevention of breast cancer
The main thing to learn - to avoid heavythe effects of breast cancer can be. But it is not necessary to wait, when something hurts. Visit mammalogy as a preventive measure is necessary at least once a year. Immediate treatment following symptoms require a specialist:

  • the appearance of nipple discharge is the period of breast-feeding;
  • the appearance of chest pain and discomfort, bloating, regardless of the phase of the menstrual cycle;
  • the presence of rashes, redness, appearance of "lemon peel" or sores on the skin of one or both breasts;
  • appearance nodes tissues seals one or both breasts, as well as under the skin or in the armpits;
  • appearance of asymmetry and / or deformation of the breast contours, its swelling;
  • change in shape, the contours of the skin or nipple retraction or appearance of their ulcers;
  • the appearance of enlarged (palpable) in lymph nodes above and subclavian areas.

Factors contributing to the development of diseases

Prevention of breast cancer
Unfortunately, all of our modern life withdeteriorating environment, the uncontrolled intake of drugs, endless stress creates a favorable background for the development of diseases. Risk factors abound, the main are the following:

  • stress, long-term psychological stress, lack of sleep, insomnia has a negative effect on the hormonal status of the woman and her immunity,
  • abortion and chronic inflammatory diseases of the femalegenital (mastitis, salpingooofority, adnexitis, endometriosis, and other). In women who have had more than three abortions in their lifetime risk of developing mastitis increases 3-4 times;
  • of hormonal status of the female body, independent and uncontrolled intake, as well as the alternation of hormonal contraceptive tablets;
  • genetic predisposition;
  • diseases of the digestive organs, violatethe synthesis of steroid hormones (hepatitis, cholangitis, cholecystitis, colitis, etc.), as well as interfere with the absorption of all the necessary materials for their production, infringements of the synthesis and absorption of vitamins, essential amino acids;
  • endocrine diseases and conditions accompanied by metabolic disorders (Adrenal disease, hypo- or hyperthyroidism, tumors of the endocrine glands, hypertonic disease. diabetesMetabolic syndrome, etc.);
  • inadequate and poor vitamins and micronutrient nutrition with frequent consumption of fast food, as well as fried and smoked foods, consumption of food, poor in fiber (whole grains, vegetable food, etc.);
  • bad habits, leading to intoxication (smoking, alcohol, prolonged use of drugs), as well as the fascination solarium, occupational hazard.

BSE

Prevention of breast cancer
It's every woman should know. First of all, this method can be called liability women for their own health. BSE - is a direct examination of the woman of his breast, carried out every month, starting from 16-18 years within the first 2 weeks of the menstrual cycle. It includes inspection and palpation glands consistent early detection assemblies therein and other changes. According to WHO statistics, it reduces mortality from cancer breast to 20%.

self-examination technique. No special skills are not required for this. Conduct self-standing mirror, as well as during the shower and lying:

  • for that, stripped to the waist, standing with his hands in front of a mirror, you need to pay attention to:
  • asymmetry sizes and shapes of the mammary glands;
  • resizing, color, shape, nipple circuits;
  • the appearance of the skin of a different color, a structure, with the presence of them mesh veins go "lemon peel";
  • then, raising his arms up, palpate each breastfingertips, moving to the nipple of the peripheral parts of the gland, it is necessary to repeat, but displaced in a spiral from the periphery. Mandatory palpation of the axillae to detect enlarged lymph nodes and pain in them;
  • in a horizontal position, threw back his arm bent at the elbow behind your head, with the other hand to palpate breasts in the same sequence as before - from the periphery to the nipple.
  • What to do if you are self-studyfound seal or some mammary glands dysfunction? Readers of our site is to be understood that the self and waiting is that all goes by itself - the main enemy of our health. In identifying or even suspected minor changes should immediately contact the mammologist. It is undesirable to also take the initiative to pass different types of surveys to self-diagnosis and self-medication, leave it to a professional, who will select for you the best algorithm for the study.

    Modern studies to assess the state of the mammary glands

    Prevention of breast cancer
    Currently, the medicine made usea number of complementary research methods that allow in the short term to make an accurate diagnosis and to identify (or reject) certain pathological changes in the mammary glands. But at the same time a correct assessment of the results can only be done by the doctor. That is why the detection during self-examination of any changes and the presence of the above symptoms women should be referred to mammologist (or oncologist).

    Furthermore, it may require additionalexamined by a surgeon, gynecologist, endocrinologist, and therapist. After becoming acquainted with the complaints of the patient, the inspection of mammary glands mammolog appoint additional research, the most informative in this case.

    Mammography It occupies a special place among the diagnostic andmalodoznoe is absolutely painless X-ray examination of breast, held in a special machine - digital mammography in two projections (for each breast). Currently, digital mammography is considered one of the most informative, accessible and accurate methods of diagnosis of breast pathology. This study fails to detect small, not even determined by palpation tumor formation in the breast. This method is particularly useful when large volumes of breast, as well as for the detection of deep seated tumors. However, prophylactic mammography is recommended at the age of 38 years and older, with a diagnosis - prescribed by a doctor at any age, since the age of 16.

    Breast ultrasound - Absolutely harmless to the body methoddiagnosis, in addition, it is painless, and are widely available to women for any health condition and at any age. This method is valuable during the biopsy, as it gives the image in real time, allows you to monitor the progress of the needle to the tumor and evaluate the degree of emptying of cysts. Also for specifying diagnostics is widely used ultrasound breast vessels with color Doppler mapping, gives an indication of the state of blood flow in normal and pathologically altered prostatic site, lymph nodes, and so on. D. The method is very informative as it can detect small cystoid objects up to 3 mm in diameter. Ultrasound is widely used in the examination of patients with breast implants.

    Ductography breast - A radiographic evaluation, withwhich in the breast ducts introduced a special contrast agent and held a series of images in different projections. According to the degree, form and contour filling ducts, the presence of these restrictions, extensions or filling defects are judged on the existing (or absent) intraductal formations (polyps, tumors, and so on. D.). This type of research is to clarify and held in the presence of nipple discharge, deformation physician mammologist.

    Needle biopsy followed by cytology study prepared punctate - Method, held mammologist, oncologist or surgeon controlled ultrasound scanning or digital mammography in the presence of vague nodules, tumors and cysts.

    These are the main diagnostic methods toreveal the presence of pathological changes in the mammary glands, to clarify their structure and the nature and prevalence (stage of development) process. They can be carried out once (if indicated), or at regular intervals to assess changes in the course of the treatment.

    Mammography and ultrasound prophylactically

    Prevention of breast cancer
    Russian mammalogy oncologist believe thatprophylactic mammography should be performed in women older than 40 years, every two years, while women of the same age group, but at risk - once a year. Young women 35-40 years of prophylactic are breast ultrasound.

    And do not forget that self-examination and timely implementation of additional studies that are assigned to you doctor can help save not only the health and beauty, but also life. Be healthy!

    Leave a reply

    It is interesting