Traitement de l'urétrite chez les hommes

Urétrite chez les hommes - une maladie inflammatoire aveccomplications graves qui affectent l'urètre. Urétrite et femme malade ne tolèrent beaucoup plus facile que la forte moitié de l'humanité: la longueur de l'urètre masculin est de 24 cm, tandis que les dimensions de l'urètre femelle sont limitées à seulement 4 cm.

Les causes de la maladie,

l'inflammation, de la vessie, des voies urinaires, les maladies des hommes, urétrite

L'urètre (urètre) chez les hommes sujettes à l'inflammation due à l'impact des facteurs suivants:

  1. L'activité des micro-organismes pathogènes.
  2. Blessures mécaniques.
  3. Maladie chronique avec lent circulant réaction inflammatoire (par exemple, les amygdales défaite amygdalite).
  4. Abus aigre, marinés, les aliments épicés et salés, les boissons alcoolisées: peut répondre à une telle inflammation grave de l'appareil urinaire régime alimentaire des parois des voies.
  5. empoisonnement toxique.
  6. Réaction allergique.
  7. Hypothermie.

L'infection provoque des rapports sexuels non protégés avec des partenaires occasionnels femmes, ou une mauvaise hygiène. pour les menaces pour la santé des hommes sont virus HPV herpès, Ureaplasma, les streptocoques, staphylocoques,E. coli, gonocoques et gardnerelly. lésion des tissus vulnérables se produit lors de procédures médicales, ou entraîner urolithiase. L'hypothermie grave immédiatement répercutée sur l'état général de l'immunité et la revitalisation des micro-organismes nocifs.

complications urétrite

patient urétrite Lancé menace de graves conséquences négatives, dont certains sont irréversibles.

Sans une attention appropriée au problème de l'infectionfrappe de nouveaux tissus, y compris la prostate, les vésicules séminales, la tête et le prépuce du pénis. réponse inflammatoire sévère peut conduire à l'extinction de la fertilité, et l'homme devient infertile.

Lorsque les premiers symptômes de la maladie doivent immédiatement chercher l'aide de médecins.

Le tableau clinique de la pathologie

l'inflammation, de la vessie, des voies urinaires, les maladies des hommes, urétrite

Tendance à la pourriture urétrite n'ont pas, il est donc nécessaire de faire le traitement le plus tôt possible. Toutefois, les médecins avertissent leurs patients cherchent l'aide de médecine traditionnelleÉtant donné que ce traitement ne sont pas toujours efficaces. Il suffit de rater un temps précieux, et la maladie devient chronique, avec des exacerbations fréquentes.

Sous la supervision de l'urologue du patient va passer plusieurs étapes de traitement de l'urétrite.

Tout d'abord, en utilisant des procédures de diagnosticle médecin de vérifier l'exactitude de leurs conjectures au sujet de l'urétrite. Après une inspection visuelle et palpation du pénis, le scrotum et de la prostate, le patient va envoyer au laboratoire, pour passer les tests suivants:

  1. Le test sanguin pour les maladies infectieuses, les maladies sexuellement transmissibles.
  2. Urinalysis.
  3. Un frottis de l'urètre afin de déterminer l'agent causal.

Après confirmation du diagnostic du médecinprescrire individuellement au patient un traitement complet, la spécificité est déterminée par la sensibilité du degré et le type de l'urétrite pathogène. Voici un exemple de schéma de traitement de l'urétrite chez les hommes:

  • des agents antibactériens, à condition queurétrite est d'origine bactérienne. Attribuer principalement métronidazole, azithromycine, la gentamicine, le chlorhydrate de lincomycine, le chlorhydrate de doxycycline. Le schéma thérapeutique de désigner une fréquence minimale des administrations par jour (1-2 admission) taux de moins de 10 jours;
  • parallèle antibiotiques le patient est prescrit probiotiques - médicaments qui protègent la microflore intestinale du développement de la dysbactériose. Il Linex, Bifiform, Atsipol, Bifidumbacterin;
  • médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens;
  • médicaments antiallergiques - Suprastin, Tsetrin, Tavegil;
  • immunomodulateurs et vitamines du complexe (Ribomunil, Duovit, Timalin);
  • certains cas de l'urétrite exigent la nomination de la physiothérapie et l'administration de solutions antiseptiques dans l'urètre.

Ceci est important! Les médicaments pour le traitement de l'urétrite a le droit de nommer un médecin. L'automédication peut être dangereuse pour la santé du patient.

Lorsque le cours principal du traitement sera effectué,le patient aura besoin de passer encore une fois les tests, dont les résultats, le médecin de comprendre l'efficacité des mesures prises. médicaments modernes prises par un médecin, ont laissé peu de chance d'une complication de la maladie.

Le patient doit être informé queenviron 10% étaient malades urétrite après des résultats positifs du traitement des rechutes peuvent se produire dans les 2-3 mois. Ensuite, il est impératif d'aller à l'hôpital pour être retestés.

Médecine traditionnelle et urétrite

l'inflammation, de la vessie, des voies urinaires, les maladies des hommes, urétrite

Urétrite Traitement des remèdes populaires est seulement possible après consultation avec le médecin!

  1. 4 h. L. herbe de blé frais haché pour 1 tasse d'eau froide et laisser dans un endroit frais pendant 12 heures. Ensuite, la perfusion doit être filtrée, et versez 1 tasse d'eau bouillante l'herbe. Après 10 minutes, un moyen d'infusions chaudes et froides re-filtré et mixtes. Guérison liquide la moitié de la boisson une tasse 4 fois par jour - avant les repas et au coucher.
  2. Si urétrite accompagnée de coupe douloureusedouleur dans l'urètre, utilisez une décoction de couleur de la chaux. Versez 2 cuillères à soupe. l. fleurs de tilleul 2 tasses d'eau chaude et d'agent mijoter pendant 10 minutes. Une fois que le bouillon est refroidi, filtrer et prendre avant le coucher 1 tasse.
  3. 1 h. L. fleurs de bleuet pour 1 tasse d'eau chaude et laisser reposer pendant une heure, puis filtrer l'infusion et de prendre 2 c. l. 3 fois par jour avant les repas.
  4. Un autre moyen efficace pour lutter contreurétrite est généralement considéré comme le persil. L'efficacité de cette plante est confirmée par la pratique à long terme. Hacher finement un bouquet de persil, ensemencer environ 80 g et versez le lait cru. Maintenant, mettez le véhicule dans un four chaud et y maintenir aussi longtemps que le lait est pas entièrement chauffée avec. Filtrez le mélange, que vous avez à la suite avéré et prendre 2 cuillères à soupe. l. à des intervalles de 1 heure. Signifie que vous devez boire en 1 jour.
  5. Vous pouvez également préparer une infusion de persil. 1 h. l. feuilles écrasées de plantes verser 0,5 litres d'eau et mis sur une nuit dans un endroit chaud. Dans la souche du matin et boire cela signifie pour 3 c. l. toutes les 3 heures pendant la journée.

Prévention de l'urétrite chez les hommes

l'inflammation, de la vessie, des voies urinaires, les maladies des hommes, urétrite

les statistiques Ubiquitous montrent que la grandela majorité des hommes, ou plutôt, à chaque seconde, après 50 ans, face à cette maladie désagréable que prostatite. Dans le même temps, quelques-uns du sexe fort peut relier ce problème important avec une histoire de urétrite dans le passé. Pendant ce temps, la présence de l'infection dans l'urètre est un terrain fertile pour le développement de la prostatite.

Négligence leur santé entraîne des conséquences graves - sur la base de l'urétrite chronique se développe vésicules orchite, Balanoposthitis, kollikulit. Toutes ces maladies sont une menace majeure pour la fonction sexuelle masculine, conduisant à infertilité ou le syndrome de Reiter.

Pour éviter le développement de l'urétrite et de ses complications, les hommes ont besoin de garder à l'esprit quelques règles simples:

  1. Organiser la vie personnelle, refusant de rapports sexuels sans discernement.
  2. En temps opportun de réagir à l'apparition de toutes les maladies chroniques, qui sont accompagnés d'une réponse inflammatoire.
  3. Ne pas surfusion.
  4. Assister à la WC à la première envie d'uriner, «tolérer» une vessie pleine est extrêmement indésirable.
  5. Refuser de l'alcool, limitez-vous à l'utilisation de gras, épicés et les aliments salés.
  6. Ne pas participer à des activités physiques prohibitif.

Laisser une réponse

Treatment of urethritis in men

Urethritis in men - an inflammatory disease withserious complications that affects the urethra. Urethritis and sick woman only tolerate it much easier than the strong half of humanity: the length of the male urethra is 24 cm, while the female urethra sizes are limited to only 4 cm.

The causes of the disease

inflammation, bladder, urinary tract, male disease, urethritis

The urethra (the urethra) in men prone to inflammation due to the impact of the following factors:

  1. The activity of pathogenic microorganisms.
  2. Mechanical injury.
  3. Chronic disease with sluggish flowing inflammatory reaction (eg, tonsils defeat tonsillitis).
  4. Abuse sour, pickled, spicy and salty foods, alcoholic beverages: can respond to such a severe inflammation of the urinary tract walls diet.
  5. Toxic poisoning.
  6. Allergic reaction.
  7. Hypothermia.

Infection causes unprotected sex with casual female partners, or poor hygiene. for men's health threats are HPV virus herpes, Ureaplasma, streptococci, staphylococci,E. coli, gonococci and gardnerelly. Vulnerable tissue injury occurs during medical procedures, or result in urolithiasis. Severe hypothermia immediately reflected on the general state of immunity and revitalization of harmful microorganisms.

Complications urethritis

Launched urethritis patient threatens serious negative consequences, some of which are irreversible.

Without proper attention to the problem of infectionhits new tissue, including the prostate, seminal vesicles, the head and the foreskin of the penis. Severe inflammatory response may lead to the extinction of fertility, and the man becomes infertile.

When the first symptoms of the disease need to immediately seek the help of doctors.

The clinical picture of the pathology

inflammation, bladder, urinary tract, male disease, urethritis

Tendency to decay urethritis do not have, so it is necessary to do the treatment as early as possible. However, doctors warn their patients seek the help of folk medicineBecause this treatment is not always effective. One has only to miss out on valuable time, and the disease becomes chronic, with frequent exacerbations.

Under the supervision of the urologist the patient will pass several stages of treatment of urethritis.

First of all, diagnostic procedures usingthe doctor verify the accuracy of their guesses about urethritis. After a visual inspection and palpation of the penis, scrotum and prostate, the patient will send to the laboratory, to pass the following tests:

  1. Blood test for infectious diseases, sexually transmitted diseases.
  2. Analysis of urine.
  3. A smear from the urethra to determine the causative agent.

After confirming the diagnosis of the doctor inindividually prescribe the patient a comprehensive treatment, specificity is determined by the sensitivity of the degree and kind of urethritis pathogen. Here is an exemplary diagram of the treatment of urethritis in men:

  • antibacterial agents, provided thaturethritis is of bacterial origin. Assign mainly Metronidazole, Azithromycin, gentamicin, lincomycin hydrochloride, doxycycline hydrochloride. Treatment regimen to nominate a minimum frequency of administrations per day (1-2 admission) rate of less than 10 days;
  • parallel antibiotics the patient is prescribed probiotics - drugs that protect the intestinal microflora of the dysbacteriosis development. It Linex, Bifiform, Atsipol, Bifidumbacterin;
  • nonsteroidal antiinflammatory drugs;
  • antiallergic drugs - Suprastin, Tsetrin, Tavegil;
  • immunomodulators and complex vitamins (Ribomunil, Duovit, Timalin);
  • some cases of urethritis require physiotherapy appointment and administration of antiseptic solutions in the urethra.

It is important! Medications for the treatment of urethritis has the right to appoint a doctor. Self-medication can be dangerous for the health of the patient.

When the main course of treatment will be performed,the patient will need to once again pass the tests, the results of which the doctor will understand how effective the measures taken. Modern drugs taken by a doctor, left little chance of a complication of the disease.

The patient should be informed thatapproximately 10% were ill urethritis after successful results of treatment relapse can occur in 2-3 months. Then it is imperative to go to the hospital to be retested.

Traditional medicine and urethritis

inflammation, bladder, urinary tract, male disease, urethritis

Urethritis Treatment of folk remedies is only possible after consultation with the doctor!

  1. 4 h. L. chopped fresh wheat grass pour 1 cup of cold water and leave in a cool place for 12 hours. Then the infusion should be filtered, and pour 1 cup boiling water the grass. After 10 minutes, a means of re-filtered and mixed hot and cold infusions. Healing liquid drink half a cup 4 times a day - before meals and at bedtime.
  2. If urethritis accompanied by painful cuttingpain in the urethra, use a decoction of lime color. Pour 2 tbsp. l. linden flowers 2 cups hot water and simmer agent for 10 minutes. Once the broth has cooled, filter it and take before bed 1 cup.
  3. 1 h. L. flowers of cornflower pour 1 cup of hot water and leave for an hour, then strain the infusion and take 2 tbsp. l. 3 times a day before meals.
  4. Another effective way to combaturethritis is generally regarded as parsley. The efficiency of this plant is confirmed by long-term practice. Finely chop a bunch of parsley, seed approximately 80 g and pour raw milk. Now put the vehicle in a warm oven and keep there for as long as the milk is not fully heated with. Strain the mixture, which you have as a result turned out and take 2 tablespoons. l. at intervals of 1 hour. Means you need to drink in 1 day.
  5. You can also prepare an infusion of parsley. 1 h. l. crushed leaves of plants pour 0.5 liters of water and put on a night in a warm place. In the morning strain and drink it means for 3 tbsp. l. every 3 hours during the day.

Prevention of urethritis in men

inflammation, bladder, urinary tract, male disease, urethritis

Ubiquitous statistics show that the vastthe majority of men, or rather, every second, after 50 years, faced with this unpleasant disease as prostatitis. At the same time, few of the stronger sex can relate this important problem with a history of urethritis in the past. Meanwhile, the presence of infection in the urethra is a fertile ground for the development of prostatitis.

Neglect their health leads to serious consequences - on the basis of chronic urethritis develops vesicles orchitis, Balanoposthitis, kollikulit. All these diseases are a major threat to male sexual function, leading to infertility or Reiter's syndrome.

To avoid the development of urethritis and its complications, men need to keep in mind a few simple rules:

  1. Arrange personal life, refusing to indiscriminate sexual intercourse.
  2. Timely react to the appearance of any chronic diseases, which are accompanied by an inflammatory response.
  3. Do not supercool.
  4. Attend the WC at the first urge to urinate, "tolerate" a full bladder is extremely undesirable.
  5. Refuse from alcohol, limit yourself to the use of fatty, spicy and salty foods.
  6. Do not get involved in physical activities prohibitive.

Leave a reply