Application d'interferon

Interferon - un outil plutôt populaire,qui est largement utilisé dans la prévention et le traitement de diverses maladies infectieuses et certains types de tumeurs. Ce médicament peut non seulement faire face à la multiplication des virus dans l'organisme, mais a également un effet bénéfique sur le système immunitaire humain.

Mécanisme d'action des médicaments

immunité, immunomodulateur, l'interféron, l'infection, l'amélioration de l'immunité, antiviral

Le corps humain répond à une variété deune infection par la production de réponses immunitaires. Ceci est un processus complexe dans lequel les cellules du corps communiquent les uns avec les autres. Cette interaction est régie par les soi-disant cytokines - des molécules de protéines de la nature spécifique. En eux-mêmes, ces molécules sont sans effet sur le virus, mais ils peuvent transmettre des informations entre les cellules dans le corps, permettant à notre corps génère une réponse immunitaire à la présence d'un antigène étranger. L'interféron est l'une de ces cytokines.

En médecine, il existe trois types de ces molécules: l'interféron alpha, bêta et gamma. Ils ont quelques différences, mais chacun d'entre eux dans un degré ou un autre a sur les effets du corps, que nous décrivons ci-dessous:

  1. L'effet antiviral des interférons est dueen ce qu 'ils empêchent la création de molécules d'ARN viral dans les cellules, et inhibent également la production de protéines qui composent l'enveloppe extérieure d'antigènes étrangers.
  2. Immunomodulateurs propriétés des préparations à base d'interféron en raison du fait que ces protéines régulent les interactions entre les cellules de l'organisme lui-même, ce qui leur permet de mieux reconnaître le virus.
  3. Effet antitumoral - une autre caractéristiqueinterférons. Ces agents sont capables de ralentir ou d'arrêter complètement le développement des cellules, ce qui rend les médicaments d'interféron ont longtemps été utilisés comme une thérapie pour le cancer. Effet antitumoral de ces protéines peut être de type direct ou indirect. L'effet direct est que le médicament peut influer directement sur les tumeurs malignes en inhibant leur croissance. L'effet indirect de l'interféron vise à accroître la capacité des macrophages et des lymphocytes dans le sang pour détecter des gènes étrangers et de les détruire.
  4. L'effet anti-prolifératif - la capacitéLes interférons inhibent la croissance des cellules, inhibant ainsi la prolifération de tumeurs dans le corps. Cette propriété consiste en ce que les molécules d'interféron inhibent la production de l'ARN et des protéines dans des cellules et empêchent également la croissance excessive des tissus.

Il y a une préparations à base de 2-génération-l'interféron. La première génération est d'origine naturelle, qui est, le médicament est extrait du sang. interféron leucocytaire humain est une forme de poudre sèche, qui est emballé dans des flacons séparés. Cette poudre peut ensuite faire des solutions pour instillation ou inhalations dans le nez. Il convient de noter que la méthode de production du médicament est considéré comme coûteux et insuffisamment efficace, donc la fin du XXe siècle ont été inventés médicaments de la deuxième génération. Ils sont produits par synthèse microbienne de matières premières relativement peu coûteuses. Ainsi, les bactéries premières apparaissent à différentes souches de Pichia pastoris, Pseudomonas putida et Escherichia coli.

Indications d'utilisation du médicament

immunité, immunomodulateur, l'interféron, l'infection, l'amélioration de l'immunité, antiviral

Dans le cas où vous avez une maladiepas l'automédication. Assurez-vous de consulter le médecin, qui, sur la base d'un examen général et les tests nécessaires permettront de diagnostiquer et de prescrire nécessaire Interferon. En fonction de la gravité de la maladie, ainsi que des caractéristiques particulières du patient, la dose peut varier quelque peu. Ci-dessous notre site sera quelques recommandations générales sur les doses de médicaments:

  1. à rhume et la grippe, accompagnée de nez qui coule, Un médicament utilisé par voie intranasale. Pour préparer une solution Interféron flacon est ouvert et il est ajouté à 2 ml d'eau à température ambiante. Contenu soigneusement agité jusqu'à ce que la poudre soit complètement dissoute. Dans chaque narine 5 gouttes ruisselantes la solution obtenue à environ 5 fois par jour. L'intervalle entre les traitements doit être d'au moins 2 heures, la durée du traitement - 2-3 jours.
  2. Dès les premiers signes SRAS Interferon être utilisé sous la forme de suppositoires. Ils sont administrés par voie rectale deux fois par jour, la posologie de l'ingrédient actif dans le médicament doit être adaptée à l'âge du patient.
  3. Un bon remède contre le rhume et la grippeInterferon considéré comme la solution d'inhalation. Pour ce faire, prendre 2 capsules de la préparation et de dissoudre le contenu dans 10 ml de température de l'eau ne dépasse pas 37 ° C Pour l'inhalation est préférable d'utiliser un dispositif spécial qui est acheté dans une pharmacie. Engagez procédure deux fois par jour, matin et soir.

En ce qui concerne les maladies graves, la posologie peut alors être comme suit:

  1. Leucémie à tricholeucocytes traitée en utilisant des interférons, la nomination d'un jour pendant au moins 3 millions. UI médicament. La durée du traitement peut varier de 16 à 24 semaines.
  2. Traitement du lymphome cutané à cellules T, et le sarcome de Kaposi chez les individus infectés par le VIH implique l'utilisation d'une dose de 3 à 18 millions. UI par jour.
  3. Dans les prescripteurs de la leucémie myéloïde chronique à hauteur de 3 à 9.000.000. UI par jour, la durée du traitement est de 2-3 mois.
  4. traitement Interferon du mélanome est effectuée pendant 8-12 semaines, la dose de médicament 18 Mill. UI trois fois par semaine.
  5. L'hépatite B chronique stade désigné 4.5mln. UI trois fois par semaine pour un maximum de six mois. Traitement de l'hépatite C au cours des trois premiers mois de dose d'exercice de la drogue, est de 6 millions. UI tous les trois jours. Dans le prochain numéro de médicaments réduire de moitié trois mois.

Contre-indications et des effets secondaires de l'Interféron

immunité, immunomodulateur, l'interféron, l'infection, l'amélioration de l'immunité, antiviral

mymedinform.com alloués sont des contre-indications à l'utilisation de médicaments à base d'interféron:

  1. Les réactions allergiques à la présence de l'interféron alpha, une protéine de poulet ou de certains antibiotiques.
  2. épilepsie, Violations du système nerveux central.
  3. Les maladies du foie, des reins, de la thyroïde, ne répond pas au traitement standard.
  4. maladie cardiaque sévère.
  5. l'hépatite auto-immune.

Les patients recevant différents sédatifs ou des pilules et des analgésiques opioïdes de la nature du sommeil prescrivent Interferon avec grand soin.

Regardons ce que les effets secondaires peuvent avoir sur le corps de l'outil:

  1. Violations du tractus gastro-intestinal: diarrhée. nausée, Vomissements, perte d'appétit. De temps en temps il peut y avoir des problèmes dans le foie.
  2. Réactions cutanées: dermatite, épiderme sec, légère perte de cheveux.
  3. Dans le processus de réception interféron dans les symptômes des patients semblables aux symptômes de la grippe peuvent se produire: augmentation température, Frissons, mal de tête et la douleur dans les muscles, une faiblesse générale.
  4. Parfois, les effets secondaires affectant le système cardio-vasculaire, le patient a une arythmie, ou abaisser la pression artérielle.
  5. Dans certains cas, il peut y avoir une violation de la motilité musculaire, somnolence, troubles de la conscience.

En général, l'utilisation du médicament dans les doses autorisées n'a pas provoqué d'effets secondaires.

Laisser une réponse

Application of Interferon

Interferon - a rather popular tool,which is widely used in the prevention and treatment of various infectious diseases and certain types of tumors. This drug can not only cope with the multiplication of viruses in the body, but also has a beneficial effect on the human immune system.

Mechanism of action of drugs

immunity, immunomodulating, interferon, infection, immunity improvement, antiviral

The human body responds to a variety ofinfection by generating immune responses. This is a complex process in which cells in the body communicate with each other. This interaction is regulated by the so-called cytokines - protein molecules specific nature. By themselves, these molecules have no effect on the virus, but they can transmit information between cells in the body, allowing our body generates an immune response to the presence of foreign antigen. Interferon is one such cytokine.

In medicine, there are three types of these molecules: interferon alpha, beta and gamma. They have some differences, but each of them in one degree or another has on the body effects, which we describe below:

  1. The antiviral effect of interferons is duein that they prevent the establishment of viral RNA molecules in cells, and also inhibit the production of proteins that make up the outer shell of foreign antigens.
  2. Immunomodulating properties of interferon-based preparations due to the fact that these proteins regulate interactions between cells of the organism itself, causing them to better recognize the virus.
  3. Antitumor effect - another featureinterferons. These agents are able to slow down or completely stop the development of cells, making interferon drugs have long been used as a therapy for cancer. Antitumor effect of these proteins can be direct or indirect type. The direct effect is that the drug can influence directly on malignant tumors by inhibiting their growth. The indirect effect of interferon is aimed at increasing the ability of macrophages and lymphocytes in the blood to detect foreign genes and destroy them.
  4. The antiproliferative effect - the abilityinterferons inhibit the growth of cells, thereby inhibiting proliferation of tumors in the body. This property consists in that the interferon molecules inhibit generation of RNA and proteins in cells, and also prevent the overgrowth of tissues.

There is a 2-generation-based preparationsinterferon. The first generation has a natural origin, that is, the medicine is extracted from the blood. Human leukocyte interferon is a dry powder form, which is packaged in separate vials. This powder can subsequently make solutions for instillation or inhalations in the nose. It should be noted that the method of production of the drug is considered expensive and insufficiently effective, so the end of the twentieth century were invented drugs of the second generation. They are produced by microbial synthesis of relatively inexpensive feedstocks. Thus raw bacteria appear to different strains Pichia pastoris, Pseudomonas putida and Escherichia coli.

Indications for use of the drug

immunity, immunomodulating, interferon, infection, immunity improvement, antiviral

In the event you have any diseasenot self-medicate. Be sure to visit the doctor, who on the basis of general examination and necessary tests will diagnose and prescribe necessary Interferon. Depending on severity of the disease, as well as on the individual characteristics of the patient, the dose may vary somewhat. Below is our site will some general recommendations about medication dosages:

  1. at colds and flu, accompanied by runny nose, A drug used intranasally. To prepare a solution Interferon vial is opened and it is added to 2 ml of water at room temperature. Content thoroughly shaken until the powder is completely dissolved. In each nostril 5 drops dripping the solution obtained about 5 times per day. The interval between treatments should be at least 2 hours, the course of treatment - 2-3 days.
  2. At the first signs SARS Interferon be used in the form of suppositories. They are administered rectally twice a day, with the dosage of the active ingredient in the medicine must be appropriate to the age of the patient.
  3. A good remedy for colds and fluInterferon considered inhalation solution. To do this, take 2 capsules of the preparation and dissolve the contents in 10 ml of water temperature not higher than 37 ° C. To make inhalation is best to use a special device that is purchased at a pharmacy. Commit procedure twice a day, morning and evening.

As for serious diseases, the dosage may then be as follows:

  1. Hairy Cell Leukemia treated using interferons, appointing a day for at least 3 million. IU drug. The course of treatment can range from 16 to 24 weeks.
  2. Therapy for cutaneous T-cell lymphoma, and Kaposi's sarcoma in HIV-infected individuals involves the use of a dose of 3-18 million. IU per day.
  3. In chronic myelogenous leukemia prescribers in the amount of 3-9 million. IU per day, duration of treatment is 2-3 months.
  4. Interferon treatment of melanoma is performed for 8-12 weeks, the dose of medication 18 Mill. IU three times per week.
  5. Hepatitis B chronic stage designate 4.5mln. IU three times a week for up to six months. Treatment of hepatitis C in the first three months of exercise dose of the drug, is 6 million. IU every three days. In the next number of drugs reduce by half three months.

Contraindications and side effects of Interferon

immunity, immunomodulating, interferon, infection, immunity improvement, antiviral

mymedinform.com allocated are contraindications to the use of drugs based on interferon:

  1. Allergic reactions to the presence of interferon alpha, chicken protein or certain antibiotics.
  2. Epilepsy, Violations of the central nervous system.
  3. Diseases of the liver, kidney, thyroid, not responding to standard therapy.
  4. Severe heart disease.
  5. Autoimmune hepatitis.

Patients receiving different sedatives or sleeping pills and painkillers opioid nature prescribe Interferon with great care.

Let's look at what side effects can have on the body of the tool:

  1. Violations of the gastrointestinal tract: diarrhea. nausea, Vomiting, loss of appetite. Occasionally there may be problems in the liver.
  2. Skin reactions: dermatitis, dry epidermis, slight hair loss.
  3. In the process of receiving interferon in patient symptoms similar to flu symptoms may occur: increased temperature, Chills, headache and pain in the muscles, general weakness.
  4. Sometimes the side effects affecting the cardiovascular system, the patient has an arrhythmia, or lowering blood pressure.
  5. In some cases, there may be a violation of muscular motility, drowsiness, impaired consciousness.

Generally, the use of the drug within the permissible doses did not cause any side effects.

Leave a reply