Statines pour abaisser le cholestérol

Sur les dangers de plaques de cholestérol sur le corpsl'homme est connu depuis longtemps. Un niveau de cholestérol en excès importants se heurte à de graves maladies du système cardio-vasculaire. Pour régler le problème que possible, et que la médecine moderne offre de nombreuses façons, y compris l'utilisation des statines - des médicaments spécifiques qui peuvent bloquer partiellement le foie.

La diminution du cholestérol

les médicaments, les vaisseaux, les statines cholestérol

Cholestérol - une matière grasse qui est produite dans le foie,et participe activement au processus de fonctionnement de l'organisme. Lipides supporte le travail des membranes cellulaires, ce qui empêche la cristallisation des hydrocarbures dans celle-ci. Ce composant impliqué dans les processus de fabrication des hormones sexuelles: les oestrogènes et les androgènes, ainsi que des hormones produites par les glandes surrénales: cortisol, la corticostérone, et ainsi de suite. Alors que dans le taux de cholestérol normaux remplit simplement sa mission importante, mais à la suite de ces autres raisons ou, le niveau commence à augmenter (plus de 7,8 mmol / L), augmente de manière significative le risque de lésions vasculaires, les troubles circulatoires du cerveau, les reins, les intestins, les mains et les jambes. Ces processus pathologiques sont extrêmement dangereux pour l'homme, de sorte que la normalisation des taux de cholestérol est nécessaire pour un traitement précoce et éliminer les conséquences des symptômes désagréables.

Le plus efficace à ce jourmédicaments ayant une action hypolipémiant, sont les statines, qui réduisent le taux de cholestérol dans le sang. Ils ont constaté qu'ils étaient encore dans les années 1970, et sont actuellement 4 grandes catégories de produits:

  • lovastatine;
  • atorvastatine;
  • fluvastatine;
  • rosuvastatine.

L'effet thérapeutique des statines est la suivante:

  1. global cholestérol et une lipoprotéine de basse densité dans le sang est considérablement réduite.
  2. Augmente la concentration de lipoprotéines de haute densité, ayant une action protivoateroskleroticheskim.
  3. Réduction de la quantité de substances formant les réserves de graisse du corps.

Statines à bas suppress de cholestérolla production d'une certaine enzyme qui régule le processus de composés de cholestérol dans les cellules hépatiques. Le fait que la majeure partie de cette matière est produite directement dans le corps et ne coule pas en même temps que l'apport alimentaire. Les médicaments de cette catégorie de cellules de tissus augmentent le nombre de récepteurs lipoprotéines de basse densité, ce qui rend ces composés plus rapidement éliminés du plasma sanguin. Dans le même temps, il commence à produire activement lipoprotéines de haute densité. Ils ne restent pas sur les parois des vaisseaux sanguins et, par conséquent, il n'y a pas de formation de plaques athéroscléreuses.

Indications d'utilisation des statines

les médicaments, les vaisseaux, les statines cholestérol

Les médicaments qui inhibent la production de cholestérol,très nécessaire pour les personnes souffrant de problèmes vasculaires. Statines permettent une réduction de 20% du risque de perturbations de l'approvisionnement en sang du myocarde due à la maladie de l'artère coronaire, réduire l'incidence des crises cardiaques et accidents vasculaires cérébraux. Ces outils sont très nécessaires pour les patients qui, en raison du mauvais fonctionnement du foie ne peut pas obtenir le résultat souhaité par le biais des régimes spéciaux et des aliments non gras.

En dépit du fait que les statines - est synthétisémédicaments, ils ne contiennent pas de composants et des substances cancérigènes toxiques. Après beaucoup de recherche, les médecins ont été en mesure de prouver l'absence de mutations génétiques chez les personnes prenant des statines pendant une longue période.

En outre, les composants dans cette catégorieréduire le taux de cholestérol dans le sang, ils fluidifient le sang, ce qui réduit le risque de caillots de sang et de détendre les vaisseaux sanguins se dilatent, et maintenir en plaques athéroscléreuses stables.

Les effets secondaires des statines:

Fondamentalement, les statines tolérée en toute sécurité par le corps, mais leur application ne passe pas sans laisser de trace.

Les patients qui prennent des statines régulièrement depuis plusieurs années, a noté à la présence de ces symptômes supplémentaires:

La probabilité d'apparition des symptômes ci-dessus augmente lorsque le patient prend en parallèle antibiotiques et d'autres médicaments hypolipémiants. Au risque d'effets secondaires graves sont également influencés par des facteurs tels que:

  • maladie chronique;
  • repas ou alimentation irrégulière;
  • interventions chirurgicales;
  • violation du foie;
  • l'abus d'alcool;
  • médicaments en grandes quantités;
  • l'utilisation constante de jus de pamplemousse.

Des précautions doivent être prises statinesles femmes pendant l'allaitement, ainsi que les personnes de plus de 50 ans, ayant des problèmes dans le foie et les reins, le système musculo-squelettique, souffrant de diabète et de maladies de la thyroïde. Il est recommandé de ne pas combiner des statines avec une intoxication alimentaire et l'utilisation simultanée d'alcool.

Statines dans la nature

les médicaments, les vaisseaux, les statines cholestérol

Il y a des gens qui ont peur de prendre des statinesen vue de l'individu et de contre-indications. Dans ce cas, il existe des sources naturelles de composés ayant une activité particulière. Ces composants sont contenus dans les aliments. En particulier:

  • L'acide ascorbique, qui sont de bonnes sources de rose, le poivre, l'argousier, cassis, agrumes et le chou;
  • RIR vitamines B3 viande, les noix, les céréales, et le poisson rouge;
  • Les acides gras oméga-3, dont beaucoup dans les huiles végétales et les poissons gras;
  • suppléments monacolin;
  • Capsule policosanol;
  • les pectines et d'autres fibres alimentaires;
  • vin et les raisins rouges, qui contient le resvératrol utile;
  • Curcuma est très utile.

Peu d'effet des statines a aussi l'ail et de soja.

Bon à savoir

les médicaments, les vaisseaux, les statines cholestérol

Si les résultats des analyses que vous voyeztrop élevé des indicateurs de cholestérol, il n'y a pas besoin d'essayer de résoudre le problème vous-même. La décision de nommer le traitement approprié avec des statines devraient prendre médecin. Suite à la nomination de ces médicaments est nécessaire pour avertir les médecins sur les caractéristiques possibles de l'organisme, par exemple:

  • allergies à certaines substances;
  • sur le foie, les reins, la glande thyroïde;
  • que vous êtes enceinte ou qui allaite;
  • nous parler du médicament.

Vous devriez savoir que la forte baisse des personnes âgées dans le taux de cholestérol est lourd de conséquences fatales.

Il est important de garder à l'esprit les règles de statines suivantes:

  • Une alimentation équilibrée et un mode de vie sain;
  • irrecevable la prise de ces médicaments avec des antibiotiques;
  • la prudence devrait être des personnes âgées statines prenant anti-hypertension, goutte ou le diabète.

Prenant les statines ou non - une décision personnellechaque personne, qui devrait être fondé sur les indications et les recommandations du médecin spécifiques. Le choix du médicament porte un médecin sur la base du tableau clinique globale du patient.

Auto-médication médicaments pour abaisser le cholestérol,Il est interdit et en violation des lipides échanger notre site recommande de contacter un cardiologue. Le spécialiste évaluera tous les risques de leurs patients selon l'âge, la présence de mauvaises habitudes, le poids et les maladies du système cardio-vasculaire. Statines devraient être effectués dans les délais et aux doses recommandées.

Si vous pouvez contrôler indépendammentvotre taux de cholestérol et le maintenir dans des limites acceptables par une bonne nutrition et l'entraînement sportif, les statines ne sont pas nécessaires. En outre, dans ces circonstances, ils peuvent même mal que de bien.

Laisser une réponse

Statins for lowering cholesterol

On the dangers of cholesterol plaques on the bodyman has long been known. A significant excess cholesterol standards is fraught with serious diseases of the cardiovascular system. To deal with the problem as possible, and for that modern medicine offers many ways, including the use of statins - specific drugs that can partially block the liver.

Lowering cholesterol

drugs, vessels, statin cholesterol

Cholesterol - a fat which is produced in the liverand actively participates in the process of functioning of the body. Lipids support working cell membranes, preventing the crystallization of hydrocarbons therein. This component involved in the manufacturing processes of sex hormones: estrogens and androgens, as well as hormones produced by the adrenal glands: cortisol, corticosterone, and so on. While in normal cholesterol simply fulfills its important mission, but as a result of these or other reasons, the level begins to rise (more than 7.8 mmol / L), significantly increases the risk of vascular lesions, circulatory disorders of the brain, kidneys, intestines, hands and legs. These pathological processes are extremely dangerous to humans, so the normalization of cholesterol is necessary to early treatment and eliminate the consequences of the unpleasant symptoms.

The most efficient to datedrugs having hypolipidemic action, are the statins, which reduce cholesterol in the blood. They found they were still in the 1970s, and currently are 4 main categories of products:

  • lovastatin;
  • atorvastatin;
  • fluvastatin;
  • rosuvastatin.

The therapeutic effect of statins is as follows:

  1. Overall cholesterol and low-density lipoprotein in blood is significantly reduced.
  2. Increases the concentration of high-density lipoprotein, having protivoateroskleroticheskim action.
  3. Reduced amount of substances forming the body fat stores.

Statins to lower cholesterol suppressthe production of a certain enzyme that regulates the process of cholesterol compounds in liver cells. The fact that most of this material is produced directly in the body and does not flow together with food intake. Drugs in this category of tissue cells increase the number of low density lipoprotein receptor, making these compounds more rapidly eliminated from the blood plasma. At the same time it begins to actively produce high density lipoprotein cholesterol. They do not remain on the walls of blood vessels, and therefore, there is no formation of atherosclerotic plaques.

Indications for use of statins

drugs, vessels, statin cholesterol

Drugs that inhibit the production of cholesterol,very necessary for people with vascular problems. Statins allow a 20% reduction in the risk of disturbances of myocardial blood supply due to coronary artery disease, reduce the incidence of heart attacks and strokes. These tools are very necessary for patients who due to the malfunctioning of the liver can not achieve the desired result through special diets and non-fatty foods.

Despite the fact that statins - is synthesizeddrugs, they do not contain toxic components and carcinogens. After much research, doctors were able to prove the absence of gene mutations in people taking statins for a long time.

Furthermore, the components in this categoryreduce blood cholesterol levels, they thin the blood, reducing the risk of blood clots and relax blood vessels expand, and maintain in stable atherosclerotic plaques.

Side effects of statins:

Basically statins safely tolerated by the body, but their application does not pass without leaving a trace.

Those patients who take statins regularly for several years, noted at the presence of these additional symptoms:

The probability of occurrence of the above symptoms increased when the patient takes in parallel antibiotics and other lipid-lowering drugs. At the risk of severe side effects are also influenced by factors such as:

  • chronic illness;
  • irregular meals or diet;
  • surgeries;
  • violation of the liver;
  • alcohol abuse;
  • medications in large quantities;
  • the constant use of grapefruit juice.

Precautions should be taken statinswomen during lactation, as well as people over 50 years, with problems in the liver and kidneys, musculoskeletal system, suffering from diabetes and thyroid diseases. It is not recommended to combine statins with food poisoning and the simultaneous use of alcohol.

Statins in nature

drugs, vessels, statin cholesterol

There are people who are afraid to take statinsin view of the individual and contraindications. In this case, there are natural sources of compounds with particular activity. These components are contained in foods. In particular:

  • Ascorbic acid, which are good sources of rose, pepper, sea buckthorn, black currant, citrus and cabbage;
  • RIR vitamins B3 meat, nuts, grains, and red fish;
  • fatty acids omega-3, which many in vegetable oils and oily fish;
  • supplements monacolin;
  • policosanol capsule;
  • pectins and other dietary fiber;
  • red wine and grapes, which contains useful resveratrol;
  • Turmeric is very useful.

Little effect of statins has also garlic and soy products.

It is important to know

drugs, vessels, statin cholesterol

If the results of the analyzes you seetoo high cholesterol indicators, there is no need to try to fix the problem yourself. The decision to appoint the appropriate treatment with statins should take doctor. Following the appointment of these drugs is required to warn doctors about the possible features of the organism, for example:

  • allergies to certain substances;
  • on the liver, kidneys, thyroid gland;
  • that you are pregnant or breastfeeding;
  • tell us about the medication.

You should know that for the elderly sharp decline in cholesterol level is fraught with fatal consequences.

It is important to keep in mind the following rules of statins:

  • A balanced diet and a healthy lifestyle;
  • inadmissible taking these drugs with antibiotics;
  • caution should be statins elderly people taking anti-hypertension, gout or diabetes.

Taking statins or not - a personal decisioneach person, which should be based on specific indications and recommendations of the physician. The choice of the drug carries a doctor on the basis of the overall clinical picture of the patient.

Self-medication drugs to lower cholesterol,It is not allowed and in violation of lipid exchange our site recommends to contact a cardiologist. The specialist will evaluate all the risks their patients according to age, the presence of harmful habits, weight and diseases of the cardiovascular system. Statins should be carried out on schedule and at the recommended dosages.

If you can independently controlyour cholesterol and keep it within acceptable limits through proper nutrition and sports training, the statins are not needed. Moreover, under these circumstances they may even harm than benefit.

Leave a reply