Tantum Verde, instruction

Le médicament appelé "Tantum Verde" est apparudans les pharmacies russes il n'y a pas si longtemps. Mais en Italie, où l'outil est fait, il est nommé pour de nombreuses années et est bien prouvée. Au cours de l'année dernière, les Italiens ont gagné plus d'un million de paquets.

Ce produit vous pouvez trouver sur le plateau, oùplacer d'autres médicaments anti-inflammatoires locaux utilisés dans les maladies des voies respiratoires supérieures et en dentisterie. Il existe plusieurs formes de la libération du médicament.

Tantum Verde est affecté, même pour les petits enfants. Il a beaucoup d'indications pour l'utilisation, cependant, avoir des effets secondaires et contre-indications. Notre site a décidé d'élaborer ses lecteurs sur la façon d'appliquer correctement le médicament et comment il fonctionne.

Informations générales sur le médicament, ses formes de libération

la maladie, de la gorge, la laryngite, la médecine, le froid, Tantum Verde

Tantum Verde a été développé en Italie dans l'usine"Francesco Angelini." Il se présente sous la forme de trois formes posologiques: solution de pulvérisation pour un impact local et tablettes (pastilles) pour aspirer. L'ingrédient actif de ces trois formes est le chlorhydrate de benzydamine, il appartient au groupe des AINS (médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens). La composition a un menthol dérivé de la menthe poivrée herbe, il contribue également à faciliter l'élimination de l'inflammation. Outre le principal ingrédient actif dans les comprimés a des ingrédients auxiliaires: acide citrique, l'isomalt, l'aspartame (édulcorant), menthe et citron saveurs, couleurs citron et indigo carmin.

Vaporiser Tantum Verde - est une solution incolore,ayant l'odeur de menthol. En plus des substances actives présentes dans la composition de glycérol, le parahydroxybenzoate de méthyle, la saccharine, le polysorbate 20, le bicarbonate de sodium, de l'eau purifiée, l'éthanol. Volume 30 ml flacon, qui est d'environ 176 doses.

Solution topique application (local)Il a une belle couleur vert émeraude et le goût de la menthe. Dans ce document, il y a les adjuvants suivants: un agent édulcorant, du parahydroxybenzoate de méthyle, le bicarbonate, le polysorbate 20, les colorants bleu et jaune, l'éthanol et l'eau. Volume 120 ml bouteille. Ci-joint une tasse de mesure spéciale.

Quelles mesures la drogue?

En plus d'un antiseptique, antifongique,les effets anti-inflammatoires, le médicament a effet analgésique et anesthésique local. Tantum Vert inhibe la production de prostaglandines, des médiateurs de la douleur et de l'inflammation. solution non diluée est en mesure de soulager rapidement la douleur, réduire l'inflammation, soulager la toux, les amygdales se dissolvent progressivement purulente liège. Solution divorcé est utilisé pour prévenir le développement de l'inflammation dans les interventions chirurgicales, après extraction d'une dent ou d'une blessure. Au cours de la résorption lente losanges considérablement amélioré l'état d'une inflammation forte et profonde de la gorge et des muqueuses.

Lorsque ce médicament peut être utilisé?

Tantum Verde est utilisé avec succès pour les maladies suivantes:

  • maladies ORL - laryngite, Pharyngite aiguë et amygdalite chronique;
  • inflammation des glandes salivaires, le palais, les gencives (gingivite, glossite, stomatite, Maladie parodontale);
  • infection fongique - candidose;
  • dans la période post-opératoire après une intervention chirurgicale (extraction dentaire, amygdalectomie, les conséquences des traumatismes maxillo-faciaux).

méthodes d'utilisation

la maladie, de la gorge, la laryngite, la médecine, le froid, Tantum Verde

Les comprimés prescrits pour les adultes et les enfants qui sont déjà 12 ans. Posologie est de 1 comprimé de 2 à 4 fois par jour. Les comprimés doivent se dissoudre lentement dans la bouche, mais pas boire l'eau.

Le médicament a un tube souple de pulvérisation(Canules), qui doit se déplacer loin de la paroi du flacon avant l'irrigation de la bouche de sorte qu'il était commode de le faire. Avant la procédure doit se moucher et mucus clair de la gorge.

La pulvérisation doit être pulvérisée dans la cavité buccale, plus près de la gorge. La posologie chez les adultes - de 4 à 8 injections toutes les trois heures.

Les enfants âgés de 6 à 12 ans doivent être effectués4 injection après 2 ou 3 Chasa plusieurs fois par jour. Si l'enfant se situe entre 3 et 6 ans, le nombre de réceptions ne change pas, mais la dose doit être calculée en fonction du poids corporel. A 4 kg de poids bébé est pris 1 dose, mais ils ne devraient pas être plus de quatre en une seule étape. Les instructions fournies avec le spray, indique que le médicament est autorisé pour les enfants qui ont atteint l'âge de trois ans. Cependant, les parents de pharmacie viennent souvent avec des recettes, que les très jeunes enfants évacués de la pulvérisation. Apparemment, les pédiatres estiment que ces enfants drogue ne sont pas nuisibles.

Maintenant, nous allons parler de l'utilisation de la solution TantumVerde est conçu pour le rinçage. Il peut être recommandé spécifiquement pour le traitement des maux de gorge, des gencives ou des tissus palatine ou pour la prophylaxie pour prévenir l'infection et de l'inflammation. Le rinçage doit être effectué après un repas, la bouche pré-rincé juste de l'eau. Pour la solution de traitement ne soit pas diluée, et devrait utiliser le joint au verre mesurée de médicament pour la prévention et les soins. Dans ce document, mesurer 15 ml du médicament, ajouter la même quantité d'eau bouillie. Après la procédure utilisée une solution crache certainement.

Contre-indications

notre site liste les cas dans lesquels l'outil ne peut pas être utilisé:

  • une hypersensibilité ou idiosyncrasy d'au moins un des composants de la composition;
  • l'âge de l'enfant jusqu'à trois ans;
  • Les comprimés ne doivent pas être utilisés avec la phénylcétonurie, la maladie de l'ulcère gastro-duodénal, l'insuffisance cardiaque congestive, asthme et la grossesse.

Les effets secondaires.

Ce sont les effets indésirables peuvent survenir chez les patients:

  • les nausées, les vomissements, la diarrhée;
  • somnolence, mal de tête, Palpitations;
  • éruptions cutanées, angioedème;
  • la bouche brûlante et la sécheresse;
  • laryngospasme (chez les jeunes enfants);
  • utilisation à long terme parfois des saignements (des gencives, ou de l'estomac) anémie.

Précautions

  1. Les femmes enceintes sont autorisées à utiliser la solution Tantum Verde de pulvérisation pour le rinçage.
  2. La substance active pénètre dans le lait maternel, de sorte que les mères qui allaitent peuvent utiliser en toute sécurité.
  3. Babies solution rinçage peut être appliquée seulement à l'âge de douze ans, toujours pré-diluer la moitié avec de l'eau.
  4. Si la toux est causée par un mal de gorge quand pharyngite, Cela signifie qu'il va éliminer efficacement, mais avec la bronchite, trachéite, il ne fera rien sans la participation dans le traitement d'autres moyens.
  5. Si vous vous sentez une sensation de brûlure dans la mise en œuvre de rinçage ou après lui la prochaine fois, essayez de diluer avec de l'eau pour metochki signifie une tasse spécialement attachée.
  6. Évitez la médecine dans vos yeux.

Avant d'utiliser Tantum Verde avec succèsle traitement de différentes maladies de la cavité buccale, de la gorge et des voies respiratoires, assurez-vous de lire et de suivre les instructions de votre médecin. En cas d'effets secondaires tels que des éruptions cutanées chez les enfants, dites à votre médecin.

Laisser une réponse

Tantum Verde, instruction

The drug called "Tantum Verde" appearedin Russian pharmacies not so long ago. But in Italy, where the tool is made, it shall be appointed for many years and is well-proven. Over the last year the Italians have gained more than a million packages.

This product you can find on the shelf, whereplaced other local anti-inflammatory drugs used in diseases of the upper respiratory tract and in dentistry. There are several forms of the drug release.

Tantum Verde is assigned even to small children. He has a lot of indications for use, however, have side effects and contraindications. Our site has decided to elaborate its readers about how to properly apply the medicine and how it operates.

General information about the drug, its release forms

illness, throat, laryngitis, medicine, cold, Tantum Verde

Tantum Verde was developed in Italy in the factory"Francesco Angelini." It comes in the form of three dosage forms: spray solution for local impact and tablets (pastilles) for sucking. The active ingredient of all three forms is benzydamine hydrochloride, it belongs to the group of NSAIDs (non-steroidal anti-inflammatory drugs). The composition has a menthol derived from peppermint herb, it also contributes to facilitating in the removal of inflammation. In addition to the main active ingredient in the tablets has Auxiliary ingredients: citric acid, isomalt, aspartame (sweetening), mint and lemon flavors, colors lemon and indigo carmine.

Spray Tantum Verde - is a colorless solution,having the smell of menthol. In addition to the active substances present in its composition glycerol, methyl parahydroxybenzoate, saccharin, polysorbate 20, sodium bicarbonate, purified water, ethanol. Volume 30 ml vial, which is about 176 doses.

Solution for topical (local) applicationIt has a beautiful emerald green color and the flavor of mint. In it there are the following adjuvants: a sweetener, methyl parahydroxybenzoate, bicarbonate, Polysorbate 20, blue and yellow dyes, ethanol and water. Volume 120 ml bottle. Attached is a special measuring cup.

What action has the drug?

In addition to an antiseptic, antifungal,anti-inflammatory effects, the drug has analgesic and local anesthetic effect. Tantum Verde inhibits the production of prostaglandins, mediators of pain and inflammation. Undiluted solution is able to quickly relieve pain, reduce inflammation, ease cough, tonsils gradually dissolve purulent cork. Divorced solution is used to prevent the development of inflammation in surgical procedures, after tooth extraction or injury. During the slow resorption lozenge significantly improved state with strong and deep inflammation of the throat and mucous membranes.

When this medication can be used?

Tantum Verde is successfully used for the following illnesses:

  • ENT diseases - laryngitis, Pharyngitis, acute and chronic tonsillitis;
  • inflammation of the salivary glands, palate, gums (gingivitis, glossitis, stomatitis, Periodontal disease);
  • fungal infection - candidiasis;
  • in the postoperative period after surgery (tooth extraction, tonsillectomy, the consequences of maxillofacial injuries).

methods of use

illness, throat, laryngitis, medicine, cold, Tantum Verde

Tablets prescribed to adults and children who are already 12 years old. Dosage is 1 tablet from 2 to 4 times a day. Tablets need to slowly dissolve in the mouth, but not drink the water.

The drug has a spray collapsible tube(Cannula), which must move away from the wall of the vial prior to irrigation of the mouth so that it was convenient to do. Before the procedure should blow his nose and clear mucus from the throat.

Spray should be sprayed in the oral cavity, nearer to the throat. The dosage in adults - from 4 to 8 injections every three hours.

Children aged 6 to 12 years must be carried out4 injection after 2 or 3 chasa several times per day. If the child is between 3 and 6 years, the number of receptions is not changed, but the dose should be calculated according to body weight. At the 4 kg weight baby is taken 1 dose, but they should not be more than four in one step. The instructions that came with the spray, indicates that the drug is allowed for children who have reached the age of three. However, the pharmacy parents often come with recipes, that very young infants discharged the spray. Apparently, pediatricians believe that such kids drug is not harmful.

Now let's talk about the use of Tantum solutionVerde is designed for rinsing. It can be recommended specifically for the treatment of sore throat, gums or palatal tissue or for prophylaxis to prevent infection and inflammation. Rinsing should be carried out after a meal, pre-rinsed mouth just water. For the treatment solution is not diluted, and should use the attached to the drug measured glass for prevention and care. In it, measure 15 ml of the drug, add the same amount of boiled water. After the procedure used a solution certainly spits.

Contraindications

our site will list the cases in which the tool can not be used:

  • hypersensitivity or idiosyncrasy of at least one of the components of the composition;
  • the age of the child up to three years;
  • Tablets should not be used with phenylketonuria, peptic ulcer disease, congestive heart failure, asthma and pregnancy.

Side effects.

These are the unwanted effects may occur in patients:

  • nausea, vomiting, diarrhea;
  • drowsiness, headache, Palpitations;
  • skin rashes, angioedema;
  • mouth burning and dryness;
  • laryngospasm (in young children);
  • long-term use sometimes bleeding (of the gums, or stomach) anemia.

special instructions

  1. Pregnant women are allowed to use spray Tantum Verde solution for rinsing.
  2. The active substance penetrates into breast milk, so nursing mothers can use it safely.
  3. Babies solution to rinse can be applied only to the age of twelve, always pre-diluting it half with water.
  4. If the cough is caused by a sore throat when pharyngitis, That means it will effectively remove, but with bronchitis, tracheitis, it will do nothing without participation in the treatment of other means.
  5. If you feel a burning sensation in the implementation of rinsing or after him the next time, try to dilute with water to metochki means a specially attached cup.
  6. Avoid getting medicine in your eyes.

Before you use Tantum Verde successfullytreating different diseases of the oral cavity, throat and respiratory tract, be sure to read it and follow the instructions of your physician. In case of side effects such as rashes in children, tell your doctor.

Leave a reply